jeudi 11 avril 2013

Cure de fruits de la passion avec Formula 10.0.6

La première fois que j'ai entendu parlé de la marque à rallonge Formula 10.0.6, c'était il y a quelques temps déjà, je ne m'intéressait pas encore vraiment aux produits de beauté, voire même pas du tout, et j'étais inscrite sur un forum lifestyle sur lequel on parlait quand même un peu soins, maquillage, et tous ces trucs de fille. Une des membres avait recommandé chaudement la marque, et j'avais été voir de quoi il s'agissait, par curiosité. Je n'avais pas fait aboutir ma recherche car à cette époque, je ne jurais que par Nivéa, une crème qui d'ailleurs n'était pas du tout adaptée à mon type de peau (mixte), mais quelques années plus tard, j'ai bien changé, et mes habitudes beauté aussi, bien heureusement. Je suis donc prête à vous parler d'un produit que j'ai eu le temps de tester et d'apprécier, Best face forward le nettoyant visage de chez Formula 10.0.6.



Je suis très sensible aux packaging des produits que j'ai entre les mains, évidemment, je ne vais pas bouder un produit sensationnel car il serait dans un affreux flacon, mais c'est un très gros plus quand ce dernier est joli. Chez Formula 10.0.6, c'est toujours le même principe, un fond uni, souvent blanc comme c'est le cas ici, avec des écritures colorées de différentes tailles. C'est à la fois simple mais en même temps, on ne voit pas ce genre de flacons à tous les coins de rue, certains produits de soins de visage de la gamme Sephora ont cependant repris ce principe, d'ailleurs la dernière fois que je me suis promenée dans les rayons, j'ai cru à du Formula 10.0.6 de loin alors qu'en fait...non. Le produit est présenté dans un gros tube de 150mL, lui-même protégé par un carton irisé très girly. 



Avant, je m'en fichais que mes produits soient en tube ou en pot, maintenant je préfère clairement les tubes (ou les flacons pompe), bien plus pratiques. Celui-ci, de par son conditionnement est stocké tête en bas, le produit descend tout seul à chaque utilisation. En revanche le trou de sortie de produit est un petit peu trop gros, donc il vaut mieux y aller doucement sous peine de se retrouver noyée dans le produit. Je le trouve également très pratique à glisser dans une trousse de toilettes pour partir en week-end ou en voyage car bien qu'ayant une contenance non négligeable, il ne prend pas franchement de place (sauf si l'envie vous prenait de garder le carton d'origine, ce que je ne fais jamais, mis à part pour prendre mes photos pour l'article).


En ce qui concerne le produit en lui-même, il s'agit d'un gel nettoyant pour le visage à utiliser matin et/ou soir, dans mon cas, c'est mon nettoyant pour le matin, le soir je préfère les produits sous forme de mousse. Le produit est frais et donne un sacré coup de fouet agréable pour bien se réveiller (quand on sait qu'en plus je me lave toujours le visage avec le robinet tourné à fond vers le froid). Les principaux actifs de ce gel ?

Le fruit de la passion et le thé vert pour un nettoyage en douceur qui réduira l'excès de sébum en gardant une peau douce et nette. Mieux vaut parfaitement mouiller ses mains et faire mousser le produit au préalable sinon, appliqué tel quel sur le visage, il ne mousse que très peu et reste un chouilla difficile à rincer. Par contre, le produit est censé avoir un léger effet exfoliant que je n'ai pas retrouvé du tout, mais ça ne fait rien, ce n'est pas pour ça que je l'ai choisi, je voulais juste un simple nettoyant. Au niveau des résultats, la peau est clairement plus propre et fraîche, j'ai également testé en démaquillant visage et il a fait ses preuves même si ce n'est pas à cette fin que je l'utilise. Je suis également tombée sous le charme de l'odeur, on ne sent pas beaucoup le thé vert mais le fruit de la passion domine pour mon plus grand plaisir. Pour celles qui se parfument après s'être lavé le visage le matin, pas de panique, l'odeur ne reste pas, elle suffit juste à rendre agréable le moment du nettoyage. Je suis contente d'avoir enfin testé la marque Formula 10.0.6, et j'aurais mieux fait d'écouter tout de suite la demoiselle qui me les conseillait. J'ai tellement aimé ce produit que j'ai déjà fait une petite sélection des prochains que je compte tester !



26 commentaires:

  1. J'ai reçu le pure be pore de la même marque, qui sent super bon les fruits rouges, sauf que je suis allergique a cette couleur, donc j'attends d'avoir la compo complète de la marque pour le tester, mais ton article me rend encore plus impatiente, je n'ai jamais testé cette marque qui me fait pourtant très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi réactive du visage et j'ai toujours un peu peur de tester des nouveautés mais là j'ai été bien contente, d'ailleurs je l'ai presque fini :(

      Supprimer
    2. Roh Snif :(
      Moi c'est juste que je suis allergique aux colorants rouges / roses / Violets, dans ce que je mange, ce que je touche, ce que je porte, c'est pénible ! Donc le pure be pore est clairement Rose, j'attends de savoir le compo avec impatience. En tout cas tu vas adorer l'odeur j'en suis sûr :)

      Supprimer
    3. Oh ben tu vois je ne savais pas du tout qu'on pouvait être allergique à un colorant, on en apprend tous les jours :o
      J'espère que "Pores be pure" ne sent pas trop la fraise :/

      Supprimer
    4. Il sent la fraise oui, mais l'odeur est agréable, pourtant ca fait dix ans que j'en ai pas mangé & je supporte plus les odeurs de fruits rouges, mais là c'est agréable. & oui, mon allergie est unique lol, meme mon allergologue n'avait jamais vu ça. Mais je l'ai testé sur mon bras, j'ai pas fais de réactions, donc je vais me lancer ce soir :)

      Supprimer
    5. Le truc c'est que la fraise doit être la chose que j'ai le plus en horreur x)

      Supprimer
  2. Cette marque est franchement top! J'ai le gommage One Smooth Operator, le masque Pore Be Pure et la lotion So Totally Clean et les 3 ne me quittent pas depuis 2 ans! Le gommage c'est celui que je préfère (et de loin!) dans tous ce que j'ai testé.. Le masque brûle un peu la peau, moi je le supporte très bien mais mon amoureux et ma meilleure amie ne peuvent pas le garder plus de 3mn parce que ça les brûle vraiment, et la lotion est super, elle fait bien son job :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette que tu ais testé plusieurs produits et d'avoir ton avis, pour le masque j'avais lu je ne sais plus où qu'il piquait un peu mais qu'il était super efficace. Tu me confortes encore plus quant au gommage, j'en ai testé de très bons mais encore aucun qui m'a fait me dire "wahou plus jamais sans lui" donc je suis encore en quête du gommage parfait.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les packaging en tout cas :) à tester !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu parlé de la marque mais j'ai encore jamais testé, mais là ton article me donne trop envie d'essayer, en plus j'arrive à cour de nettoyant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcément, je ne peux que te le conseiller !

      Supprimer
  5. ça donne envie d'essayer ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je connaissais pas cette marque, mais ton article donne envie !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi ce nettoyant visage et j'adore !!! ^-^

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bon article, ça me donne envie d'essayer <3

    RépondreSupprimer
  9. Coucou!
    Ton article est excellent et j'ai très envie d'essayer cette marque. J'avais déjà entendu parler de la lotion purifiante (orange) mais je ne la trouve plus chez Sepho ou sur leur site.
    Et tout comme toi, dès qu'il y a un beau packaging, je craque!! J'aime beaucoup les leur. Monop a sorti une gamme de cosmétiques au packaging un peu similaire je trouve.
    Des bises et une très belle journée <3
    ps : des photos sont sublimes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les trouve plus non plus chez Sephora, alors qu'avant j'étais sûre et certaine de les avoir déjà vus. Il y'en a sur le site monmakeupusa.com :)
      Merci pour ton gentil commentaire en tout cas ♥

      Supprimer
  10. Cette marque, j'adore leur packaging, c'est vrai qu'on ne trouve pas ça à tous les coins de rue! Et ouis c'est bien plus économique, moi j'ai le Seriously Shine Free en 75 ml et je l'adore, j'en met chaque matin et c'est vraiment bien. Pas besoin de plus, je poudre un peu par dessus histoire que ma peau soit pas "collante" enfin jveux dire qu'à chaque fois que j'en met faut attendre un ptipeu de temps avant que se soit completement "absorbé" où je ne sais quoi, ducoup comme j'ai pas le temps le matin je poudre et c'est callé pour la journée. Enfin bwouef jkiffe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à entendre que le Seriously shine free est bon, j'ai bien besoin de ce genre de produit !

      Supprimer
  11. Wow, il a l'air vraiment génial ! :D

    RépondreSupprimer