mardi 29 janvier 2013

Le retour de l'aztèque

Sur chaque blog, il y a des choses récurrentes, telles des marques de fabrique qu'on retrouve sous diverses déclinaisons. En ce qui me concerne, il s'agit des braided nails et des nail arts aztèques, j'aime en faire, j'aime en porter, j'adore varier les couleurs et les formes selon mes envies du moment. Aujourd'hui, comme vous l'auriez sans doute deviné seuls grâce au titre, il sera question de manucure aztèque, je n'en avais encore jamais fait dans des teintes grises et bleues, c'est le moment de se lancer. Et en plus, quand les motifs aztèques sont associés à du vernis holographique, on vise en plein dans ce que j'aime.



Tout est parti d'un Kiko holographique gris, je l'avais appliqué tout seul parce que j'avais envie de quelque chose de simple, mais le lendemain, je suis tombée sur un joli nail art sur Pinterest (réalisé par Chelsea get nailed) et je me suis dit que ce que j'avais là pouvait aisément servir de base. J'ai choisi de l'associer à un bleu que j'aime énormément, Nouvelle vague de chez Chanel, je l'ai depuis presque trois ans et je ne m'en lasse pas. Je ne l'avais jamais marié à du gris et j'avoue que j'aime beaucoup cet ensemble, à retenter autrement (pour une braided peut-être ? bon, d'accord, j'arrête).


Je me suis fortement inspirée du nail art de base, cependant j'y ai apporté quelques petites modifications. Cette fois, j'ai dérogé à la règle, et j'ai réalisé mon nail art au liner et non au nail pen, je le trouve plus maniable lorsque je dois faire ma main droite. Je pense que ce nail art aurait été mieux en Eté ou du moins avec un micro rayon de soleil pour voir les reflets holographiques, là on les aperçoit à peine mais ce n'est pas grave, j'aime aussi ce vernis à l'ombre. J'ai eu un peu de mal à travailler les carrés avec Nouvelle vague, il n'est pas franchement adapté au travail de précision, mais Dame Flemme n'aidant pas, je n'ai pas été chercher un pinceau fin. Je pense que je retenterai ce nail art en sable/doré et corail quand j'en aurais un et qu'il fera un peu plus beau, je suis sûre que ça serait parfait pour le début de Printemps.


47 commentaires:

  1. Je trouve ta déco vraiment très jolie alors que je ne suis pas du tout fan du motif "azteque" en principe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors :) Au début je n'aimais pas et maintenant j'en suis fan.

      Supprimer
  2. c'est très joli dans ses tons en effet ! je ne m'en lasse pas de tes jolis nailarts aztèques!

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe, les couleurs que tu as choisi sont parfaites & j'adore tes motifs!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai flashé sur l'association gris/bleu.

      Supprimer
  4. Je te jalouse c'est juste trop beau !

    RépondreSupprimer
  5. c'est trop beau !!!! et les couleurs sont superbes ensemble !! j'ai jamais essayé mais par contre je serais incapable de le faire de ma mauvaise main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas évident, la mienne était pas géniale :/

      Supprimer
  6. c est superbe ma jolie !! j aime beaucoup les couleurs les motifs !! y a des nailistas ce sont les pois, d autres les triangles, d autres les dégradés, toi tu es la reine de l aztèque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien être la reine des dégradés, c'est tellement beau ! Mais reine de l'aztèque, qui plus est proclamé par la reine des mouettes, ça me va ♥

      Supprimer
  7. C'est trop beau ! l'association des couleurs est parfaite. De toute façon, moi tu me mets du noir et du turquoise, je suis fan !! Mais avec le holo c'est carrément canon !
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu dans ma période turquoise, bleu ciel, mint en ce moment, je crois qu'il me faut du Printemps x)

      Supprimer
  8. C'est superbe, tes motifs sont finement réalisés !
    Elly

    RépondreSupprimer
  9. Superbe superbe superbe !
    J'adore les couleurs :)

    RépondreSupprimer
  10. Ces couleurs me font trop envie... Et ton nail art est sublissime <3

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique ce que tu as fait!!! je suis sous le charme!

    RépondreSupprimer
  12. C'est magnifique ! Ces couleurs se marient à la perfection, et ton bleu me fait envie :) Et j'ai hâte de voir quand tu feras dans les tons corail :)

    RépondreSupprimer
  13. La fana de ce genre de motifs que je suis ne peux que voter pour ce na !! Superbe !! Et ce turquoiiiiiise !!! ahhhh j'adoooooore !!! gros bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  14. Haaan j'adore, je suis carrément méga fan! *meuf complètement hystérique devant son pc*

    RépondreSupprimer
  15. Bon, je vois que mes commentaires publiés depuis mon tel depuis plusieurs jours ne fonctionnent pas... alors j'y reviens! Superbe, j'aime beaucoup! J'ai hâte d'avoir le temps pour fouiller un peu dans tes archives, vu que je te suis depuis peu j'ai une caverne d'Ali Baba à découvrir ^^ bisette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ça n'a pas du marcher, je publie tous les commentaires que je reçois :/

      Merci beaucoup en tout cas ♥

      Supprimer
  16. Hmmm moi j'aurais plutôt mis en titre "le retour de ton talent pour l’aztèque" ;)
    C'est super !

    RépondreSupprimer