vendredi 29 mars 2013

Découverte de Zoya avec Elodie

Ces derniers temps, j'ai l'impression de beaucoup entendre parler de la marque "saine" de vernis à ongles Zoya. J'ai eu l'occasion d'en tester un de mon choix grâce à la boutique Mon corner bio dans laquelle on peut découvrir de toutes sortes de couleurs des plus classiques aux plus originales. Mon choix s'est porté sur un rose orangé répondant au doux nom d'Elodie que je trouve très chouette pour les beaux jours. Avec tout ce que j'avais lu sur la marque, j'en attendais beaucoup de ce vernis à ongles, mais est-il à la hauteur des mes espérances ?





Ce qu'il faut savoir en premier lieu sur la marque Zoya, c'est qu'elle ne teste pas ses produits sur les animaux, c'est toujours bon à savoir, de plus, les matières les plus nocives sont bannies de la composition : formaldéhyde, toluène, DBP et camphre. J'avoue que je ne suis pas forcément très regardante sur la composition de mes vernis à ongles, je me dis que comme je met une base c'est moins important, j'ai peut-être tort. En tout cas, une composition plus ou moins clean est toujours un plus. En revanche, là où je suis moins contente, c'est que je ne suis pas d'accord avec certaines informations données par le site, mais j'y reviendrais lorsque je vous parlerai de l'application. La teinte est comme je me l'étais imaginée, fruitée, féminine et parfaite pour accueillir le soleil, j'en ai été ravie.


Au niveau de l'application par contre, ça coince un peu, je n'ai rien à redire sur le pinceau que je trouve facile à utiliser, en revanche, je trouve que le vernis n'était pas assez opaque, il est décrit comme un crème mais à l'application on a presque affaire à un jelly, j'ai dû poser trois couches pour que mon semblant de bord libre soit un peu caché. Par contre il sèche très vite, c'est plutôt agréable de pouvoir enchaîner les couches sans devoir attendre ni vider son flacon d'accélérateur de séchage. Je verrais bien ce vernis pour faire des jelly sandwiches avec de grosses paillettes dorées.


Pour le nail art, j'ai choisi quelque chose d'un peu ethnique pour rappeler le côté "nature" de la marque et mettre à l'honneur la couleur ensoleillée. J'ai associé Elodie à Delight de chez Chanel ainsi qu'à Glow de chez Orly et j'ai fait mes finitions au liner noir tout simple. Je suis un peu mitigée pour ce nail art, je pense qu'il m'aurait plus plu en plein Eté qu'à cette période de l'année. En ce qui concerne ma première impression des vernis Zoya à travers celui-ci, j'ai été un peu déçue, après, si ça se trouve je n'ai juste pas eu de chance et j'ai ôpté pour une teinte dont l'application était moyenne, la couleur a beau être superbe, un manque d'opacité me freine toujours un peu.


53 commentaires:

  1. Je n'l'ai pas encore posé celui-là, mais effectivement il m'avait déjà l'air peu couvrant...
    C'est dommage qu'il soit ta "1ère impression Zoya" du coup (même si juste son nom est fabuleux XD), quand on sait à quel point d'autres sont parfaits à tous points de vue !
    J'espère que tu n't'arrêteras pas à celui-ci ;)
    Quoiqu'il en soit, ton NA est superbe <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas honte pour le nom ? :p
      Pour l'application, c'est pour ça que je ne met pas ça sur le compte de la marque mais juste pour celui-ci en particulier.

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais testé les Zoya, mais ça ne saurait tarder je pense :)
    Sa couleur est sublime en tout cas, mais qu'est ce que c'est agacant les vernis où il faut enchainer les couches :(
    j'adore la manucure que tu as faite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement comme il sèche vite ce n'est plus tellement une contrainte, j'ai surtout été surprise car le site vante son opacité.
      Tu trouveras forcément ton bonheur chez eux vu toutes les teintes qu'ils proposent.
      Et merci pour la manucure :)

      Supprimer
  3. Dommage pour l'application, faudra que j'en teste un à l'occasion quand même :)
    J'aime beaucoup ta déco par contre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, ça arrive :/
      Merci pour la déco :)

      Supprimer
  4. Et bien moi je kiff a fond ta manucure :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de lire ton avis, moi je viens de recevoir mon premier Zoya, Neely, un vert pastel crème, et bien, l'application... j'ai juste trop galéré, pire qu'un très mauvais blanc je dirais, mais je ferai un article dessus parce que pour le coup je suis assez déçue, je m'attendais à mieux. Par contre la couleur est top, et une fois posé j'aime le résultat, ouf ! Bon sinon ton nail art est absolument magnifique, je suis fan :) (désolée pour le pavé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que pour l'application j'ai vraiment rien compris, en ce moment on voit beaucoup d'articles sur cette marque et personne ne s'en est plaint (ou alors j'ai zappé), on a du manquer de chance au niveau des teintes :/
      Merci beaucoup pour le nail art ♥

      Supprimer
  6. Coucou !
    Ton nail art est vraiment très joli, j'espère que tu ne t'arrêteras pas là pour Zoya car pour ma part j'en ai 6 (uniquement métallisé, mat, pailleté/shimmerisé) et j'en suis plus que ravie ! Dommage que tu aies été déçue par celui-ci mais je n'ai pas encore testé leurs vernis crème ...
    En tout cas l'association de couleurs est vraiment chouette !
    Bisette
    Emmy
    http://emmyaime.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non en général je ne suis pas le genre à me dire "ce vernis là était pas super à appliquer, je boycotte la marque", après j'ai vu d'autres couleurs qui me plaisaient beaucoup donc pourquoi pas :)

      Supprimer
  7. il est vraiment joli ce vernis Zoya! en plus, j'aime bien les jellies pour l'été (on n'est pas encore là mais j'espère voir les beaux jours bientôt)!

    RépondreSupprimer
  8. très joli ce nail art, les couleurs sont géniales ensemble ! Pas encore tester Zoya... Mais faut que je m'y mette !

    RépondreSupprimer
  9. C'est super joli!

    Je n'ai pas encore testé Zoya, je croise les doigts pour que le Choixpeau magique de Betty me tire au sort ;-)
    Le prix de ces vernis me freine un peu, mais je me connais, je finirai par craquer... Il y a des couleurs qui me disent "moi, moi, moi" quand je les regarde ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas donné pour "juste" du vernis, mais bon, la compo est vraiment pas dégueu donc...

      Supprimer
  10. Superbe combinaison de couleurs et très bon exemple pour nos stagiaires de www.for-nails.com, merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne manque pas d'originalité chez For Nails en tout cas pour faire sa pub pseudo cachée un peu partout....

      Supprimer
  11. Rien que pour son nom il faudrait que je l'achète lol. J'aime beaucoup la teinte, mais dommage pour l'opacité. Et j'aime beaucoup le nail art que tu lui as fait :)

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ! Je crois bien que je vais la refaire ! En plus les couleurs sont superbes !

    RépondreSupprimer
  13. pour avoir 9 Zoya, c est bien le seul reproche que je peux leur faire : la transparence ^^ sinon les couleurs sont superbes et l application de qualité !!!
    ton NA est très joli aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais que c'était juste pour certaines teintes que ça posait problème :/

      Supprimer
  14. J'aime bien ton NA, il est très original !
    La couleur du Zoya est très jolie ! Le Delight Lizzy me l'a offert à Noel mais je n'ai pas encore osé l'utilisé ;-)
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je l'avais reçu cet Eté, j'adore !

      Supprimer
  15. J'adore cette manucure est parfaite et j'adore le choix des couleurs!

    RépondreSupprimer
  16. dingue ce nail art !!
    tu es vraiment très douée :) ♥♥

    RépondreSupprimer
  17. Dommage pour son coté pas très couvrant, mais on lui pardonne tant il est beau ! et tu le sublimes encore plus avec ton nail art <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis toujours quand un vernis est trop galère au niveau de l'application : la couleur rattrape tout.

      Supprimer
  18. J'adore le vernis, puis ton nail art, je n'en parle même pas, il est juste sublime :)

    RépondreSupprimer
  19. Le vernis est splendide et ton nail art est topissime !
    bisous ma poulette ;)

    RépondreSupprimer
  20. Le rendu est top! J'ai en ce moment une teinte très similaire sur les ongles, un kiko, mais pareil 3 couches :/ on a vu mieux ;)

    RépondreSupprimer
  21. J'ai la même "surprise" en posant Elodie qui était aussi mon premier Zoya. Mais je me suis habituée à son rendu et j'aime beaucoup, surtout pour des jelly sandwichs. ;)
    J'aime un autre Zoya qui a un texture similaire : Arizona.
    Sinon le Kotori a aussi besoin de trois couches, mais parmi ma collection d'une vingtaine de vernis, ce sont les seuls à être dans ce cas de figure. C'est sûr que c'est plus contraignant qu'un vernis crème classique, mais le rendu est complètement différent et plus lumineux. Après c'est clair que Zoya devrait revoir la classification de ses vernis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, pour un jelly sandwich ok, mais après mettre sur le site qu'il a une super opacité, heu..

      Supprimer
  22. Dommage pour l'opacité, surtout que ce n'est pas comme si tu avais un bord libre de 5 cm ^^ Alors je n'imagine pas sur d'autres ongles! Mais la couleur est jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, et puis je supporte absolument pas quand il se voit.

      Supprimer