mercredi 5 mars 2014

Plum is the new black

Je vous ai bien sûr déjà parlé de maquillage sur le blog, de vernis évidemment, de fond de teint, de fard à paupières et tutti quanti, mais je ne me souviens pas vous avoir déjà parlé de rouge à lèvres. Pourtant, c'est joli le rouge à lèvres, certaines filles en ont des tiroirs pleins, passent du temps à l'assortir parfaitement à leur tenue et à leur make-up, scrutent toutes les dernières tendances. Mais pas moi. Pourquoi ? Parce que je trouve que ça ne me va pas, que je n'ai pas une bouche "à rouge à lèvres" ou alors du nude, à la rigueur, mais parfois, un tarif trop attractif peut donner envie de faire des folies, de tenter des choses pour lesquelles on se disait "moi ? sérieusement ? même pas en rêve !", et la magie opère.



Cet achat date d'il y a quelques mois, mais forcément, je n'avais pas pu vous le présenter, et je ne vous cache pas que je suis contente de pouvoir le faire car je suis tout aussi contente d'avoir, pour une fois, osé ! J'ai toujours été admirative des magnifiques lèvres foncées d'Elsa Make-up ou de Sananas, mais je me disait que ce n'était beau qu'en vidéo, je n'en avais jamais vu en vrai (hé, je vis à Metz, ce n'est pas vraiment le temple des tendances). Un jour, au détour d'une innocente promenade chez Kiko, sur le stand des rouges à lèvres, ce beau prune foncé me faisait de l'œil, je mourais d'envie de le tester. Son prix soldé dérisoire, 2,50€, m'a asséné le coup de grâce. Je l'embarquais. Honnêtement, à peine montée dans la voiture, je me disais déjà qu'il était joli, serait mignon dans ma collection, mais que je ne le porterai jamais. Trop osé, tellement pas... moi. Puis je l'ai quand même porté, pour voir, dans mon salon, mes grand-parents étaient là, ils ont adoré. L'amour de ma vie était là, lui aussi a beaucoup aimé. Alors j'ai essayé de sortir avec, et personne ne m'a lancé de chaussure au visage (après, si quelqu'un voulait bien me lancer une paire de Marc Jacobs...). D'abord toléré, j'ai fini par trouver beaucoup de points positifs à ce petit "rouge".



Tout d'abord, le packaging est très sobre, mais c'est ce que j'aime. Au niveau du make-up, avec moi c'est tout ou rien, je suis attirée soit par la simplicité pure, soit par le kawaii résolument kitsch. J'avais peur que le moindre défaut se voit, mais au final il sait être couvrant, sans pour autant "étouffer" les lèvres. Et je dois dire qu'il se manie bien, je sais que normalement, un rouge à lèvres s'applique au pinceau, avec délicatesse et précision, mais que voulez-vous, on a tous un côté brut de décoffrage, moi j'y vais directement au raisin ! De plus, la tenue ne m'a pas déçue, évidemment, il n'est pas fait pour vider joyeusement dix bouteilles de Perrier, mais il sait tenir en conditions "normales d'utilisation". Finalement, ça peut parfois faire du bien de lâcher ma Naked, de ne mettre qu'un peu de mascara et de tout miser sur les lèvres, et surtout, il faut que j'en profite, pour moi, c'est une teinte d'Hiver, à porter par mauvais temps, mais qui sait, peut-être qu'il me suivra même au Printemps...

Kiko Smart Lipstick, n°914 Amaranth



26 commentaires:

  1. ça te va superbement bien, sur ta peau pâle c'est divin ♥
    gros bisous ma violette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Je préfère aussi les couleurs un peu sombres sur des peaux pâles.

      Supprimer
  2. Vraiment canon la teinte! Elle est sublime!!! Top pour cette saison !

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  3. moi non plus de base je ne suis pas une fille à rouge à lèvre... je ne sais pas pourquoi je trouve toujours que ça fait trop ! qu'on ne verra que ça direct... faut assumer ..
    et pourtant je peux me faire des yeux méga charbonneux sans peur du ridicule lol !

    c'est une très jolie teinte framboise ! peut être qu'un jour j'achèterai un ou deux kiko et que je passerai le cap! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je "ressens" : charger les yeux pas de soucis, mais mettre un rouge à lèvres, même clair, on ne voit que ça.

      Supprimer
  4. Waouh, ça te fait une très jolie bouche :-)

    RépondreSupprimer
  5. une couleur que je ne peux pas porter sans passer pour une fille de joie (rapport à ma rousseur ^^ et ma peau blanche) mais sur une brune ça le fait carrément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'au début j'avais aussi peur que ça fasse carrément pute...

      Supprimer
  6. Sur le coup en voyant le preview je m'étais dis "enfin ! Elle l'a fait" ^^
    Et la couleur est si jolie :o

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour la découverte, il est vraiment superbe. Et perso, je trouve sa plus sexy de mettre son rouge à lèvres directement au raisin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le geste je suis d'accord, ça fait un peu ancien film Hollywoodien.

      Supprimer
  8. Comme ça, il te va super bien !! Il a un rendu assez chiadé ! Tu l'associes comment ? Au niveau fringues tu t'en fous ? Et pour le make up ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Niveau fringue je t'avoue que je trouve que ce qui va le mieux avec ce genre de rouge à lèvres c'est le combo simplissime ballerines noires, jeans noir ou brut, tshirt gris un peu loose, ça casse le côté trop "vamp", et pour le make-up je fais le teint comme d'hab et les yeux nude (j'accentue juste un chouilla le coin externe mais en marron clair) et un coup de recourbe cils + mascara.

      Supprimer
  9. La couleur est magnifique ! Je me verrais parfaitement la porter :) merci pour la jolie découverte !

    RépondreSupprimer
  10. La couleur est vraiment magnifique! J'adore!

    RépondreSupprimer
  11. La couleur est dingue ! J'adore.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Oh mon dieu il est vraiment sublime, j'adore!

    RépondreSupprimer