jeudi 7 février 2013

Chignon romantique flou (tuto + concours)

J'aurais pu commencer mon article par une phrase accrocheuse disant que pour la Saint Valentin, il fallait se faire une jolie coiffure, mais comme je doute que le reste de l'année vous sortiez avec un balais brosse sur la tête, disons que ce n'est pas une coiffure exclusivement "Valentine" que je vous présente aujourd'hui, mais plutôt une coiffure féminine et romantique, pas bien compliquée à réaliser mais qui fait son petit effet, pour cela, il ne faut que très peu de matériel et de dextérité, cependant une certaine longueur est conseillée (je dirais que ça devient périlleux si les cheveux sont au dessus des épaules). Je trouve que ça serait plus poétique en blond, mais je ne pousserai pas le vice jusqu'à me photoshoper les cheveux pour un article.



J'ai toujours beaucoup aimé les chignons, de toute sorte, des plus sophistiqués au plus simples, cela fait toujours son petit effet. En Janvier dernier (2012 donc, sinon j'aurai vraiment une pousse vertigineuse) je me suis coupé les cheveux au carré alors que je les avais presque au milieu du dos, et même pas une semaine après j'avais déjà un goût d'amertume, maintenant qu'ils ont un peu poussé, je peux à nouveau me faire les coiffures qui me plaisent, et j'ai bien envie de partager ça avec vous, je suis très loin d'être coiffeuse, autant dire que si j'y arrive, tout le monde peut y arriver. Aujourd'hui je vais donc vous proposer un chignon romantique, j'ai choisi de le poster en période de Saint Valentin car je trouve que ça serait une jolie coiffure pour le grand soir, mais je trouve ça tout aussi mignon au Printemps avec un jeans tout simple, des ballerines et une belle blouse corail (oui, le corail, en ce moment ça vire à l'obsession).

............................................................................Vous aurez besoin de.................................................................................

  • quelques pinces à chignon
  • une brosse et/ou un peigne (personnellement je n'aime pas travailler au peigne)
  • un petit élastique de n'importe quelle couleur
  • un soupçon de laque (facultatif)


...................................................................................Comment faire ?..................................................................................

  1. Je vous conseille de ne pas réaliser cette coiffure juste après vous être lavé les cheveux, en effet, si ils sont aussi raides que les miens, ils auront tendance à moins bien tenir. Tout d'abord, première chose, il faut partir sur une base dénuée de nœuds, donc, on brosse bien soigneusement avant de commencer.
  2. On sépare une petite mèche du côté de notre choix et on la tresse, puis on noue l'extrémité avec un petit élastique, peu importe sa couleur, il sera caché dans le chignon.
  3. On crêpe grossièrement le reste des cheveux pour obtenir un effet encore plus flou et pour que le chignon se tienne bien.
  4. On entortille une grosse mèche de cheveux du côté opposé à celui de la tresse.
  5. On rassemble le tout (tresse, mèche entortillée, cheveux crêpés) grossièrement à l'arrière de la tête en formant un chignon et on le fixe avec quelques pinces à chignon.
  6. On fignole avec un soupçon de laque et voilà !

Au final, on se retrouve avec un chignon rapide et facile à faire, le tout ne m'a pas pris plus de cinq minutes et personnellement je trouve le rendu plutôt sympathique, comme je le disais, ça serait plus joli en blond, mais bon, on fait avec ce qu'on a, et je suis sûre que cette teinte ne m'irait pas du tout. Du coup, on ne voit presque pas mon ombré hair  mais ce n'est pas grave, je réserve ça pour les jours de cheveux lâchés.

    
...................................................................Concours pour des cheveux de princesse !...........................................................

Et puis parce qu'à la Saint Valentin tout le monde n'aura pas de cadeau, moi, je vais vois en offrir un, ou plutôt BeTrousse va le faire, en vous donnant la possibilité de vous faire de vrais cheveux de princesse. Je n'ai pas très envie de vous dire ce qu'elle contient, comme ça, ça vous fera la surprise, mais je peux déjà vous dire qu'elle contient de tout : des accessoires, des masques, des soins, des shampoings, bref, tout ce qu'il faut pour vous faire un petit salon de coiffure à la maison ! Pour remporter la trousse surprise d'une valeur de 140€, rien de plus simple, il vous suffit de vous inscrire sous cet article, je ne vous demande pas de relayer, mes lectrices fidèles que je connais bien auront d'office une chance en plus, pour les autres, vous pouvez toujours obtenir quelques chances supplémentaires en suivant les indications ci-dessous, attention, le concours sera clôturé le 20 Février à minuit pile ! Soyez chic, n'oubliez pas de me préciser dans vos commentaires quelles conditions vous remplissez :)

+ 1 > aimer la page Facebook Betrousse

+ 1 > s'abonner à la page Google + Betrousse
+ 1 > s'abonner sur Pinterest

+ 1 > s'abonner à la chaîne YouTube
+ 1 > faire partie de mes lectrices fidèles ;)




FIN DU CONCOURS !

112 commentaires:

  1. Il me manque encore bien 10 cm de longueur pour réaliser cette coiffure... C'est assez embêtant car je l'a trouve magnifique !!! Et puis ton tuto est super bien réalisé :) Sinon merci beaucoup pour le concours et merci Betrousse ! T'es au top !! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si il est assez clair, c'est mon premier tuto coiffure, donc... ^^

      Supprimer
  2. Super joli ! J'arrive à rien avec mes cheveux moi --" Pourtant ils sont assez long et pas si abimés que ça. Bon ils sont abimés aux pointes mais sinon ils vont plutôt bien. C'est juste que je suis pas douée quoi et j'avoue ne pas bien comprendre ton tuto :s

    Je veux bien m'inscrire pour le concours :)
    Au cas où je suis Quenta-Nails sur HC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les pointes, il me semble que Garnier a un soin plutôt pas mal.
      Qu'est-ce qui n'est pas clair dans le tuto ? :( Je peux peut-être réessayer de t'expliquer, je suis encore un peu maladroite dans mes explications, c'est mon premier.

      Supprimer
    2. Oh tu sais moi dès qu'on parle de cheveux c'est pas clair, ça m’emmêle les pinceaux x)
      Peut être sur comment faire tenir tout ça en y rassemblant seulement :s
      Faudrait que j'essaye :)

      Supprimer
    3. Je n'ai pas vraiment de méthode pour faire tenir, je fais une sorte de boule informe avec tous mes cheveux, et j'y pique des pinces à chignon jusqu'à ce que ça soit solide (je crois en avoir utilisé 3).

      Supprimer
  3. merci pour ce tuto, c'est très sympa et assez rapide à réaliser. Moi j'aime bien faire celui-ci : http://www.youtube.com/watch?v=uOJTg-J8YvY
    Je te met le lien, il est aussi très sympa mais un petit peu plus long.
    Et merci pour ce concours, je participe bien sûr, on ne sait jamais. Bonne soirée et j'espère que tu nous feras d'autres tuto coiffure :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir ta vidéo, c'est vrai que le rendu est très joli, mis à part la mèche ondulée sur le devant, personnellement ce n'est pas mon style :)

      Supprimer
  4. CC
    wahhhhhhhhhh trop chouette
    je tente ma chance
    merci bcp
    elle-lauathotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, tu as pensé à t'abonner à la page de la marque pour avoir plus de chances ? :)

      Supprimer
  5. Il est bien sympa ce tuto, malheureusement j'ai les cheveux encore assez cours pour y reussir bien qu'ils soient hyper epais.

    Merci pour ce concours, je participe :) .
    Je te suis sous Hellocoton depuis un moment deja (Manon-G)
    J'aime la page facebook de BeTrousse aussi depuis un moment :) .

    Gros bisous, et bonne continuation pour d'autres tuto coiffure, car c'est pas toujours evidant et je trouve que c'est reussie pour une premiere :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir en faire d'autres, il va falloir que je cogite un peu :)

      Supprimer
  6. J'adore le rendu final ! J'essayerais!
    Merci pour ce concours.
    J'aime la page fcb (Crisstiane Tr..) + Je suis abonnée à la page google + (Christiane Tr..) + Je suis abonnée à la chaîne YouTube (Christiane Tran (je trouve les vidéos trop bien !))
    Et je suis une fidèle lectrices (je te suivais avant ce concours :p)

    Encore merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, tu m'as rempli mon fichier Excel à toi toute seule :p

      Supprimer
  7. mon ado est partie en we chez une copine et elle est revenue avec un chignon ! et quand j ai défait sa coiffure j ai bien remarqué les cheveux crépés (et du coup bien emmelés)
    alors moi la belle cruche, qui ai eu les cheveux longs pdt des années, j ai jamais crépé mes cheveux ... je comprends mieux pourquoi ça ne tenait pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens ne se sont pas emmêles, j'ai crêpé avec une brosse vite fait et pas comme il faut au peigne, ceci explique peut-être cela.

      Supprimer
  8. Coucou !
    Alors moi je ne connaissais pas ton blog il y a 2 minutes de cela et je ne regrette pas d'avoir cliqué !
    Ta coiffure est très belle et tu as de superbes cheveux je suis jalouse ! (c'est quoi ton shampooing sans silicones?!)
    J'en profite pour participer à ton concours, on ne sait jamais !

    Vivement je prochain tuto :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise un shampoing Schwarzkopft Schauma :)
      En tout cas merci ;)

      Supprimer
  9. Tout à fait charmant ton tuto, c'est frais :)

    RépondreSupprimer
  10. hello Violette,
    j'aime beaucoup ce genre de coiffure ! et merci pour le tuto, j'suis vraiment pas douée pour me coiffer et merci pour ce concours ! ^^
    j' aime la page Facebook Betrousse
    je me suis abonnée à la page Google + Betrousse
    je me suis abonnée à la chaîne YouTube
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    je tenterais bien de reproduire ta coiffure mais je ne sais pas trop ce que cela peut donner sur un cheveux frisé?
    J'ai beaucoup entendu parler de la fameuse Betrousse !!Alors je vais tenter ma chance à ton concours. Un grand merci de nous offrir la possibilité de la gagner !
    Je suis donc betrousse sur
    FB (Aude Lilou)
    G+ (aude lilou)
    YT (audelilou56)
    pinterest (Aude)

    je croise les doigts à fond les ballons !
    Encore merci
    Bonne nuit !!
    audelilou56(@)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je pense que ça pourrait être joli, ça accentuerai encore plus l'effet flou !

      Supprimer
  12. Waw! Superbe ce concours! Vivement qu'on sache ce qu'il contient vraiment =)
    J'ai liké la page FB de la marque ( Alis Nosil)

    RépondreSupprimer
  13. Hello. Je participe avec plaisir a ton concours.
    Je te suis sur HC : la critique d'Hello Kitty et ce depuis un bout de temps.
    Je suis la marque Betrousse aussi depuis un moment sur FB : JeremyMaud M... (compte de mon chéri mais bon j'y v aussi de temls en temps)
    Merci encore pour ce joli concours. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. C'est tout à fait ce que j'aime en matière de chignon, mais c'est tout à fait ce que je n'peux pas faire moi-même, tellement mes cheveux sont fins :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les miens sont aussi très fins, mais en crêpant ça marche :)

      Supprimer
  15. Moi qui suis assez nulle en coiffure, ton chignon rapide me donne bien envie d'essayer ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas, c'est vraiment simplissime !

      Supprimer
  16. Je participe au jeu.
    Je suis Betrousse depuis longtemps sur Facebook - pseudo : maman est occupée.
    Merci de nous gâter !

    RépondreSupprimer
  17. Ce concours est génial. Merci de le faire partager a tes lectrices. Je te suis sur hellocotton depuis bien longtemps et je suis la marque be trousses sur facebook : Im.. Tou...

    Encore Merci beaucoup pour ce concours

    RépondreSupprimer
  18. perso je trouve ça très joli sur tes cheveux même s'ils ne sont pas blonds, j'aimerais bien faire pareil mais ils arrivent tout juste à mes épaules (je les fait pousser) et ils sont hyper raides -_-" . Je m'inscrit pour ton joli concours, je te suis sur hc depuis un moment, je suis la paillette frondeuse. Merci à toi pour ce tuto et pour ce concours. Ca serait chouette de faire plein de tutos chignon, j'arriverais peut être a en réussir un après ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi les cheveux très raides :/
      Oui je pense en refaire d'autres, reste plus qu'à savoir de quelle coiffure ^^

      Supprimer
  19. bonjour
    argh , je viens de tenter un fiasco chez moi, je rééssayerais plus tard, décidement, je ne suis pas très douée

    merci pour ce super concours
    je participe avec grand plaisir
    je suis deja fan fb, je suis déjà betrousse sur google + et je suis déja aussi abonnee à youtube et tout cela sous le pseudo sofcel sof

    un grand merci a toi d'organiser ce concours
    a bientot
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. Ton chignon est vraiment super ♥

    Je tente ma chance pour la BeTrousse ^^
    *Je like la page FB : Typhanie Di Sa
    *Je suis abonné à la chaîne Youtube : girlpeace077

    Encore merciiii ♥

    XOXO

    RépondreSupprimer
  21. Hello,

    Je suis tombée sur ton blog il y a un petit moment de ça en cherchant des idées de Nail art et finalement, je suis devenue accro, il est de suite devenu un de mes favoris et je vérifie tous les jours s'il n'y a pas des nouveautés :)
    Et là, aujourd'hui qu'est-ce que je vois, un concours. Magnifique ! Je participe !
    (Sur Youtube, je suis sous le pseudo mel0dawn pour info et sous Aurore Batt... pour le reste)
    Continue de nous faire voir plein de jolies choses !

    Bye

    RépondreSupprimer
  22. J'suis triste, je sors de chez le coiffeur et du coup je peux plus faire cette coiffure :( Très beau chignon que je testerai cet été les cheveux plein de sel et plus longs :)
    Ceci dit, je veux bien participer à ce joli concours pour en prendre soin jusque là :)
    J'aime la page FB de BeTrousse avec le pseudo Emmy Merlande
    Et je me suis abonnée à la chaine YT avec le pseudo Emmy M
    Je sais pas si tu me considère comme une lectrice fidèle ... C'est vrai que je commente pas tous les articles mais je te lis depuis longtemps et je donne régulièrement mon avis sur HC (c'est quand même moi qui t'ai conseillé la base blanchissante Agnès B. ! xD ) ... 'fin bref, cette chance en plus là, c'est toi qui vois ! :)

    Merci pour ce concours !

    Bisous

    Emmy Aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave ça repousse vite :)
      Tout est bien noté !

      Supprimer
  23. J'adore ta coiffure !! Je crois que je vais tenter de me le faire très vite, les chignons j'adore, mais les flous donnent un petit côté sauvageons que j'adore !!
    Par la même occaz je participe a ton concours (merciiii !)
    Je te suis sur HC (of course) et je like la page de Betrousse sur FB (Arlette's Diary blog)
    Bisous ma belle et encore merci à toi pour le tuto ET pour le concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi ce que j'aime bien, quand ça donne un côté plus "wild" x)

      Supprimer
  24. J'adore ce genre de coiffure un peu floues! Je trouve ça tellement féminin... Par contre, je suis une vrai quiche en coiffure au grand désarroi de mon homme! C'est dommage car j'ai les cheveux longs... Mais épais! Du coup rien ne tient facilement et souvent je finis par m'énerver et tout enlever^^ Mais j'ai décider de m'y mettre un peu plus sérieusement, du coup ton tuto tombe à pic! :)

    Merci pour ce chouette concours auquel je tente ma chance avec plaisir! Et merci de l'ouvrir à l'international!
    Je te suis sur HC depuis un bout de temps: Ebeauty and Care
    J'aime la page facebook Betrousse avec le pseudo: Ebeauty AndCare
    Je suis abonnée à la page facebook de Betrousse avec le pseudo: OoOKawenaOoO

    Je te souhaite un excellent week-end!

    Bisous,
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m'a aussi fallu sacrément de temps pour m'y mettre, mais maintenant tester des petits trucs ça me plait bien !

      Supprimer
  25. Que j'aimerais avoir de beaux cheveux comme les tiens ! sublime coiffure également ! à cause d'une coiffeuse qui a coupé beaucoup trop court la dernière fois, je ne peux même plus les attacher ! Mais quand ils seront plus longs, je reprendrai tes tutos
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Je suis fan FB de Betrousse : emmanuelle fo
    Merci et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais trop aimé mes cheveux alors ton commentaire me fait très plaisir :)

      Supprimer
  26. Coucou! Moi je ne travaille ni à la brosse ni au peigne, j'ai les cheveux juste au dessus des fesses, épais et bouclés dont effet romantique obtenu direct avec 3 pinces, pour les chignons j'ai de la chance je passe du antique au structuré en deux temps trois mouvements! Très beau tuto et super rendu, j'adore, ça prouve qu'on n'a pas besoin d'avoir une tignasse archi bouclée pour que les cheveux ne glissent pas et je ne manquerai pas de partager le lien de ton article avec mes copines qui pensent qu'elles ne peuvent pas avoir ce genre de coiffure! Bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes que tu dois pouvoir te faire des coiffures magnifiques avec ça ! Personnellement même si je râle souvent dessus, je n'échangerai pas mes cheveux raides contre du bouclé, je les ais depuis 21 ans et je ne me vois pas avec des boucles ^^

      Supprimer
  27. Sympa le tuto coiffure ... mais malgré les explications j'ai un peu du mal à visualiser la marche à suivre (tu tresses un côté et tu enroules un peu l'autre ?). Après ce serait à tester, mais quand j'en arrive à mes cheveux impossible de faire quelque chose de sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà c'est exactement ça.

      Supprimer
    2. Ok, ben dans ce cas j'ai à peu près compris ^^. Je testerai, quand j'aurais raccourci un peu tout ça.

      Supprimer
  28. Il me manque aussi un peu de longueur pour pouvoir réaliser cette coiffure. Dommage, elle est très jolie.
    Bisous, à très vite.
    Emy
    New post - http://everydayalook.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir,

    super tuto, j'essaierai bien, merci pour ce concours très très sympa! je tente ma chance avec plaisir, j'ai liké la page facebook de betreousse (Lafée biotée) j'ai tentée sur google + mais je sais pas si j'ai réussi boulet comme je suis. Bref...bonne soirée et un grand merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aimerais bien que tu testes, ça me ferait plaisir qu'il serve :)

      Supprimer
  30. Oh magnifique <3 Je ne suis pas vraiment douée en coiffure mais je testerai quand même, c'est magnifique sur toi <3

    Voilà mes petits pseudos !
    FB : Laurianne Nguyen
    Youtube : cutiielily501
    Pinterest : Lily (BlackMiniDress)
    Et je suis une nouvelle lectrice <3 Plein de bisous et merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour,
    merci pour ce tuto, ce chignon est super beau! Et merci pour ce joli concours, je participe avec plaisir! Betrousse fait vraiment des trousses à tomber!
    J'aime la page facebook de Betrousse (pseudo Claire Cdn).
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'adore les chignons de toute sorte.

      Supprimer
  32. superbe chignon!!!!j'en faisais quand j'avais les cheveux longs!!! mais maintenant avec mes 3cm de cheveux, c'est terminé!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  33. je tombe par hasard sur cet en cherchant un joli tuto, j'en suis ravie !
    et d coup je participe avec plaisir hihih :)

    alicia-june@hotmail.fr

    alicia JUNE

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,
    J'ai toujours adoré ce genre de chignon. Le tien est magnifique !
    Personnellement, je n'ai jamais réussi à faire ce genre de chose avec mes cheveux fins...
    Pour ce qui est du concours, je participe avec grand plaisir !
    J'aime la page Facebook de Betrousse (Liv Maury). Je suis abonnée Google+ (Liv Maury) et je suis abonnée Youtube (LivMaury).
    Mon mail : liv(point)maury(at)hotmail(point)fr
    Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts !
    Merci pour ce beau cadeau.
    Bonne journée et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on a les cheveux fins comme toi (et moi du coup), en les crêpant un peu avant, aucun soucis :)

      Supprimer
  35. Merci pour ce concours !

    J'aime la page facebook de betrousse : Elsaa JJ

    bisous

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour, merciii pour ce concours ! Une telle box pour poupouner ses cheveux, ça ne se refuse pas ! Je tente ma chance avec grand plaisir. Sympa ta coiffure, mais dommage, je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière et du coup je ne peux pas réaliser cette coiffure romantique... ! J'ai liké ta page que je découvre et celle de Betrousse. Bon après-midi et à bientôt j'espère ;-) Fantomette (fffantomette(at)yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, avec les cheveux courts il y a aussi tout un tas de jolies coiffures :)

      Supprimer
  37. Merci pour ce joli concours (et chignon très sympa !)
    Je suis la marque sur Fb : Chez GlossingGirl

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour,
    Je souhaite participer!
    J'adore les surprises ^^
    Je suis fan sur FB (Maud Avenier)
    Je suis abonnée sur youtube (maudmaud8)
    Merci et bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  39. Oh quelle jolie coiffure ! Je l’essaierai pour la saint valentin, pour être la plus joie ! Merciii surtout qu'elle a l'air simple avec ton tuto ! )

    Et donc je participe avec plaisir à ton concours du coup :)
    Je suis sur google+ la page betrousse sous caroline frou...

    Merci pour cette jolie coiffure, et également pour ce concours, tu nous gâte vraiment !

    ps : email cfrouard[at]yahoo[.]fr

    RépondreSupprimer
  40. coucou, merci pour ce chouette tuto et concours, c'est tout un art le chignon moi je n'y arrive pas meme avec ton aide lol
    sinon pour le concours, je suis Betrousse sur fb, google+ , youtube et pinterest (stephanie cardoso
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf désolé si ce n'était pas assez clair :(

      Supprimer
  41. Coucou ! ton chignon est superbe !! je testerai mes avec mes cheveux ultra méga épais je suis pas sûre que le résultat soit là.... en tout cas merci pour ce concours ;-) je suis betrousse sur FB et google + (oedtaf livie).

    Bonne journée
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que justement avec les cheveux épais ça rendrait encore mieux.

      Supprimer
  42. Bonjour,
    J'aime beaucoup ce chignon en effet il a l'air assez facile à refaire même si pour moi avec les cheveux désormais court c'est mission impossible
    J'aime la page facebook de Betrousse sous le pseudo Glad Ouille
    Je suis Betrousse sur Google + avec gladouille
    Je croise les doigts parce que même avec les cheveux courts c'est toujours un bonheur de se chouchouter
    Merci beaucoup et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que les cheveux courts aussi ont droit à leurs soins :D

      Supprimer
  43. Hello ma belle, tes cheveux sont très bien de cette couleur, tu es très jolie ♥
    J'essaierai de refaire ce chignon pour mon Loup d'amour.
    Je tente ma chance pour la betrousse
    + 1 > j'aime la page Facebook Betrousse (jo costes)
    + 1 > je suis abonnée à la page Google + Betrousse (jo costes)
    + 1 > je suis abonnée à la chaîne YouTube (josoleilnoir)
    et je ne sais pas si tu penses que je fais partie de tes lectrices fidèles...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tu en fais partie, quelle idée !

      Supprimer
  44. Coucou je participe avec plaisir à ton concours :)
    Je suis une nouvelle lectrice et j'ai connu ton blog grâce à ce concours. J'aime beaucoup ton tuto et ça pas l'air si difficile à refaire :)

    Je suis Betrousse sur google+, facebook et pinterest (Sandrine Krebs).
    Je suis aussi la marque sur youtube (MsSan57).

    Voilà je m'en vais continuer à découvrir ton blog :)
    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  45. bonsoir , je participe volontiers !
    Quel joli chignon , j'aime beaucoup ca fait "doux" et merci pour le tuto , ca semble assez simple a réaliser , il faudrait que j'essaie , j'ai la bonne longueur et ca changerait plutot que de les attancher tous les jours avec une pince ^^
    J'aime la page FB de Betrousse : crasy peps
    je suis Betrousse sur google + , pseudo crasy peps
    Je suis abonée a la chaine youtube (crasy peps)
    Merci beaucoup et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  46. la maman du ptit poulet11 février 2013 à 21:44

    bonsoir ! cool cette be trousse a l'air géniale ! j'adore ton tuto la coiffure est superbe mais j'ai pas trop compris comment faire tenir et mettre les barettes...
    je te suis sur fb (bonafé laetitia) et be trousse aussi
    je suis abonnée sur you tube (latatia63190)
    bonne soirée et merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de technique pour faire tenir les barettes, je les pique en les tournant et ça tient :/

      Supprimer
  47. Bonsoir! Treès joli chignon!
    Je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec ma longueur de cheveux (jusqu'aux fesses) mais je vais tester!

    Et sinon, pour le concours, je participe avec plaisir :) Elle a l'air trop bien cette box!
    J'ai liké la page Facebook Betrousse (Isa Vvat)
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula je ne sais pas du tout avec cette longueur, et je pense que je ne saurais jamais, mes cheveux ne veulent pas pousser aussi loin :/

      Supprimer
  48. Bonjour,
    Cette coiffure est superbe mais impossible pour moi de la faire avec mes cheveux courts !! Par contre, je pense essayer sur ma fille :-)
    Je suis fan sur FB de Betrousse + ta page : Sandrine Coeurdevey Louis
    Je te suis sur HC : vento24
    Abonnée G+ : Sandrine COEURDEVEY
    Youtube : Sandrine COEURDEVEY
    Je ne connais pas Pinterest !!
    Merci beaucoup pour ce très chouette concours :-)

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir,

    Pour un premier tuto, il est très joli ton chignon.
    Depuis mon adolescence, j'ai toujours eu les cheveux courts, mais depuis 2 ans que je lis des blogs, j'ai eu envie de les laisser pousser car les tutos coiffure me donnent envie.
    Je les laisse donc pousser, je me suis fait faire un carré il y'a une semaine pour qu'ils soient tous de la même longueur et il me faut maintenant attendre quelques mois avant de pouvoir tenter des coiffures!
    Et merci pour ce concours, elle est superbe cette Betrousse pour prendre soin de nos cheveux, je participe avec plaisir!
    J'aime la page Facebook de Betrousse (Annabelle Petit), je suis abonnée à sa page Google+ (Annabelle Petit), et je suis abonnée à sa chaîne Youtube (PetitePomme1000).
    Encore merci pour ce joli concours et bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un carré aussi on peut faire de jolies choses (enfin, je crois ?), en tout cas, ton commentaire est très encourageant :)
      Pour ta participation, c'est noté !

      Supprimer
  50. bonjour !
    je joueavec plaisir
    je suis fa nsur fb : kristof kristof
    je suis abonné youtube : jerome69006
    je suis membre google + : jerome chaverot
    merci pour ce jeu et bonne semaine !
    mon mail : jero69006@free.fr

    RépondreSupprimer
  51. Coucou
    Je te remercie pour l'astuce de cette coiffure, je me suis appliquée à la faire , car j'avais une occasion "spéciale" où il fallait que je sois très élégante , et ce fut une grande réussite.
    J'ai les cheveux vraiment très longs, donc le travail a duré plus de 5 minutes mais je dois avouer que le résultat est très beau et ce n'est pas classique ou trop strict.
    J'en profite pour participer à ton petit concours :-)
    Je suis donc fan de la page facebook de Betrousse et aussi de la tienne (Amandine Laure).
    Je suis abonnée à la page Google + de Betrousse (Amandine Laure).
    Egalement, je suis abonnée à leur page YouTube (perline797).
    Je croise les doigts et te dis à très très vite sur le blog !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est super que tu ais essayé, je suis vraiment contente de savoir que mon tuto a servi !

      Supprimer
  52. Merci beaucoup pour ce concours auquel je joue avec grand plaisir (j'aimerais avoir des cheveux aussi faciles à vivre que toi, p-e avec cette Trousse ? ^^ ).

    Je suis abonnée FB de Betrousse : Cyrielle Platinegirl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais, mes cheveux ne sont pas faciles à vivre ^^

      Supprimer
  53. bonjour,je participe
    facebook https://www.facebook.com/cindy.forcher
    https://www.youtube.com/user/unapinkie

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour !

    C'est un beau concours auquel je tente ma chance avec plaisir !
    Je suis fan sur FB (Audrey Sibylline).
    Je suis abonnée YT (Redsibylline).

    Merci à toi et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  55. bonjour
    génial ce concours
    je participe
    je suis fan facebook sous audrey gorree
    sur google sous audrey gorree
    you tube sous audrey gorree
    et fidèle lectrice abonné au blog sous audrey gorree
    merci beaucoup
    bonne soirée

    RépondreSupprimer