jeudi 21 février 2013

Urban Decay, Oz the great and powerful : Theodora

Je pense que peu de gens auront pu passer à côté de la sortie des nouvelles palettes Urban Decay basées sur l'univers du magicien d'Oz. L'une claire et douce, Glinda, et une autre, plus ténébreuse, Theodora. C'est la seconde que j'ai choisi de vous présenter (c'est aussi la seule que j'ai, ça a grandement aidé pour le choix de l'article...). Je trouve les fards de Glinda vraiment magnifiques, très bien travaillés, chics au possible, mais malheureusement, ce genre de teintes froides ne m'avantage pas, et c'est quand même dommage d'acheter une palette qui ne nous va pas. Alors j'ai opté  non sans ravissement pour Theodora, et je peux vous dire que je suis déjà séduite. J'ai tenté de vous faire un descriptif complet ainsi qu'un petit make up, donc l'article risque d'être long, désolé pour les pressées.



Au niveau du packaging, comme toujours chez Urban Decay, c'est très joli, la boîte est protégée par un petit carton reprenant le dessin de la palette, en ce qui me concerne, il va rejoindre le fond de ma corbeille, je ne garde pas ce genre d'emballage, je suis assez soigneuse avec mes palettes pour ne pas en avoir besoin. A l'arrière se trouve le petit speech habituel grâce auquel Urban Decay nous fait croire qu'en utilisant leurs fards on va automatiquement se transformer en bombe atomique (en fait c'est faux, désillusion), un aperçu de tout ce qui se trouve dans la boîte, ainsi qu'une photo de la wonderful Mila Kunis.


Dans le pack nous trouvons donc la palette (heureusement), un crayon noir, un crayon gloss rouge ainsi qu'une petite plaquette expliquant comment réaliser le maquillage de Mila Kunis grâce à la palette. Même si bien entendu le rendu ne sera sûrement pas le même qu'avec une horde de maquilleurs, un bon potentiel de base, et un coup de photoshop, j'ai trouvé l'idée vraiment chouette, cela permet d'apprivoiser doucement la palette sans faire de faux pas. Les très débutantes comme moi comprendront sûrement ce que je ressens quand j'ouvre une nouvelle palette, je trouve tout magnifique, mais j'ai un peu peur de me lancer, je n'ose pas forcément tenter des associations, alors je reste dans les sentiers battus. 


En ce qui concerne les fards, le nerf de la guerre, il y en a huit, oui, huit pour six emplacements, deux fards sont bicolores, je n'ai pas trop saisi l’intérêt de la chose (mis à part un gain de place), si quelqu'un en sait un peu plus là dessus, je serais ravie de savoir le pourquoi de l'histoire. Je trouve l’extérieur de la palette sublime, mais l'intérieur fait un peu "cheap" à mon goût, les fards semblent comme incrustés dans une base 100% plastique mal fignolé, pour 43€, ils auraient pu faire un effort. Mais comme les fards sont superbes, ils sont bien entendu pardonnés. Il y a également un petit emplacement pour le crayon pour les yeux (mais je ne vais pas le laisser là) ainsi qu'un miroir, mal fichu d'ailleurs, je trouve l'inclinaison mal pensée par rapport à la Vice Palette par exemple.


Nous trouvons donc huit fards, du clair, du foncé, du neutre, du coloré, du mat, de tout ! En revanche le nom des fards n'est pas noté à côté comme pour d'autres palette, c'est dommage... Bon après coup, je me rend compte que j'ai eu besoin du nom simplement pour réaliser le make-up de la brochure, mais au final, le matin lorsque je me maquille, j'en ai strictement rien à faire, je ne pense pas que qui que ce soit viennent me harponner dans un couloir de la fac avec des "C'est un fard de la palette Theodora que tu portes là ! C'est lequel ? ". J'ai choisi de vous les présenter comme ils viennent sur la palette, sans les "trier" :

  • Broken : beige clair (on peut également l'utiliser en touche lumière en l'estompant bien)
  • Beware : marron clair type caramel très clair mat
  • Bewitch : marron foncé avec de légers reflets dorés selon la lumière
  • West : mon chouchou, marron légèrement irisé tirant légèrement sur le prune
  • Spell : doré légèrement vieilli & noir pailleté
  • Jealous : duo de verts, un foncé et un plus clair

Le seul fard que j'aime un peu moins est Broken, mais je pense qu'il n'a pas été inséré là pour sa couleur, en revanche les autres, ce sont toutes les teintes que j'aime, du marron, du doré, du vert, j'adore.


Avec la palette se trouvent un crayon noir pour les yeux, je n'ai rien de particulier à en dire si ce n'est qu'il ne me fait pas faire d'allergies, et croyez-moi c'est déjà énorme ! Il tombe à pic pour remplacer mon Chanel qui, je pense, se fait vieux. Ce n'est pas forcément un apport très glamour dans une palette, mais je pense que tout le monde a besoin d'avoir un crayon noir dans son coin make-up. En ce qui concerne le crayon à lèvres gloss, je suis mitigée, mon Chéri adore, mais moi je n'assume pas. Je trouve la teinte magnifique... mais pas sur moi. L'application est un peu compliquée pour une novice comme moi mais le rendu est très joli, il n'assèche pas les lèvres et tient relativement bien (pour se genre de produit, entendons-nous bien).



J'ai choisi de vous réaliser le make-up de la petite plaquette fournie, je n'ai pas mis de tutoriel, mais je vous ai pris celui-ci en photo, en effet, je ne sais pas si j'ai le droit de réaliser un tutoriel comme ça, alors qu'il ne m'appartient pas vraiment. En tout cas, je pense que c'est assez clair avec les explications de la plaquette. J'ai appliqué le rouge sur les lèvres mais je vais le retirer pour aller à la fac, too much pour mon cours sur George Sand ! Mais le make-up en lui-même m'a bien plu, les explications sont simples, bon, au final je suis loin de ressembler à la jolie Mila Kunis, mais cela donne un petit make-up sympa pour tous les jours. Il faudrait que j'essaye de vous en réaliser un avec le duo de verts, ça vous dit ?



30 commentaires:

  1. hello Violette
    elle est sympa cette palette !
    j'aime beaucoup la teinte West, c'est plus dans les teintes que je porte ! :)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi celle que je préfère :)
      Pour une occasion, associée à du doré, ça peut être superbe.

      Supprimer
  2. J'aime j'aime j'aime ! Je veux la même ! Mais pourquoi y a jamais ça en Belgique ???

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui essaie désespérément "d'apprendre" à me maquiller (hum), tout ce que tu montres là me fait terriblement envie...
    Tes photos sont superbes, et toi aussi, tu es superbe <3
    (Ose le rouge, ça te va drôlement bien !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil :) J'en suis aussi encore au stade de l'apprentissage et c'est très encourageant ce genre de commentaires.

      Pour le rouge j'arrive pas à m'y faire :/ Je trouve ça beau avec un teint uni et pas avec des tâches de rousseur.

      Supprimer
  4. superbe article <3 mais non heu je ne craquerai pas ^^
    J'adore quand tu fais ce genre d'article :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas obligée de craquer, c'est pas comme si tu ratais ta vie si t'avais pas ta Theodora à 50 ans ;)
      J'en referai plus souvent alors :)

      Supprimer
  5. Très joli look, ça nous change de voir ton joli visage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais vraiment caché pourtant ^^
      En tout cas merci :)

      Supprimer
  6. Très joli et la dernière photo ... oulala, j'aime ! <3

    RépondreSupprimer
  7. coucou, moi je n'ai pas encore craquer pour ces palettes, les couleurs ne m'ont pas "taper dans l'oeil" pour le moment, il faudrait que j'aille directement en magasin peut être. J'ai tellement de palette que je pense que je deviens un peu plus difficile et cela arrange bien mon porte monnaie. J'adore le makeup, ainsi que le crayon à lèvre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs de Glinda seraient peut-être plus originales pour toi alors :)

      Supprimer
  8. Moi je trouve que ça te va super bien les lèvres rouges :)
    Merci pour cette présentation, moi qui m'intéresse plus au nail art qu'au maquillage tu m'as appris quelque chose :)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :3
      Moi aussi au départ j'étais à 100% à fond dans le nail art, mais depuis que mon Chéri m'a offert ma première palette Urban Decay à Noël je m'intéresse de plus en plus au make-up :)

      Supprimer
  9. Raaah mais cette palette me fait de l'oeil!!! en tout cas j'adore ce que tu as fais!

    RépondreSupprimer
  10. JE LA VEUX !!!! Elle est trop top !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir t'envoler jusqu'à chez Sephora ;)

      Supprimer
  11. Toute jolie ! ça te va à merveille ce make up :)
    Et ton article bénéfit m'a donné envi d'essayer le porefessional, je le met pas parce que j'en ai pas des visibles, je pensais c'était juste la peau quoi lol, même si ça me camoufle rien j'adore la texture fin voilà :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore la texture, ça fait une peau toute lisse x)

      Supprimer
  12. C'est celle qui me plaît le plus des deux, et ton article n'arrange rien ahah!
    J'adore la dernière photo au passage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Visuellement je préfère l'autre palette mais bon :)

      Supprimer
  13. La pigmentation est folle !
    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les trouve moins pigmentés que d'autres chez Urban Decay personnellement :/

      Supprimer
  14. jolie palette, mais trop chère à mon goût!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon goût aussi, mais c'était un cadeau de mon Chéri pour notre anniversaire :) Je n'aurais jamais acheté ça moi-même.

      Supprimer
  15. Tu es magnifique, et... tu as un petit air similaire ^^
    En lisan le titre au début je pensais tomber sur les swatches de la nouvelle collection OZ opi LOL !
    Bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Pas encore, mais qui sait, peut-être que je me laisserais tenter :)

      Supprimer