jeudi 24 janvier 2013

Liquid sand O.P.I x Mariah Carey

Bonjour tout le monde, que vous soyez emballées ou pas du tout, je pense que vous n'avez pas pu passer à côté des "Liquid sand", nouveaux nés de chez O.P.I, en collaboration avec la diva, Mariah Carey. Comme toujours, c'est nouveau, ça change de ce qu'on voit d'habitude, forcément, j'ai envie de tester. Ce n'est pas le genre de vernis que j'aurais envie de porter chaque semaine, alors plutôt que de jeter mon argent par les fenêtre en prenant le format classique que je n'aurais jamais vidé, j'ai opté pour un kit afin de les avoir tous, et de ne pas en gaspiller les trois quart. J'ai reçu mon kit hier alors que je l'ai commandé début Janvier, un peu long, mais ça en valait la peine.



Tout d'abord le kit en lui-même, il est à l'image de Mariah, très bling bling, doré, avec la photo de la chanteuse, je n'en attendais pas moins, après tout, lorsqu'on achète quelque chose estampillé Mariah Carey, on ne s'attend pas forcément à avoir quelque chose de discret. Les flacons sont vraiment format poupée Barbie, c'est à la fois adorable comme tout et peu pratique, on ne peut pas tout avoir. A l'arrière se trouve une description bilingue français/anglais de chaque vernis en quelques lignes. De plus, chaque vernis porte le nom de l'une des chansons de Mariah, je vais vous la mettre en lien avec le  nom en gras, histoire d'être dans l'ambiance.


Globalement j'ai été très surprise par la texture "liquid sand", j'avais vu des photos, j'ai ainsi pu me faire une idée de ce à quoi m'attendre, mais cela reste quand même déroutant une fois appliqué sur les ongles, l'effet ressemble effectivement à du sable, celui qu'on prend sur la plage avec un peu d'eau de mer pour se faire un petit gommage express "si déjà". Je n'ai pas pu m'empêcher de toucher mes ongles lorsque je portais le vernis, et l'effet m'a bien plu, ça change de ce que j'ai l'habitude de porter. Pour chaque vernis j'ai choisi de vous présenter une version classique et une version top coatée même si O.P.I l'a bien écrit "ne pas appliquer de top coat". Et comme dirait Andreia, de toute façon je m'en fous, j'suis une princesse !



Ce n'est plus un scoop, j'adore le bleu, alors forcément je pensais que celui-ci serait mon préféré, et bien non, je préfère le violet, comme quoi... Je pense que ça aurait été encore plus sympa en bleu marine avec de fines paillettes bleues ciel et argentées, mais c'est Mariah qui décide, pas moi ! Cependant, il reste magnifique et très lumineux, je me ferais un vrai plaisir de le remettre cet été. Sur les photos j'ai appliqué trois couches pour qu'on ne voit plus le bord libre. Une fois topcoaté, on peut apercevoir de fines paillettes holographiques plutôt sympa !



Le violet, j'aime ça de temps à autre, et là j'avoue que j'ai craqué, j'ai adoré cette teinte associée à la texture liquid sand, je trouve que c'est d'ailleurs la teinte qui se marie le mieux avec cet effet "granuleux" (soyons hônnetes, ça fait moins rêver que "sable liquide" mais il faut dire ce qui est). Le vernis est presque opaque en une couche, mais j'en ai quand même mis deux pour parfaitement unifier tout ça. La version topcoatée semble figer les paillettes, j'ai adoré cet effet.



Le petit rose de la bande, le plus clair, et aussi celui qui m'attirait le moins. Il s'agit d'un rouge/rose et je n'ai plus l'habitude de porter ce genre de teintes, cependant, avec toutes ses paillettes, je l'ai trouvé plutôt pas mal, bon, soyons claires, ça reste celui qui me plait le moins parmi le pack mais je l'aime quand même.



Au départ, le noir et moi, c'était pas gagné d'avance, et puis au final, il s'est avéré que c'est mon favoris . Je le trouve vraiment très original avec ses paillettes rouges très contrastées, par contre, là c'est clair, je préfère largement la version top coatée, ça en jette vraiment alors que sans, il a un aspect un peu brouillon. J'ai pris la photo sans topcoat un peu floue afin de bien voir l'effet liquid sand !


Alors est-ce que vous compter craquer pour les liquid sand ? Ou alors le buzz ne vous intéresse pas du tout ? 

62 commentaires:

  1. coucou, je n'ai testé que le bleu pour le moment, et comme toi, j'ais mis 3 couches. C'est vrai que l'effet est assez bizare au début. Réaction de mon homme : "cool, j'ai du ponçage a faire, tu vas pouvoir m'aider". Pfff, c'est un homme quoi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi trouvé l'effet bizarre, mais on s'y fait ! ^^

      Supprimer
  2. j'avoue que le noir m'attire bien !

    dis mois... le passage obligé "dissolvant" s'est passé comment ? ça doit être une mega galere pire que les paillettes habituelles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trouvé, j'ai utilisé un dissolvant un peu plus costaud que d'habitude (dissolvant Diadermine) et j'ai simplement frotté, il faut juste faire attention à ne pas utiliser des cotons qui s'effilochent trop facilement.

      Supprimer
  3. j aime beaucoup le stay the night ... mais je trouve dommage de le top coater ! le but de ces vernis étant de garder un aspect sableux justement qu ils perdent avec le top coat.
    au niveau retrait ça se passe comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aurais trouvé dommage de ne pas proposer les deux versions, ce n'est pas parce qu'un vernis doit être sableux qu'on aura forcément, à chaque fois, envie de le porter comme tel, justement, les vernis sont faits pour "s'amuser", faire différents tests, et surtout varier.

      Pour le retrait, aucun problème, il faut juste faire attention aux cotons, je n'ai pas fait de papillotes parce que je n'avais pas le temps et finalement je n'ai pas galéré plus que ça.

      Supprimer
  4. Je les préfère avec une bonne couche de top coat ^^ je pense passer mon chemin mais j'aimerais quand même voir ce que ça donne en vrai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne sais pas trop comment je les préfère, disons que c'est différent.

      Supprimer
  5. Le noir est également mon favoris ! Il m'a vraiment laissez en admiration =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve assez hypnotique topcoaté, mais seul je trouve l'effet presque "bitume".

      Supprimer
    2. Ah oui, moi je ne l'ai pas topcoaté encore =) Mais l'effet bitume me plait, l'effet foncé avec des paillettes un peu fushia j'ai bien accroché !

      Supprimer
    3. Oui c'était bien vu de changer totalement la couleur des paillettes.

      Supprimer
  6. j'ai failli prendre les version mini de cette collection
    mais en faire je pense prendre les full size en noir, violet et bleu :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que si tu comptes les mettre souvent c'est plus utile de prendre en format normal, mais bon comme je sais que je vais pas beaucoup les porter...

      Supprimer
  7. Je ne sais pas si j'aime, j'ai vu un tas de photos, tous vos swatchs, et je ne sais pas..
    Il faut que je les pose sur moi pour savoir je pense.. :D
    En attendant, j'aime beaucoup le noir, que ce soit brut ou topcoaté, les deux sont assez sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rien ne vaut un vrai test, parce qu'en plus tu as la texture en vrai.

      Supprimer
  8. Waow j'fais un blocage sur le noir avec top coat, il est juste HALLUCINANT ! J'adore !
    Et le bleu, j'le préfère sans top coat !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! je les trouve vraiment beaux et c'est vrai que le noir avec le top coat il est magnifique !! biz

    RépondreSupprimer
  10. très franchement, je t'en veux, après toutes les photos que j'ai vu, j'étais guère emballée, et là, je sais pas, tu m'en ensorcellé (super chanson de Lorie, j'ai l'air en tête maintenant...) ! le bleu est top en liquid sand même, et le violet aussi, alors que le noir, comme tu dis est FRANCHEMENT CANON topcoaté ! et tu le dis bien, on dirait que les paillettes restent "figées" à l'application du topcoat ! Bref, j'hésite, tu m'as fait un peu changé d'avis lol

    RépondreSupprimer
  11. gros cdc pour le dernier ^^ Mais j'attends les pixie dust de zoya dont les couleurs me plaisent bien
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens je ne savais pas qu'ils faisaient ça chez Zoya, mais bon, il faut dire que cette marque, à part de nom, elle ne me dit rien du tout.

      Supprimer
  12. Le Stay de night est splendide mais la texture liquid sand ne matire pas du tout encore qu'avec une bonne couche de top coat ça doit passer beaucoup mieux

    RépondreSupprimer
  13. Autant la collection Pixie de Zoya me fait de l'oeil, autant les Liquid Sand ne m'attirent pas du tout... Je trouve que la texture sable n'est pas assez "élégante" si on peut dire avec cette marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? Mis à part le noir, je les trouve bien travaillés à ce niveau là.

      Supprimer
  14. ils sont beaux!!! et je d'accord avec toi pour le noir, avec le top coat il est superbe!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression que beaucoup le préfèrent avec topcoat.

      Supprimer
  15. J'ai prix la version violet en gros, et je me tate de prendre le noir aussi .... lol !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien fait de prendre le violet, je l'adore.

      Supprimer
  16. Super vernis j'ai hâte de les avoir et de les mettre ;D
    Ton article m'a beaucoup plu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non , j'ai été en boutique à Nocibé et ils étaient en vente :D
      J'ai donc prit le bleu il est magnifique je trouve

      Supprimer
    2. Je ne savais pas qu'ils les avaient déjà :)

      Supprimer
  17. Oh que oui je compte craquer ! au moins pour voir ce que ça donne in real :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, même avec toutes les photos du monde on ne peut pas vraiment se rendre compte de la texture en vrai.

      Supprimer
  18. Ils ont tous un petit quelque chose de différent des autres et qui me plaît ben ... l'effet "liquid sand" sans doute ^^. Cela dit avec top coat ils sont superbes aussi. Je ne sais pas encore si je me laisserai tenter ou pas.

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup le Stay the Night ... j'ai hâte qu'il sorte dans mon Sepho!
    Mais ce que j'attends surtout, c'est la sortie des Pixi Dust de Zoya... les teintes sont assez douces, il y a un beige et un vert d'eau qui me font grave envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout quand ils ont prévu de les sortir :/ Pour le kit je n'ai pas attendu parce que kit + port, remis en euro, ça me revenait moins cher qu'un kit habituel seul.

      Supprimer
  20. Je pense que je ne vais pas tester, ça ne me déplait pas, mais le coup de cœur n'est pas là :) on verra peut être un jour s'il y a une couleur sur laquelle je flashe vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le prix des O.P.I en grand, je pense qu'il vaut mieux avoir un vrai coup de cœur avant d'acheter.

      Supprimer
  21. Coucou ! J'aime beaucoup ton article :)
    Comme toi, j'ai acheté les versions minis ! Et il n'y a pas longtemps, j'ai posé le bleu sur une base sombre (Leading Lady, lui même posé sur un vernis marron, je suis une folle de la superposition X'D )
    Il rend vraiment bien ! J'ai hâte de tester les autres, ils m'ont l'air très sympas sur tes swatches. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais pas pensé à le poser sur autre chose, mais ça peut être sympa en nail art (par exemple le bleu avec des bandes argentées).

      Supprimer
  22. Perso je pense que je vais craquer ! Ça m’intéresse vraiment cette nouveauté ! Ils me font en partie tous envie (même si le rouge me parait moins sympa), surtout le bleu et le violet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais aussi qu'il était plutôt "bof" mais au final avec le topcoat je le trouve plutôt mignon.

      Supprimer
  23. Hello! Je suis simplement fan de cette nouvelle texture, et je ne vois pas l'intérêt du top coat pour le bleu, le violet et le noir (quoi que le noir??) mais pour le rouge il est "pas mal" sans et sublime avec, bref je ne sais pas si c'est très clair ^^
    Bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le bleu, d'accord mais le violet et le noir ont quand même sacrément une autre allure avec top coat, rien à voir avec la version sans.

      Supprimer
  24. Bon je vais peut être me faire jeter la pierre, mais je n'aime pas du tout cette texture moi personnellement. Par contre le petit Stay the Night me plait beaucoup, mais une fois top coaté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben non dis pas ça, heureusement que tu as le droit de pas aimer, si on devait me jeter des cailloux à chaque fois que j'aimais pas quelque chose, je serais vite devenue aussi bleue qu'un schtroumpf !

      Supprimer
  25. Pas vraiment emballée par cette collec'...
    En fait, j'apprécie ces vernis seulement quand ils sont top coatés, donc pour moi, ils n'ont pas vraiment d'intérêt !
    Ceci dit, de toutes les photos que j'ai pu voir, les tiennes sont les plus avantageuses :)

    RépondreSupprimer
  26. ben écoute le buzz n'est pas mon fort mais purée, ils sont superbes et le rouge va bien à ta carnation ♥
    Sinon je t'ai tagguée ma belle, l'article est là : http://jo3jeans.blogspot.fr/2013/01/tag-des-7-questions-des-blablas-de-mimie.html
    gros bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  27. Moi aussi j'ai ce kit de minis vernis, celui que j'aime le moins c'est le violet (j'accroche pas a cette couleur un peu halloween je trouve)et j'adore stay the night mais avec top coat aussi, il est bcp plus beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le violet qui fait Halloween ? Ah ? C'est la dernière chose à laquelle ça me fait penser ^^

      Supprimer