dimanche 5 août 2012

Sunday Nail Battle : Hommage à Pshiiit

Je ne vais pas vous présenter le concept de la Sunday Nail Battle étant donné que la plupart des gens connaissent déjà ces défis nail art qui viennent clôturer la semaine. Comme d'habitude j'ai pris le train en marche, avec des semaines et des semaines de retard, mais cette fois, je suis lancée (jusqu'à ce que j'oublie). D'ailleurs quoi de mieux pour débuter qu'un défi aux couleurs de ma nailarteuse préférée ? Lorsque j'ai vu le thème "hommage à Pshiiit", je me suis dit que c'était vraiment la bonne semaine pour commencer. Puis j'ai vu "zéro contraintes", bon... Début du brainstorming, Pshiiit est souvent associée aux manucures au scotch, mais c'est du vu et revu sur mon blog, j'ai toujours aimé ça, et pour moi ce n'est pas forcément du "Pshiiit", donc je me suis dit que j'allais me concentrer sur les couleurs de son blog, sauf que la bannière est devenue noire et blanche, et sur les ongles, je n'aime vraiment pas ça. Puis j'ai mis mon petit cerveau en ébullition, pour de vrai cette fois, et je me suis rendue compte que reproduire l'un de ses tutos pouvait être plutôt sympa en guise d'hommage, après tout, quoi de mieux que de savoir qu'on aide et inspire les gens ?



J'ai regardé les différents tutoriels photo de son blog, et je me suis arrêtée sur le galaxy nail, cela fait un moment que j'avais envie de vous en présenter un sur le blog, mais je n'avais pas encore d'idée précise de comment bien le faire, c'était donc l'occasion où jamais. J'ai commencé par réunir quelques petits vernis :

- Essence Midnight date
- Chanel Black satin
- Sephora Meet the one
- Catrice Heavy metallilac
- Sinful colors Aqua
- HD Modelite L15
- Salomé pailleté (cadeau de la gentille Clochette)


Tout paraît bien clair une fois listé, mais je vous assure que lorsque j'ai réalisé le nail art, c'était loin de l'être, dans son tuto Pshiiit explique qu'il faut partir sur une base noire ou bleue foncée, comme je n'aime pas le noir, c'est en toute logique que j'ai opté pour du bleu, le Midnight date de chez Essence, malgré le fait qu'il soit une plaie à appliquer à cause de son flacon qui atteint des sommets de nullité, ce bleu est l'un de mes préféré, je pense d'ailleurs le mettre un peu plus à l'honneur d'ici quelques temps. Une fois la base bleue appliquée, ça s'est corsé, la demoiselle explique que pour que ça soit joli, il faut placer les autres couleurs aléatoirement à l'aide d'une éponge, sauf que moi, quand on ne me dit pas clairement que le violet va là, et le noir ici, je panique, alors j'ai tamponné, c'était trop clair, j'ai remis du noir, c'était trop foncé, j'ai mis de l'argenté, ça ne faisait plus galaxie, j'ai remis du bleu marine, à s'arracher les cheveux. Puis j'ai réalisé quelques étoiles au dotting tool avec du vernis blanc, mon Chéri trouvait que quelque chose clochait, moi aussi, j'ai suivi le conseil de Pshiiit, j'ai mis des paillettes, ça clochait encore, j'en ai remis, et je n'ai plus touché à rien. Le nail art n'a pas été très long à réaliser (les couches sèchent très vite étant donné qu'elles ne sont que légèrement appliquées à l'éponge), mais je me suis beaucoup cassé la tête. Au final je ne sais pas trop ce que j'en pense, j'espère juste ne pas trop avoir massacré le tutoriel de Pshiiit, et puis de toute façon, comme je ne pense pas que l'une de mes lectrices soit déjà allée dans l'espace, il n'y aura personne pour me dire que non, la galaxie c'est pas ça.


Et on termine le tout avec une image bien étrange, qui n'a rien à voir avec la galaxie, ni le nail art, ni le galaxy nail du coup, mais j'ai pris cette photo le jour où j'ai rédigé l'article et je trouvais que bien que sans aucun rapport, ça avait un aspect un peu "alien", galactique. Je sais, je suis bonne à être brûlée vive, j'ai rédigé l'article le Samedi, mais rien que le fait d'avoir du attendre jusqu'au Dimanche pour le poster, ça m'a déjà servi de punition, monstre de patience que je suis.


29 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup, j'avais quelques doutes dessus, ton commentaire me rassure un peu :)

      Supprimer
  2. je n ai qu un mot à écrire : sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥ Mais c'est encore bien loin de l'original.

      Supprimer
  3. J'ai hésité a faire cette galaxie
    Je ne l'ai tjs pas tentée et pourtant c'est magnifique
    Faut que je la teste un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage, on aurait pu être raccord. J'avais aussi bien envie de tester, mais je pense pas que je m'amuserai à me peindre les ongles de la sorte tous les week-end, pour le bien de ma santé mentale.

      Supprimer
  4. il est très joli ton nail art galaxie!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Elle est super réussie tu veux dire ta manucure Galaxie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'arriverais un jour à trouver une de mes manucure super réussie, mais en tout cas ton commentaire me fait très plaisir.

      Supprimer
  6. C'est magnifique!!! J'aime beaucoup Beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! c'est super joli, j'aime beaucoup !! biz

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, c'est magnifique !
    Pshiiit va être contente d'un tel hommage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Je n'ai pas été voir les participations de toutes les filles (la liste est tellement longue), mais je suis sûre que certaines ont fait 100 fois mieux.

      Supprimer
  9. C'est super bien réalisé!! En plus je reconnais quelques uns de mes vernis dans la première photo, ça m'a fait sourire, tu t'es vraiment gavé!!

    RépondreSupprimer
  10. Wahou! C'est hyper réussi je trouve! J'ai voulu y participer et comme d'hab je m'y suis pris à la bourre et j'ai pas pu la faire... Tanpis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis le genre à vouloir faire mais à repousser, cette fois c'était la bonne.

      Supprimer
  11. Impressionnant comme rendu, faudra que j'essaye mais je pense pas
    y arriver ^^'

    RépondreSupprimer
  12. Ta galaxie est trop jolie, j'adore les dégradés =) ! Super photo !! Bises

    RépondreSupprimer