mardi 7 août 2012

LM Cosmetic Encore plus belle la vie

Aujourd'hui je suis très contente de vous montrer les swatchs et nail arts que j'ai réalisé avec les vernis que j'ai gagné chez Kelly, les pastels de la collection Encore plus belle la vie de chez LM Cosmetic qu'on a presque plus besoin de présenter tant ils ont circulé sur la blogosphère. Je les ai reçu il y a déjà un bon mois mais je voulais prendre le temps de les poser comme il faut, afin de les mettre le plus possible à l'honneur. L'article est long je préfère prévenir, désolé pour celles qui le font mais je trouve que présenter un vernis par article lorsqu'on a toute la collection ce n'est pas cohérent et je refuse de le faire.



Tout d'abord, je tiens à préciser que ce sont mes premier LM Cosmetic, donc je découvre totalement. J'ai décidé de réaliser un petit nail art très simple sur chaque teinte afin de les détourner un peu, comme ça j'exploite vraiment toutes les possibilités : les swatch, et les associations de couleurs. Pour l'ordre de présentation, il s'agit simplement de celui dans lequel j'ai testé les vernis, ce n'est pas plus compliqué que ça. Merci encore Kelly ♥

Galapagos

Voilà, le tout premier LM que j'essaye, et je ne suis pas déçue, l'application a été parfaite de chez parfaite, la texture est ni trop fluide, ni trop épaisse (on dirait une pub pour de la crème fraîche...), et il a très vite séché. L'opacité était déjà très bonne en une couche, mais j'en ai mis deux pour bien lisser le tout. Certaines le trouvaient hors sujet par rapport au reste de la collection mais moi non, c'est une collection basée sur les îles, les vacances (vu les noms) donc pour moi il y a sa place. Pour accentuer encore plus le côté lumineux de ce vernis, j'ai réalisé à main levée une sorte de manucure bicolore grâce au Essence Shiny Goddess, je voulais quelque chose qui vienne embellir Galapagos sans l'étouffer. Désolé pour la différence de luminosité toute moche, le swatch a été fait le matin et le nail art le soir.


Bambo

Après la texture parfaite de Galapagos, je suis partie confiante, grave erreur, la première fois je n'ai pas réussi à l'appliquer, je n'ai pas l'habitude de la texture trop épaisse, même avec deux couches c'était affreux, alors je me suis roulée par terre en hurlant qu'on vienne m'aider, y avait personne alors j'ai tout retiré et je me suis dit, sois trop une rebelle, ne met pas de base, et je refait ma pose, sans base cette fois, et là c'était bon, et heureusement parce que cette couleur est sublime, un joli orange tout doux. Pour le mettre en valeur j'ai simplement choisi un petit stamping tout simple de ma nouvelle plaque (m77), depuis le temps que j'avais envie de plumes !


Blue bay

Après avoir eu quelques soucis avec Bambo, je me suis dit que j'allais d'office ne pas mettre de base ("haaan elle va avoir les ongles tout moches en dessouuuuus" m'en fous, sont déjà moches), j'ai appliqué une couche toute fine pour délimiter la zone de couleur puis j'ai allègrement tartiné ma seconde couche, et en un tour de main c'était bon. Autant le dire tout de suite, j'ai adoré ce bleu, il sent les vacances, les plongeons dans la piscine et tout et tout. Pour le décorer j'ai choisi de sortir mon Opi Gone Gonzo que je ne met... jamais et que pourtant j'adore. Je ne l'ai posé qu'en accent nail parce que trop de paillettes tuent les paillettes (quand il va lire ça mon Chéri va se demander si je ne suis pas possédée par quelqu'un d'autre), non je plaisante, on a jamais assez de paillettes, j'avais juste envie de voir ce que ça donnait en accent nail, et ça me plait plutôt bien. Je crois même que c'est la première fois que je n'ai vraiment pas envie d'ôter un vernis.


La Croisette

Je l'avais déjà vaguement testé pour l'affreux nail art aztèque sans pouvoir vraiment l'apprécier, je suis contente de le voir plus présent et mieux posé. J'ai toujours aimé ce genre de teinte, ça me rappelle le Printemps, c'est doux et frais. L'application ne m'a pas posé de problèmes, je commence à m'y faire on dirait, le séchage était rapide. Je n'ai fait le nail art que le lendemain afin d'être sûre que tout soit bien sec. J'ai un peu hésité à l'associer avec mon Penny Talk mais je m'en étais déjà servie pour orner Bambo donc j'ai opté pour de l'argenté, tout aussi joli. Pour ce nail art j'ai fait quelque chose de simple , uniquement deux vernis et quelques œillets, je trouve que ça passe partout.


Les Salines

Il s'est écoulé pas mal de temps entre la pose de La Croisette et de celui-ci, autant dire que j'ai un peu perdu la main au niveau de la pose LM, je m'y suis pris à deux fois afin d'obtenir un résultat correct, et encore, on peut mieux faire. J'ai vraiment eu beaucoup de mal, heureusement, en deux couches l'opacité était là et le séchage a été vite réglé. Je n'ai rien contre le jaune mais c'est une couleur que je ne porte pas souvent, sans raison précise, alors je me suis dit que quitte à mettre du jaune, autant y aller à fond, j'ai alors choisi d'associer trois types de jaunes dans un nail art on ne peut plus simple : du jaune pastel (Les Salines donc), du jaune soleil (Mavala Acid Yellow) et du jaune fluo (Sinful colors Jaune fluo).


Papakolea

J'ai dû regarder trois fois avant d'écrire le nom, au secours ! Mais c'est pas grave, il en valait la peine, j'ai vraiment adoré cette couleur, et je n'ai eu aucun soucis d'application ni de séchage. Il fait parti de mes coups de cœur de la collection, d'ailleurs, j'étais presque obligée de l'associer avec de l'argenté ! Maintenant une petite remarque que je me suis fait à la toute fin des test, ces vernis sont super compliqués à appliquer, on ne va pas se leurrer, mais j'ai rarement vu un rendu aussi joli et lisse, c'est vraiment innatendu !


Bon, maintenant que je vous ai tout présenté, c'est à vous de me dire ce que vous avez préféré, que ce soit au niveau des couleurs ou des nail arts, par contre, si vous n'avez rien aimé, pitié, il ne faut pas le dire, je vais me défenestrer.

26 commentaires:

  1. Belle collection =) C'est marrant parce que cette marque ne m'a jamais trop tenté en fait...

    Mon préféré est Bambo =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'étais jamais trop penchée dessus non plus avant à vrai dire ^^

      Supprimer
  2. Coucou !
    Elle est très jolie cette collection et j'aime beaucoup la façon dont tu l'as présenté. Mais c'est dommage certaines photos sont un peu flou on dirait.
    Sinon les couleurs que j'ai préféré sont toutes sauf le jaune et le rose.
    Et tu n'as pas dis, mais tu as eu les doigts tout bleu après ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois que des photos dont l'arrière est flou, ce qui est parfaitement normal et volontaire, après tu as peut-être l'œil plus aiguisé que moi si tu vois les nail arts flous.

      Non je n'ai pas eu les doigts bleus, c'est quand même très rare que ça arrive. Si tu fais allusion à ce que j'ai écris quant au fait de ne pas avoir mis de base, je parlais juste des ongles qui se teintes légèrement (souvent en jaune-orangé d'ailleurs chez moi), et non au fait que le vernis déteigne totalement.

      Supprimer
  3. ils sont tous plus beau les uns que les autres !!! et bizarement c'est le nail art jaune mon préféré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai viré au bout d'un jour au début j'adorais et je me suis super vite lassée :(

      Supprimer
  4. Wahou ils sont trop beaux!!! Moi j'ai une préférence pour La Croisette Les Salines et Papakolea!!!! Des bisous!!!!

    RépondreSupprimer
  5. jolie collection!!! c'est le papakolea que je préfère!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. hello Violette
    cette collection est top !!! le mauve est superbe ! :)
    j'aime beaucoup tes décos, aussi jolies les unes que les autres ! ^^
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Ahhhh la fameuse collection ^^ Je suis toujours autant ravie de voir qu'elle à fait ton bonheur :) Tu portes très bien chaque vernis, j'adore surtout les décos du mauve et bleu !
    J'espere avoir pu te faire aimer les vernis LM Cosmetic ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu énormément de mal à les appliquer, mais le rendu en valait vraiment la peine, merci encore ♥

      Supprimer
  8. Coucou! c'est vraiment une belle collection, les couleurs sont très belles et j'aime beaucoup le mauve ! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont bien choisi pour cette collection.

      Supprimer
  9. Tes photos sont vraiment superbes. Même quand le sujet est simple (enfin ta manucure^^) comme là. J'aime beaucoup ces tons pastel (c'est d'ailleurs un point faible) et ce bleu, ce jaune, ce menthe, ce pêche... euh tout en fait :').

    RépondreSupprimer
  10. Les bleu et violet sont mes préférés, tes nail art vont super bien avec :)
    mais j'avoue que le nail art bleu est vraiment sublime et dépasse tout ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les nail arts, j'ai essayé de faire en sorte que ça habille un peu le vernis sans en faire trop.

      Supprimer
  11. Ils sont tous beaux ces vernis !! Encore bravo à toi pour ce lot. Pour les décos, j'aime tout mais j'ai un coup de coeur pour le jaune et le fluo !! J'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      Pour le nail art j'ai reproduit le même en bleu sur les pieds (avec les rayures en accent nail juste au pouce).

      Supprimer
  12. Quand j'ai vu cette collection swatchée sur les blogs je l'ai adorée, toutes les teintes me tapent dans l'oeil et tu les présentes très bien, tu fais de très jolies photos :), j'aime beaucoup chacune des petites décos qui accompagnent les vernis. Ma préférence reste le vernis Bambo, je le trouve plein de douceur et vraiment très beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente d'avoir pu te les faire redécouvrir à ma façon :)

      Supprimer
  13. J'adooore le bleu et le violet ♥

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    Viens faire un tour :)

    XOXO

    RépondreSupprimer