lundi 26 novembre 2012

Défi du lundi : Cher papa Noël...

Aujourd'hui j'inaugure une rubrique que je vais tenter de suivre, du moins si ça vous plait, il s'agit des défis du Lundi de My Beauty, pour celles qui ne connaissent pas le concept, chaque Vendredi la demoiselle annonce un défi pour le Lundi qui vient, les thèmes sont très variés et nous permettent de discuter d'autre chose que de nail art ou de beauté, j'ai trouvé le concept très sympa justement grâce à ce côté pluri-thématique, je trouve toujours ça intéressant d'en apprendre un peu plus sur les gens qu'on lit au quotidien. Pour aujourd'hui, le défi était parfait pour moi car il parle de... Noël. Le but étant de parler de notre lettre au père Noël, attention, on va tenter d'éviter le bottin.

Un bout de ma couronne de l'Avent, que j'ai fait toute seule comme une grande et que j'ai hâte d'allumer Dimanche ♥


Celles qui me connaissent un peu sur ce plan savent que pour moi Noël est une institution, je suis hystérique dès qu'on mentionne le mot Noël et j'ai les yeux qui brillent quand je vois des décorations. D'ailleurs chez moi le marché de Noël a ouvert ses portes avant-hier et je pense que j'ai dû faire peur à quelques passants avec mon sourire d'attardée débarquée d'une autre planète. On ne va pas se voiler la face, j'aime aussi Noël pour les cadeaux ("ouais mais c'est commercial" alors file moi tes cadeaux moi je les veux !), quand j'étais petite ma grand-mère me disait de cocher dans le catalogue de jouet ce que le Père Noël devait me ramener, alors je cochais quelque chose à chaque page, ça la déprimait un peu. Après j'ai eu ma période "je découpe ce que je veux et je colle dans un petit calepin" sauf que souvent arrivée à la page des Barbies et autres poufinettes en plastoc, je voulais des choses sur le recto, et sur le verso, alors il fallait un autre catalogue, et là aussi au final, le calepin était vite rempli. D'ailleurs le 24 au soir, j'allais me préparer dans la salle de bain avec ma mère et ma grand-mère et pendant ce temps les hommes de la famille allaient vite mettre les cadeaux au pied du sapin alors j'étais toujours trop bluffée que le Père Noël arrive à déposer les cadeaux pile au moment où on se préparait et surtout sans se brûler dans la cheminée (quand j'y pense, ils ont merdé mes parents à faire un feu !). Maintenant je ne crois malheureusement plus au Père Noël, mais je crois encore au cadeau et au bonheur des listes.


Je n'écris plus au Père Noël, j'envoie mes listes par e-mail ou par sms à ceux qui me les demandent (papa ?), ou alors je fais des wishlist un peu partout, c'est bien pratique mais c'est quand même drôlement moins magique qu'une belle lettre sur papier. Je sais que certains trouvent ça honteux de faire des listes parce que "ouais mais c'est un peu comme forcer les gens à t'offrir des trucs", mais moi je trouve ça honteux d'envoyer paître quelqu'un qui demande une liste pour justement, plein de bonnes intentions, offrir le cadeau idéal. "Ouais mais t'as plus la surprise", ça pourrait être vrai, si mes listes ne faisaient pas 20 kilomètres. Je vous avoue que ces dernières années j'ai tendance à demander des sous, pourquoi ? Parce que le 2 Janvier il y a les soldes, mais mon budget d'étudiante ne gonfle pas comme par magie et j'ai quand même envie de faire les boutiques en amoureux, sauf que recevoir des enveloppes c'est cool après, mais le soir de Noël c'est quand même un peu triste, heureusement j'ai la chance d'avoir une assez grande famille plutôt aisée, alors je peux me permettre de demander des sous et des cadeaux ("connasse, égoïste, matérialiste ! Tueuse de traditions"), nous voilà donc au nerf de la guerre, la liste !

Faut pas croire, je ne fais pas que en recevoir, des cadeaux
Je commence déjà ma liste début Novembre, et j'ai le bon sens de ne pas donner la même à tout le monde, quand j'étais plus jeune (ouais ok, y a deux/trois ans) je le faisais et après toute la famille devait s'appeler entre eux pour se mettre d'accord, maintenant, je le fais à leur place, alors, dans ma liste qu'est-ce qu'on trouve ? Beaucoup de choses, c'est pour ça que je vais synthétiser, sinon je vais vous perdre en route si ce n'est pas déjà fait, j'ai séparé les wishlists en deux, les cosmétiques, et le reste, celles des cosmétique est celle du blog, donc j'ai déjà reçu certaines choses entre temps :

01 Coffret Chocomania The body shop // 02 Mavala Sparkling violet // 03 Coffret Le top du top Lush // 04 Kit Fired up Orly // 05 Crème mains citron vanille Yves Rocher // 06 Picture Polish Voodoo // 07 Striping tape // 08 Naked 2 // 09 A England Tristam // 10 Spray pailleté Arcancil (Galeries Lafayette) // 11 Rouge à lèvres Paul and Joe (chat) // 12 Ozotic 505 // 13 China glaze Party hearty // 14Beauty blender // 15 Invisible powder Kiko // 16 Exfoliant vanille Yves Rocher // 17 Mavala Peackok green // 18 Granité exfoliant guimauve Nocibé // 19 Eponges nail art // 20 Beurre corporel vanille Gourmande The body shop // 21 Collection complète Essie Mirror Metallics // 22 Benefit The Porefessional // 23 Tampon XL // 24 Butter London Scallywag

01 Cabas cuir grand format Vanessa Bruno // 02 Bague Swarovski x Hello Kitty t.58 // 03 Objectif Canon Macro // 04 Keel's simple diary // 05   Coffret DVD Harry Potter // 06 Ballerines souris Marc Jacobs pailletées t.39/39,5 // 07 Boots Anniel pailletées t.39 // 08 Peluche fancy ourson Suicidal shop // 09 Plaid en fausse fausse fausse fausse fourrure gris // 10 Bougie Goûters d'Automne Nature et Découvertes // 11 Grille pain Domo-Kun // 12 Paper craft tape Suicidal shop // 13 Pull Zara // 14 Clous à customisation // 15 Ballerines souris Marc Jacobs cloutées t.39/39,5 // 16 Bonbonnière Antoinette Maisons du monde //  17 Coffret instant gourmand délices des Fjörds Nature et Découvertes // 18 Col amovible clouté // 19 Livre de recettes 50 best bagels

J'espère ce que ce défi du Lundi vous aura plu et vous aura donné encore plus envie d'être déjà à Noël, en tout cas moi je me suis bien amusée à rédiger un article sans rapport avec les cosmétiques et je pense que je serais à nouveau de la partie Lundi prochain.

Et chez vous, qu'est-ce qui trône en haut de la wishlist ?

18 commentaires:

  1. Défi relevé! Je suis vraiment contente que le concept des défis te plaise, je suis ravie de voir toutes ces participations chaque lundi, j'ai l,impression de faire le tour du sujet à chaque fois grâce à tous ces points de vue! J'ai adoré te lire comme toujours. Tes listes sont alléchantes, j'espère que tu seras exaucée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton défi était vraiment bien trouvé, j'adore écrire sur tout et n'importe quoi, alors même si j'ai un blog beauté/nails, ça fait du bien parfois d'ouvrir une grande parenthèse.

      Supprimer
  2. moi je suis totalement pour les listes, ça fait jamais vraiment plaisir de recevoir un cadeau qui au final ne nous plait pas, certains noël j'ai laissé une partie de mes cadeaux chez mes parents car ils n'étaient pas fait pour moi ! j'aime bien aussi faire des liste immenses dans lesquelles mes proches peuvent piocher ce qu'ils veulent et j'ai sérieuse tendance à demander de plus en plus aux autres ce qu'ils veulent ! un cadeau désiré est un très joli cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, mais je comprends que ça puisse déranger, pour certains, le fait de faire des listes revient à imposer un cadeau et un budget aux autres, après, ça peut être vrai... ou non, par exemple sur ma liste, je crois que ça va de 3 euros à plus de 400 euros avec vraiment des tas de choses différentes donc je pense que tout le monde peut trouver, de ma grand-mère bien aisée au petit frère de mon Chéri qui malgré son peu d'argent de poche m'achète toujours un petit cadeau.

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aime bien les listes, ou juste donner des idées (plus qu'il n'y aura vraiment de cadeaux) comme ça on garde une petite part de surprise :) J'ai aussi la Naked 2 sur ma liste, en top priorité d'ailleurs !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi elle n'est pas prioritaire, elle se range même plutôt bas ^^

      Supprimer
  4. les vernis trônent en haut de ma wishlist, les fringues aussi et après je dois dire qu'en tant qu'étudiante, les sous ne sont pas de refus... Cool ce petit défi du lundi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne demande presque jamais de vernis pour Noël (bon là il y en a quand même quelques uns de perdu), les gens de ma famille ne comprennent pas qu'on puisse en avoir plus de dix ^^

      Supprimer
  5. Coucou miss, ca fait longtemps que je ne suis pas venue commenter parce que je me suis fait cambrioler (plus de PC)
    Mais je continue a lire tes articles via l'iphone :)
    Pour le plaid trop trop trop doux, et en fausse fourrure of course, il y en a une méga trop douce chez Isambourg <3
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :/ J'espère que ça va :(
      Je ne connaissais pas du tout Isambourg, j'avais vu un beau plaid chez Maison du Monde mais pas vraiment donné.

      Supprimer
  6. Punaise ça c'est de la liste ^^. Pour ma part j'en fais jamais pour noël comme j'ai mon anniversaire peu de temps avant j'ai jamais assez d'idées, ça paraît fou non ? Pourtant tout au long de l'année il y a plein de trucs que je voudrais et pour lesquels je pourrais faire une liste ... mais à noël je bug. En même temps j'aime les petites surprises de ma maman ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant j'aimais aussi les surprises mais j'ai souvent été déçue donc :/ Sauf quand c'est celles de mon Chéri.

      Supprimer
  7. olala que c'est beau tout ça, le père noel ne risque pas de se tromper ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah il a pas intérêt, avec le mal que je me suis donné pour faire mes wishlists ^^

      Supprimer
  8. ça c'est de la liste!!!! avec ça personne ne peut dire qu'il ou elle n'a pas d'idée de cadeau pour toi, et forcément ça te fera plaisir!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore là j'ai synthétisé, mais de toute façon, on m'offre n'importe quel produit pour le corps (gel douche, lait, gommage, ...) tant que c'est pas à la fraise, en général je suis contente.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Ah ben ça, au moins mes proches auront le choix.

      Supprimer