lundi 21 janvier 2013

Un python chez Bourjois

Bonjour tout le monde, au moment où je vous écris, les vacances sont terminées pour moi et le deuxième semestre a commencé, je ne vais pas vous cacher que ça ne m'enchante pas, forcément, je préfère rester bien au chaud chez moi que de me traîner jusqu'à la fac, et puis au niveau du blog, c'est plus compliqué de poster étant donné que j'aime les photos à la lumière naturelle. Mais bon, je vais essayer de me débrouiller du mieux que je peux. Aujourd'hui je vous présente, ou plutôt je vous re-présente un vernis qui a beaucoup fait parler de lui, on l'a vu un peu partout, et plus je le voyais, plus j'avais envie de l'avoir. J'ai profité d'une virée chez Nocibé pour l'acquérir il y a quelques semaines, ce n'est donc pas vraiment un article découverte, mais comme j'ai beaucoup aimé ce vernis, j'ai eu très envie de vous en parler.



Je me souviens qu'à l'époque où les Shatter étaient sortis chez O.P.I j'avais trouvé ça vraiment trop dingue comme principe, et je m'étais acheté le noir et l'argenté, puis j'en ai pris dans d'autres marques (d'ailleurs mention spéciale pour ceux de chez P2 qui sont géniaux), en suite je me suis lassée, jusqu'à la sortir de Black Spotted, toujours chez O.P.I, je me suis mise à nouveau à trouver le principe super cool, et puis j'en ai à nouveau eu marre. Evidemment, vous connaissez la suite, je n'aime plus trop les craquelés (sur mes ongles, évidemment), mais celui-ci, quand il est sorti chez Bourjois, je le voulais. Le rouge ne m'attire pas tant que ça, dans le même ordre d'idée, j'aurais, je pense, préféré le noir de chez Barry M, mais le Bourjois était facilement accessible dans ma ville, et moins cher que le kit Dior, alors je me suis lancée.


Sur la pub il était posé sur du jaune, mais sans pouvoir l'expliquer, je n'ai jamais vraiment aimé le combiné jaune + rouge, trop "été" à mon goût peut-être, alors j'ai décidé de le poser sur un argenté très pâle (Night spirit de chez Sephora). Au départ je m'y suis prise comme un manche, ça craquelait mal, alors je m'y suis pris à plusieurs fois avant d'avoir un résultat correct. Contrairement aux craquelés classique, je trouve celui-ci plutôt long à la détente, il lui faut beaucoup de temps pour commencer à faire son petit effet, mais une fois lancé, c'est parti ! Au final je ne regrette pas mon achat, mais ce n'est pas le genre de vernis que j'aurais envie de porter toutes les semaines, je pense qu'il s'agissait d'un achat coup de cœur, parce que je n'avais aucun vernis qui s'y apparentait.


Et vous, vous avez craqué sur ce Bourjois ? Il vous plait ou au contraire, vous commencez à en avoir un peu marre de tous ces craquelés nouvelle génération ?

48 commentaires:

  1. Ouais, il est top canon de la mort ♥

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cela super original et beau :)

    Bisous, à très vite.
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi trouvé que ça changeait un peu des craquelés classiques.

      Supprimer
  3. Perso j'aime beaucoup son rendu, mais je n'ai pas encore craqué... Je crois que ça ne va pas trop tarder ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'en décline toute responsabilité bien entendu x)

      Supprimer
  4. moi jadooorreuuhh !! je le veux !!! et plus la couche est fine plus le craquelé est tout petit ! j'aime j'aime ! et pourtant , j'ai du mal a porter du rouge, et je ne porte jamais de craquelé.. mais lui il a un pti coté chic et pas "souillon"
    ;)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait comme toi : je porte peu de rouge (ou alors bien foncé genre bordeaux), pas du tout de craquelé, mais là j'aimais bien.

      Supprimer
  5. coucou, moi je fais encore partie des gens qui ont craqués dessus, mais qui ne l'ont pas encore acheter. Mais ce petit rappel me le rappelle justement car il est en effet vraiment superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis super longtemps à l'acheter, je sais pas ce qu'il a ce vernis...

      Supprimer
  6. moi j'ai une amie qui le voulait depuis longtemps alors je lui ai acheté, mais elle m'a laissé l'essayer, alors j'ai tenté en couche très fines (je préfère le résultat) et j'ai aimé ! Pourtant pas fan des shatters, même pas fan du tout du tout, celui là m'a séduite !
    Mais comme tu dis, c'est pas un vernis qu'on mettrait tout le temps, et je trouve que ça couleur rouge empire le truc, on peut pas forcément mettre n'importe quelle base de couleur dessous ^^ Alors je suis ravie de l'avoir essayé, mais au final, je ne pense pas en avoir besoin dans ma collec ! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour la base j'ai eu un peu de mal à vraiment trouver quelque chose qui allait avec.
      Personnellement c'est en couche épaisse que je le préfère :)

      Supprimer
  7. Je l'ai acheté il y a quelques temps mais toujours pas testé! Pourtant j'aime beaucoup le rendu, je trouve ça super joli! Il faut que je prenne le temps de l'essayer! =)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au première essayage j'ai été déçue, mais je m'y prenais juste comme un manche.

      Supprimer
  8. Il est superbe, et posé sur un vernis argenté comme ça, je trouve ça magnifique ! :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est le seul que je trouve joli mais je dois avouer que ce soit Dior ou Bourgeois je bloque un peu sur l'effet craquelé...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue quand même que je préfère le Dior... ma banque moins ;)

      Supprimer
  10. Je préfère ce qui est classique mais je dois avouer que c'est pas mal dans cette teinte :) ça reste relativement "discret" (quand c'est vraiment trop voyant j'ai du mal ;)).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute tu vois, je l'ai trouvé justement trop voyant pour les cours par exemple, mais après je pense qu'en été (sur un bel orange tiens !) ça serait déjà plus adapté.

      Supprimer
  11. hello Violette
    comme toi le rouge ne m'attire pas trop en craquelé ! ^^ en noir c'est sur que j'aurais déjà succombé tant son craquelé est original !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça serait plutôt le Barry M qu'il te faudrait.

      Supprimer
  12. C'est toujours tellement bien fait ma belle, encore bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là pour le coup je n'ai eu pour seul mérite que d'être assez patience pour persévérer pour le poser ^^

      Supprimer
  13. Pour avoir le noir et le bordeaux de Barry M, j'en suis ravie ravie ravie !
    Et tout comme toi, je suis passée par les shatters noir et argenté d'OPI, et le black spotted... Je n'peux plus les voir, je les trouve vraiment vilains maintenant !

    RépondreSupprimer
  14. J'ai jamais trop aimé les craquelés (peut être dû au fait que le seul que j'ai acheté est imposable et fait plus vernis mal posé que truc fait exprès) mais je trouve celui là beaucoup plus "fin". Le rendu est plus travaillé voilà c'est surtout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà ça fait moins "pâté disgracieux".
      Pour les craquelés, je ne suis pas prête d'en racheter, ceux que j'ai (de chez O.P.I du moins, les P2 et Essence ne m'ont pas fait ça du tout) ont carrément coagulé dans leur flacon.

      Supprimer
  15. Je ne suis pas trop fan des shatters/crackles mais j'aime bien celui-là, il craquelle différemment, un peu comme le golden jungle duo de Dior, comme tu l'as dit!!

    RépondreSupprimer
  16. il est super sympa ce vernis, j'aime beaucoup l'effet croco!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens c'est vrai, pourquoi ils appellent ça "python" ? On dirait plus un croco...

      Supprimer
  17. Ok need it !!!! Et oui p)e efet de nouveautén mais je trouve ça vachement plus joli que les shatter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas je suis pareil, un truc sort, je le veux x)

      Supprimer
  18. Coucou ! je le trouve trop beau ! mais je n'ai pas encore réussi à le trouver !! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils le vendent en ligne sur le site Bourjois : http://boutique.bourjois.fr/maquillage/ongles/top-coat-python.html

      Supprimer
  19. Alors moi je suis complètement amoureuse de ce vernis, j'ai préparé un article pour avoir des couleurs différentes mais j'arrive pas à avoir l'effet que tu as eu avec de grosses craquelures, ça m'en fait toujours des mini !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu appliques peut-être de trop fines couches ? Moi j'en ai mis une bien épaisse.

      Supprimer
  20. perso je l'ai mais je l'ai mis qu'une fois et pour une SNB je pense que c'est parce que j'aime pas trop les craquelés^^

    RépondreSupprimer
  21. Hello!
    Très joli sur de l'argenté. Perso, j'ai toujours détesté les craquelés, mais celui-là, je le voulais. Il me semblait différent des autres, justement grâce au visuel avec le jaune, où j'avais vraiment l'impression d'un sac python. Je trouve ça moche sur un sac mais je trouvais tellement chic sur les ongles. Je n'ai pas succombé parce que la plupart des swatches m'ont laissée perplexe (et comme je ne suis pas très douée...).
    Enfin, quoi qu'il en soit, il m'a réconciliée avec les craquelés. Comme quoi, tout est appréciable, il suffit de trouver la manière de se l'approprier.
    Merci pour la revue^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est à la fois très proche et très différents des craquelés, c'est juste dommage qu'ils l'aient fait en rouge je trouve, du noir ou encore de l'argenté seraient peut-être mieux passés.

      Supprimer
    2. Peut-être vont-ils le décliner s'il a du succès. Nous verrons bien!^^

      Supprimer
  22. J'ai moi aussi craqué pour ce bourgois.
    J'ai pu le tester sur du or et argent et je dois dire que le résultat me plaît beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec du doré ça doit aussi bien le faire.

      Supprimer
  23. Coucou,

    j'ai toujours détesté les vernis craquelés, mais celui-ci a au moins le mérite de faire de jolies craquelures. Je trouve que tous les autres font plutôt un effet "gribouilli" sur les ongles, ça fait négligé et ça m'énerve (encore plus que les cuticules pas propres ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les cuticules pas propres quand on a posé un craquelé ? xD

      Supprimer
    2. Amène-moi une corde ... :p

      Supprimer