mardi 27 novembre 2012

China Glaze Unpredictable

Grand moment dans ma petite vie de nailista, pour la toute première fois sur mes ongles, s'est invité un vernis de la marque China Glaze. J'en ai lu beaucoup de bien partout, j'ai eu l'impression d'en avoir déjà croisé sur presque tous les blogs que j'ai pu visiter, et pourtant, je n'avais encore jamais eu un de leurs flacons entre les mains. Mais grâce à la jolie boutique Bec et Ongles, c'est maintenant chose faite. Pour mon baptême de China Glaze, la marque m'a fait parvenir une teinte de la collection duochrome Bohemian, celui-ci oscille entre le bleu/vert et le doré et répond au doux nom de Unpredictable, serait-ce annonciateur de tout un programme ?



Au niveau du visuel du flacon, pas de grande surprise, on en voit un peu partout sur les blogs, donc je savais parfaitement à quoi m'attendre. Il s'agit là de vernis de 14mL, avec une telle contenance, le flacon est forcément imposant, et par conséquent le bouchon aussi, ce qui assure une bonne prise en main, cqfd. Les reflets dansent déjà dans le flacon, on peut y apercevoir une dominance bleue/verte avec de très légers reflets dorés. J'ai été très étonnée, j'avais en main la réplique exacte au reflet près du visuel du site, c'est assez rare pour être souligné. C'est à mes yeux, l'un de plus duochrome de la collection, je suis ravie d'avoir reçu celui-ci à tester, je vous avoue que si j'avais reçu Want my bawdy de la même gamme, j'aurais été un peu déçue par le côté duochrome presque inexistant. Cependant, c'est bien joli d'avoir de beaux reflets dans un flacon, encore faut il qu'ils soient encore présents une fois le vernis appliqué sur les ongles.


J'avais un peu peur que les reflets s'évanouissent comme c'est parfois le cas, or il n'en est rien, malheureusement ils ne ressortent pas aussi bien en photo qu'en vrai, et sont plus visibles au soleil qu'avec l'affreux temps qui s'abat sur Metz. J'aime beaucoup la manière dont le vernis change très subtilement de teinte au gré du mouvement des mains. De plus l'application a été un vrai régal, ainsi que le séchage. Cependant je trouve que le fini n'est pas assez lisse, que quelques traces de pinceau subsistent, mais j'ai déjà eu le même constat avec d'autres duochromes d'autres marques, c'est peut-être propre à cette texture ? Moi ça ne me gêne pas et je l'ai toujours dit, mais je sais que certaines y verraient peut-être un point négatif.


Pour le nail art je voulais quelque chose de très sobre, j'avais flashé il y a quelques temps sur un joli nail art de Mademoiselle Emma qui me semblait ici très adapté. J'ai donc réalisé quelques triangles qui se veulent mats au liner (pas au nail pen, je vous surprend aujourd'hui). Au final je suis contente de l'avoir orné d'une décoration qui ne prend pas trop de place, je voulais vraiment qu'il reste la vedette du nail art, qu'il ne se fasse pas voler la première place et qu'on ne voit que lui. Avant j'aurais eu tendance à penser qu'un vernis avec de si beaux reflets n'avait pas besoin de décoration, et je le pense encore, je voulais juste le mettre en situation.


*Produit offert par la marque

36 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli !
    Je pensais que la couleur serait un peu difficile à porter mais au final avec une petite touche de noir ça rend très bien ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beau ne pas aimer les vernis noirs, je trouve qu'en petit touche sur un vernis coloré ça s'accorde relativement bien avec tout.

      Supprimer
  2. Contente que tu es appréciée cette première rencontre avec un CG, moi j'en suis fan.
    J'adore ce que tu as fait comme déco, c'est très juste et ça sublime juste le vernis comme il faut :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi ravie de la marque, il m'en aura fallu du temps pour découvrir.

      Supprimer
  3. Ses reflets duochromes, j'adore. La collection Bohemian est magnifique.

    RépondreSupprimer
  4. C'est joli comme tout avec les triangles, ça habille le vernis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'avais vraiment envie de reproduire ce nail art sur lequel j'avais tant flashé.

      Supprimer
  5. Je l'ai acheté récemment celui-là, et il est magnifique =D Je le pose en couche très fine et je trouve que l'on voit moins les traces de pinceaux

    RépondreSupprimer
  6. ce vernis est vraiment superbe, et c'est aussi mon préféré de la collection! et les petits triangles lui vont à ravir!

    RépondreSupprimer
  7. c'est aussi celui qui me faisait le plus de l'oeil au moment des visuels, et c'est justifié! Il est très joli!
    Ta déco est top!

    RépondreSupprimer
  8. Waaaouuu superbe couleur et pourtant, c pas e que j'adore à la base ! C'est beau comme tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te l'avoir fait aimé alors :D ♥

      Supprimer
  9. il est super ! je n'ai pas de vernis de cette marque et en voyant celui ci sur tes ongles je me dis que je devrais investir il est sublaîme <3 et tes petits triangles sont joli <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    il est vraiment pas mal ... moi qui trouvais la collection sympa mais sans plus (j'avais juste pris le no plain jane aux USA car il m'avait tapé dans l'oeil, plus pour sa douceur que pour son côté duochrome d'ailleurs et qu'il coûtait que dalle ^^) je suis surprise de voir qu'elle a plus de potentiel que ce que je pensais ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top, dommage que tu n'ais pas pu le prendre aux Etats-Unis :(

      Supprimer
  11. J'aime bcp ce petit nail art, c'est simple mais très mignon !

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve que les triangles noirs changent complètement cette manucure dont la couleur me laissait perplexe!
    Bravo pour l'idée j'adore! (et je te la piquerais un de ses 4...)
    Gros bisous ma jolie <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf l'idée vient de chez Mademoiselle Emma, mais merci ♥

      Supprimer
  13. c'est magnifique j'adore ce genre de nail art et le vernis est sublime aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  14. très jolie manucure avec les triangles

    RépondreSupprimer
  15. Super sympa ce vernis, j'en ai pas de cette marque :(
    Et ton nail art bah j'adore tout simplement !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais pas non plus avant, c'est une belle découverte.

      Supprimer
  16. J'ai pas trop aimé cette collection, justement trop déçue entre le visu et la réalité..
    En tout cas la déco est tip top parfaite pour ce vernis !!
    Bisous poulette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais ? Justement je trouvais que ça ressemblait.

      Supprimer