lundi 1 avril 2013

Produits finis de Mars

Et voilà, la deuxième version des produits finis du mois est déjà là. Le mois est passé très vite mais je trouve que mine de rien, j'ai terminé pas mal de choses, tant mieux pour l'article, tant pis pour le porte-monnaie. Le mois dernier je n'avais pas pu sortir l'article le dernier jour de Février car j'avais été prise de court, cette fois c'est à cause de Pâques qui tombent le dernier jour de Mars, peut être qu'un jour mon article sera publié en temps et en heure. Certains produits finis sont les mêmes que le mois dernier (dissolvants), au départ je pensais les mettre aussi, mais finalement, il n'y a pas grand intérêt à ce que je vous les ressorte à chaque fin de mois vu qu'ils sont systématiquement là et que mon avis sur eux ne change pas vu que je les rachète sans hésiter. Ce mois-ci, une fois de plus, de gros coups de cœur et d'énormes déceptions. J'ai, cette fois encore, tenté de garder une certaine cohérence dans l'ordre de présentation des produits.



.................................................................Crème de douche au karité The body shop.............................................................

Pour la Saint Valentin, j'avais commandé à mon Chéri un coffret à la fraise qu'il aime tant de chez The body shop, et en reçevant le colis, ils avaient glissé dedans en cadeau une crème de douche au karité. Sympa de leur part. La crème de douche quant à elle, n'est pas sympa du tout, au contraire, j'ai détesté ce produit. Au niveau de l'application, le produit mousse mal, est difficile à faire sortir du flacon, mais le pire, ça reste l'odeur. Je n'avais encore jamais senti de produit au karité, et j'ai vraiment trouvé ça affreux, l'odeur était vraiment très masculine, j'ai utilisé le produit trois ou quatre fois et j'ai abandonné tellement la douche devenait désagréable à cause de cette crème. Mon Chéri a terminé le produit, mais même lui, en tant qu'homme, n'a pas aimé cette odeur. Le geste de la part de The body shop était vraiment très gentil, mais je m'estime heureuse d'avoir eu ce produit gratuitement avec ma commande, j'aurais été verte de payer pour ça. J'avais déjà été mécontente d'un gel douche de la même marque mais à la pomme, je commence à me dire que ce n'est vraiment pas leur point fort.

Je rachète ou non ? Je remplace, mais pas par un gel douche The body shop, trop de déceptions à la suite.

Prix : Normalement 5,50€ sur l'e-shop et en boutique 



........................................................................Gel douche cerise amande Balea....................................................................

Celles qui n'ont jamais mis les pieds dans un DM ne doivent sûrement pas connaître cette marque, il s'agit de la marque de la boutique, qui fait des produits vraiment donnés. J'avais acheté ce gel douche au début de l'Hiver, avec son copain figue/chocolat, et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai eu du mal à en venir à bout. Le produit en lui même est vraiment bien, se rince parfaitement, mousse juste comme il faut, et sent bon (ici cerise/amande), mais à chaque fois que j'achetais un nouveau gel douche, je mettais celui-ci de côté, si bien qu'il attendait sans jamais se terminer. Comme je n'avais plus de place dans mon tiroir de stocks j'ai décidé de le terminer, mais je ne le rachèterai pas, il ne m'intéresse plus tant que ça, et d'ailleurs je ne suis même pas sûre qu'ils le vendent encore. J'irais quand même voir dans la boutique si ils rentrent d'autres parfums pour le Printemps, si ça se trouve j'aurais une bonne surprise.

Je rachète ou non ? Je remplace, je verrais si ils sortent une autre collection ce que ça donne.
Prix : 0,65€ dans le magasin DM 



..................................................................Gel douche caramel à l'ancienne Dop...................................................................

Ca fait un moment que j'avais des envies de gel douche au caramel, depuis que j'ai terminé un gel douche "vanille gourmande" ; quand je suis tombée sur celui-ci de chez Dop en faisant les courses (alors que d'habitude je ne vais jamais au rayon gels douche, pas que je ne me lave pas voyons, simplement je les achète ailleurs), je me suis dit que ça ne coûtait pas grand chose de le tester. Et j'ai bien fait, ce gel douche est vraiment génial en tout points : il mousse bien, se rince vite, laisse la peau hydratée et sent très très très bon. Bon, il faut aimer les odeurs sucrées, évidemment, mais moi j'adore, d'ailleurs j'ai encore un flacon en stock qui attend sagement. Et quand il sera vide j'en reprendrai, mais en attendant, j'utilise celui à la madeleine de la même gamme (douceurs d'enfance), je vous en dirais des nouvelles dans les produits finis d'Avril !

Je rachète ou non ? Oui, même si j'en utilise un autre en ce moment, je sais que je reprendrai plaisir à l'utiliser encore et encore.
Prix : 2,90€ en supermarché 



.....................................................................Shampoing Schwarzkopf Schauma....................................................................

C'est le seul produit pour les cheveux que j'utilise, hé oui, je n'ai pas de routine cheveux, je n'aime pas m'en occuper, et les laver me suffit. J'ai opté pour ce shampoing il y a déjà un moment et je n'en change pas, il s'agit du shampoing aux sept herbes de la gamme "schauma" de chez Schwarzkopf et est spécialement conçu pour les cheveu normaux à regraissant vite. Ce n'est pas en priorité la raison pour laquelle je l'ai acheté, mais il est également sans siliconne. J'ai également testé le shampoing volume de la même gamme, top au niveau des effets, mais il a tendance à faire se rapprocher les lavages donc je zappe. En plus il est excellent au niveau du rapport qualité/prix (moins de 2€ les 400mL), mais je n'ai pas pu aller en racheter pour le moment.

Je rachète ou non ? Oui, mais en attendant j'en ai pris un autre par dépit qui s'avère être une bonne surprise, article prochainement.
Prix : Moins de 2€ dans le magasin DM 



.....................................................................Gommage Sephora Goyave passion....................................................................

Ce gommage a atteri dans ma salle de bain par pur hasard, je suis tombée dessus pendant les soldes de Janvier, à 2€ les 150mL, je me suis dit, pourquoi pas. En tout cas, j'ai été agréablement surprise, je n'en attendais pas grand chose, et il s'est avéré que j'ai beaucoup aimé l'utiliser. Déjà, la plupart de mes gommages sont en pot, celui-ci, en tube, est bien plus pratique à utiliser sous la douche. L'odeur est très sympa, même si je préfère ce qui est plus sucré. Et surtout, il est très efficace, il exfolie très bien et laisse la peau bien douce et sans aucune sensation de tiraillements. Ils ont changé de conditionnement depuis, je verrais aux prochains soldes ce que ça donne, je me laisserais peut-être tentée.

Je rachète ou non ? Oui, mais un autre parfum et pendant les soldes d'Eté.

Prix : 7,90€ la nouvelle formule chez Sephora 



...................................................................Beurre corporel citron The body shop...................................................................

J'avais acheté ce beurre corporel pendant les soldes dans un pack qui en contenait quatre petits, je ne l'avais pas senti avant et avec une odeur comme le citron, ça peut être risqué. J'ai entendu sur Youtube que certaines lui trouvaient une odeur de liquide vaisselle, personnellement, je trouve que ça sent plutôt le bonbon au citron type Krema, et ça me plait bien. Je pense qu'en gros pot ça aurait été trop à la longue, mais là, avec le petit de 48g, c'était parfait. Au niveau de l'hydratation, rien à redire, comme toujours chez The body shop, et en plus, le petit format est très pratique à transporter, je l'avais pris dans ma trousse de toilette pour notre week-end au spa. Par contre je ne pense pas le racheter, j'ai encore plein de beurres en stock et j'aime changer.


Je rachète ou non ? Non, j'ai aimé le parfum mais pas au point de vouloir le racheter.
Prix : Dans les 5€ à l'entrée des magasins The body shop 



...............................................................................Masque au chocolat..................................................................................

Ce masque provient d'un coffret de soins au chocolat que j'avais reçu à Noël, il était composé de deux masques à usage unique (deux dosettes), j'ai déjà utilisé la première en Janvier mais je ne faisais pas encore de rubrique sur mes produits finis donc je n'ai plus que la seconde partie. C'est un masque blanc, sous forme d'une crème à appliquer, laisser poser puis rincer. La texture fraîche est très agréable et ça sent bon le chocolat, en revanche ce masque n'a absolument aucun effet, en gros, ça ou rien, c'est pareil. Autant dire que c'est un produit uniquement gadget que je ne vois pas la peine de racheter.


Je rachète ou non ? Non, j'ai plus besoin de masques soins que de masques plaisir.
Prix : On en trouve pour moins d'1€ à l'unité en Allemagne 



.................................................................Fond de teint ultimate moisture Catrice..................................................................

Le tout premier fond de teint liquide que j'ai testé et le meilleur pour le moment, il a tout pour plaire. Lorsque j'ai vu son nom, ultimate moisture fresh skin make up, je me suis dit qu'il ne serait certainement pas assez hydratant, que ce n'était qu'une promesse en l'air comme les mascara qui font croire qu'on aura des cils comme s'ils étaient faux, et bien non, c'est le seul fond de teint liquide qui ne me fait pas tirailler un peu les joues en fin de journée. Au niveau de la teinte j'ai optée pour la plus claire, light beige, qui mine de rien n'est pas si claire que ça. L'application se fait comme avec n'importe quel fond de teint liquide (aux doigts pour moi) et la tenue est plus que correcte une fois poudré. J'ai d'ailleurs déjà un autre flacon entammé.


Je rachète ou non ? Oui, même si j'ai envie de tester un autre fond de teint de chez Catrice.
Prix : Moins de 6€ au magasin DM



15 commentaires:

  1. Oh les gels douches Dop me donnent trop envie ^^

    RépondreSupprimer
  2. Super article! Vous en avez de la chance avec DM, ça a l'air vraiment pas cher!

    RépondreSupprimer

  3. Oh le nouveau Dop au caramel a l'air top :)
    http://everydayalook.blogspot.fr/
    Bisous,
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial, mais bon, moi on me fout du caramel et je trouve tout génial, donc...

      Supprimer
  4. Moi aussi faut que j'aille snifer ces gels douches Dop !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils existent aussi en version miel et tarte aux fraises, ça peut être sympa pour ceux qui aiment.

      Supprimer
  5. Merci pour tes avis, j'aime bien ce genre d'articles. Je pense la même chose que toi sur le beurre corporel au citron. Chez Balea, j'ai tester le shampooing cerise/jasmin, il sentait bon mais sans plus. Le fond de teint Catrice photo finish que j'avais achetés est pas mal aussi, mais je prendrais plutôt le infinite mat la prochaine fois, plus matifiant pour ma peau. En attendant, ma maman me l'a piqué et elle l'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai jamais testé leurs shampoings, en ce moment je cherche du sans silicone/paraben donc j'essaye des trucs plus naturels. Pour le fond de teint c'est justement le photo finish que j'aimerais tester, mais je préfère aussi un rendu bien mat donc je prendrais l'autre que tu as cité.

      Supprimer
  6. oh mais ça fait presque un ten pan tout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rajoutes les deux flacons de dissolvant que j'ai pas mis car déjà parlé le mois dernier, et on y est ;)

      Supprimer
  7. rhho les beurres TBS je ne m'en lasse pas, citron pas testé celui-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, mis à part fraise, karité et olive, je crois les avoir tous soit testés, soit en stock en attente de test.

      Supprimer
  8. Comme j'ai un DM juste à côté de chez moi je vais pouvoir tester le fond de teint Catrice ! :D merci pour cette petite découverte :-)

    RépondreSupprimer