dimanche 7 juillet 2013

Nailstorming : Food nails

Voilà le genre de thème que j'aime beaucoup, car on peut faire un million de choses, des motifs réalistes, quelque chose de plus imagé, avec plein de couleurs. L'univers alimentaire est vaste alors sécher sur un thème comme celui-là, ça relève de l'impossible (et là je me prépare à me faire frapper à coup de fourchette par celles qui auraient eu une panne d'inspiration). J'ai eu plusieurs idées, des réalisables, des classiques, des plus hors norme (oui, j'ai songé à me dessiner des fajitas sur les ongles, oui j'ai trouvé ça trop compliqué). Après j'ai commencé à réfléchir, à savoir si je voulais quelque chose d'esthétique ou plutôt quelque chose de rigolo, quelque chose qui rend bien sur les ongles ou quelque chose que j'aime dans l'assiette. Et finalement, à force de chercher, j'ai trouvé ce que je pouvais faire.



J'aurais pu me la donner bloggeuse healthy-sushi-smoothie-girly mais c'est terriblement cliché non ? Déjà que je suis une bloggeuse beauté qui a un chat et aime les paillettes, faudrait pas trop pousser non plus. Alors j'ai choisi de partir dans une toute autre dimention, à mille lieux de l'esthétisme culinaire (bah oui quand même, un sushi c'est plutôt joli je trouve). J'ai ôpté pour une manucure fast food, celle qui te fais prendre dix kilos de gras dégoulinant directement sur les hanches rien qu'en la regardant (et te donne plutôt envie de te jeter sur des crudités rien qu'en lisant cette phrase bien glamour). On ne va pas se mentir, même si en ce moment les Big Mac et moi on est pas très copains pour cause de bourreléite aigue et que mon alimentation est plus axée purée de brocolis et viande grillée, j'aime quand même ce genre de choses alors je me suis dit, pourquoi pas, pour un défi ça peut être marrant, même si franchement c'est un peu la honte d'aller courir baskets aux pieds et hamburger sur les ongles !


Comme souvent pour le Nailstorming, j'ai choisi de faire un motif par ongle, histoire de réussir à placer tout ce dont j'ai envie. Alors naturellement j'ai dessiné des frites parce que c'est quand même l'aliment "phare" des fast food, même si entre nous, je trouve leurs frites vraiment infectes en France. Puis j'ai dessiné un motif bacon qui m'a donné du fil à retordre mais qu'au final je trouve plutôt réussi (je suis narcissique du bacon !), puis sur le majeur, le classique hamburger, bon, pour cause de manque de vernis couleur "pain à hamburger de chez Mcdo" dans ma vernithèque, mon pain semble un peu mal cuit, mais bon, on comprend l'idée... Enfin j'ai dessiné l'emblème du fast food par excellence. Sur le pouce j'ai repris le motif "frites" parce que de toute manière quand je prend mes photos on ne voit toujours qu'un demi millimètre de pouce alors à quoi bon. Au final je suis plutôt contente de mon nail art et je vais aller l'agiter sous le nez de Pierre Dukan j'avais envie de quelque chose d'un peu décallé, plus placé sous le ton de l'humour que de l'esthétisme.


42 commentaires:

  1. haha j'adore ton idée et en plus c'est bien fait ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, ca c'est du Nailstorming réfléchi ! C'est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Super bien fait, franchement ça me donne envie mais bon même combat que toi, seuls légumes vapeur et viande grillée ont droit de citer chez moi :)

    RépondreSupprimer
  4. Ohh j'adore !! j'voulais faire pareil mais vu la tienne j'vais faire autre chose ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas, de toute façon chaque manucure est toujours différente.

      Supprimer
  5. En tant que grande adepte du mac do (et non j'ai meme pas honte XD ) je ne pouvais qu'aimer ! Un peu moins du bacon que je trouve moins réussi que le reste, mais l'ensemble est fun !
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je préfère justement le bacon au reste.

      Supprimer
  6. Haha c'est marrant, toi et Malanix vous avez pensé à la même chose ^^
    En tout cas j'adore l'idée ♥

    Maintenant j'ai envie d'un CBO et y en a même plus >.<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne "connais" pas son blog, je vais aller voir ça tout de suite !

      Supprimer
    2. Oh c'est vrai ? :o Tu vas voir, elle est super douée ^^

      Supprimer
  7. Hihi c'est super !! Moi aussi j'ai reproduit un burger ... mais à ma façon ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Aaaaah, c'est trop trop géniaaaal ! :D :D c.

    RépondreSupprimer
  9. han ! j'adore ! je voulais faire le menu fast food mais même dans ma tête c'était pas aussi canon !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf t'aurais du tenter, ça aurait été cool !

      Supprimer
  10. J'adore ta manucure.
    Mais je déteste ce thème du fait qu'il me donne terriblement envie de manger des cochonneries XD Bon je retourne voir celles qui ont mis des fruits sur leurs doigts (mais je pourrais presque sentir l'odeur d'un burger..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouh désolé, dis toi qu'un peu plus bas dans ma rue, il y a une sandwicherie et que touuuus les soirs on sent l'odeur des Americains x)

      Supprimer
  11. Ca donne faim ! Super bien fait ce nails.
    J'vois que tu as pris une double portion de frites ? (2 ongles)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le comble du truc, c'est que je pense que jamais de ma vie je prendrai deux portions de frites dans un fast food x)

      Supprimer
  12. C'est juste trop canon, quelle minutie! tu as du y passer un bon moment, mais le résultat est à la hauteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh même pas, comme je ne fais qu'une main ça va vite.

      Supprimer
  13. super, moi je suis incapable de faire ce genre de choses

    RépondreSupprimer
  14. Très reussi celui -ci , on reconnait bien malgré que ca soit stylisé.

    RépondreSupprimer