dimanche 27 janvier 2013

Sunday Nail Battle : Dreamcatcher

Bonjour tout le monde, pour ne pas changer les bonnes habitudes, on se retrouve une fois de plus avec un défi du Dimanche. Cette fois, Andreia et Odile ont décidé de choisir le thème des dreamcatchers (capteurs de rêves) afin d'orner nos ongles. J'ai été bien emballée par l'intitulé du thème, je savais que ça ne serait pas facile d'obtenir ce que je veux, mais j'aime beaucoup l'idée des dreamcatchers ainsi que l'objet en lui-même : c'est beau, poétique, chargé de croyances et de légendes, cependant je n'en ai pas chez moi, car les bras de mon Chéri, mieux que n'importe quel objet, me protègent des mauvais rêves.



Au départ j'ai hésité entre deux partis pris : celui de réaliser un nail art dans les tons naturels, pour revenir aux origines profondes du dreamcatcher en bois et aux légendes amérindiennes, ou celui de concocter un nail art doux et plus pastel pour symboliser les jolis rêves, la légèreté des plumes et la douceur des petites perles. Vous vous en doutez, j'ai opté pour la seconde option, je pense qu'en ce moment, mon envie de Printemps a pris le pas sur toute réflexion possible, alors j'ai dégainé mon Dior Waterlily dont je ne me lasserai jamais. Cependant, je tenais quand même à insérer des touches de noir, afin de rappeler le côté profond et nature. Pour récapituler, j'ai donc utilisé :

▲ un vernis vert clair pour ma base, Waterlily Dior
▲ un vernis rose très pâle pour des touches de douceur, Blush pink Mavala
▲ un liner noir
▲ un liner blanc
▲ des stickers plumes


Je savais déjà en commençant que je ne voulais pas dessiner de dreamcatcher sur chaque ongle, au départ je voulais simplement réaliser un accent nail, puis finalement j'ai eu envie d'en faire deux. Pour les ongles avec les plumes, j'ai utilisé les magnifiques plumes en stickers que m'a offert Alex, j'avais envie de plumes parfaites, avec un joli petit effet de mouvement, et le fait qu'elles soient noires m'a servi de rappel pour les fils de mes dreamcatchers. J'ai choisi de les disposer de manière un peu aléatoire sur mes ongles, pour faire comme si elles avaient été posées là par le vent, sans sens précis.


Quant aux dreamcatchers, ce pour quoi on est là, quand même, j'ai fait au plus simple, j'ai dessiné un cercle noir au liner, puis j'ai tissé une sorte de toile à l'intérieur, j'ai rajouté quelques effets de lumière en blanc pour que mes fils ne semblent pas trop "plats", puis j'ai dessiné des petits ronds roses pour faire des perles, et enfin des plumes blanches et roses pour fignoler le tout. Je me suis beaucoup amusée à faire ce nail art, je ne le porterai pas dans la vie de tous les jours, mais là, pour les photos, j'ai vraiment adoré.


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Et pour finir, j'ai été taguée par Jo3 Jeans, donc j'en profite pour répondre ici même, comme ça, on fait d'une pierre deux coups !

1. Plat tout prêt ou plat maison ?
Maison, largement, ce n'est que mon avis, mais franchement, je ne vois aucun intérêt à acheter par exemple des pâtes à la carbonara toutes faites, en plus je trouve que souvent les plats tout faits sont moins bons que ceux qu'on prépare soit-même. Evidemment, comme tout le monde, il m'arrive d'avoir la flemme, Chéri aussi et dans ce cas on préfère aller s'acheter un sandwich à la boulangerie plutôt qu'un plat cuisiné. Par contre, ne venez même pas me parler de préparations toute prête pour les gâteaux, là, je vois rouge !

2. Plutôt Facebook ou Twitter ?
Ni l'un ni l'autre, je suis sur Twitter avec la page du blog pour newser mes articles et poster deux trois trucs de temps en temps, et mon compte Facebook personnel me sert uniquement à discuter avec ma meilleure amie et quelques copines (d'ailleurs je ne crois pas avoir une seule fois publié quelque chose sur mon mur), j'ai une si basse opinion de Facebook à cause de certains utilisateurs (raconteurs de vie en puissance, prostituées 2.0, harceleurs d'envoi d'invitations, etc....) que je ne pense pas un jour m'y mettre vraiment.

3. Votre dessert préféré ?
J'en ai plusieurs selon mon envie du moment, mais en règle générale je dirais les banoffees.

4. Une destination de rêve ?
Tokyo, sans hésiter une seule seconde. Tous ces trucs genre plage paradisiaque, cocotiers, sable fin, ça fait rêver les autres, mais pour moi ça relève du cauchemar.

5. Plutôt sucré ou salé ?
Je suis super gourmande donc j'aurais tendance à dire "les deux", mais comme il faut choisir, je penche plutôt sur du salé, j'aurais plus facilement envie d'une baguette fraîche avec des tranches de blanc de poulet que d'une tartine de Nutella.

6. Quel est le dernier film que tu ais vu au cinéma ?
Paulette, la mamie dealeuse. Et sinon juste avant, Le Hobbit, que j'ai trouvé... long.

7. Tu te souviens de la fameuse liste des célébrités dans la série Friends ? Celle qui disait avec qui tu aimerais coucher ? Qui est en haut de ta liste ?
Au risque de vous décevoir : personne. Je ne pourrais jamais de ma vie coucher avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse, et je ne tombe pas amoureuse d'une image Photoshopée. Fantasmer sur des stars n'est vraiment pas mon genre, ce n'est pas méchant, mais j'ai passé l'âge de rêver d'untel ou untel.

59 commentaires:

  1. Je n'aime pas le vert, et là je suis conquise... C'est plein de douceur et de poésie :)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux alors :)
      Moi j'adore ce genre de vert.

      Supprimer
  2. j aime beaucoup ta version du dreamcatcher ! tout en finesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'avais envie de baser le nail art sur le côté "doux" des plumes.

      Supprimer
  3. C'est superbe, la base verte est une très bonne idée, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. c'est vraiment joli...tout en douceur. J'aime beaucoup.

    Christelle

    RépondreSupprimer
  5. "les bras de mon Chéri, mieux que n'importe quel objet, me protègent des mauvais rêves." bwaaah et moi j'suis grave seule :'(
    Ahah sinon ton nail art est absolument parfait en magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux toujours t'envoyer mon chat :D
      En tout cas merci :)

      Supprimer
  6. J'adore les couleurs, c'est magnifique ! Un de mes coup de coeurs, bravo. Mon nail art comparé au tien est bof d'un coup :p

    Encore bravo, c'est magnifique :D

    RépondreSupprimer
  7. Désolée pour le gros mot mais: PUTAIN c'est magnifique ! Ta participation est unique, grâce çà cette couleur de base, ces stickers, et ces petits détails que tu as pris le temps d'ajouter (comme les fils blancs en petite touche). Bref un grand bravo, je suis subjuguée!

    RépondreSupprimer
  8. les bidouilles de vaness'27 janvier 2013 à 11:39

    c'est trop beau et les couleurs sont superbes !! j'adore les stickers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'en suis aussi fan, je suis vraiment contente qu'on me les ai offerts.

      Supprimer
  9. oh j'adore les plumes! ce vernis dior est trop beau!

    RépondreSupprimer
  10. C'est très jolie, je ne suis pas fan de vert et n'en porte d'habitude jamais mais là associé comme cela au noir je trouve ca très jolie.
    Félicitation pour cette SNB :)

    RépondreSupprimer
  11. très joli et j'aime beaucoup la base ça change
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. C'est très joli, j'aime beaucoup :) Le vert est beau, les Dreamcatchers bien réalisés, et les petites plumes noires réussissent à parfaire le tout, félicitations :)

    RépondreSupprimer
  13. C'est super beau! J'aime bien ces p'tits stickers! Pour la couleur de base on est parti sur la même idée mais pas sur la même marque ^^

    RépondreSupprimer
  14. c'est super joli!! L'idée de cette battle est très originale ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien aimé le thème qu'elles ont choisi.

      Supprimer
  15. quelle bonne idée cette base verte ! c'est beau et fin j'aime beaucoup ;-) bisous

    RépondreSupprimer
  16. Superbe, j'adore. C'est très original comme thème, j'aime beaucoup. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. PARFAIT !! c'est magnifiquement bien réalisé !

    RépondreSupprimer
  18. Ohlala, c'est vraiment très très beau! j'adoore!

    RépondreSupprimer
  19. Super joli *.* et le choix des couleurs, je ne peux qu'adhérer ! <3

    RépondreSupprimer
  20. Je ne suis pas une fan du vert mais au moins c'est original :) et tellement bien fait, j'adore le dreamcatcher et les stickers tombent a pic :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais contente de les avoir eu avant ce défi ^^

      Supprimer
  21. Ta manucure est vraiment canon! je n'aime pas le vert mais là, décoré comme ça, c'est vraiment joli! tes stickers plume sont aussi très beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je suis totalement fan de ce vernis, même seul.

      Supprimer
  22. Très chouette version, je suis très fan :-)

    RépondreSupprimer
  23. c'est juste trop joli ♥ j'adore les stickers plumes, mais où trouve t'on des merveilles pareilles hein ?
    Merci pour le tag ma poupée, j'étais pas sûre que tu y répondes, ça fait plaisir ♥
    Je te découvre encore plus posée et mature que je ne l'imaginais au départ, tu es tellement sérieuse ma belle, ce qui ne veut pas dire ennuyeuse hein ?
    Gros bisouuuuuus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bloggeuse qui me les a offert, elle les avait eu dans une box, ils ne lui plaisaient pas et à moi oui donc elle me les a envoyés :/
      Moi je me trouve un peu ennuyeuse, d'ailleurs je sais que mon Chéri aimerait parfois qu'au lieu de m'acheter des vernis que m'achète un peu plus d'humour x)

      Supprimer
    2. tu me fais penser à ma fille cadette, elle est super sérieuse mais visiblement avec ses copines c'est un clown. Je suis sûre que tu es loin d'être ennuyeuse, juste réservée ♥♥♥

      Supprimer
  24. je l'ai ce vert, je n'y pense pas assez souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, proportionnellement à la manière dont je l'apprécie, je ne le porte pas assez.

      Supprimer