samedi 13 avril 2013

Smuf : Liner coloré

Comme tout le monde le sait, et surtout depuis le bruit de ces derniers jours, il existe chaque semaine un jour de rassemblement pour les nail polish addict, sauf que maintenant, il existe aussi un rassemblement de make-up addict, la Saturday make up fever, le nouveau projet de la gentille Chasing Shadows. Le concept est très simple, chaque Samedi, la demoiselle annonce un thème de maquillage pour la semaine suivante, avec des explications et des exemples à l'appui afin que les novices (comme moi) ne se sentent pas trop lâchées sans filet. J'ai tout de suite été emballée, déjà parce que j'aime beaucoup Chasing Shadows et que je trouve ça vraiment génial de concrétiser tous ses projets, mais également parce que je m'intéresse de plus en plus au maquillage et que je sens que ça va beaucoup m'aider à progresser, ça va me permettre de travailler différentes techniques auxquelles je n'aurais pas pensé mais également d'évoluer en même temps que toute une communauté, en tout cas, j'espère que la vie de la Saturday make up fever sera aussi longue que cette intro !



Le thème me plaisait beaucoup, le problème ? Moi qui suis aussi fantaisiste qu'un cheval dans la fleur de l'âge, je n'ai pas de liner coloré, du noir oui, assurément, mais rien qui puisse coller avec le défi. Par contre j'ai des fards colorés, un peu d'eau, et un pinceau biseauté, et avec ça, autant dire que j'avais l'embarras du choix. J'ai ai eu plusieurs idées, j'ai fait quelques tests et au final c'est sur trois couleurs que je me suis fixée : un bleu foncé (Chaos), un bleu plus clair (Unhinged) et un doré (Blitz) tout trois provenants de la Vice palette Urban Decay que mon Chéri m'a offert à Noël. J'ai hésité à mettre du noir, mais finalement j'ai eu envie de prendre le défi comme il venait et de le jouer à fond, à savoir, uniquement de la couleur, ça ne peut pas me faire de mal pour une fois.



J'ai utilisé chaque fard légèrement mouillé afin d'obtenir un petit effet métallique. J'ai commencé par tracer mon trait de liner bleu clair relativement épais (afin de pouvoir mettre deux couleurs), puis j'ai tracé un très léger ras de cils inférieurs avec du bleu foncé pour que le maquillage ne fasse pas trop "vide", enfin j'ai terminé le tout par un deuxième trait de liner, doré cette fois et du mascara. Je voulais mettre du khôl bleu dans la muqueuse, mais je trouvais le rendu plus lumineux sans, donc j'ai laissé tel quel. Même si ce n'est pas très compliqué, j'ai pris en photo les différentes étapes pour vous montrer l'évolution du make-up et puis quand même, j'étais maquillée, autant en profiter.



En tout cas, même si pour cette fois je n'ai pas appris de nouvelle technique de maquillage, je suis contente d'avoir participé à ce défi car ça m'a permis de porter quelque chose que je n'aurais jamais essayé de faire en temps norrmal. Pour moi le fard à paupières coloré, ok, le liner noir, ok, mais le liner coloré, ce n'était pas dans mes habitudes, je pensais ça trop fantaisiste, et je me rends compte que pour les beaux jours, c'est tout à fait portable au quotidien et déclinable à l'infini. J'aurais aimé faire quelque chose de plus élaboré mais je me trouve encore trop débutante pour ça, je n'avais pas envie de me lancer dans quelque chose de trop audacieux qui aurait forcément été râté. En tout cas, je vais filer voir le thème de la semaine prochaine !



32 commentaires:

  1. Oh, je suis trop émue! déjà parce que ton intro est super gentille ^^ ensuite parce ce que je suis ravie que tu profites de cette idée de rendez-vous makeup pour tester des choses et évoluer dans le maquillage. ça me donne vraiment l'impression que l'état d'esprit de la SMUF est compris. Et pour finir, ton makeup est génial! sans exagérer, c'est super bien fait, et tu as raison de dire que ça serait tout à fait potable, ça reste très classe. bravo et merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non merci à toi, et pour ton gentil commentaire, et pour ton nouveau projet que j'adore déjà !

      Supprimer
    2. Oups je voulais dire "portable", parce que c'est sûr que c'est bien plus que potable! ^^

      Supprimer
    3. T'en fais pas j'avais compris xD

      Supprimer
  2. C'est beau ! ça fait sirène j'trouve :p moi aussi je l'ai fait :)

    RépondreSupprimer
  3. j aime beaucoup cette version !! ça c est un trait que je reproduirais certainement !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, j'adore !!! Le mélange bleu/doré, c'est classe, estival et Marine-nails a raison, ça fait sirène ... en somme très joli quoi !!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup, c'est très jolie :)

    RépondreSupprimer
  6. Trop canon ! J'adore <3

    RépondreSupprimer
  7. superbe makeup, j'adore, c'est très sympa ce défi. Il faudrait que je m'y mette, je vais voir sa :)

    RépondreSupprimer
  8. oh comme t'es trop mignonne,tu as pris des couleurs ma chérie ♥
    j'adore ton fard en liner, j'ai pas pensé à mouiller mon fard ^^ bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je les mouillais souvent quand j'étais ado et que j'achetais des fards pas assez pigmentés ou que j'étais dans ma période ultra noir.

      Supprimer
  9. sais-tu que tu es vraiment toute mignonne ???? bisous

    RépondreSupprimer
  10. Depuis cette année, je trouve aussi que le liner coloré se porte à l'infini, ça choque pas et c'est vraiment mignon avec les beaux jours. Très joli, surtout sur la dernière photo :)
    Bisous Violette

    RépondreSupprimer
  11. hello Violette
    j'adore ! c'est super joli ! et ça te va top bien !
    bises
    Lilie

    RépondreSupprimer