mercredi 6 février 2013

Soins des mains et ongles nus (Sunday nail battle en retard)

Hello, comme vous avez pu le constater, je n'ai rien posté Dimanche, enfer et damnation, j'ai sauté la Sunday nail battle, pourtant, parler soin des mains, moi j'aime bien ; depuis que je ne parle plus uniquement à 100% de nail art sur le blog, j'aime beaucoup parler de mes produits chouchous, c'est une autre manière d'écrire et de photographier et ça me plait bien. Seulement voilà, Dimanche je n'ai pas eu le temps de prendre mes photos, Lundi non plus, Mardi j'avais l'épaule en compote et je n'avais pas la tête à ça, heureusement, j'ai retrouvé l'envie de bloguer et je peux donc vous pondre un article bien complet sur mes soins chéris, ne vous sauvez pas en si bon chemin !



.......................................................................La base du nail art : mes bases........................................................................

En ce qui concerne les bases, j'ai pu en tester plusieurs, me faire mon avis, en éliminer certaines et en sauvegarder d'autres, cependant, quelle que soit la base que j'utilise, mes ongles se teintent toujours au bout, une lectrice m'a conseillé une base Agnès B que j'achèterai quand j'aurais terminé tout ça, en attendant, je met en stand by ma croisade des ongles blancs. En ce moment j'alterne entre deux bases, ma base 24/7 de chez Essence que j'ai déjà racheté maintes et maintes fois et le soin blanchissant Ecrinal, j'ai une petite préférence pour la base Essence, je trouve que les deux font le même job mais la base Essence est plus rapide à sécher et moins chère, donc...


.................................................................Pour une manucure qui dure : mes top coats..........................................................

Là aussi j'en ai testé pas mal, mais je suis toujours revenue au même : le top coat Quick dry de chez Essence, j'en suis totalement fan, il a tout pour plaire : il fait bien briller le vernis, prolonge la manucure, sèche vite, ne fait pas baver les nail arts et surtout, il est presque donné (je crois, de mémoire, que je le paye 1,25€), j'avais également utilisé pendant un moment le top coat Glosser de chez Orly (combiné à la base Bonder d'ailleurs) et malgré les éloges qu'on peut en lire, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, même moins bien que mon Essence d'ailleurs.


......................................Les ongles vernis c'est bien, les cuticules hydratées, c'est mieux : mes huiles.................................

Je pense qu'on est toutes dans le même bateau, entre le froid hivernal et le dissolvant à répétition, nos cuticules en prennent un coup, pour arranger tout ça, il n'y a pas cinquante solutions : il faut hydrater. En ce qui me concerne, je tourne avec trois huiles, une huile à l'abricot de chez Alverde, mais je l'utilise d'avantage en Eté, une huile à la fraise de chez Angela (d'ailleurs, comme j'ai un peu de mal avec la fraise c'est surtout mon Chéri qui s'en sert et elle est rudement efficace et très peu chère !) et mon chouchou de l'Hiver, le sérum Ecrinal aux dix huiles précieuses. Ce sérum, c'est le Captain America de mes cuticules, il fait tout pour elles et les sauve des pires dangers (ouais bon, il hydrate bien quoi...). Pour mes cuticules, je ne fais rien de plus, je ne les repousse pas, et je ne les coupe pas.


......................................................Après les cuticules, les mains : gommage et hydratation...................................................

Je vais vous avouer une chose, si je suis très assidue dans mon hydratation corporelle, il en est tout autre pour mes mains, je ne le fais pas très souvent, cependant, lorsque j'ai fini une manucure ou que j'ai marché dans le froid, ma crème devient ma meilleure alliée. En ce moment j'utilise celle au citron vanillé de chez Yves Rocher que m'a offert ma copine Claire, c'est une vraie merveille, en revanche, le soir j'applique mon beurre corporel sur les mains en même temps qu'ailleurs, je ne m'embête pas. Quant au dommage, je réalise une fois par semaine un gommage des mains sous la douche avec mon exfoliant corporel, en ce moment, c'est celui au moringa de chez The body shop, je l'adore.


...................................................................................Cachez les enfants................................................................................

Comme promis, voilà le massacre, mes ongles nus. Comme je le disais, ils sont assez costauds mais très laids, à la rigueur, ça ne me dérange pas, je ne sors jamais sans vernis, je sais que ce n'est pas bien de se mettre du vernis à ongles tous les jours, mais c'est comme ça, je râle après mon chat, je mange trop gras, trop sucré et trop salé, je sors parfois les cheveux mouillés, bref, je ne suis plus à ça près ! Par contre je suis plutôt satisfaite de l'état général de mes mains et de mes cuticules.


.......................................................................Les petits petons aussi ont droit aux soins.......................................................

Prendre soin de mes pieds, c'est très important, même en Hiver avec les bottes et les chaussettes, j'ai envie d'avoir des pieds nickel, vernis et sans aucune peau morte, alors je les chouchoute toute l'année avec une thalasso maison mais également quelques produits. En guise de base, j'utilise la base fortifiante Reforma, comme ça mes ongles restent toujours bien forts, en ce qui concerne le top coat et l'huile à cuticules, je ne varie pas. En revanche, on m'a envoyé une crème miracle qui fait des pieds touuuuut doux, il s'agit de la crème pour pieds très secs de chez Akileïne, je l'utilise tous les soirs, et une fois par semaine en couche épaisse avec des chaussettes en coton !


43 commentaires:

  1. Ohh la lectrice c'est moi, quel honneur ! ;)
    Chouette article, je me rends compte qu'on utilise pas mal de produits en commun mais je retiens les quelques uns que je ne connaissais pas :)
    Bisous
    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise des produits assez basiques je crois x)
      Il faudrait que j'ajoute le gommage One minute manicure à ma routine, il me tente bien.

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai cette base essence, elle est vraiment bien :) et pas cher :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le sérum aux huiles précieuses de chez Ecrinal *__* moi non plus je ne repousse pas mes cuticules car quand je le fais c'est moche. Je me débrouille sans doute mal ... :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas trop te dire, je ne l'ai jamais fait :/

      Supprimer
  4. Il faudrait que je teste Essence, enfin il faudrait que j'en trouve surtout

    RépondreSupprimer
  5. Chez Yves Rocher ils ont un soin blanchissant extra et pas très cher. Les miens sont très jaunes ! Donc si ça marche sur les miens, ça doit marcher pour toi aussi.
    Pour les crèmes, j'en ai trouvé une chez Rituals, elle coûte 15euros, ça fait mal, mais elle est magique !
    Pour la base Essence, elle tient pas sur moi, ça se détache en une grosse couche un peu plastique. Je ne trouve pas de base qui fonctionne bien sur mes ongles.
    Pour le top coat, le "brillantissime" de chez Yves Rocher est plus facile à étaler et surtout plus brillant que le Quick Dry, même si je l'utilise aussi pas mal de fois.
    Encore un bon article, félicitations, je commençais à désespérer de ne plus te lire !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop les produits pour les ongles Yves Rocher :/ Pour moi Essence me correspond bien mieux (dans cette gamme de prix).
      J'ai eu une petite baisse de régime, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'avais plus posté.

      Supprimer
  6. coucou, merci pour ton article, c'est interessant de voir ce que tu utilises. Le gommage au Moringa doit être bien, j'adore l'odeur du beurre en tout cas. J'aime bien aussi la marque Ecrinal, j'ai le durcisseur vitaminé, qui est beaucoup moins nocif que le mavala scientific.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi testé le beurre moringa mais c'était il y a un moment donc je n'ai plus vraiment l'odeur exacte en tête, mais dans mon souvenir il sentait comme le gommage.

      Supprimer
  7. J"adore ton article! Je testerais le top coat de chez Essence! Pour son petit prix en plus =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que tu ne seras pas déçue :)

      Supprimer
  8. de jolis soins, tu me fais envie avec essence, pas cette marque par ici ! et j'espere que tu trouveras pour tes ongles, moi je met de lhuile d'olive, de ricin, de ce que tu veux melangé avec un peu de citron, ou de l'huile essentielle de citron et mes ongles reviennent et ne vire plus jaune ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que j'achète de l'huile de ricin, j'ai aussi entendu que c'était très bon pour les cils.

      Supprimer
  9. C'est marrant, tu es fan du Quick Dry! Au début je l'étais aussi, mais je trouve qu'il met des heures à sécher, je me réveille avec les traces de draps à chaque fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Etonnant, ça ne me le fait pas (j'en suis à mon 6ème flacon au moins), pourtant je me fais en général les ongles même pas une heure avant d'aller me coucher. J'en avais reçu un de chez Artclub qui séchait suuuuper vite.

      Supprimer
  10. Ah Quick Dry, j'avais déjà lu que tu l'utilisais, mais chez moi c'est juste une catastrophe monumentale, tout pareil que Cha_mallow, oreiller imprimé, vernis qui reste tout mou, ça m'intrigue vraiment ! Et sinon tu as raison, il ne faut pas oublier les pauvres petits petons :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous en mettez peut-être trop ? En effet c'est bizarre.

      Supprimer
  11. ta routine de soin est très bien!! c'est important de bien prendre soin de ses mains et de ses pied aussi si on veut de joli petons quand on ressortira les sandales!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis même, ils supportent le poids toute la journée (et Dieu sait que je suis pas légère) alors faut bien les remercier un peu x)

      Supprimer
  12. Avis mitigés sur le Quick Dry d'Essence, du coup j'sais pas quoi faire... Ravie de Poshé, mais toujours curieuse de tout essayer :)
    C'est une chouette routine en tout cas, et pour les pieds (ses pauvres oubliés), aussi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire, vu le prix du Essence, tu perds pas grand chose à tester ^^
      J'ai entendu dire que le top coat de la marque "seche" marche bien aussi mais je ne peux pas te donner un avis personnel là dessus je ne l'ai pas testé.

      Supprimer
  13. Coucou ! j'aime beaucoup ton article et d'avoir ton avis sur ces soins ça va vraiment m'aider à faire des choix ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'aiguiller un peu :) Bon après, comme je l'ai vu en commentaires, certaines détestent des produits que j'ai adoré, donc... ^^

      Supprimer
  14. Coucou!! Merci de ton partage de soins, c'est toujours très intéressant de savoir qui utilise quoi, j'adore! Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur les top coats, j'ai les deux, le Essence quick dont tu parles et le Glosser d'Orly et je leur trouve une différence fondamentale sur la brillance, le glosser est vraiment mon chouchou même si le essence est top! C'est vrai cependant que rapport qualité prix, vu le prix du Essence il gagne de loin, le glosser comme tous les Orly est (trop) cher ^^
    Moi j'ai l'huile à cuticules Orly Care Complex, tu la connais? Elle sent trop bon l'amande! Bisettes et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben écoute, moi je préfère le Essence au Orly ^^ Niveau brillance je n'ai jamais rien remarqué de transcendant avec Glosser, malgré son nom.

      Pour l'huile à cuticules non je ne connaissais pas :)

      Supprimer
    2. Peut être que c'est psychologique alors en ce qui me concerne ^^ ce serait bien le seul! look

      Supprimer
  15. Punaise! Mis à part le fait qu'ils soient jaunis par les pigments, je les trouve trop beaux moi. Ils ont une forme nickel, ont l'air vraiment solides, et ta peau...
    C'était déjà impressionnant vernis, mais là on voit réellement l'étendue de leur beauté.
    Moi je suis fascinée par les ongles bien carrés naturellement et droits. Les côtés sont parallèles et l'ongle n'est pas plus étroit à la base qu'au niveau de la bordure. Je rêve de mains pareilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben tiens, c'est gentil ça ♥
      Justement moi je n'aime pas trop le fait qu'ils soient si droits :/

      Supprimer
  16. Hello,

    merci pour cet article très instructif ;). Je pense que le test des bases et top coat essence s'impose ... ça tombe bien, faut que je retourne au DM un de ces quatre :p.

    Par contre la "thalasso maison" pour les pieds m'intrigue ... tu peux m'en dire plus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce petit truc http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/bien-etre_ambiance/balneotherapie/calor_ts8051c0_reflexspa.html avec plein de programmes, des lumières détente, tout pour prendre soin de ses pieds.

      Supprimer
    2. Ahhhh ok, ben je vais aller y jeter un coup d’œil alors. Merci.

      Supprimer
  17. fat vmt que j'essaie de me procurer les soins essence !!!

    RépondreSupprimer
  18. Un bon didacticiel pour prendre soin de ses mains en cette dure période hivernale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre j'utilise cette routine toute l'année :)

      Supprimer
  19. Quelle assiduité ! Je me contente de mettre de la crème, et quand j'utilise mon huile OPI, j'appelle ça un exploit ! Et tes ongles ont beaux être colorés au bout, ils sont magnifiques ! Je rêverait d'en avoir des si beaux, tu sais x)
    L'huile Ecrinal à vraiment l'air super ... On peut la mettre même si l'on porte du vernis ? (certaines les ternissent bizarrement ...) Et combien, coûte t-elle à peut près ?
    Bisous ! C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui moi je la met avec mon vernis et rien à signaler. Elle coûte aux alentours de 7€.

      Supprimer
  20. Bon. Ok. Il me la fauuuuuuut ! :D Merci !

    RépondreSupprimer