vendredi 22 juin 2012

Tutoriel manucure caviar

Désolé pour ceux qui n'étaient pas très emballés par ce tutoriel mais j'ai écouté la majorité. Lorsque l'on parle de manucure caviar, c'est bien souvent à Ciaté que l'on pense, sauf que bien évidemment, ce n'est pas ce genre de tutoriel que je vais vous proposer, mais un tutoriel afin de réaliser cette manucure avec trois fois rien, sans passer par la commande en ligne et les prix trop élevés. Ce n'est pas le genre de manucure qu'on arbore au bureau mais pour une soirée ou des photos, je trouve ça plutôt sympa, mais éphémère. C'est parti pour un tutoriel très simple et déclinable dans toute la gamme chromatique.



Pour réaliser cette manucure je n'ai pas eu besoin de grand chose, j'ai commandé sur eBay des micro-billes roses, vous pouvez bien sûr choisir la couleur qui vous plait le plus, et j'ai cherché dans ma collection de roses un vernis dont la couleur s'en rapprochait, mon choix s'est porté sur Jamaïca me crazy de chez Essie. J'ai appliqué une première couche fine afin de tracer la zone de couleur.


Puis j'ai appliqué une seconde couche épaisse sur un doigt et j'ai saupoudré de micro-billes (inutile de préciser qu'il vaut mieux prévoir une coupelle à disposition pour éviter de se recréer un sol en billes). Puis j'ai légèrement appuyé afin de bien faire adhérer les billes et d'éviter les éventuels trous.


Pour finir j'ai répété l'opération sur chaque ongle. Comme il faut agir vite avant que le vernis sèche, il faut travailler ongle après ongle. Je n'ai pas appliqué de top coat car de toute façon cette manucure ne tient pas vraiment.



47 commentaires:

  1. Quand j'ai voté, j'ai coché non parce que cette manucure ne me tente pas vraiment, je sais pas, ça doit être son côté éphémere et trop en relief. Tu l'as bien faite seulement, j'aime beaucoup le vernis de base ! Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as voté non ? Quitte ce blog immédiatement x)

      C'est vrai qu'à porter au quotidien personnellement je trouve ça juste impossible, mais là pour les photos j'ai bien aimé (je l'ai retirée tout de suite après, j'ai même pas fait les deux mains). La sensation des micro-billes est trop marrante sur les ongles. En fait beaucoup de gens parlaient de la Ciaté alors j'avais envie de proposer une petite alternative pas chère. Après c'est très spécial, on aime ou on aime pas, mon Chéri a adoré, moi bof, sur les photos oui mais en vrai non.

      Le vernis de base je l'aime aussi beaucoup, je l'ai mis tout seul sur les pieds.

      Supprimer
    2. Oh et bein Violette, j'ai voté non mais je reste !! J'aime toujours ton blog !!

      Supprimer
    3. T'en fais pas je plaisantais, il faut pas que tu partes, je t'aime bien moi =D

      Supprimer
    4. Je sais que tu plaisantais. Moi aussi, je t'aime bien, tu es une personne agréable =) !!

      Supprimer
  2. ton vernis essie est très beau!! par contre le nail art caviar, j'aime pas!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou, j'aime bien l'effet, mais après, il faut voir si c'est "agréable" a porter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai vraiment pas gardée longtemps mais moi je trouve que oui, mais je pense que ça dépend des billes utilisées.

      Supprimer
  4. J'adore !!! j'suis super fan en rose c'est méga beau !! c'est dommage que ça tienne pas par contre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère aussi en rose qu'en noir ou en multicolor, en bleu turquoise ça doit être beau aussi.

      Supprimer
  5. Coucou ! je trouve le rendu super beau mais c'est vraiment dommage que ça ne dure pas ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ça tient mieux avec du top coat.

      Supprimer
  6. OUah c'est original dis-donc. Très éphémère c'est-sûr, mais pour une soirée, ça pet avoir son charme ^^. Après comme d'hab je l'aurais préféré dans une autre couleur ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je m'en doute, je connais ton amour pour le rose ^^

      Supprimer
  7. J'suis pas hyper fan, quoique sur un seul doigts, ça veut être top! mais vu le temps que ça dure, ça ne donne pas trop envie! mais ça te va bien et tu l'a très bien fait :) (d'ailleurs je préfère ça sur ongles courts que longs!) bsx!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé à la version accent nail, mais comme ça se fait vite la malle je ne sais pas si c'est une très bonne idée :/ Sur ongles longs je n'arrive pas trop à m'imaginer le rendu, mais comme globalement je préfère les ongles courts, je pense que comme toi, je préférerais cette version. Bisous.

      Supprimer
  8. coucou
    c'est rigolo comme manucure ^^ mais en effet très très special a porter, et ça doit pas tenir longtemps... du top coat lui ferait perdre tout l'effet...
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais un peu renseignée avant et parfois le top coat peut décolorer les billes :/

      Supprimer
    2. Pas tres pratique comme nail art mais super joli
      Bea

      Supprimer
    3. Ah oui en effet, le lendemain mon Chéri a retrouvé des petites billes partout x)

      Supprimer
  9. C'est sympa comme manucure, le vernis est super beau ! Moi j'aime des micro billes mais elles sont beaucoup plus petites et bavent avec le top coat :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pour ça que j'en avais pas mis, j'avais peur que ça bave.

      Supprimer
  10. Coucou c'est joli, c'est vrai que ça doit pas être pratique à porter, mais c'est joli ! gros bizouxxx ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise :) Et en effet, côté pratique on a vu mieux ^^

      Supprimer
  11. Je n'aime pas du tout l'effet, du moins sur moi je ne le ferais jamais ! J'avais déjà vu ce genre de manucure quand même, et tu l'as superbement bien réalisée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que ça puisse ne pas plaire, mais si au moins tu trouves que je l'ai bien faite, je suis déjà contente :)

      Supprimer
  12. Hello ! Moi j'aime sur photo a voir en réél. Par contre, ça donne envie de toucher, lol. biz

    RépondreSupprimer
  13. C'est amusant comme manucure, pas facile à porter, mais très joli pour des photos ! Ca me fait penser à ces bonbons gélifiés à la framboise avec les petites billes de sucre tout autour!

    RépondreSupprimer
  14. Je voudrais bien savoir le temps que ça dure, je compte me faire ça samedi soir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi ça n'a vraiment pas tenu, en fait j'ai pas pu m'empêcher de "racler" avec les ongles, mais je pense qu'en faisant attention ça peut tenir le temps d'une soirée, mais il faut vraiment pas faire grand chose (par exemple je tenterais pas de fermer un jeans).

      Supprimer
  15. Ha lool je serais en robe (1ère fois de ma life) donc ça devrait aller :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. File pas tes collants alors si t'en met ^^ Tu vas faire en quelle couleur ?

      Supprimer
  16. J'aime bien ! Mais le temps d'une soirée je pense ! :)
    Sinon, je trouve l'effet très sympa et le vernis magnifique !

    RépondreSupprimer
  17. Je n'aimerais pas porter cette déco car les micro billes qui se barrent une a une ça me tente pas mais la tienne est super belle!!! J'essayerais ptet juste pour voir l'effet que ça fait sur mes ongles ^^ Ca n'a pas trop été la galere pour tt enlever?

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup le rendu. C'est sur que niveau pratique ça ne doit pas l'être... Dommage car question d'originalité on y est.
    Le genre de NA parfait pour un shooting de main.
    Je me demande si en vaporisant de la laque ça ne tiendrait pas au moins 1 journée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas :/ j'ai pas testé étant donné que je ne met pas de laque alors on en a pas à la maison, mais ça ne risquerait pas de faire coller les mains ?

      Supprimer
    2. Pas si tu protège avec du scotch ;)
      mais bon, si ça se trouve ça va juste coller et surtout en surface et alors le reste collera aussi, crasses et compagnie.
      Mais sinon, parfois j'ai des bonnes idées hein ;)

      Supprimer
    3. J'imagine même pas l'horreur avec mon chat, déjà que quand je met ne serait-ce que de l'huile à cuticules je me retrouve avec des doigts poilus (glamour).

      Supprimer
  19. Super idée de commander des micro-billes, car je trouvais l'idée sympa, mais je trouvais le prix des vernis un peu cher. Merci pour l'info ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils exagèrent vraiment en vendant de la soit disant nouveauté exclusive à de tels prix alors que ce ne sont que des produits vieux comme le monde.

      Supprimer