lundi 26 novembre 2012

De la guimauve dans ma salle de bain

Parfois il m'arrive de bloquer sur un produit cosmétique sans vraiment savoir pourquoi, je le veux, et il m'obsède jusqu'à ce que je l'ai enfin en main. Heureusement pour le coup il s'agit d'un exfoliant corporel de chez Nocibé et non d'un sérum La Prairie, j'aurais pu y penser longtemps. J'avais vu cet exfoliant à la guimauve lors d'une flânerie sur le site et il m'avait tout de suite tapé dans l'œil grâce à son packaging girly et sa senteur prometteuse. La gamme comporte également d'autres parfums comme chocolat ou encore pomme d'amour, mais ça ne m'intéressait pas, moi, c'est guimauve que je voulais. Il avait sagement attendu dans ma wishlist jusqu'à ce qu'il finisse par rejoindre ma salle de bain, après quelques tests, le voilà sur le blog prêt à être décortiqué, photographié et jugé.



Le premier contact que j'ai eu avec ce granité exfoliant n'a pas été des plus idéal, en effet lorsque je me suis rendue chez Nocibé pour l'acheter, j'avais quand même envie de le sentir avant, lorsqu'on propose une gamme aux senteurs un peu spéciales, je trouve que c'est quand même la moindre des choses de permettre au client de pouvoir se faire une idée de l'odeur, avec au moins l'un des nombreux produits déclinés mais non visiblement le concept des testeurs échappe à Nocibé, mais le produit me faisait tellement envie que je l'ai quand même embarqué à la caisse où j'ai eu tout le loisir de l'admirer dans tous les sens étant donné que dans "mon" Nocibé, l'occupation principale consiste à discuter derrière la caisse, pas à encaisser les clients, cette fois c'est à moi que le concept échappe.


Evidemment, légèrement frustrée, dès que j'ai pu j'ai ouvert le pot pour sentir le gommage. Avant que la bonbonnière de notre salon ne se suicide en sautant de la table, on y stockait toujours des petites guimauves qui, quand on ouvrait le couvercle, sentaient délicieusement bon, je m'attendais vraiment à retrouver cette odeur à la fois sucrée et très douce. Je dois dire que j'ai été très déçue, oui le produit sent bon, mais il ne sent pas la guimauve, ou alors Nocibé et moi, nous n'avons pas les mêmes guimauves, là l'odeur est sucrée, on est d'accord, mais absolument pas douce comme je m'y attendais, on dirait même qu'elle tire vers le fruité, or je ne vois pas du tout ce qu'une note fruitée viendrait faire dans un produit senteur guimauve. Etant donné que l'odeur est le point numéro un qui m'a poussée à acheter le granité exfoliant (punaise, que c'est pompeux, c'est juste un gommage...), ça m'a beaucoup refroidie, surtout après les conditions dans lesquelles je l'ai acheté...

Pour toutes celles que la composition intéresserait

Heureusement, le packaging sauve pour l'instant l'honneur, lui est très conforme à ce à quoi je m'imaginais (en même temps...), il est très joli et va à ravir dans une salle de bain girly, même si un Monsieur y habite aussi. Je le trouve à la fois sobre et mignon, la couleur est très belle, un beau rose gourmand qui me fait penser à de la barbe à papa. Nocibé a eu le bon sens de ne mettre qu'une petite étiquette sur le pot, aussi, on a tout le loisir de voir la jolie couleur. Le bouchon doré légèrement rétro est estampillé d'une très jolie étiquette vraiment bien pensée et d'un tout petit ruban qui, comme fixé grâce à un élastique, ne se fait pas la malle dès qu'on veut se servir du produit, on va dire que le packaging me radoucit un peu quand à ce produit. Maintenant, reste à voir ce qu'il vaut vraiment.


Après quelques points négatifs, et autant de positifs, j'avais quand même très envie de le tester, les pots ne sont pas très pratiques pour un gommage sous la douche mais ça je le savais, d'ailleurs j'ai l'habitude. La texture est très spéciale, ça ne va pas vous faire rêver mais le seul qualificatif que j'ai pu trouver est "gluante". Lorsqu'on touche le produit il semble très lisse mais le gommage se fait quand même sentir lorsqu'on l'étale sur la peau. Les grains ne sont pas trop fins (je n'aime pas les gommages trop soft) mais n'ont pas non plus cet effet "pierre ponce" qu'ont certains exfoliants. Au niveau de l'utilisation, vraiment, je suis très satisfaite, il se rince parfaitement et laisse ma peau bien douce et sans tiraillements. Bien que l'odeur ne soit pas celle de la guimauve, je le redis, elle me plait quand même, et heureusement, car elle reste légèrement sur la peau et surtout embaume délicatement la douche, c'est très agréable je trouve de se faire ses soins hebdomadaires dans une bonne odeur sucrée.

Glamour toujours

9,90€ les 200mL chez Nocibé

24 commentaires:

  1. Le packaging est tout mignon en tout cas !
    Et puis ce rose me donne envie de le tester :)

    New post sur : http://everydayalook.blogspot.fr

    Bisous,
    à bientôt !

    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment craqué pour le petit pot.

      Supprimer
  2. c'est vrai que le pot est très joli! la texture paraît un peu rebutante lol mais s'il fonctionne bien c'est l'essentiel!
    Tes photos sont très jolies!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi je ne suis pas très perturbée par ce genre de truc, et puis dès qu'on frotte l'effet "résidu ectoplasmique" disparaît vite.
      Merci pour les photos :)

      Supprimer
  3. J'avais testé un truc de ce genre de chez nocibé avec un autre parfum et j'avais pas trop accroché. a part le packaging, j'aime pas trop non plus la texture sur les photos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture sur les photos ? La texture quoi... c'est la même qu'en vrai ^^
      Tu avais testé quel parfum ?

      Supprimer
  4. J'adore leur gamme, j'ai aussi le parfum :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu qu'ils avaient aussi du parfum (j'étais trop énervée par le manque de testeur sans doute ^^), mais je ne pense pas que ça me plairait, trop sucré je pense.

      Supprimer
  5. coucou, j'avais eu un coffret à la gimauve l'année dernière de chez nocibé aussi, et j'avais été déçue par l'odeur, qui comme toi, je trouve ne ressemble pas à la gimauve, et ne tiens pas du tout sur la peau. Pour un gommage, c'est pas gênant puisqu'on hydrate après, mais pour le reste (gel douche et lait), ça m'a gênée pour une marque de parfumerie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que Sephora avait aussi une gamme à la guimauve, je vais voir prochainement, enfin... si je peux sentir avant d'acheter, je me ferais pas avoir deux fois.

      Supprimer
  6. rien que pour l'odeur, ça me donne envie !! Mais c'est vrai que la texture a l'air légèrement ... glups ...
    Mais je vais crois que je vais quand même aller faire un ptit tour chez nocié, juse pr voir ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, leur demande pas si ils ont des testeurs, tu vas passer pour une illuminée :p

      Supprimer
  7. tu me rassures sur un point, le manque de professionnalisme de certaines vendeuses. un jour je suis carrément partie vu qu'elles se fichaient complètement de moi et que j'attendais comme une patate. incroyable ! et puis racontetalife.com c'est en pause pas dans un magasin, enfin j'ai entendu de ces choses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez incroyable, je crois qu'elles ne comprennent pas que ce sont les clients qui font vivre le magasin donc qui leur permettent d'avoir un job...

      Supprimer
  8. Punaise les vendeuses de ton Nocibé peuvent faire conccurence à Sephora là ! Chez moi elles sont super adorables !
    J'adore cette gamme, j'ai jamais testé parce que niveau produit pour le corps je ne peux prendre que du naturel, mais j'avoue que le packaging m'attire ! J'achetrerais juste pour les boites XD
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est vraiment mignonne, je pense qu'une fois le produit fini je vais la nettoyer et y stocker mes élastiques à cheveux (enfin les 3 qui ne se volatilisent pas à chaque fois que j'achète un paquet).

      Supprimer
  9. J'ai failli le prendre la semaine dernière mais justement j'avais lu que l'odeur n'était pas au rendez vous du coup comme je voulais l'acheter quasiment que pour ça j'ai rebroussé chemin. Maintenant tes photos me donnent envie je fais comment ????? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le prends et tu te dis que même si ça ne sent pas franchement la guimauve l'odeur est quand même agréable ? ^^ (et tu tires la langue aux vendeuses au passage)

      Supprimer
  10. c'est vrai que les odeurs synthétiques sont souvent décevantes!! jamais ce à quoi on s'attends!!! mais le principe est qu'il sente bon quand même et qu'il fasse l'effet souhaité!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Oui, ils savent comment attirer les clientes eux ^^

      Supprimer