samedi 10 novembre 2012

My Body Lotion, hydratant sur mesure

Bonjour tout le monde, certaines le savent déjà, après les vernis à ongles, ce que j'aime le plus dans le vaste monde des cosmétiques, ce sont les crèmes, pour les mains, le corps, les pieds, qu'elles soient en tube, en pot, en spray, rien ne m'arrête, quand je découvre une nouvelle crème, il faut que je l'achète, et c'est un vrai calvaire d'attendre d'avoir fini celle en cours pour la tester, ce que d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à faire il me semble. Outre le côté indispensable pour ma peau, ce qui me fait craquer, ce sont les odeurs, de nos jours il y a tellement de choix qu'il n'y a plus qu'à jeter son dévolu sur la crème idéale ! Et parfois, ça va encore plus loin, nous pouvons carrément composer notre propre lotion corporelle comme avec My Body Lotion. Mais qu'est-ce que cela vaut vraiment ?



Le principe de My Body Lotion est très simple, tout se joue sur le site, les étapes sont très bien expliquées. Tout le monde part avec la même émulsion de base, puis ajoute une huile correspondant aux besoins de sa peau et enfin choisi un parfum puis un flacon entre les deux au choix et lui donne un petit nom, plus ou moins classique selon le degré de fantaisie de chacun. Les tarifs de chaque produit sont affichés de suite, ce qui évite les mauvaises surprises au moment de valider le panier. Cela me fait un peu penser aux sites comme Nikeid (mais si on peut faire le lien, un petit effort !) où l'on peut s'amuser à customiser son produit, j'y trouve une certaine dimension ludique même si j'aurais aimé avoir plus de choix au niveau des contenants. Evidemment, malgré le côté personnalisable, nous sommes là dans de vraies crèmes créées par une pharmacienne et non dans une joyeuse tambouille.

Pour les non-germanophones (je vous vois, là-bas !) Apothekerin = pharmacienne

Lorsque j'ai reçu ma crème, la première chose que j'ai vu, c'est bien entendu le packaging, et je dois dire que ça s'annonçait mal. C'est clairement un parti pris ces fleurs ultra-colorées, mais c'est à l'opposé de mes goûts, j'aime quand mes cosmétiques sont soit sobres et classes, soit douces et romantiques, là on est plutôt dans le funky. Le décalage se fait surtout entre le flacon et l'odeur que j'ai choisi (ça vous démange de savoir hein ?), j'aurais trouvé ça mieux dans un flacon aux teintes plus hivernales. En revanche, avoir mon petit nom de code imprimé dessus, c'est vraiment cool, ça fait du bien de pouvoir assouvir ses instincts mégalo (malgré le fait que l'étiquette ne soit pas imprimée très proprement, un peu dommage quand même...)


Mais ce qui compte avant tout, ce n'est pas le contenant, mais le contenu, rien ne sert de personnaliser sa lotion si elle ne sert à rien. Parmi les huiles au choix (avocat, noyaux d'abricots, amande douce, jojoba, olive) j'ai jeté mon dévolu sur celle aux noyaux d'abricots, pas vraiment parce qu'elle promettait une très bonne hydratation, mais surtout parce que je connaissais ce produit dans les exfoliant mais que je n'en avais encore jamais entendu parler dans les hydratants. Pour les parfums, que je vous laisserai découvrir sur le site, ça n'a pas été si facile de choisir, il y a en une multitude tous plus intéressants les uns que les autres divisés en cinq catégories, j'ai finalement opté pour "Macarons à la noix de coco", prometteur ! Evidemment, lorsque ma crème est arrivée je me suis jetée dessus pour la sentir, je vous avoue que ça ne sent pas comme les macarons coco que je fais (ou alors c'est moi qui ne sait pas les faire), mais l'odeur est très agréable, forte dans le tube, mais plus délicate sur la peau. Je ne suis pas forcément fan du tube à presser pour faire sortir le produit (je préfère les flacons pompe) mais c'est vraiment une affaire très personnelle.


En revanche, coup de théâtre, ce n'est pas moi qui ai réalisé le test, hé oui, dès la première utilisation j'ai malheureusement fait une allergie, démangeaisons, peau qui rougit, bref, la joie. Evidemment ce n'est en rien la faute du produit, il y'en a que je ne supporte pas, c'est comme ça. Ça m'a beaucoup étonné, d'habitude c'est sur le visage que je ne supporte rien et je n'ai pas de problèmes au niveau du corps. Alors mon Chéri m'a proposé de réaliser lui-même le test, ne faisant pas d'allergies (quand je vous disait que ce n'était pas la faute du produit !). La texture est assez déconcertante, à mi chemin entre le gel et la crème, comme il faut secouer avant d'appliquer (et vous verrez que c'est important) je me demande si le produit n'est pas bi-phasé, à voir. Très peu de produit suffit pour hydrater. La peau est plus douce et nourrie, en revanche, elle laisse un film légèrement collant sur la peau, mais ça ne dure pas. Cependant, malgré ça, Monsieur a bien aimé s'en servir (surtout grâce à l'odeur, dit-il). Je pense que, pour des gens n'ayant pas une peau aussi pénible que la mienne, ça peut être un très chouette cadeau de Noël personnalisé, c'est toujours rigolo de recevoir une crème à son nom.

On lit ce qui est écrit : il faut secouer, et voilà pourquoi

Produit offert par la marque

55 commentaires:

  1. C'est vrai que le packaging laisse a désiré... mais l'odeur que tu as choisi me plaît :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne comprends pas trop cette effusion de couleur, mais bon :/

      Supprimer
  2. Macarons coco ! Miam, ça me tente bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont plein d'autres très chouettes parfums, sablé vanille me tentait aussi.

      Supprimer
  3. dommage que tu y sois allergique! je ne connaissais pas le concept du tout et je trouve ça vraiment cool! très bonne revue, très bien écrite!

    RépondreSupprimer
  4. c'est sympa d'avoir une crème personnalisable!!! dommage que tu ai fait une allergie ma belle!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :( D'autant plus que le concept me plaisait beaucoup, mais bon, au moins mon Chéri en est satisfait.

      Supprimer
  5. Très intéressant comme produit, j'irai voir les autres senteurs à l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  6. Dommage pour l'allergie... la personnalisation c'est cool quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup j'ai vraiment pas eu de chance ^^

      Supprimer
  7. C'est tout à fait mon type d'odeur ^^

    RépondreSupprimer
  8. j'attends le mien avec impatience!!!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis justement à la recherche d'une crème très hydratante, il va falloir que j'essaye ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'hésite depuis un moment à m'en commander une :/ surtout à cause du prix, mais bon, peut-être pour noël ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est pas donné, mais il en faut très peu pour hydrater, mon Chéri n'en utilise vraiment pas beaucoup à la fois (pourtant avec son 1m87, il y a de la surface).

      Supprimer
  11. Si elle hydrate aussi bien que tu le dis, et vu les odeur proposé, je vais peut-être m'en prendre une ;)

    RépondreSupprimer
  12. Merde alors, c'est vraiment pas de bol ! :/
    Le packaging, c'est clairement pas ça oui :X
    J'en avais repéré avec du citron, il se pourrait que j'me laisse tenter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais pour le packaging c'est pas top, mais bon, peut-être qu'un jour ils étendront leur gamme sur ce plan là aussi.

      Supprimer
  13. coucou, c'est vrai que l'idée est sympa. Comme toi par contre, je n'aime pas l'emballage, mais bon. Dommage que tu fasses une réaction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dommage pour moi :( Mais bon, tant mieux pour mon Chéri ;)

      Supprimer
  14. J'aime pas trop la noix de coco :( ça jamais tenté ce truc c'est bizarre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Noix de coco, vanille, ... ce sont les odeurs qui m'attirent le plus pour les soins corporels.

      Supprimer
  15. Moi j'aime beaucoup ce style de packaging :) et puis ça ma l'air intéressant au niveau des choix

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah voilà, enfin un avis positif sur le packaging :D

      Supprimer
  16. Je me laisserais bien tenter, malgré que je trouve le packaging hideux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après personnellement, pour moi ça relève du détail, je n'expose pas mes cosmétiques comme des trophées (enfin...ça dépend ^^)

      Supprimer
  17. Je pense pas que le prix soit très honnête au vu de la review, après ils vont peut-être se rendre compte avec le temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, ce n'est pas parce que moi je n'ai pas supporté le produit qu'il n'est pas bien, je n'ai pas un avis universel, j'ai lu des reviews de filles (tête de thon je crois) qui avaient trouvé le produit très bien.

      Supprimer
  18. C'est assez spéciale comme packaging, n'empêche que j'aimerais bien essayer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est à tenter au moins une fois, pour le fun de personnaliser sa lotion.

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Toutes les autres fragrances sont détaillées sur le site.

      Supprimer
  20. Intéressant le système de personnalisation, il devrait faire ce genre de choses avec plus de produits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi, certaines marques vendent des kits pour se bidouiller sa crème à la maison mais c'est encore autre chose.

      Supprimer
  21. J'aime beaucoup les produits personnalisable surtout si on peut choisir l'odeur ^-^ et puis tes champignons sont mimi

    RépondreSupprimer
  22. j'avoue je trouve aussi comme toi que le packaging fait un peu cheap ; ça fait pas super classe ! c'est dommage que tu aies fait une allergie mais parfois la peau à des réactions peu compréhensible. L'avant/après "secouage" est impressionnant ! on a vraiment l'impression que le produit gonfle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends pourquoi ils insistent tant sur ce point.

      Supprimer
  23. Pas de bol pour l'allergie :/ Je suis comme toi pour le packaging c'est le seul point sur lequel je n'adhère pas du tout !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, apparemment presque tout le monde a un problème avec ces fleurs colorées.

      Supprimer
  24. Moi j'aime le packaging bizarrement ^^ et mmmh macaron coco <3

    RépondreSupprimer
  25. Je savais pas qu'on pouvait créer (indirectement) des produits soi-même , bonne idée. Et la petite bouteille fleurie est bien mignonne. J'espère juste qu'ils empêchent de faire aux clientes des mauvaises combinaisons dans la composition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme on ne mixe qu'une huile hydratante inodore et un parfum je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes à ce niveau.

      Supprimer
  26. Enfin s'il faut juste choisir une émulsion, une huile et un parfum... aucun risque y a pas grand chose!

    RépondreSupprimer
  27. Oui lol désolée je l'ai mis une minute avant toi, j'avais réalisé un peu tard. Effectivement :)

    RépondreSupprimer
  28. ho merde, c'est laid ça!!! sinon, je trouve le principe génial et un peu moins le packaging...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus j'ai pas accroché au packaging, mais bon :(

      Supprimer