samedi 27 avril 2013

Smuf : Smoky eyes

Je pense que tout le monde aimerait faire certaines choses mais n'y arrive pas, à son grand désespoir. Dans le domaine du maquillage, en ce qui me concerne, ce sont les smoky eyes. J'ai toujours été fascinée par ces yeux charbonneux et terriblement chics dans les magazines, mais lorsque j'essayais de le faire moi-même, soit on ne voyait presque rien, soit j'étais à la limite de pouvoir appeler "sos bloggeuse battue", autant dire que pour le côté sophistiqué on repassera. Aussi lorsque j'ai vu le défi de la Saturday Make Up Fever du jour, j'ai légèrement commencé à stresser, je voulais vraiment le faire, j'adore le concept je ne veux pas en râter une seule, mais je savais déjà que le rendu ne serait pas super. J'ai quand même tenté, et au final, je pense qu'on pourrait dire que j'ai au moins réussi à vous proposer des smoky eyes simplifiés pour les grandes débutantes comme moi, c'est déjà ça !




J'ai un peu hésité entre le faire en couleur (en kaki) ou noir, classique, j'ai finalement ôpté pour du noir car je sais très bien que ce n'est pas un maquillage que je réalise chaque semaine, donc comme l'occasion se présentait, autant en profiter, quitte à ne pas être très originale. Comme j'ai fait quelque chose à mon niveau, je n'ai pas utilisé beaucoup de matériel, peu de choses m'ont suffit à obtenir ce résultat. Pour les fards, j'ai pioché dans mes palettes Urban Decay que j'adore.

• Un crayon noir (Zero Urban Decay)
• Un fard noir bien pigmenté (Blackout Urban Decay)
• Un fard gris (Armor Urban Decay)
• Un mascara noir (échantillon Le volume Chanel)


J'avais préparé un tutoriel, mais j'ai un soucis pour l'afficher, pas de soucis lors de la publication de l'article mais maintenant ça bug, il faudra faire sans. De toute manière, je n'ai rien inventé, je me suis servie d'un lien de chez Chasing Shadows ! Au final, je ne sais pas trop ce que j'en pense, je trouve ça beau dans les magazines, mais moins dans la vraie vie, sur une fille n'ayant pas forcément une peau parfaite et un éclairage de dingue autour d'elle en permanance. J'ai été super contente de le réaliser ceci dit, mais je ne pense pas que ce soit le genre de make-up qui m'aille le mieux. En photo le rendu me plait assez, mais c'est trop compliqué à assumer dans la vraie vie et je ne suis pas le genre à écumer les boîtes de nuit donc j'ai rarement besoin de make-up de soirée. En tout cas, vivement le prochain thème !


30 commentaires:

  1. Je n'ai fait qu'une fois un vrai smoky noir mais je n'ai pas très bien réussi et ça ne m'allait pas. Du coup, maintenant je fais plutôt des smoky dans les tons marrons (je ne sais pas si on peut toujours parler de smoky mais bon). C'est plus doux et plus passe partout pour tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si le marron peut aussi être un smoky. J'aime aussi cette teinte pour tous les jours.

      Supprimer
  2. Moi je te dis chapeau pour t'être lancée dans le smoky noir, tu t'es dit que c'était une bonne occasion de tester, et tu a choisi un vrai défi. Le noir, le vrai, c'est pas si facile à travailler, et tu t'en es bien sortie! En plus, tu as des yeux "partially hooded", c'est-à-dire avec peux de paupière mobile visible, ce qui offre une moins grande surface pour dégrader. Donc re-chapeau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens je ne savais pas que ça avait un nom, je me coucherai moins bête ! C'est vraiment chiant ce genre de paupières, quand je me maquille normalement on voit rien, et si on voit, ça fait trop...

      Supprimer
    2. au fait, tu ne m'as pas laissé de lien aujourd'hui, mais je peux quand même partager tes photos? je ne voudrais pas le faire d'office si ça t'embête tu vois.

      Supprimer
    3. Personnellement j'aimerai bien avoir ce genre de paupières, étant donné que la nature m'as doté de grosse paupières quand je les maquilles bah y en a partout! Bonne à repasser le fond de teint après le smoky panda.

      Supprimer
    4. Tu peux passer légèrement un tout petit morceau de scotch et tu tamponnes, je le fais parfois si y a des chutes.

      Supprimer
    5. Je vais essayer cette astuce ^^ merci.

      Supprimer
  3. je suis la reine des yeux de Panda ^^ ! il te faut éclairer le coin interne de l oeil avec un fard légèrement coloré pour donner de l intensité au fard noir : du rose, du bleu pale, du doré, du vert et même du jaune
    et puis il faut bien estomper au dessus de ton crease avec un fard chair afin de confondre les démarcations
    pourquoi je suis une blogueuse NA ? je suis la reine du maquillage oculaire, mais ça vous le voyez jamais ^^ (la femme qui a vraiment du mal à se prendre en photo :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve pas que ça me fasse des yeux de panda mais bon x)

      Supprimer
    2. j ai pas écris que tu avais des yeux de panda XD !! mais tu as fait block color noir :p

      Supprimer
    3. En fait à la base j'avais cette image là en tête http://morediets.net/wp-content/uploads/2013/04/new470x32911231376-1-fre-FRcomment_se_faire_un_smoky_eye.png

      Supprimer
    4. rha c est balèze à faire ça ...

      Supprimer
  4. waw ! ça change drôlement ton visage c'est dingue, tu fais moins fillette, plus femme fatale, sympa d'avoir relevé le défi ♥ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'en vrai j'ai plus ce genre de tête que les autres par exemple de la dernière smuf, parce qu'en photo je stress donc je suis super crispée alors ça me donne un peu un air de gros bébé gêné.

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai ce genre de paupière, c'est pour ça que j'étale parfois jusque juste au dessus, sinon on ne voit rien ! Mais c'est pas mal du tout ! Encore un peu d'entrainement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, je trouve qu'avec des paupières comme ça, les traits de liner sont beaucoup plus beaux qu'autrement parce que ça fait vraiment un maquillage terminé.

      Supprimer
  6. Alors franchement, ça te va super bien ♥
    Je trouve que t'as la paupière qu'il faut pour porter ce type de maquillage, ça se voit mais ça fait pas barbouillé comme chez moi, vu la jolie forme de tes yeux !

    J'ai trop hâte de voir le prochain thème *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu vois, justement en voyant chez toi, je trouve que tu avais bien réussi à tirer profit de tes paupières que tu n'aimes pas trop !

      Supprimer
    2. Je sais pas, je trouve ça immense >.< Oeil ouvert ça passe encore mais si je le ferme ou à demi c'est trop violent haha :D

      Supprimer
    3. Mais c'est pas grave, tu te balades pas les yeux fermés :p

      Supprimer
  7. J'avais lu ton article hier soir et je me suis dit "ah quand même !". J'adore ce genre de maquillage, c'est toujours classe et glamour. Pour ma part, le défi est relevé :-). C'est sûr c'est plutôt pour les soirées, au quotidien pour aller faire tes courses chez Auchan c'est pas l'idée du siècle x) Quel est le thème de la prochaine SMUF ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors déjà moi mes courses c'est Cora, La vie saine et Real, jamais Auchan :p
      Même pour une soirée c'est pas mon truc, je préfère un beau trait de liner ou alors un maquillage discret mais un gros accessoire de cheveux.

      Le prochain thème n'a pas encore été annoncé :'(

      Supprimer
  8. Je te trouve très graou comme ça!
    Je n'ai pas osé me lancer dans le côté obscur du smoky parce que mon essai de cette semaine était raté donc j'ai opté pour du coloré.

    RépondreSupprimer
  9. je trouve que tu ne t'en sort pas mal, surtout que c'est très mat donc pas évident à travailler. Moi c'est aussi le makeup ou j'ai du mal, surtout en noir. En couleur, c'est plus simple :)

    RépondreSupprimer
  10. Je trouve que ça te change encore plus que le SMUF de la semaine dernière (et ça te vas encore plus !)

    RépondreSupprimer