dimanche 19 août 2012

Sunday Nail Battle : Bones and skulls

Au secours ! Voilà, comme ça au moins j'annonce la couleur d'emblée. Cette Sunday Nail Battle concentre en elle seule tout ce que je n'aime pas en nail art (bon, il n'y a pas que ça, mais ça en fait partie) : des os, des têtes de mort, du noir et du blanc. Vous l'aurez compris, ça s'annonçait plutôt mal pour moi, j'aurais très bien pu ne pas la faire, mais j'ai décidé de jouer le jeu, je trouve ça un peu bête de ne faire que les thèmes qu'on aime vraiment (et maintenant je prie pour que la prochaine ne soit pas basé sur des motifs floraux). Pour ce défi, j'ai d'abord totalement séché, je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire, en suite j'ai eu des idées, mais irréalisables, puis d'autres, et encore d'autres, et puis finalement j'ai vu une image je ne sais plus où sur l'immensité du web, avec une manucure basée sur une croix, et puis j'ai décidé que moi aussi j'allais partir de là, quitte à me coltiner des têtes de mort sur les ongles, autant y aller à fond.



J'avais abandonné l'idée de réaliser un nail art qui me plairait, alors je suis partie sur une dominante de noir, avec du blanc évidemment, car la contrainte était d'utiliser les couleurs qu'on voulait mais avec obligatoirement du noir et du blanc, et j'y ai ajouté une petite touche d'argenté, histoire de ne pas non plus trop faire "la famille Adams est de sortie". J'ai réalisé cette manucure avec un vernis noir qui traînait au fond de ma salle de bain, mon autre noir (oui j'en ai que deux) étant presque vide. L'avantage du noir, c'est que quand on dessine quelque chose en blanc dessus, si c'est moche, ou trop goret, on repasse une couche et c'est ni vu ni connu, ça sent le vécu ! Au départ l'auriculaire était censé arborer le symbole des reliques de la mort dessiné en blanc, sauf que j'étais trop gauche pour faire ça bien comme il faut, alors j'ai fait une croix. Pour le seul et unique ongle qui colle vraiment au thème, j'ai décidé d'associer les deux "bones and skulls" en un seul dessin, très basique je sais. Pour le majeur j'ai reproduit à ma sauce l'image que j'avais vu, à savoir une croix rayée. L'index est le seul ongle qui m'a plu, normal il n'y a pas trop de noir, pas trop de blanc, et pas du tout de têtes de mort, au départ je voulais faire ça bien, au scotch, mais j'étais tellement énervée par ce nail art que j'avais envie de le boucler sans avoir à attendre dix ans entre chaque couche alors j'y suis allée au liner à main  levée. Le pouce, on ne le voit pas, est simplement noir avec des rayures au liner blanc. Vous avez le droit de penser que je ne me suis pas foulée, d'ailleurs je le pense aussi, et je suis bien contente d'être allée à l'essentiel car une fois les photos prises j'ai tout retiré. Mais j'ai quand même été contente d'avoir joué le jeu, et comme le dit mon Chéri, même si c'est un thème que je n'aime pas, au moins ça fait de l'entraînement.


34 commentaires:

  1. Bon j'ai attendu et je ne suis pas déçue . Moi qui admire le nail art (et qui ai les ongles courts car j'ai des doigts tordus ;eh oui ça existe, on ne rigole pas hein!!!!), c'est MAGNIFIQUE!!!!!!. Je ne suis plus sur HC car on m'a dit de publier mes coms directement sur les blogs (dont le tien fait maintenant parti!!! youpi..) car peut de gens pouvaient les voir donc j'adore ton travail, j'aimerai tellement avoir des ongles comme les tiens j'en rêve (ma mère a les mêmes mais sans le nail art!!!). Bravo, bisous (au fait le chien.... on a eu les mêmes problèmes de nouveau mais la je me suis fâchée très fort car impossible de rester dehors à lire et les voisins sont rentrés de vacnces donc aboiement de nouveau pour empêcher le bébé de dormir, c'était abusé donc elle s'est calmée toute seule après que plusieurs personnes dont moi avons élevé la voix... j'ai autre chose à faire que ça franchement mais je pense qu'elle va ce venger ce jour , ça a commencé à 07h00 ce mat avec ce débile de chien donc demain reMairie.....) Allez bonne journée et encore Bravo (j'ai encore fait une rédaction....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc c'est très gentil ce que tu écris là, ça me fait vraiment plaisir, je milite presque pour faire comprendre que oui, nail art et ongles courts ça peut aller ensemble, il suffit de s'adapter.
      Pour les doigts tordus, je sais que ça existe, ma grand-mère en a de sacrés, si bien que lorsqu'elle montre quelque chose du doigt (c'est surtout son index), mon grand-père regarde toujours dans la mauvaise direction...
      Pour le chien ça s'est calmé, on ne l'a bizarrement plus entendu, maîtres qui sont rentrés de vacances ? Ou alors il a eu peur, il s'est dit que ce n'était pas bon de venir chercher des noises à une fille qui se fait des têtes de mort sur les ongles ;)

      Supprimer
    2. j'ai bien ri pour les doigts tordus et le nail art pour les ongles courts m'intérresse (j'ai une collection de vernis qui devient énorme mais je n'ose pas je me dis que ma fille en profitera : elle n'a que 11 ans mais adore le vernis pour les vacances dernièrement elle m'a fait acheté le vernis caviar et en lisant quelques blogs je me suis rendue compte que qu'il ne tenait pas donc je me suis fait encore avoir mais makeup addict dans l'âme,je me dis qu'elle pourra se servir de tout beaucoup plus tard....) Mais en tout cas j'ai bien ri et le chien a du entendre nos coms.......Bisous (mais moi mon index c'est le seul à na pas être tordu : hi!hi)

      Supprimer
    3. Oh ben mince, tu devrais te lancer c'est quand même dommage d'avoir des vernis qui attendent dans un coin, pourquoi pas faire des manucures avec ta fille pendant les vacances ? ça pourrait être sympa et c'est un bon moyen pour s'entraîner.

      Supprimer
  2. Moi j'aime beaucoup ce que tu as fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, au moins j'aurais de l'entraînement pour Halloween.

      Supprimer
  3. t'es dingue ! Je le crois pas ! (jalouse jalouse) c'est super mimi ce que tu as fait =)
    J'aime beaucoup et toi au moins t'as pas les cuticules pourries =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah écoute je t'en prie, pique moi l'idée j'en veux pas xD
      Pour les cuticules j'avoue, mais c'est plus de la chance que de la technique, elles ne dépassent pas du tout, donc c'est plus facile pour bien "viser" lors de la pose, je me serais suicidée si j'avais en plus du nettoyer tout bien mes cuticules (super patiente je sais...).
      En tout cas merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  4. Wahouuuuu c'est TROP BEAU! J'adore! J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. coucou, j'aime bien ce que tu as fait, et c'est vrai que c'est sympa de participer alors que tu n'aimais pas le thème. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je participe parce que je pense que ce n'est pas du jeu si on "trie" ses thèmes.

      Supprimer
  6. Coucou ! je le trouve vraiment sympa ton NA et très réussi ! biz

    RépondreSupprimer
  7. Il n'était pas facile ce thème, enfin je trouve. C'est bien aussi de se forcer, de se donner des petits challenges, ça rend encore plus créatif. Et tu t'en es plutôt bien sortie ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, c'est ce que je me dis, ça fait un peu travailler l'imagination.

      Supprimer
  8. c'est un thème qui ne me plaît pas non plus!! tu t'en ai bien sortie je trouve!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement celui de la semaine prochaine est mieux.

      Supprimer
  9. Moi aussi je suis complètement fan de ta SNB, je la trouve quand même réussis!

    RépondreSupprimer
  10. Tete de mort tout ca j'ai un peu de mal aussi et encore plus sur les ongles, donc forcément je vais pas dire que j'aime ce que tu as fait par contre c'est super bien réalisé et ça c'est génial pour quelqu'un qui s'est "forcée" Tu y as mis un tout petit peu de coeur :p & c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'aimes pas ce que j'ai fait ? Mais je t'en veux à mort là !
      Non je plaisante, j'aime pas non plus donc bon, peut être même encore moins que toi x)

      Supprimer
  11. j'ai juste envie de dire....wahou!!!! mais wahou!!!

    RépondreSupprimer
  12. Eh ben t'as géré :D la tête de mort est super bien faites :)

    RépondreSupprimer
  13. Moi je la trouve super ta déco ! ;)

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment trop sympa comme déco ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Et quesque tu as fait sur ton pouce ?
    En tout cas c'est magnifique *_* !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais fait noir avec plusieurs petites croix blanches mais le topcoat les a fait bavé alors j'ai évité de montrer ça en photo :/

      Supprimer
    2. Dacccord merci !
      Tu es tres doué !

      Supprimer