dimanche 14 juillet 2013

Nailstorming : Cocorico !

À moins de vivre dans une grotte (ou tout simplement pas en France), nul ne peut ignorer qu'aujourd'hui, c'est la sacro-sainte fête nationale.  Toute la matinée sera placée sous le signe d'un défilé assomant diffusé à la télévision (m'enfin, c'est peut-être pas pire que certaines choses qui passent chaque semaine), animé par l'apparition de notre charismatique président. Et ce soir, feu d'artifice, puis pétards toute la nuit parce que "hé Kévin t'entends, ça fait boum, hohoho trololol". Oui je sais, je suis une sacrée rabat-joie mais personnellement ça ne signifie rien pour moi, je n'ai aucun attachement à la France, et d'ailleurs je n'aime même pas trop ce pays, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour avoir une occasion de se vernir les ongles... Alors quand même, j'ai fait un petit effort. Et pour la forme, j'ai même choisi le jeu de mot le plus vaseux possible !



Mademoiselle Emma avait clairement dit dans l'annonce du thème que nous n'étions pas obligées de symboliser la fête nationale française, sauf que je n'avais plus de noir pour faire l'Allemagne (oui je sais, ça fait des mois que je vous dit que je n'ai plus de noir, et des mois que je ne bouge pas mon derrière pour me traîner jusqu'à chez Sephora) et le drapeau du Guatemala est trop compliqué à reproduire et puis je m'en fiche un peu, accessoirement, alors va pour la France, comme ça en plus je resterai dans le ton. Parmi tous mes bleus, j'ai bien failli ne même pas en trouver un qui puisse convenir, mais finalement, une fois associé à du rouge et du blanc, Trinidad de Mavala faisait illusion. Pour le rouge j'ai choisi mon rouge le plus classique, franc et sans chichi, London, également de Mavala. Et pour le blanc, comme j'ai la même flemme chronique que pour le noir, j'ai utilisé mon liner car je n'en ai pas en vernis classique. So sad.


Je n'avais pas envie de me lancer dans des dessins élaborés comme un beret, une cocarde, une Marianne, une baguette ou que sais-je encore. Ce que je voulais, c'était jouer avec les couleurs du drapeau en créant des petits motifs simples mais différents pour chaque ongle. Pour le pouce, j'ai simplement reproduit le drapeau de la manière la plus simple qui soit. Pour l'index, j'ai choisi de faire une braided, forcément, quand on me donne trois couleurs, ça fait tilt dans mon esprit. C'est l'ongle que je préfère, forcément, j'adore ce style de manucure, et finalement je trouve que dans ces teintes, c'est quand même pas mal. Pour le majeur, le motif préféré de mon Chéri, le drapeau fait sur fond neutre à base de petits pois, c'est simple à réaliser (avec une pince à chignon) et ça change un peu. En suite, j'ai fait quelque chose d'un peu plus graphique en faisant la part belle au bleu et au rouge, et pour le tout petit doigt oublié au bout de la main, je me suis loupée, j'ai voulu faire des sortes de vagues abstraites mais ça ne me plait pas, tant pis, il faut toujours un vilain petit canard.


En tout cas, même si la fête nationale, ça me gonfle, je me suis bien amusée à réaliser ce nail art, j'ai hate d'aller voir les votres, pour voir si vous avez comme moi fait "honneur" à la France (hum...) ou si vous avez choisi de représenter d'autres pays. Et puis surtout, je suis impatiente d'aller voir le thème de Dimanche prochain ! Bonne fête nationale à tous les français qui passeront par là. Cocorico !

33 commentaires:

  1. T'en fais pas, même à l'étranger on sait... Z'êtes pas vraiment discrets! Jolie variation, en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. mais c est cool la France !! y a de belles campagnes, de jolies plages et aussi des chouettes montagnes ! après je dis pas que les français sont chouettes hein ^^
    mais en tout cas, joli NA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, je n'ai rien contre LA France en tant que telle, mais je ne suis pas fan de la mentalité française et ce qui va avec (et surtout la façon dont on est perçus dans la monde à cause de ça :/)

      Supprimer
  3. C'est très joli! Vive la France ;)

    RépondreSupprimer
  4. Cest très joli ce que tu as fait en tout cas !

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies déclinaisons du drapeau français.

    RépondreSupprimer
  6. Pour une non-convaincue, ça va, tu as plutôt assuré! Moi j'aurais voulu faire le drapeau arc-en-ciel de la communauté LGBT mais je n'avais pas toutes les couleurs nécessaires (pas de jaune, pas d'orange). Alors je n'ai rien fait.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ce que tu en as fait, l'association de plusieurs motif sur chaque ongle !

    Pentagruelle

    RépondreSupprimer
  8. En tout cas, tu as bien tiré la langue à cette mentalité française énervante en choisissant des vernis suisses intitulés London et Trinidad ! Moi, je trouve ça réussi comme manucure de circonstance... Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, j'avais un autre rouge qui aurait pu convenir et qui s'appelle... Paris ;) (mais je préfère 1000x Londres à Paris !)

      Supprimer
  9. alors moi j'aime bien ton jeu de mot d'abord ^^ et je trouve sympa la déclinaison de motifs, avec ces trois couleurs qui créent l'unité. ça me fait penser qu'il faudra que j'essaie un braided mails une fois ^^ bec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adorerai voir ça chez toi ! Tu fais toujours les choses avec tant de précision.

      Supprimer
  10. Mon prefere est celui avec les points sur fond neutre, simple mais efficace et probablement tres joli avec d'autres couleurs egalement! Quant a la France (et les francais) bah c'est comme partout, ya des defauts et des qualites! Moi je suis francaise et depuis que je vis loin, je trouve que finalement on n'est pas mal lotis en France!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, on trouvera toujours pire, mais je pense que ce n'est surtout pas compliqué du tout de faire mieux que la France dans bien des domaines, mais bon...

      Supprimer
  11. J'adore ton idée, surtout le petit doigt et le majeur! ils sont top!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup, avec une préférence pur l'index et l'annulaire :)

    RépondreSupprimer
  13. Très joli résultat, bravo :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. On ne pouvait pas mieux faire!! Excellent

    RépondreSupprimer
  15. belle déclinaison du drapeau français c'est super beau

    RépondreSupprimer
  16. excellent nail art
    tu as eu beaucoup d'idées la dessus

    RépondreSupprimer