jeudi 4 avril 2013

Triangles acidulés

C'est terrible ces histoires de titres, je n'aime pas les titres énigmatiques du genre "balade au milieu des astres" pour un fichu galaxy nails, mais parfois, ça reste encore la meilleure chose à faire. J'aurais pu appeler mon nail art "triangles rouges, mint et argentés" mais avouez que ça en devient un peu ridicule. Aussi ridicule que d'épiloguer pendant trois lignes à propos d'un titre en fait. En ce moment, j'ai remarqué que mis à part occasion spéciale, je délaissais un peu le nail art au profit des articles beauté, j'étais tellement ravie d'étendre mon champs d'écriture que j'en ai oublié ma passion première, et je me dis que je fonctionne mal. Je vais essayer, à partir de maintenant, d'alterner un peu, de présenter un article beauté, puis un article nails, et ainsi de suite. J'ai dit "essayer".



La dernière fois que j'ai fait un tour chez Kiko, j'ai flashé sur un vernis rouge orangé, le numéro 281, Mango. J'avais expliqué sur Hellocoton il y a quelques jours que je cherchais un vernis coquelicot, je me suis peut-être mal exprimée, mais c'est exactement cette couleur que j'avais en tête, aussi, même si ce n'est pas du tout dans mes habitudes de porter du rouge, quand je l'ai vu, je l'ai tout de suite pris. Je l'ai d'abord porté un peu seul, il me plaisait bien comme ça, sur ongles tout courts (oui, d'habitude ils sont juste courts, là ils sont devenus encore plus courts). Bizarrement je l'ai trouvé moyen à l'application, après la deuxième couche, il était opaque, mais pas uniforme, c'était pas franchement joli à voir, et puis il n'a pas franchement vite séché. J'adore les couleurs des vernis chez Kiko mais je n'ai jamais été fan du produit en lui-même.


Pour le décorer, j'ai ôpté pour du mint, lui aussi de chez Kiko, le même que pour mon nail art de Pâques que j'avais totalement oublié de prendre en photo. Il s'agit du 422 de la collection Célebration. Quand j'étais petite, ma grand-mère me disait tout le temps que le vert et le rouge n'allaient pas ensemble, là c'est bel et bien une sorte de vert, et pourtant j'ai eu envie de tenter le coup, avec un peu d'argenté (Sephora Night spirit) pour éclairer un peu tout ça. J'ai réalisé une manucure très facile, à base de triangles disposés à divers coins de l'ongle, ça m'a plutôt bien plu, je verrais bien ce nail art en plein Eté. Au final, j'ai été séduite par une association de couleurs que je pensais tout sauf harmonieuse, comme quoi, il faut toujours tenter.


46 commentaires:

  1. Oui, oui, il faut oser! Surtout quand on obtient un résultat comme le tien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :)
      Je vais essayer de me faire ma petite liste mentale des couleurs que je trouve affreuses associées histoire de voir ce que ça donne sur les ongles.

      Supprimer
  2. J'adore! c'est vraiment super joli!! je suis amoureuuuuuuuse je crois bien :)
    En tout cas ce vernis coquelicot est sublime, je le mets dans ma wish list!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♥
      T'as raison pour le vernis, je l'adore.

      Supprimer
  3. c'est super joli et oui les couleurs vont bien ensemble! J'aime bien le fait que tu aies fait un triangle sur le côté, ça donne un peu de peps supplémentaire!

    RépondreSupprimer
  4. Tiens on parlais de la galère des titres y'a pas si longtemps justement avec Lizzy ...
    Très mignon tes triangles et bien réalisés !
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout un questionnement :/
      Merci pour le nail art :)

      Supprimer
  5. j'adore c'est super frais et printanier (je suis en manque de soleil) ça fait du bien
    Big bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que moi aussi en ce moment, ça commence à me gonfler, on compense comme on peut :/

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup l'association des couleurs ! c'est très frais ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup, c'est flashy et les couleurs vont bien ensemble :)

    RépondreSupprimer
  8. la folie triangulaire va faire un tabac cet été ! je le prédis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien, je suis super fan des triangles.

      Supprimer
  9. J'adore cette association de couleurs !

    RépondreSupprimer
  10. Chère Violette Dorée je ne reçois plus tes newsletters mais te lis toujours !! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Il faudra que je vérifie ma liste de diffusion.

      Supprimer
  11. désolée pour ta grande mère mais je trouve que c'est une très belle association de couleur que tu as faite ^^ et c'est très bien fait en plus. bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas grave, c'est loin d'être la seule chose pour laquelle je ne suis pas d'accord avec elle x)

      Supprimer
  12. ah mais carrément j'adore ! et mamie a tort pour le coup ;) Le rouge et le vert, (enfin c'est parce que c'est ce vert là aussi, très lumineux!) rendent ici super bien ! j'adore ta manucure, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis tu me diras, une fleur rouge avec une tige verte, ça choque personne non plus ^^

      Supprimer
  13. Elle est magnifique cette manucure, juste Waouh !

    RépondreSupprimer
  14. C'est super joli, c'est rafraichissant et électrique à la fois. Belle association de couleur, tu as raison faut tout tenter quitte a se planter parfois ou avoir des surprises sympas comme tes ongles ici.
    Je suis tout a fait d'accord avec ton début d'article, sur les titres, c'est une abomination pour moi de trouver des titres alors j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, après tout c'est pas l'important (je tente de me rassurer XD)
    Sinon j'ne profite pour te dire que c'est derniers temps, je trouve que d'une certaine façon tu te dévoiles plus, tu nous ouvres tes pensées (opinion, pensées passagères, importantes ou superficielles, peu importe) et personnellement ça me donne une toute autre vision de tes articles, de toi, un + que j'apprécie, beaucoup ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise !
      Pour les titres, pfff quelle galère, je veux faire original, mais pas trop, mais bon...
      Je ne sais pas si je me dévoile plus ou non, en tout cas ce n'est pas forcément volontaire, je suis quelqu'un de très très très grande gueule dans ma vie de tous les jours et justement ça m'étonnait moi-même de ne pas l'être d'avantage sur le blog, mais disons que j'écris plus spontanément, dans une optique plus basée sur le partage que sur l'information, ça joue peut-être.

      Supprimer
  15. Bravo ! Je vote pour les articles nails ! Bises !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis régulièrement mais je ne commente pas souvent :$. Juste pour te dire que ce que tu fais es vraiment joli, j'aime beaucoup ton blog. Et ce nail art est à tomber par terre, je l'adore ! Je crois que je vais tenter de le reproduire :)

    Bisous et à bientôt.

    Laurdinou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :)
      J'espère qu'il te plaira sur le bout de tes ongles !

      Supprimer
  17. L'association de couleurs est juste géniale, c'est superbe, bravo :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ton nail art ! Il est très joli et très frais pour cet été ;)

    RépondreSupprimer