dimanche 30 juin 2013

Nailstorming : Sous les sunlights des tropiques

Je vais vous épargner le début d'article avec les paroles de ce cher Gilbert, je pense que tout le monde les a déjà en tête (sinon, ne me remerciez pas de vous y avoir fait pensé, ma bonté aura ma peau un jour). Ça faisait deux fois que je séchais le Nailstorming, la première pour cause de manque de matériel, et la seconde par flemme, j'avais réalisé mon nail art, pris mes photos, mais je n'avais pas envie d'écrire à ce moment là, c'est un peu stupide, mais au moins maintenant je suis à nouveau en selle ! Surtout que je n'avais pas envie de louper le thème d'aujourd'hui ! Pas de panique si vous ne voyez pas vos commentaires tout de suite, je les modère toujours, non parce que je censure la critique, mais parce que je ne veux pas voir mon blog pollué de "Hey, free viagra, come to visit my website", au moment où j'écris l'article, c'est à dire Samedi matin, je peux déjà vous dire que je vais me coucher très tard car je suis invitée à un mariage à presque 200km de chez moi donc je risque de me lever à une heure très avancée Dimanche.



Allez savoir pourquoi, ce thème me parlait beaucoup, pourtant, je ne passe pas ma vie sous les tropiques, loin de là, mais, et sans même voir le diaporama d'exemple de Mademoiselle Emma, j'ai visualisé un dégradé et des palmiers en noir. C'est un nail art vraiment courant, je l'ai déjà vu des dizaines de fois sur la blogosphère, mais je ne m'en lasse jamais, et à chaque fois que j'en vois un je me dis que, quand même, c'est drôlement beau tout ça ! Sauf que je ne suis pas vraiment le genre à me promener avec des palmiers au bout des ongles, pas assez classique pour moi. Alors je n'avais encore jamais tenté, donc vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion de faire enfin cette manucure qui me trottait dans la tête depuis tant de temps. Même si c'est un peu la solution de facilité, je suis contente d'avoir réalisé mon "idée".

Mais non c'est pas moi qui l'ai prise cette photo, je m'en suis juste inspirée !

Comme mes ongles sont courts, ultra courts, archi courts, j'ai choisi de ne faire qu'un dégradé à deux couleurs, je ne me sens pas encore à l'aise avec un à trois couleurs, même si j'ai bien envie de tenter un de ces jours. Dans l'idéal, j'aurais pu ajouter soit du violet après le rose, soit du jaune près du orange, mais bon, dans l'idée, on y est ! J'ai choisi de travailler avec deux vernis P2 de même texture pour essayer d'avoir un fondu relativement uniforme, c'est encore comme ça que je préfère procéder. Une fois tout ça bien sec, j'ai dessiné l'ombre de mes palmiers avec un nail pen noir, et j'avoue que je me suis un peu loupée. Évidemment, on voit qu'il s'agit de palmiers, mais ils n'ont pas la finesse que j'attendais, je ne maîtrise pas encore vraiment bien mon nouveau nail pen, je pense que ça m'a fait défaut, mais au final, en voyant les photos, je suis quand même plutôt satisfaite du résultat final, que malheureusement je n'ai pas gardé.


36 commentaires:

  1. Pas très satisfaite de la finesse de tes palmiers ? Tu rigoles ? Ils sont trop canon !! J'adore leur tronc, je n'avais pas pensé à les dessiner comme ça quand j'ai réalisé cette même manucure il y a quelques semaines... C'est super beau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours dessiné le tronc comme ça, c'est mon père qui faisait ses palmiers comme ça quand j'étais petite et ça m'est resté ^^

      Supprimer
  2. et bien c est super joli et complètement tropical ! manque le cocktail et le feu sur la plage !

    RépondreSupprimer
  3. super joliiii j'adore ton choix de couleurs
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont pas si courts que ça tes ongles, mais surtout ils sont beaux :) et j'aime beaucoup ton dégradé, well done! bon et les palmitos sont canons aussi, of course!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne les trouve pas si courts non plus quand je compare avec des filles dans la rue etc, mais comparé à certaines grandes bloggeuses, j'ai des bébés ongles ;)

      Supprimer
  5. superbe, j'adore, sans voir le titre sa me faisais tout de suite pensé aux tropiques :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as raison, même si c'est peut être le motif le plus attendu pour ce thème, l'effet "wahou" est toujours là, le choc des couleurs avec le noir qui rend magnifiquement. Ce dégradé il est riche et vif et chaud ^^ le tronc de tes palmiers est peut être un peu épais par endroit, mais l'effet général fonctionne parfaitement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise, j'aime aussi assez cet effet de contraste, et pas forcément avec mes teintes, ça marche avec beaucoup de couleurs en général.

      Supprimer
  7. C'est superbe, j'adore ton NA ! :')

    RépondreSupprimer
  8. et voilà c'est ça que je voulais faire mais je savais que je baverai d'envie sur ceux des autres alors j'ai fait mon truc graphique ^^
    J'aime beaucoup, tes palmiers sont extras ne t'inquiète pas pour leur silhouette que tu trouves dodue =)

    A ce jour je n'ai toujours pas résolu mon souci d'abonnement à ton flux, je comprends pas quoi faire de la page entière d'écritures qui s'affiche quand je veux m'abonner...

    Je retente =)

    bisouuuus ma douce ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des palmiers dodus comme moi !
      Pour le flux je ne sais pas, mais la bloggeuse Létilor a écrit un article sur les fluxs liés à Google comme le mien, je n'ai pas encore eu le temps d'aller le lire mais il y a peut-être des pistes.

      Supprimer
    2. j'ai trouvé =) il faut installer un lecteur de flux quand on est sous chrome, on va voir si ça marche ♥
      bisous

      Supprimer
  9. C'est magnifique! Et le choix des couleurs pour le dégradé est super!!

    RépondreSupprimer
  10. ahhh mais j'adore ton dégradé!!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Trop beau trop beau trop beau trop beau !! j'adore tout simplement trop beau <3

    RépondreSupprimer