lundi 24 décembre 2012

Tutoriel dégradé doré, ombré hair et gagnante Mybodylotion

Bonjour tout le monde, aujourd'hui un petit article très bref, en ce moment le programme est chargé entre notre anniversaire de couple et les fêtes de Noël à quatre endroits différents (ma famille et celle de mon Chéri sont séparées en deux à chaque fois). Je sais que je ne suis pas très présente sur le blog, d'ailleurs je n'ai même pas eu le temps de faire ma Sunday Nail Battle, mais dès que les fêtes seront terminées, à partir du 27, les publications devraient reprendre leur cours comme d'habitude. Aujourd'hui il s'agit d'un article long et hétéroclite (pardon) additionnant meilleurs vœux, tutoriel, cheveux, nail art du réveillon et annonce de la gagnante My body lotion. Rien que ça !



Lors de la dernière Sunday Nail Battle (celle sur les oiseaux, pas celle que j'ai honteusement séché), j'avais réalisé un dégradé doré sur fond nude en combinant le nude Glow de chez Orly et le doré Lingot de chez Sinful colors et il avait eu l'air de bien vous plaire. D'ailleurs Odile m'avait demandé de réaliser un tutoriel, ça fait un moment que les photos sont prises mais je n'ai pas eu le temps de les traiter comme je voulais. Ce tutoriel est très bref, étant donné qu'après la pose du vernis de base il n'y a qu'une seule étape, le tamponnage, plutôt aléatoire, du doré en bout d'ongle. J'ai utilisé une mousse récupérée je ne me souviens plus où, en effet je n'ai pas de mousse spéciale nail art, ni de mousse à make-up (je me maquille aux pinceaux), alors j'ai tenté un système D et ça a plutôt bien fonctionné, alors si vous aussi vous avez un peu de mousse de ce genre qui traîne, vous pouvez toujours tenter le coup, parfois ça nous réserve de bonnes surprises. Pour toutes celles qui voudraient encore réaliser ce nail art avant ce soir, il est encore temps, c'est très rapide, mais je suis désolée de ne pas l'avoir posté plus tôt, dans le pire des cas, ça peut aussi convenir pour Nouvel an !

Matériel nécessaire (mis à part votre base et top coat habituels) :

▲ un vernis nude tirant sur le beige, le rendu ne sera pas le même avec du rosé auquel je préfère associer de l'argenté
▲ un vernis doré (ou argenté donc si votre nude est plutôt rosé)
▲ un petit bout de mousse, de compet ou alors de récup' comme ici

N'hésitez pas à cliquer pour agrandir !


Voilà, comme vous pouvez le constater, ce n'est ni long ni compliqué. j'ai réutilisé ma photo de la Sunday Nail Battle parce que comme vous pouvez le voir avec les deux petites photos du tutoriel, la luminosité est partie loin, très loin ! J'espère avoir été assez claire dans mes brèves explications, si néanmoins quelque chose vous pose quand même problème dans la réalisation de ce nail art, n'hésitez pas à m'en faire part par commentaire. Maintenant, je vous montre juste deux photos (prises ce matin en me battant avec mon appareil) du nail art que je porterai ce soir, c'est dommage le nœud du ruban n'est pas aussi joli qu'en vrai, mais au moins vous pourrez vous faire une idée. Je voulais quelque chose de simple mais festif, et avec du rouge (Noël, le rouge, le doré, les clichés...), j'ai donc posé en quatre couches Marilyn and me de chez Catrice pour qu'il ne me lâche pas entre deux festivités, puis j'ai dessiné en accent nail un petit ruban doré pour faire comme si mon ongle était devenu un paquet cadeau.


Puis, sans aucune transition, j'avais dit il y a quelques temps sur Hellocoton que j'avais envie d'un ombré hair, mais je n'avais aucune envie d'aller chez le coiffeur (je déteste aller chez le coiffeur...), et un jour je suis tombée sur un article d'Ole Caliente sur le ombré bien au chaud à la maison, et ça m'a donné envie de me lancer. J'ai d'abord tenté avec la même marque qu'elle, Garnier Olia, mais même le blond le plus clair de la gamme ne rendait presque rien, donc il y a quelques jours, après avoir attendu pour ne pas trop faire souffrir mes cheveux, j'ai opté pour une autre gamme toujours de chez Garnier, avec la teinte 110 Blond très très clair de chez Garnier Belle color et cette fois, le résultat était plus probant. J'avais envie d'un ombré discret, subtile et plus cuivré que blond, heureusement, parce qu'avec ma teinte naturelle, dur dur d'obtenir du blond sans décolorer, mais ça tombe bien ce n'est pas ce que je voulais, c'est mon Chéri qui me l'a fait, et je trouve qu'il s'est bien débrouillé pour qu'on ne voit pas vraiment de démarcation ! Désolé pour mes cheveux qui font un peu la fête entre eux, mais la photo a été prise après le premier coup de brosse du matin.


Et maintenant, enfin, nous voilà aux résultats du concours Mybodylotion, et j'ai le plaisir d'annoncer que le Père Noël est passé pour Jo3 (jeans), j'attend ton adresse postale via l'onglet contact (sous la bannière), comme ça je pourrai envoyer la composition de ta lotion personnalisée à l'équipe qui s'en occupe. Merci à toutes d'avoir participé, et, évidemment, Joyeux Noël !! ♥

36 commentaires:

  1. c'est très joli et merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  2. super article, joyeux Noweeeel à toi !<3

    RépondreSupprimer
  3. Ah bin quand même tu nous gâtes aujourd'hui (d'habitude aussi hein, c'est pas ce que je veux dire) !
    Tout est très joli ! J'aime beaucoup ton ombré hair :)
    Et bravo à Jo3 !
    Et passe un très joyeux noël jolie Violette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas j'avais compris ^^
      Merci pour le ombré, depuis le temps que j'en voulais un...
      Joyeux Noël :D

      Supprimer
  4. Ces 2 manucures sont très jolies et nikel en cette période de fêtes. Tuto simplissime en effet!Le rouge de Catrice est sublime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'en suis fan, c'est mon rouge de Noël par excellence !

      Supprimer
  5. superbe manucure en tous les cas !!! j'aim beaucoup, ca me donne envie de retenter le degradé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te lancer sans hésiter, celui-ci est simplissime.

      Supprimer
  6. Tiens c'est marrant, coincidence on poste un NA cadeaux le meme jour ;-)
    Elly

    RépondreSupprimer
  7. hello Violette
    très jolis ces nail art !!!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. Les deux manucures sont très jolies même si j'ai une petite préférence pour la première :)) Il est chouette ton ombré air, assez discret, j'aime beaucoup.

    Et puis Joyeux Noël ;) Passe un super réveillon ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, pour les nail arts et les cheveux.
      Joyeux Noël à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Uiiiiiiiiiiiiiiiiii trop cool !
    Merci pr le tuto
    Finalement c'est tout con ^^
    Je pensais que tu l'avais fait avec du pigment ou de la poudre ou que sais je
    J'ai du doré, j'ai le glow, j'pense que je peux te copier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non c'est vraiment tout bête, je m'embête pas moi ;)
      J'ai hâte de le voir chez toi !

      Supprimer
  10. Waaaaaaaahouuuu ! Trop contente, je viens voir ton tuto en me disant c'est super compliqué et je repars motivée pour tenter le dégradé (ça a l'air trop facile là !) en plus je gagne à ton petit givaway... Yiiihaaaa !!!
    Merci ma chérie ♥
    J et'envoie tout de suite mes coordonnées pour que tu m'apporte mon cadeau ^^ (on sait jamais si tu es dans le coin hi hi !)
    Bisouuuuuuuuuuuuuuuuus ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui c'est facile !
      Je suis super contente que tu ais gagné, d'ailleurs je viens de répondre à ton mail ;)

      Supprimer
  11. ah oui aussi, bravo à ton chéri, ton ombré hair est superbe, tu es très jolie, moi je veux un ombré qui claque avec un brun et le bas en violet ou rose ou bleu electrique mais chui trop vieille lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :3
      Les trucs trop flash c'est pas pour moi ^^

      Supprimer
  12. très joli ton ombré hair tout comme le tuto! joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      J'espère que tu as passé un très joli Noël !

      Supprimer
  13. Un ombré pas vulgos... Vraiment bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le Monsieur qui l'a fait. Je vois ce que tu as en tête quand tu parles du "vulgos" et effectivement c'est tout ce que je ne voulais pas : un blond trop faux pour faire soleil et trop net pour faire dégradé.

      Supprimer
  14. Oh j'avais pas vu cet article, il est vraiment bien réussi ton ombré !

    RépondreSupprimer
  15. coucou, j'éspère que tu as passer un bon Noël :) Merci pour le tuto. ton ombré hair est très bien fait, sa fait très naturel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le ombré et de rien pour le tuto ;)

      Supprimer
  16. Hey il est canon ton dégradé !!
    Aaaaaah enfin je vois le ombré ! Bah en effet c'est pas super prononcé mais je trouve que ça fait très naturel et ça te va très bien
    Bisous ma poulette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vui, quand c'est trop prononcé je trouve pas ça joli :/

      Supprimer