mardi 21 août 2012

Ikat & Nicole by opi

Rien n'était prévu dans cet article, ni le nail art, ni le vernis. Je suis tombée sur les Nicole by Opi totalement par hasard en Allemagne, je n'en avais encore jamais testé, avec mon Chéri on avait tout les deux flashé sur Rich in spirit un joli bleu/gris très clair. Mais comme j'avais déjà les bras chargés à ras-bord de Flormar, j'avais décidé de ne pas le prendre, et finalement il s'est quand même retrouvé sur le comptoir en caisse. Je l'ai posé Dimanche après avoir retiré le nail art de la Sunday Nail Battle, et je n'avais aucune, mais alors vraiment aucune idée de la manière dont je pouvais le décorer (maintenant ça me fait bizarre de n'avoir qu'un vernis uni), puis j'ai repensé au motif ikat, que bizarrement je n'avais pas trop aimé mais que j'avais envie d'essayer quand même.



Tout d'abord ce Nicole by Opi, c'est dommage je ne peux pas vous parler du séchage, mon thermomètre affichait insolemment 37°C donc le vernis a tout simplement refusé de sécher, malgré le top coat quick dry,  il a fallu plusieurs heures. En revanche, j'ai du mettre trois couches, et là c'est de la faute du vernis, lorsque j'avais appliqué la première, quasi invisible, j'ai compris la galère dans laquelle je venais de m'embarquer. Bon, trois couches plus tard, le résultat me plait bien, le bleu a des reflets argentés et tire sur le métallisé, c'est une très bonne surprise, finalement j'ai bien fait de le prendre (malgré l'horrible flacon). Pour le nail art, j'ai eu une véritable panne sèche d'inspiration, je n'avais pas envie de laisser mes ongles unis mais j'avais chaud, ce qui me rend irritable, ce qui m'ôte ma créativité, voilà. C'est le lendemain matin en me réveillant que j'ai pensé à un nail art que j'avais survolé chez Pshiiit parce que je n'étais pas trop fan, le nail art ikat. Je dois être quelqu'un de foncièrement masochiste pour faire de moi même quelque chose que je sais que je n'aime pas, mais que voulez-vous, j'aime tester. J'ai pris deux photos intermédiaires pour vous donner une petite idée de la chose.


J'ai commencé par faire des tâches blanches un peu partout sur les ongles. Je les ai déposées totalement aléatoirement, j'avais juste envie que certaines dépassent un peu pour un effet motif coupé. Pour les réaliser, j'ai utilisé mon liner blanc, le même que pour les motifs du nail art "bones and skulls". J'aime beaucoup ce liner que m'a offert Clochette, il est très maniable et bien opaque sur n'importe quel vernis, même du noir. A ce stade, c'est tout bonnement affreux, je priais intérieurement pour que ça s'arrange.


Puis j'ai choisi mon corail préféré, Hong Kong de chez Mavala, pour cercler les tâches blanches, et je me suis vite rendue compte que c'était une erreur. J'aurais mieux fait de choisir un vernis bien opaque et avec une certaine texture, ici c'est tout l'inverse, le vernis n'est pas du tout opaque et très liquide. Alors je l'ai posé sur une petite planche et avec la chaleur il est devenu un peu pâteux mais maniable, ça m'a permis de cercler mes tâches en une seule couche à l'aide d'un pinceau fin. A ce stade, c'est toujours aussi affreux, au secours.


Pour finir j'ai cerclé (encore) le tout au liner noir, sur la version de base le noir est assez conséquent, moi j'avais envie d'un cerclage fin, je trouve ça plus joli et moins chargé. J'ai tenté de ne pas faire mon tour de tâche en un jet mais plutôt par petites touches, pour un effet un peu plus tissu, c'est loupé mais bon. Une couche de top coat plus tard, c'est terminé. Enfin ça, c'est ce que je croyais, finalement je trouvais vraiment que ça clochait, alors j'ai étoffé le noir, ça clochait encore, mais je ne savais pas quoi changer, alors j'ai laissé. Je dois vous avouer que je ne sais pas ce que j'en pense, de loin j'aime assez, de près pas du tout, je trouve que ça n'a pas grand chose à voir avec le vrai tissus ikat, j'ai dû me louper au niveau du liner noir, je ne sais pas, au final, j'aurais quand même réussi à la décorer cette Nicole ! En tout cas, j'espère que même si ce n'est pas forcément très bien réalisé, ce nail art vous plaira quand même.

Source : Google Image "Ikat"


30 commentaires:

  1. Wohoooo! Mais c'est très beauuuuu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine, ton commentaire me rassure un peu parce qu'en voyant les photos j'avais peur que ça ne fasse pas très soigné :'(

      Supprimer
  2. moi je trouve ça très sympa comme résultat!! et ça fait soigné pas d'inquiétudes à avoir pour ça !

    RépondreSupprimer
  3. très joli et surtout il ne choque pas donc je pense qu'on peut le porter sans aucun problème (je précise que je suis nulle en nail art donc je ne sais pas ce qui est "portable" ou pas, on est d'accord!) mais ce motif me plait bien. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En nail art je ne m'interdit rien dans la rue, j'ai un look très classique donc je compense ça en faisant dans l'original pour les ongles.

      Supprimer
  4. Moi j'aime beaucoup! Je pense essayé mais avec un marqueur noir (le problème ai que j'ai peur que ça bave avec le top coat) vu que je n'ai pas de liner noir. En tout cas j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà fait des test au marqueur noir il y a un bon moment, dans mon cas ça n'avait pas bavé, j'avais bien attendu avant de mettre le top coat (une journée) et j'avais mis mon sèche vite en couche assez épaisse, sans vraiment étirer le top coat sur l'ongle, et ça allait nickel. Par contre bizarrement je trouve le marqueur moins maniable que le liner.

      Supprimer
  5. Je trouve le motif super cool !
    J'ai hâte de voir tes Flormars, je pense que je vais aller en excursion dans la semaine pour dénicher quelques beautés :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je trouve le temps de les essayer, j'ai tellement de retard là-dedans :/

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup!!!c'est très joli!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien le résultat. J'aurais plus utilisé un feutre marqueur permanent noir à pointe fine pour les contours, mais avec le top coat, c'est peut être pas le top. En tout cas superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas travailler au marqueur, pour moi il n'y a rien de mieux que le liner.

      Supprimer
  8. Coucou, c'est très joli, le vernis autant que la déco ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais en fin de compte je n'ai pas gardé la déco.

      Supprimer
  9. Dis donc tu es dure avec toi-même, je trouve cette déco très jolie et c'est vraiment bien réalisé, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours, j'aime les choses bien nettes et propres donc...

      Supprimer
  10. j'adore encore une fois !désolée je t'inonde de commentaires mais je suis obligée de commenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'excuse pas, j'adore lire les avis de mes lectrices.

      Supprimer