dimanche 24 février 2013

Sunday Nail Battle : Fashion show

Que dire aujourd'hui, le thème me plaisait plutôt bien, je trouve ça original de chercher à recréer une manucure en s'inspirant d'une tenue, mais je ne sais pas pourquoi, la mayonnaise n'a pas pris, je n'ai pas réussi à me prendre au jeu, l'inspiration n'est pas venue comme je le voulais. Ça m'a blasé de rechercher dans les "archives" de la Fashion Week d'actualité, définitivement, les défilés ne m'intéressent plus et la plupart des tenues me semblaient tellement surfaites, tellement en décalage avec ce que j'aime (mis à part chez deux ou trois créateurs), j'ai l'impression qu'ils y a quelques années c'était beaucoup moins too much, mais après, ça vient peut-être de moi. En tout cas, j'ai quand même tenté de faire quelque chose pour cette Sunday Nail Battle spéciale Fashion show. Je préfère vous prévenir, le bon goût, ce n'est pas pour aujourd'hui.



Au départ, j'ai eu envie de représenter des tenues que j'aimais, sauf que souvent, on part dans du monochrome avec des drapés, et en toute honnêteté, je ne sais pas comment représenter ça sur mes ongles, alors j'ai choisi une toute autre façon de procéder. J'ai sélectionné trois tenues qui me "parlaient" d'un point de vue nail art, de part leurs couleurs ou leurs imprimés, sans pour autant les trouver jolies ou quoi que ce soit, non. J'avais prévu d'en faire six, mais le temps m'a manqué (et la flemme, cette dangereuse entité maléfique qui rode souvent par chez moi s'en est mêlé), alors finalement, j'ai divisé mon ambition par deux, et ça fonctionne aussi bien comme ça.

.....................................................................................Michael Kors........................................................................................

Je suis assez partagée quant à la tenue de base, j'aime l'idée, mais j'aurais préféré un col en V et une version sans ceinture, mais je ne pense pas qu'on me demande mon avis. L'association du noir et du bleu pétant m'a tapé dans l'œil, alors j'ai choisi d'accentuer encore plus le contraste en choisissant un bleu vraiment lumineux de chez Flormar. En ce qui concerne le nail art, comme vous pouvez le constater, rien de bien compliqué, j'ai simplement reproduit cette idée de bande noire perdue au milieu du bleu. Je trouve que ça reste quelque chose de tout à fait portable au quotidien, d'habitude je suis assez frileuse avec l'utilisation du noir en nail art, mais là, associé à quelque chose de plus vivant, j'ai trouvé ça plutôt sympa.


.......................................................................................Paul Smith.........................................................................................

Je disais que je n'aimais pas les tenues présentées, mais ce n'est pas tout à fait vrai ici, je trouve la robe plutôt pas mal, mais uniquement sur un podium, déjà pour moi c'est un tshirt long et non une robe, et surtout je trouve l'imprimé "too much" pour dans ma vie de tous les jours, mais les couleurs, associées aux motifs, j'ai apprécié. Et surtout, sur les ongles, j'adore le côté graphique, ce n'est plus un secret. J'ai choisi mon orange le plus franc, Holiday de chez Chanel, sur lequel j'ai réalisé une manucure toute simple au striping tape à base de bleu nuit, bordeaux et orange plus clair. C'est la première fois que je réalise un nail art au striping tape, j'ai trouvé ça très facile mais tellement pénible...


....................................................................................Clements Ribeiro..................................................................................

Bon... Cette tenue me laisse perplexe, je ne sais pas ce qui me chiffonne le plus : cette impression que rien ne va ensemble, la longueur et l'imprimé de la robe ou encore la tête du mannequin qui semble avoir dû porter cette tenue sous la menace "si tu n'enfiles pas ça, on exécute un petit chat toutes les trois minutes". Mais au final, le pull m'a tapé dans l'œil avec ses couleurs et ses motifs, je ne porterai jamais jamais jamais ça (sauf si comme le mannequin, j'aime les chats), mais sur les ongles je trouvais que ça pouvait en jeter. J'ai choisi de modifier un peu le beige, j'en ai choisi un plus clair pour un effet plus frais, et je l'ai associé à un vernis corail offert par la jolie Natcha. Une fois encore, j'ai perdu les nerfs avec mon rouleau de striping tape, d'ailleurs je n'ai même pas eu la patience de faire les deux mains, mais j'ai plutôt aimé le rendu.


J'ai hâte d'aller voir vos participations, j'espère que vous avez fonctionné au feeling et pas fait un concours de la tenue la plus vilaine comme moi (sérieusement, la dernière remporte la palme, je m'en remettrai pas...). Et puis comme promis, voici l'heure d'annoncer la gagnante du concours capillaire Be Trousse, je te laisse m'envoyer ton adresse postale via l'onglet contact juste sous la bannière ! And the winner is :
La critique d'Hello Kitty !

78 commentaires:

  1. J'aime bien les deux premiers et surtout le second. C'est très original et ça pète !
    Encore un nail art réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta version du Paul Smith, trop cool <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celui que je préfère :)
      Même si je suis pas prête de recommencer une manucure au striping tape ;)

      Supprimer
  3. Paul Smith est superbe ! On comprend pourquoi c'est ta préférée... Mais tu as dû galérer !
    Bises :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le striping tape ce n'est pas très compliqué, il suffit de bien le positionner et de mettre son vernis aux endroits voulus sans risquer de déborder :)

      Supprimer
  4. J'adore ! J'avais tenté celui de Paul Smith.. En rouge, et j'ai tout foiré :p
    Bravo à la gagnante du concours :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, du coup je vais arrêter de me croire originale x)

      Supprimer
  5. j'aime d'amour ton premier nail art ! simple et efficace, le deuxieme etant plus travailler a la classe ! bravo ! :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le premier, il faudrait que je le tente en version classique avec une bande mat, ça pourrait le faire.

      Supprimer
  6. Wahou c'est sublime ! J'adore ta deuxième manucure, elle est parfaite :)

    RépondreSupprimer
  7. j ai une grosse préférence pour ton nongle Paul Smith ... peut être à cause des motifs géométriques !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est fou comme la géométrie passe mieux sur les ongles que pendant les cours de maths.

      Supprimer
  8. J'suis bluffée ! Tes manucures sont magnifiques ! Grosses préférences pour les 2 dernières ! Tu as grave géré ! <3

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ! Quelle patience d'en avoir fait trois !
    Elles sont toutes très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre j'ai pas eu la patience d'aller jusqu'au bout de mon idée ^^

      Supprimer
  10. MAGNIFIQUE !!
    T'as déchiré j'aime tout !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. autant je ne suis pas fan des tenues, autant tes ongles sont superbes. J'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pas te contredire pour les tenues x)
      En tout cas merci :)

      Supprimer
  12. Canon!!!! Surtout les deux dernieres pour moi, mes préférées... Mais les 3 sont très réussies!!!

    RépondreSupprimer
  13. wow le Paul Smith j'adore c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  14. Moi c'est pareil ça m'a pas du tout inspiré! En tout cas jadore le dernier!

    RépondreSupprimer
  15. sympa, j'adore la manucure Paul Smith. Bravo à la gagnante :)

    RépondreSupprimer
  16. Je ne sais pas du tout qui est ce Clemets Ribeiro ni à quoi il drogue ses mannequins pour qu'elles fassent des têtes de poissons morts comme ça, mais en tout cas, j'adore ton interprétation ongulaire de ce pull à losange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne sais pas qui c'est, je suis tombée dessus par hasard, et ça donne pas envie de creuser x)

      Supprimer
  17. je les aime toutes ! ton article est génial ! ta SNB plus que réussie ! Je ne sais que choisir, j'adore vraiment la deuxième, mais l'alliance de couleurs de la première est si belle, et la réalisation de la 3ème est d'enfer !

    RépondreSupprimer
  18. Et biens, quel travail, on peut dire qu'elle t'as inspiré cette SNB! J'ai une préférence pour le Paul SMith ^^
    Elly

    RépondreSupprimer
  19. Ba pour quelqu'un qui dit avoir galéré je trouve que tu as fait du bon boulot !
    Je n'aime pas le orange et pourtant ma préférée est la 2e que je trouve super bien exécutée.

    Des bisous, bon dimanche à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que tout le monde a quelque chose contre le orange o_o

      Supprimer
  20. Préférence pour la première, tenue et manucure. La troisième tenue ouch c'est une horreur, c'est beaucoup mieux en manucure ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui affreux :/ Et j'ose même pas imaginer combien coûtent ces horreurs...

      Supprimer
  21. Mon Dieu, ta seconde manucure est juste à tomber par terre! Les deux autres sont aussi très jolies et parfaitement réalisées mais la seconde est vraiment vraiment vraiment magnifique!

    RépondreSupprimer
  22. Oh dis tu as bossé dure ma belle !! Et ca paye car tes na sont magnifiques !! Et BRAVOOOOOO ma ma Kitty !!!!!!!!!!!!!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  23. J'adore ce que tu as fait, c'est canon, surtout la tenue Paul Smith! Je n'aime pas le orange, mais là <3 <3 <3
    J'ai eu les mêmes difficultés que toi par rapport aux tenues, les jolies sont souvent dures à reproduire! Mais bravo en tout cas c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :/ On doit avoir des goûts personnels trop classiques pour l'incroyable univers de la mode x)

      Supprimer
  24. Moi j'aime bien aussi la deux les couleurs sont pas courantes !!

    RépondreSupprimer
  25. Ta manuc Paul Smith est à tomber !!

    RépondreSupprimer
  26. waaaaaaaaaaa ! j'adore tes manucures, c'est tellement net à chaque fois, honte à moi avec mes rayures baveuses ^^
    Bisous ma puce ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que ça ne bave pas je met mon striping tape le lendemain en appuyant bien :) (et pas le jour même en essayant de ne pas trop le faire coller)

      Supprimer
  27. Je suis impressionnée par tes manucures, elles sont superbe !! J'ai un énorme coup de coeur pour celle de Mikael Kors, juste une tuerie !! Et la derniére est superbe aussi, j'aime evidamment celle du milieu mais je ne suis pas une fan du orange, voilà pourquoi celle pas vers elle que je me tourne tout de suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais... mais... mais qu'est-ce qu'a bien pu faire le orange pour être boudé de la sorte ^^

      Supprimer
  28. Coucou ! le 2è est juste magnifique !! biz

    RépondreSupprimer
  29. tes trois nail art sont très sympa!!! tu t'n ai bien sortie je trouve!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  30. Ohhh je sais pas si mon commentaire est passé :((
    Je disais un truc du genre (^^):pour quelqu'un qui manque d'inspirations tu nous a fait de sublimes manucures! Gros coup de coeur pour la seconde, mais je kiffe aussi l'association de couleurs Neon/nude de la dernière!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je pense que je me suis mal exprimée, c'est pas tant le soucis de l'inspiration, j'ai surtout eu du mal à me lancer et à savoir dans quel sens je voulais aller (ça fait vachement con de dire ça en parlant d'un simple nail art quand même xD)

      Supprimer
  31. vraiment très jolies toutes ces manucures! petite préférence pour la deuxième ;)

    RépondreSupprimer
  32. Superbes réalisations, c'est parfait :-)

    RépondreSupprimer
  33. CANON!! Waouw *_* J'ai un faible pour ta manucure Paul Smith. Mais elles sont toutes superbes!!

    RépondreSupprimer
  34. J'adore le 3ème nail art, ça fait très vintage et rétro ;)

    RépondreSupprimer