samedi 15 décembre 2012

Models own Instant nail art (nail patch)

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, un petit article qui sort de mes sentiers battus habituels, pas de vernis à ongle, pas de liner ni de nail pen, mais des nail patch. Cela fait une éternité que je n'en avais plus porté, lorsque Bec et Ongles m'a fait parvenir ceux-ci pour les tester, ça m'a permis de me remettre dans le bain. Il faut dire que depuis que je fais du nail art, je suis un peu insensible aux patchs que j'adorais avant, mais parfois, lorsqu'on a pas le temps d'attendre qu'un vernis sèche ou qu'on souhaite tout simplement une petite déco sans sortir les pinceaux, ça peut s'avérer être une très bonne idée. Je dois vous avouer que je ne savais absolument pas que la marque Models own faisait des patchs, autant dire qu'il s'agit d'une découverte totale. 



Comme pour la majorité des patchs que j'ai pu testé, ceux-ci sont vendus dans un kit comprenant donc les-dits patchs, une notice de pose et une grosse lime pour les raccourcir, autant vous le dire tout de suite, je me suis débarassée de la lime, je trouve que la pose est plus précise avec une simple lime en carton basique, celle de chez Models Own est trop abrasive. De plus les patchs se coupent plutôt bien donc ce n'est pas nécessaire de sortir l'artillerie lourde. Le kit comprend 20 patchs aux motifs graphiques variés, cela permet de pouvoir sans aucun problème trouver la taille qui correspond à vos ongles, qu'ils soient fins ou au contraire plutôt larges. De plus ceux-ci sont très longs (j'en ai coupé la moitié pour les mettre sur mes ongles, c'est dire), les filles ayant une longueur assez importante y trouveront leur compte.


Pour poser les patchs, rien de plus simple, on sélectionne sa taille, on applique le patch sur un ongle propre et sec (sinon il n'adhère pas), on lisse bien le tout pour éviter les petites bulles d'air qui, si elles restent, vont se transformer en plis pas jolis jolis, on plie et on passe un coup de lime pour ôter le surplus. Au départ j'avais envie de vous faire un tutoriel, mais je me suis dit que vous alliez croire que je vous prend pour des demeurées, après tout, il n'y a pas cinquante manières de poser ce genre de patchs. Comme je l'ai dit, je n'ai pas utilisé la lime spécialement fournie, j'ai utilisé une des miennes. La pose est vraiment très simple, d'ailleurs je trouve que c'est une bonne idée pour toutes celles qui n'osent pas se lancer dans le nail art et qui ont envie d'épater mémé Simone l'assemblée pour les fêtes de fin d'année.

Le mode d'emploi est en Anglais, mais les illustrations sont on ne peut plus claires

Au final, qu'est-ce que j'en pense ? Comme je l'ai dit, je trouve que c'est une bonne alternative lorsqu'on a pas envie de s'embarquer dans un nail art avec le temps de séchage que cela implique mais je crois que je préfère quand même mes bons vieux vernis (et les nouveaux aussi d'ailleurs). En revanche, je ne peux pas le nier, j'ai trouvé les motifs très à mon goût, c'est graphique, comme j'aime, ça passe partout tout en ajoutant un peu de pep's, et ça change des autres patchs que j'ai pu voir. Pour la tenue il m'est un peu compliqué de vous en parler car je ne garde jamais rien bien longtemps sur mes ongles, mais en tout cas, c'est évident, ils résistent parfaitement à l'eau. Pour les retirer, nul besoin de dissolvant, il suffit de tirer dessus et d'ôter les éventuels résidus de colle avant de refaire une manucure.


Vous pourrez retrouver ces patchs, et d'autres modèles, chez Bec et ongles pour la modique somme de 7€, c'est moins cher que chez Sephora, non non, je n'ai aucune dent contre eux en ce moment, aucune. Quant à moi, je vous retrouve demain pour la messe du Dimanche la Sunday Nail Battle !

Et vous ? Adeptes des nail patchs ?

30 commentaires:

  1. très franchement, je suis fan du résultat ! En tout ce temps je n'ai jamais testé les patchs, mais tout simplement car je pense qu'il n'y a rien de mieux que de poser mon vernis, (galérer à faire un nail art), ça me détend trop, et les patchs n'auraient pas le même effet je pense^^
    mais c'est vrai que quand on a vraiment pas le temps, ça peut être super cool
    Au passage, encore bravo pour tes flocons pour 24nail addict before Christmas, j'ai essayé d'en faire et ça a été un échec monumental, alors encore bravo, je me souviens que les tiens étaient magiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me touche beaucoup qu'ils t'aient à ce point marquée !

      Moi aussi nail arter me détend, mais je t'avoue qu'en ce moment j'ai un peu moins l'esprit à ça, pendant quelques jours je ne réussissais rien, je me dis que dans ces cas là, les patchs ça peut être sympa.

      Supprimer
  2. Super ces patchs !
    J'adore le motif !
    Moi j'en ai essayé de chez Sephora à motif léopard et ils m'ont bien plu :)

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que ceux de chez Sephora sont magnifiques mais s'abîment très vite :/ Ceux-là ont l'air d'être faits dans une autre matière, plus résistance (pour preuve, ceux de Sephora se coupent seuls alors que là il faut limer).

      Supprimer
  3. J'adore je trouve ça super beau mais 7€ même si...je trouve ça cher pour un NA...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf oui un peu, mais bon, tous les patchs que j'ai vu tournent dans cette branche de prix (au moins) :/

      Supprimer
  4. Adepte, non, et pour cause, je n'ai jamais réussi à poser les patchs comme il faut ! J'ai toujours des plis :/
    En même temps, peut-être ne suis-je pas tombée sur de "bons" patchs...
    Ceux que tu portes là sont funs, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend beaucoup des patchs oui, parce qu'avec certains (de chez Claire's notamment) je n'ai jamais jamais jamais réussi à avoir quelque chose de présentable.

      Supprimer
  5. Je viens de tester pour la première fois des patchs "Nail Polish Stick" (qui ne doivent pas coûter 7euros. Je les ai reçu dans la NailyBox) et franchement ... ils n'ont pas tenus 1heure ! Je les avait plutôt pas mal posé pour une première fois (pas de bulle, par contre ils se coupaient vraiment mal !) mais la porte de la machine à laver a eu leurs peaux ... alors que généralement le vernis résiste ^^
    Je réessayerais mais pour l'instant je ne suis pas convaincue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince c'est dommage cette expérience ratée, mais bon après c'est comme pour tout, il y a différents niveaux de qualité.

      Supprimer
  6. J'ai du retard, sur ton blog, sur tout les blogs mêmes :(
    J'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore le rendu !!
    Ca va j'ai mis assez de O ?
    J'adore quoi puis ta pose est super ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du retard ? Tu seras châtiée x)
      Merci pour la pose ♥

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup, je les trouve sympa, les patchs j'ai toujours peur que ce soit galère mais là ça n'a pas l'air d'etre le cas ! Je viens justement d'en acheter un mlot, j'espere qu'ils se poseront aussi bien que les tiens !
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai toujours une petite appréhension depuis le fiasco de ceux de chez Claire's, mais bon, c'est le jeu ;)

      Supprimer
  8. ils sont très jolis ces patch!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. voilà un moment que je les regardais mais ils sont bluffant!Et leur prix est limite indécent tellement c'est abordable pour des patch!!!
    Merci pour cet article et très bon choix sur motif : c'est coco à souhaits!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ha ben justement je suis en pleine réflexion sur les nailpatches et je ne vais pas tarder à m'en offrir "pour voir"... Tu n'as pas besoin de mettre une base en dessous? Les résidus s'enlève à l'eau et au savon? Ceux-là sont vraiment super jolis, je vais voir où je peux en trouver par chez moi car Bec et Ongles ne livre pas hors Europe, too bad :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'en ai pas mis, je ne met une base vraiment que pour ne pas que mes ongles se teintent (et parce que j'ai quelques petits soucis de dédoublement en ce moment mais j'en parlerai plus tard) donc là je n'en ai pas mis parce que je n'ai pas senti qu'ils risquaient de s'abîmer.
      Pour moi il n'y avait pas de résidus, sauf sur un petit bout d'ongle, et c'est parti juste en frottant un peu avec le doigt.

      Supprimer
  11. très sympa, moi j'ai du mal avec les patch, il y a toujours des bulles d'air. J'en ais de chez l'oréal a tester que j'ai eu dans une box, faut que je retente. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien les lisser.
      J'ai encore jamais testé ceux de chez L'oréal.

      Supprimer
  12. j'ai pensé a en prendre mais c'est un peu cher pour une seule manucure alors je me tate...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après ça dépend, je sais que par exemple, vu le nombre de vernis que j'ai, il y en a certains qui m'ont coûté plus de 7 euros et que j'ai porté une seule fois donc ça revient au même.

      Supprimer