dimanche 25 novembre 2012

Sunday Nail Battle : Fifty shades of grey

Bon... Voilà, je pense que ma phrase d'accroche résume assez bien ce que j'ai ressenti en lisant le thème de cette Sunday Nail Battle. Grand moment de solitude lorsque j'ai vu affiché "Fifty shades of grey", j'avais entendu parlé du buzz autour du livre (ou plutôt de la trilogie) mais je ne l'avais pas lu(e), alors je suis allée chercher un résumé de l'histoire, et je suis tombée sur "contient des scènes explicitement érotiques mettant en vedette des éléments de pratiques sexuelles impliquant la servitude, la discipline, le sadisme et le masochisme", bon... On va dire que c'est le genre de chose qui me met mal à l'aise puissance un milliard, autant dire que ça s'annonçait mal. Je ne vais pas entrer dans un débat où de toute manière chacun est libre d'avoir son avis, mais personnellement, je n'aime pas traiter ce genre de sujets, ça me gêne, j'ai une énorme pudeur pour ce genre de choses, donc non, je ne lirai pas les livres, aussi bien soient-ils, et non, je ne dessinerai pas d'actes charnels de haute voltige sur mes ongles, mais j'ai quand même essayé de faire quelque chose.



Evidemment, lorsqu'on a pas lu un livre et qu'on ne veut pas représenter le sujet qu'il traite, il ne reste pas cinquante solutions, on se rabat sur les couvertures, heureusement, elles sont assez "neutres". J'aurais pu prendre le titre au mot, et réaliser un nail art avec cinquante gris différents, mais je n'ai pas ça en stock et certainement pas assez de place sur mes petits ongles pour caser tout ça, alors j'ai pioché dans mes gris. Une fois mon matériel sélectionné, il ne me restait plus qu'à me mettre au travail, et ce ne fut pas de tout repos, je dois vous dire que je n'ai jamais dessiné de masque, de menottes ou de cravate sur mes ongles, mais j'ai tenté armée de mon nail pen. J'ai essayé de rester un minimum fidèle aux couvertures des trois livres mais j'ai eu un peu de mal, je crois que je manque encore de précision. Et puis je le rappelle, ce n'est pas mon univers. J'ai choisi de réaliser une sorte de ruffian craquelée sur le petit doigt pour symboliser... (à vous de terminer ma phrase, je retiendrai la meilleure idée).


Je ne pense pas trop vous étonner en vous disant que je n'ai fait qu'une main pour la photo et que j'ai tout retiré de suite après. Déjà ce n'est pas mon style, on l'aura compris, mais surtout, Samedi soir avait lieu l'anniversaire des 90 ans de mon arrière-grand-mère et je ne pense pas que c'était là la plus appropriée des manucures. En tout cas, je suis quand même contente de m'être "forcée" à participer, ça me permet de m'entraîner à réaliser des motifs que je n'aurais jamais eu l'occasion de faire sans ça. J'aurais aimé faire deux nail arts, celui-ci, et un autre plus abstrait avec divers motifs dans plusieurs nuances de gris mais j'ai passé un Samedi vraiment fatiguant avec énormément de route, des courses en Allemagne, des invitations à manger chez tout le monde et la confection de couronnes de l'Avent avec ma grand-mère (il faudra que je vous montre celle que je me suis fait) alors je n'avais vraiment plus le courage, en rentrant à 23h30 de me lancer dans un nouveau nail art, tant pis. En tout cas, j'ai hâte de voir ce que vous avez réalisé !


44 commentaires:

  1. Comme je te comprend moi aussi le thème du livre me met mal à laise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors au moins je ne suis pas la seule :)

      Supprimer
  2. C'est Steel Gray en base sur ton index et ton majeur ?

    C'est chouette d'avoir joué le jeu, au vue de tes réticences à propos du sujet ;)

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est bien lui :)
      J'avais déjà laissé tombé pour celles sur Twilight à cause de mes photos merdiques alors je voulais vraiment sortir quelque chose pour cette fois.

      Supprimer
  3. mon papi va avoir 89 ans et il en fait 70 !! bon sang vive nos papinounets ! (j adore le mien toujours à rigoler et me faire picoler ^^)
    en tout cas moi non plus je n ai pas lu le livre, mais ta manu reflète au moins assez bien le délire de l auteur (et je te rassure, étant une personne très ouverte sur le sujet, s il y en a un qui me fait beaucoup tousser, c est celui de la femme objet - pcq la femme n est pas un objet justement, je ne conçois pas le sexe de cette façon là !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de faire de mon mieux, mais bon, avec juste les couvertures, c'était pas évident ^^

      Supprimer
  4. Et bien bravo, moi zéro inspiration, évidemment l'univers du livre reste particulier, mais j'aime beaucoup l'ensemble des couleurs utilisées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai aussi bien aimé cette idée de nuances de gris, dommage que j'ai pas pu faire le second nail art que j'avais en tête, ça m'aurait sûrement plus plu.

      Supprimer
  5. Je n'étais pas très à l'aise non plus, donc je n'ai retenu que le "gris", sans m'occuper du reste :)
    Mais chapeau d'avoir représenté les couvertures des livres !!

    RépondreSupprimer
  6. le thème ne m'inspirait pas, mais tu t'en es bien sortie je trouve ! Well done !

    RépondreSupprimer
  7. la mienne est assez... bizarre mais la tienne est juste top, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe ma puce, moi je débarque comme une "conne", j'ai rien compris au thème, je n'ai pas eu le temps de m'y pencher vraiment cette fois mais j'ai des yeux et j'apprécie cette jolie réalisation ! (une fois de plus lol)

    RépondreSupprimer
  9. je me tâte encore à la faire ou pas, on verra bien ! mais tu as bien relevé le défi en tout cas, bravo !

    RépondreSupprimer
  10. c'est très joli ce que tu as fait!

    RépondreSupprimer
  11. Joyeux anniversaire à ta mamie en retard!
    Moi je te félicite d'avoir pris en compte ce thème et ses difficultés pour en faire un nail art qui colle parfaitement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de faire de mon mieux en tout cas :) Merci :)

      Supprimer
  12. comme quoi, pas besoin d'avoir lu le bouquin pour trouver l'inspiration !!! bravo pour les menottes, je n'ai pas osé me tenter a en faire a main levée. Et je confirme cette manucure pour l'anniversaire du papy c'est un peu trop XD
    Lizzy

    RépondreSupprimer
  13. Vraiment pas facile ce thème mais tu as bien géré je trouve!!

    RépondreSupprimer
  14. Et bien moi j'ai lu le livre et je peux t'assurer que tu t'es super bien débrouillée, d'ailleurs ce que j'ai fais y ressemble beaucoup !!!!
    Plein de bisous et encore bravo !!!

    RépondreSupprimer
  15. C'est très bien fait en tous cas, et bravo d'avoir joué le jeu malgré tes réticences !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'avais quand même envie de faire ça pour Andreia.

      Supprimer
  16. SNB pas évidente, j'avoue que moi aussi je ne suis pas fan de ce thème, mais bravo pour ta participation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pour le thème tant pis, le prochain est extra, alors ça va :D

      Supprimer
  17. Ohlala très réussi comme d'hab! J'aime!

    RépondreSupprimer
  18. T'as quand même géré pour quelqu'un de pas inspiré !!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai fait ce que j'ai pu on va dire.

      Supprimer
  19. oh la la très jolie réussite, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  20. Je suis désolée que tu le thème t'ai mise mal à l'aise mais je suis quand-même super touchée que tu ai participé d'autant plus que j'adore ta manucure.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'en fais pas, tu n'y es pour rien, j'ai toujours eu un esprit un chouilla étriqué là dessus ^^

      Supprimer
  21. COmme disait le baron : l'essentiel est de participer!!
    très jolie en tout cas!

    RépondreSupprimer