jeudi 18 avril 2013

Bleach Ichigo Hollow make-up

Avouez que ça faisait longtemps que je n'étais plus venue vous rabacher les oreilles avec un make-up complètement importable au quotidien ! Aujourd'hui j'ai choisi de réaliser un maquillage inspiré du célèbre manga Bleach, pour ceux qui connaissent. Il s'agit du masque de Ichigo sous sa forme Hollow. J'ai trouvé plein de versions pour m'inspirer, mais j'ai choisi de m'aider du tutoriel vidéo du talentueux Hkisame. Une fois de plus, j'ai réalisé tout ça avec ce que j'avais à portée de main, même si, je vous l'accorde, tout le monde n'a pas forcément de quoi se tartiner le visage de blanc dans ses placards. C'est parti pour un petit tutoriel rapide et plutôt facile, histoire de faire sensation à une soirée costumée d'inspiration nipponne (enfin, vous pouvez aussi aller acheter votre brique de lait comme ça, on est sur un blog tolérant).



J'ai été obligée de fouiller un peu pour dénicher du fond de teint blanc, évidemment, je n'avais pas envie d'en acheter juste pour ça, mais je me souvenais avoir encore un tube datant d'Halloween, parfait ! En plus, finalement, avec ça sur le visage, ça permet de relativiser, je ne suis pas si pâle en temps normal. Pour le rouge, j'ai utilisé une partie d'un stick de make-up servant à réaliser en un seul geste le drapeau Allemand (oui oui, être élevée au Currywurst ça ne se renie pas). En ce qui concerne le noir et le marron, il s'agit de fards de la palette 15ème anniversaire Urban Decay que j'ai utilisé mouillés.


Comme dans la vidéo, j'ai commencé par réaliser les contours de ce qui sera par la suite rempli en blanc, ça permet de réaliser quelque chose de plus précis mais surtout de faire en sorte qu'en suite le rouge ne devienne pas rose girly, ça serait balot. Pour se faire j'ai utilisé un pinceau incurvé initialement prévu pour le nail art mais dont je me suis toujours servie pour placer mon eye liner. Le tracé n'est pas très prononcé par endroits, mais ça ne fait rien vu que tout sera recouvert de blanc par la suite, il s'agit juste là de bâtir les fondations du make-up. Evidemment, je me suis tartinée de crème hydratante mais je n'ai pas mis de fond de teint, la peau doit être nue pour commencer.


Une fois les contours réalisés, il faut maintenant remplir tout ça de blanc. Pour cela j'ai utlisé un pinceau applicateur à fard à paupières. Autant le dire tout de suite, mon fond de teint était merdique, j'ai dû le poser en quatre couches pour que le rendu soit comme je le voulais, et encore, on peut mieux faire, mais bon. Là encore, si les contours ne sont pas tip top ce n'est pas grave car ils vont être redessinés, de plus, j'ai laissé un espace au dessus des dents pour ombrer tout ça. Attention à bien camoufler les sourcils.


Une fois le blanc laborieusement appliqué, j'ai réalisé les contours du "masque" ainsi que des dents grâce à un fard noir prélevé avec un pinceau biseauté légèrement mouillé au préalable afin de donner de l'intensité. N'hésitez pas à commencer à estomper un peu le trait au préalable. Pour le noir autour de l'œil j'ai procédé de la même manière, et j'ai complété le tout par du crayon noir dans la muqueuse. Puis j'ai renforcé un peu l'estompe avec un fard marron qu'on voit mal sur la photo suivante mais beaucoup plus sur les autres. Comme toujours, je n'ai pas eu la folle idée de superposer des lentilles de couleur par dessus mes lentilles de contact, l'œil est jaune grâce à Photoshop.


Pour finir, il suffit de remplir les espaces libres avec du rouge. J'ai à nouveau utilisé un pinceau biseauté, comme mon fard était très crémeux, l'application était relativement facile, et ce surtout grâce au fait de ne pas avoir mis de blanc en dessous avant.


Au final, ce make-up a été plutôt long à réaliser à cause de ce fichu fond de teint à trois francs six sous qui a refusé d'être opaque, mais ce n'était pas compliqué à faire. En suivant les conseils de la vidéo tout roulait. Je trouve que c'est un maquillage sympa à réaliser pour une soirée costumée car il peut convenir à n'importe qui (aussi bien homme que femme). Je me suis beaucoup amusée à le concocter, j'aime tout ce qui est un peu "excentrique" au niveau de la réalisation make-up, ça me permet de m'entraîner. Mais le prochain sera bien plus portable au quotidien et placé sour le signe de la Saturday Make-Up Fever ! En tout cas, j'espère que ça vous aura plu, que vous connaissiez ou non Bleach.


54 commentaires:

  1. Coucou ! il est super sympa ce MU !! biz

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant ! Joli tutoriel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pour le tuto, celui que j'ai mis en lien dans mon intro est encore plus parlant.

      Supprimer
  3. Alors j'ai montré tes photos a Monsieur qui est connaisseur (bleach hein, pas maquillage) et le verdict est tombé : vachement bien fait !!!
    Alors félicitations ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
  4. Haha c'est super bien fait et quand t'as annoncé un manga tout à l'heure, j'étais à 1000000 de km de penser à lui :o
    Pas trop galère à démaquiller tout ça ? xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfiou si, j'y suis allée avecle jet de la douche en frottant comme une forcenée et en sortant j'avais encore le contour de l'œil tout noir, Ichigo version panda -_-

      Supprimer
  5. Wouaaa ! Mais t'es super douée pour les make-up artistiques ! bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil, ça m'encourage beaucoup ce genre de commentaire parce que je me considère encore comme une grande débutante, j'ai commencé les make-ups artistiques il y a très peu de temps et je ne demande qu'à m'améliorer encore et encore.

      Supprimer
  6. c'est trop cool! au fait, c'est quelle marque le tube de blanc, ça se trouve où?
    bien joué ^^ becs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une crème maquillante visage et corps "Color tube" F², je l'ai trouvé dans un magasin de déguisements de ma ville.

      Supprimer
  7. C'est super bien bien! Je me suis empressé de montrer les photos au Chéri fan de Manga, il aime bien=) Belle reussite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le miens aussi l'est, d'ailleurs c'est lui qui m'a soufflé l'idée ^^
      En tout cas merci :D

      Supprimer
  8. C'est terrible !!! Je suis vraiment fan, c'est tres bien reproduit (oui je connais le manga). Pour pousser à bout le truc, je pense qu'il aurait été bien de mettre une lentille colorée du coté du masque, type blanche avec pupille retracté comme les chats. Avec l'autre coté maquillé et une perruque (ou non) tu pourrais juste faire furreur en convention ! Mais bon c'est un investissement pour un make up ephemere.. :( Beaucoup de cosplayeurs envieraient ton talent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je ne peux pas mettre de lentilles de couleur, j'ai des lentilles de contact parce que j'ai vraiment une vue affreuse et si je mets des lentilles de couleurs, ça veut dire lunettes, et Ichigo en version pub Ray Ban, c'est moyen ^^
      Et le pire, c'est que même pour un rassemblement manga, je n'oserais pas me maquiller comme ça parce que je suis bien trop timide ^^

      Supprimer
    2. Il existe des lentilles de couleurs correctrice aussi ! =D

      Oui tu sembles toute timide <3 Moi je trouve ca trop chou, je suis sure que tu gagneras en confiance avec le temps, <3

      Supprimer
    3. Je ne savais pas, mais bon ça doit pas être donné, ça m'embêterai d'investir là dedans, je n'ai pas un salaire à la fin du mois donc quand j'ai des sous de côté je préfère m'acheter quelque chose dont j'ai envie et qui me servira plutôt qu'un truc juste pour le blog ;)

      Supprimer
  9. Bravo ma puce c'est excellent !
    Evidemment je ne connais pas tes références des djeuns mais je trouve que c'est chouette ♥ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Roh, et pourtant moi je suis une petite vieille dans un corps de jeune alors ^^

      Supprimer
  10. C'est super réussi wahouh! Clapclap ^^

    RépondreSupprimer
  11. Impressionnant. N°2, fan de manga a applaudit et demandé si tu en avais fait d'autres :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Non, mais je suis toute ouïe si il a des propositions :)

      Supprimer
  12. bon bé je viens de le faire voir à 2 fans de mangas et de Bleach, à savoir mon mec et mon ado !!!! et donc les 2 sont sur le cul ... non mais sérieux !!! tu as fait du très bon travail ! c est juste remarquable! le jeu d ombre, le maquillage, tout ! BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah merci :o
      Pour les ombres au départ je voulais pas les faire de peur de me louper et mon Chéri m'a dit que ça ferait pas pareil sans, il avait raison.

      Supprimer
  13. waou je suis toujours impressionnée par ce genre de make up. je serai incapable de faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, il suffit de se concentrer un peu :)

      Supprimer
  14. Bleach yeah tu as gere gravee, j'adorais bleach *o*
    en tout cas super bien reussi rooooooooo *w* bravo bravo

    RépondreSupprimer
  15. IMPRESSIONNANT !!!! Bluffé je suis sans déconner !!!

    RépondreSupprimer
  16. Je ne connais pas mais chéri a dit que c'était vachement bien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais sincèrement songer à ouvrir une école de maquillage pour "chéris de bloggeuses qui sont fan de mangas" x)

      Supprimer
  17. Mais c'est énorme le stick drapeau, je savais pas que ça se faisait. :D Et j'suis de la #teamcurrywurst, allemand LV1. :D
    C'est sympa comme make up, tu t'en es bien sortie pour un truc qui manquait d'opacité. Et puis forcément, j'suis fan de bleach donc. :)
    J'y penserai quand j'aurai une brique de lait à aller chercher (ou plutôt une soirée, ça fait beaucoup de préparatifs pour une maigre brique), et du blanc en stock. J'aimerais pas tuer mon jumbo milk tout neuf. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon père qui me l'avait acheté pendant la coupe du monde, je le saoulait pour un drapeau et il avait trouvé un kit avec le drapeau et ce truc avec.

      Tu m'étonnes que tu ne veuilles pas bousiller ton make-up normal, quand je vois ce que ça consomme de se faire la moitié du visage...

      Supprimer
  18. Ma biche, une seule chose à te dire : Ça gère la fougère!!!

    RépondreSupprimer
  19. Oh la vache tu fais peur :))
    Superbement réalisé! c'est vraiment impressionnant!

    RépondreSupprimer
  20. HO ouiiiii bleach <3 ! Super le maquillage ! Ça donne une super idée de make up pour le prochain halowwen

    RépondreSupprimer