jeudi 28 juin 2012

W.i.c by Herôme Jérusalem

Pour celles qui ne connaîtraient pas W.I.C, sachez que je découvre cette marque en même temps que vous, je n'ai encore jamais testé ces vernis mais j'en avais entendu du bien, afin de vous les faire découvrir, la marque m'a laissé en choisir un pour le tester. Je me suis donc rendue sur le site afin de voir les différents coloris disponibles, j'ai eu beaucoup de mal à me décider car j'ai eu plusieurs coups de cœur mais au final mon choix s'est porté sur l'une de mes couleurs de prédilection, le rose, un très beau rose d'ailleurs, joliment appelé Jérusalem*.


J'ai reçu mon vernis avec une très jolie petite boîte enrubannée, c'est agréable d'avoir cette impression de cadeau précieux à déballer. Comme j'avais moi-même choisi la couleur je savais à quoi m'attendre, cependant quand j'ai vu la teinte dans le flacon, je me suis inquiétée, elle ne semblait pas comme sur la photo du site, mais à l'application, aucun problème, j'ai retrouvé la couleur sur laquelle j'avais tellement flashé. L'application est très facile, le pinceau est relativement large donc permet de bien englober l'ongle (du moins mes ongles), et l'opacité est très bonne, j'ai appliqué deux couches afin de bien unifier la couleur mais une seule aurait pu suffire. Le séchage est correct, ni plus ni moins rapide qu'avec mes vernis habituels, en revanche les traces de pinceaux sont visible, comme souvent avec ce type de couleur, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, pour moi ce n'est pas quelque chose qui me pose problème, comme mes ongles sont très courts ça ne se voit au final pas tant que ça. En revanche le point négatif, malheureusement il en fallait bien un, est pour moi le prix, plus de 10€ le flacon de 7mL, je sais que ça en peut en freiner certaines, après, je ne suis pas sûre qu'au final ça revienne plus cher qu'un Mavala à quatre euros dont il faut systématiquement appliquer 4 couches pour avoir un résultat correct (pensée pour mon cher Acid Yellow). Au final, est-ce que je le trouve cher ? Oui. Est-ce que je trouve qu'il vaut son prix ? Oui aussi ! Pour l'agrémenter j'ai choisi de faire quelque chose de discret afin de ne pas masquer la couleur, Alex m'avait signalé que les Mirror Metallics de chez Essie fonctionnaient avec le stamping, je trouvais que mon Penny Talk s'associait bien avec Jérusalem.




*Produit offert par la marque

22 commentaires:

  1. Super joli! le vernis est très beau et avec le stamping, ils se mettent mutuellement en valeur! très joli choix :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai eu du mal justement à trouver quelque chose qui le décore sans l'étouffer.

      Supprimer
  2. La couleur est vraiment magnifique! Tu as bien choisi =)
    Le stamping est lui aussi très réussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai eu du mal à choisir, un bleu-vert (Edinburg) me faisait de l'œil aussi.

      Supprimer
  3. C'est très joli le stamping et la base aussi, c'est un magnifique vernis mais pour le prix, je ne l'achèterais pas :/, merci pour ce test !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Pour le prix je comprends que ça puisse refroidir un peu.

      Supprimer
  4. Coucou VIolette,

    l'association de couleurs est super. Le Essie met vraiment bien le vernis de base en valeur en le recouvrant juste comme il faut, mais sans le cacher ou prendre le pas sur lui ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité à le faire justement, j'avais peur qu'il recouvre trop.

      Supprimer
  5. Il a une très belle teinte ce vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, moi aussi j'aime assez cette couleur :)

      Supprimer
  6. hello Violette
    il est trop beau ce vernis !!! j'aime beaucoup ce rose !
    le stamping est super joli !
    j'en ai fait un avec le Essie moi aussi ! :)
    bises

    RépondreSupprimer
  7. La classe jusqu'au bout des doigts <3

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ! le vernis autant que le stamping est super beau !! biz

    RépondreSupprimer
  9. il est superbe!!! ton stamping est très joli, les deux couleurs vont super bien ensembles!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Très jolie, et le stamping le met bien en valeur :)

    RépondreSupprimer