samedi 20 avril 2013

Smuf : Lèvres rouges

Lorsque j'ai vu le thème de la Saturday Make-Up Fever de cette semaine, je me suis dit que ça allait être compliqué, en effet je n'aime pas les lèvres rouges. Sur moi en tout cas, je vois souvent des filles avec des lèvres bien rouges et ça leur va à ravir, mais sur moi, je trouve que ça prend tout de suite une dimention très vulgaire. Mais forcément pour cette fois j'ai décidé de prendre sur moi et de faire un effort le temps de quelques photos, après tout, c'est quand même le but de ces défis, s'obliger à faire des choses au niveau maquillage qu'on aurait pas forcément porté en temps normal.




Le premier défi consistait déjà à trouver quoi mettre sur mes lèvres, comme je n'aime pas le rouge, forcément je n'en ai pas cinquante en stock chez moi. Mais par un heureux hasard, il se trouve qu'Urban Decay a eu la brillante idée de glisser un crayon gloss rouge dans sa palette Theodora. J'aurais préféré réaliser des lèvres rouges mat mais on fait avec ce qu'on a. Inutile de dire que je n'ai absolument pas respecté les étapes pour une parfaite bouche rouge, j'ai fait ça au feeling, mais j'ai quand même tracé le contour de mes lèvres avec un fard gras, on fait avec ce qu'on a. Le crayon Urban Decay ne permet pas de faire un contour bien net (ou alors je suis empotée, possible aussi), donc j'ai préféré bricoler quelque chose.


Au niveau du maquillage, il y a longtemps que je voulais faire quelque chose avec des airs un peu pin-up (j'ai dit "des airs") alors j'ai pensé que c'était l'occasion idéale de tester ça. Je n'ai pas fait quelque chose d'aussi recherché que Tête de thon avec son maquillage, j'ai simplement repris certains codes des pin-up à savoir le liner, le grain de beauté et les lèvres rouges, je n'ai pas vraiment cherché plus loin, je voulais juste mettre en valeur du mieux que je pouvais ce rouge que j'ai du mal à apprivoiser. Evidemment, je ne suis toujours pas convaincue, mais je suis contente d'avoir participé, ça m'a permis de faire ce maquillage que j'avais envie de tester, et c'est tant mieux !


37 commentaires:

  1. et bé ça te fait une très belle bouche de pin up !!! et le rouge te va très bien (toi tu es brune !! moi quand je mets un rouge, avec ma couleur de cheveux, ça faite prostituée !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je trouve qu'avec mon brun bien foncé, ça fait encore plus moche :s

      Supprimer
  2. Mais ça te va très très bien !!! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage que tu ne sois pas convaincue car ça te va vraiment bien je trouve. Le rouge mat est moins franc (plus "discret" aussi), peut-être que cela pourrait te convenir davantage. Mais avant tour, faut porter ce qui nous met à l'aise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un mat, pas rouge mais rose relativement foncé et je trouve que c'est déjà trop pour moi, je n'aime pas avoir de la couleur sur les lèvres tout court.

      Supprimer
  4. Je trouve ce rouge canon, et il te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ma belle !! Ca fait très très pin up ;) Perso j'aime bien mais c'est vrai que le rouge peut vite faire très vulgaire. Je te rassure ici ca n'est pas le cas ;) gros bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve comme beacoup que tu devrais oser plus rouge le rouge ;-) Quand on ets brune comme toi, cela donne beaucoup de pep's et de classe je trouve

    RépondreSupprimer
  7. Mais ça te va très bien, en plus tu as une jolie bouche bien dessinée!

    RépondreSupprimer
  8. j'en étais sûre que ça t'irait à merveille, tu as une peau diaphane et c'est super joli ♥
    Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal avec le défi du rouge et je n'en ai pas du tout chez moi =)
    Heureusement j'ai un échantillon d'Agnès b qui m'a sauvé la mise ^^
    Bisous jolie pin up ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi un rouge à lèvres "pas prévu" qui m'a sauvée, il était dans une de mes palettes ^^

      Supprimer
  9. Vraiment sympa ce rouge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mon style, mais pour celles qui aiment le rouge effectivement, il est plutôt pas mal.

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup tes lèvres !

    Bs <3

    RépondreSupprimer
  11. roooo tu es jolie comme tout, une vraie blanche neige :3 j'adore ton rouge *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D En plus j'ai moi aussi un vrai prince charmant ^^

      Supprimer
  12. C'est génial que tu profites de l'occasion pour tester des nouvelles choses, moi ça m'émeut ^^ en plus c'est très bien fait, pas clownesque ou vulgaire du tout! et le détail cool, c'est le logo dont tu adapte la couleur à chaque fois, je me trouve bête de pas y avoir pensé pour mes articles. Article de qualité, une nouvelle fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :D
      Pour le logo, je trouvais ça rigolo de l'assortir ^^

      Supprimer
  13. Sa te va super bien, une vrai pin up :)

    RépondreSupprimer
  14. ce rouge te va super bien ma violette fatale ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. je n'aime pas non plus le rouge à lèvre rouge!! je préfère les violet, prune et marron!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres couleurs ne me plaisent pas non plus ^^ (enfin sur moi)

      Supprimer
  16. il claque ce rouge, j'aime beaucoup! "le feeling" fait très bien les choses :)

    RépondreSupprimer
  17. Je trouve pas ça vulgaire du tout, surtout que t'as pas d'autre maquillage que ton rouge, ça limite le risque de "faux pas". ^^ Ca te va bien je trouve.
    Sinon si t'as de la poudre libre transparente tu peux matifier ton rouge avec. Je l'aime beaucoup, j'ai presque pris la palette theodora pour l'avoir, mais ç'aurait pas été raisonnable. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens oui j'ai de la poudre je n'avais pas du tout penser à l'utiliser comme ça !
      Pour Theodora moi c'est l'inverse, ça m'a un peu freinée parce que je préférais largement le rouge à lèvres de Glinda x)

      Supprimer
    2. Ca m'est venu en poudrant pour améliorer la tenue, j'ai remarqué que ça matifiait sans changer la couleur de base du rouge. ^^
      Ah mince, on aurait pu troquer. :P

      Supprimer
    3. J'essayerai demain sur un rouge à lèvres :D

      Supprimer
  18. Coucou ! je trouve qu'il te va très bien ce rouge !! biz

    RépondreSupprimer