samedi 10 novembre 2012

Butter London Scallywag

Cette semaine point de Sunday Nail Battle, et j'en suis désolée, je m'étais promis de ne jamais rendre copie blanche, mais là, j'ai fait mes photos, puis j'ai vaqué à mes occupations, en chargeant les photos sur l'ordinateur je me suis rendue compte qu'elles étaient toutes, sans exception, nullissimes, et mon nail art était abîmé (et en plus mon pion d’échec -j'avais représenté les couvertures des livres- ressemblait à un champignon nucléaire), voilà, pardon. Mais aujourd'hui c'est un grand jour pour mon petit blog, vingt ans après tout le monde je teste enfin un vernis de chez Butter London. J'avais entendu tant d'éloges sur cette marque que je mourrais d'envie de me faire une idée, ou plutôt, petite chose influençable que je suis, je me disais que si tout le monde en parlait, ça ne pouvait être que bien, grâce à mademoiselle Akai Kisetsu c'est maintenant chose faite !



Choisir la teinte idéale a été un vrai défi. Avouons-le, chez Butter London, il y a de quoi faire. Je suis allée voir les swatches d'une bonne vingtaine de coloris, et c'est définitivement l'incroyable bleu Scallywag qui m'a mis des étoiles dans les yeux. On l'aura compris, j'aime le bleu, j'aime les paillettes, je me pâme pour le bleu à paillettes, voilà. Je n'ai pas eu à rêver très longtemps, en effet l'adorable Akai Kisetsu m'a envoyé mon vernis en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, évidemment, aussitôt vu, aussitôt posé, j'ai d'ailleurs mis certains articles entre parenthèse pour vous le présenter plus vite, je suis irrécupérable. Mais je m'auto-pardonne, quand on a une merveille comme ça entre les mains, c'est physiquement impossible de ne pas vouloir la montrer au monde entier (enfin, aux gens qui lisent mon blog, autrement dit, à quelques Européen(ne)s).


Comme toujours lorsque je teste pour la première fois une marque, tout est à découvrir, la texture, la prise en main, le temps de séchage, ... La première chose que j'ai remarqué, c'est évidemment le flacon que je trouve superbe de sobriété, magnifié par les paillettes à l'intérieur. Lors de l'application, je n'ai rien remarqué de particulier, la texture se travaille bien et j'ai obtenu ce résultat en deux couches. Le séchage est d'une rapidité extrême, tant mieux. En revanche le fini est assez granuleux, j'ai déposé trois couches de top coat pour avoir un rendu lisse comme j'aime. Je ne me lasse pas de regarder mes ongles, ce vernis est un vrai bijou ! Là je l'ai posé seul parce que j'avais envie d'une vraie explosion de paillettes, mais je suis sûre que par exemple sur du noir, posé en très fine couche, le rendu peut aussi être très surprenant.


Pour le nail art, j'ai tout de suite eu une nette envie d'aztèque, après en avoir vu chez Chroniques d'une greluche ça me démangeait, et puis je tombée sur une petite merveille de la talentueuse Nailasaurus dont j'ai fortement voulu m'inspirer, j'ai alors laissé courir sur mes ongles mon liner blanc et mon nail pen. Certaines trouveront peut-être qu'il dissimule un peu trop le vernis de base, et que c'est dommage, moi je dis qu'au contraire, ça me permet de garder la beauté de l'ancien sans me lasser. En tout cas, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'avais plus fait ce genre de nail art et j'avoue que ça me manquait. Au final, je ne sais pas trop si je le préfère seul ou nail arté, je le trouve résolument plus époustouflant seul, mais je me suis rendue compte que j'avais eu un peu de mal à l'assumer à la fac alors que décoré je sentais mes ongles moins "bêtes de foire". En tout cas, merci mille fois pour ce magnifique cadeau ♥


118 commentaires:

  1. Oh j'adore cette version azteque, fraiche et pailleté <3

    Et puis ce Butter London, une tuerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Maintenant que j'y pense, c'est la première fois que je fais de l'aztèque bling-bling.

      Supprimer
  2. Il est canon ce vernis !! et ton nail art également :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Jamais testé la marque mais je l'aime déjà d'amour!!
    Bon comme d'hab tu es trop douée & c'est magnifaïque!! J'aimerais avoir au moins un quart de ton talent!! Tu partages siteuplaiiiiit!! ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rah tu parles, j'ai encore tellement à apprendre !
      En tout cas, merci ♥♥

      Supprimer
  4. Déliiire !! Je porte un na similaire aujourd'hui !! Mais moi cr'est du rose ;) Et t'as un Butter ??!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!! Trop bonheur ça !! Un joour j'en aurais un !! Boudiouuu !! Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as intérêt à le publier alors ;)
      Oui je l'ai gagné au GA d'anniversaire d'une adorable bloggeuse :D

      Supprimer
  5. J'adore, le vernis est magnifique, tout comme ce nail-art.
    J'admire, c'est méga propre et régulier *-*

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage pour la Sunday Nail Battle mais ça arrive :-(
    En tout cas ce nail art est très joli comme tous ceux que tu présentes. Je suis fan du Butter London *_* du bleu et des paillettes alors forcément ... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis plus déçue de ne pas participer que d'avoir loupé mes photos, mais bon, il va falloir que je mette le paquet pour celle qui vient histoire de me rattraper !
      En tant que pailletteuse bleue, tu me comprends ♥

      Supprimer
  7. Superbe nail art !!! Et pour ce qui est de la SNB, j'avais cru avoir une idée canon avec les couvertures des livres mais ... peut être pas tant que ça alors ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais attends, c'est une super idée (punaise comme je prend le melon là).

      Supprimer
  8. Ton nail art est absolument sublimissime, je suis fan <3
    Merci pour la mention dans ton article ;)
    PS : Moi aussi j'ai séché la SNB pour cette fois, je me contente d'un swatch épicétou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est normal, sans avoir vu ton article, je n'aurais surement pas fait ce nail art !
      Du coup pour la SNB je me sens un peu moins seule (même si on devrait avoir honte à deux du coup ^^)

      Supprimer
  9. P*t*in mais c'est magnifique ! Mais ... mais ... nan mais c'est trop beau *O*
    Je suis en admiration devant ton boulot. Bravo, vraiment.
    Et ... moi aussi, j'ai hâte de franchir le pas en achetant un vernis BL \o/ C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, de rien ♥
      C'est cool que tu répondes à tous les commentaires ;) Bis.

      Supprimer
    2. Nan, c'est normal, c'est les commentaires qui font vivre le blog, je trouverais ça un peu "snob" de ne pas y répondre (et là je vais me faire jeter des cailloux par toutes celles qui n'ont simplement pas le temps de le faire).

      Supprimer
    3. (non, je suis tout à fait d'accord avec toi)
      *bouclier anti cailloux*

      Supprimer
  10. j'adore ton manucure!! ce butter london est sublime!!

    RépondreSupprimer
  11. c est pas juste ! c est pas juste !!! j allais poser ce dimanche un BL vert pailleté comme the scallywag, je voulais l aztéquer pour l occaz ! et voilà que tu nous pond cet article !
    je boude, je vais dans mon coin, et je vais pleurer tiens !!
    et pis en plus je suis jalouse car c est trop joli ce que tu as fait !
    vilaine Violette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors écoute, on va dire qu'en fait, je suis une connasse copieuse télépathe et que tu as eu l'idée en premier :D ♥

      Supprimer
  12. Seul, c'est un bijou ce vernis, il est... oh bin, je n'ai même pas les mots tellement il en met plein les mirettes :)

    Et ton nail art est sublissime ! Je suis toujours très impressionnée par tes manucures, toujours parfaitement réalisées, et encore plus quand il s'agit d'aztèque, parce que ça fait partie des trucs que je m'sens incapable de faire...

    PS : no SNB pour moi non plus, ça m'rend toute chose.... c'est la 1ère que je sèche depuis que je connais ce "rituel" :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'aime bien l'aztèque, c'est un peu comme les braided nails, j'ai souvent besoin (oui carrément) d'y revenir, je ne publie pas forcément sur le blog, mais j'adore en faire.

      Supprimer
  13. Ralalalala ce vernis et puis, c'est magnifique comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Et c'est vrai que pour le vernis, je suis loin d'être déçue.

      Supprimer
  14. J'adore, et non tu n'es pas la dernière car je n'ai pas encore tester cette marque malgré le fait qu'elle me fait de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  15. C'est sublimissime !! J'pourrais essayer de refaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, après tout moi aussi je me suis beaucoup inspirée d'une autre demoiselle.

      Supprimer
  16. Haaaaaaaan mondieuquecestbeau !!!!
    Déjà le BL une booooombe et le nail art est soublaime ! Paillettes + aztec je.décède d'amour ! Même que j'ai envie de faire.pareil (ouhh la copieuse ! )

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ♥ Moi j'aime quand on refait pareil !

      Supprimer
  17. MON DIEU c'est magnifiquement bien réalisé!!!! Et je t'en veux là car le Scallywag ne me faisait vraiment mais vraiment pas de l'oeil et là je file l'ajouter à ma Wishlist ! Mon chéri m'a offert Rosie Lee & Knackered. J'ai testé Rosie Lee et il es magique, tout comme ce beau bleu je suppose!
    Belle journée l'artiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais lu quelque part (où ?) que Scallywag et Rosie Lee, mis à part pour la couleur étaient du même ordre, d'ailleurs malgré le fait que je ne sois pas forcément hyper portée sur le rose, ce dernier me fait quand même de l'œil.

      Supprimer
  18. 2e fois que je vois ce butter london et toujours la même réflexion il est wahou !
    J'aime bien ton NA :)
    Des bisoux, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A chaque fois que je regarde mes ongles je me dis que chez Butter London, ils savent y faire avec la couleur ^^

      Supprimer
  19. aah il est sublime j'adore !! et ton nail art est super joli aussi !!

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment très joli, et très réussi !!
    Scallywag me fait de l'oeil comme environ 10 autres Butter London, voir plus !!!!!
    Abusé comme il est beau et comme tu le rend beau :D

    Merci pour cet article et ce joli nail art, tu nous en mets plein les yeux !!!
    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton adorable commentaire surtout !

      Supprimer
  21. C'est très sympa un azteque pailletté !
    ça fait un moment que je susi tentée par le Rosie Lee mais le coté granuleux m'arrette un peu, j'ai énormément de mal avec les vernis qui n'ont pas un fini laqué
    ELly

    RépondreSupprimer
  22. Coucou ,
    ce vernis est sublissime et ta déco est vraiment trop sympa ! j'adore !
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. juste fantastique !!! ce vernis me fait dangereusement de l'oeil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai totalement flashé dessus.

      Supprimer
  24. Wouah le vernis est terrible, ton nail art aussi, une tuerie totale :)

    RépondreSupprimer
  25. J'aime beaucoup! Ca a un côté hiver je trouve!
    Littleangel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as pas tort, d'ailleurs tant mieux, j'ai tellement hâte que l'hiver soit là !

      Supprimer
  26. Oh là là, j'adore, c'est parfait !!

    RépondreSupprimer
  27. joli nail art!!! ce bleu est très beau!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  28. Oh Violette Dorée, vraiment tu m'épates !! Trop trop beau ! Astèque et Esthète ...

    RépondreSupprimer
  29. Beauté divine, avec ton nail art, ça fait waouhhh!!!

    RépondreSupprimer
  30. Une manucure magnifique, franchement je suis bluffée par la qualité de ton travail <3

    RépondreSupprimer
  31. Il a trop la classe ce vernis !! Et j'aime bien la déco, ça fait bien ressortir le vernis !

    RépondreSupprimer
  32. Vraiment super, franchement chapeau !

    RépondreSupprimer
  33. La classe à l'état pur !!!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  34. Excellent nail art, ça ne te dérange pas si je m'en inspire ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que non, et puis je me suis moi-même inspirée de Nailasaurus donc... ^^

      Supprimer
    2. J'ai vu ^^ mais je trouve quand même sa très éloigné et celui là me plait beaucoup plus

      Supprimer
  35. olàlà ce butter london est à tomber, et ce nail art est juste divin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils assurent chez Butter London, et merci pour le nail art :)

      Supprimer
  36. Je ne connais pas cette marque :( ça se vend où ? J'adore trop ce vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ils en ont en Allemagne dans certains Douglas, sinon en ligne chez Bec et Ongles ou sur la Pshiiit boutique. Par contre je ne sais pas où trouver de vraies boutiques (hors e-shop) en France :/

      Supprimer
    2. C'est dommage qu'ils les vendent pas en boutique :/

      Supprimer
  37. J'adooore ! J'aimerais tellement savoir faire ce genre de NA, et puis ce butter london est vraiment magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de pratique, ce n'est pas insurmontable :)

      Supprimer
  38. C'est vraiment jolie, bravo

    RépondreSupprimer
  39. Vraiment sublime ! Un gros coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  40. Coucou ! ce vernis est une vraie merveille et ton NA très beau ! biz

    RépondreSupprimer
  41. Très jolie nailart, ça met vraiment en valeur ce beau vernis :)

    RépondreSupprimer
  42. Coucou ! Je t'ai tagué (http://miss-cosmetique.com/), si tu veux faire suivre le tag... Bonne continuation pour ton blog ! :)

    Ce nail art en particulier est juste SU-BLIME en passant !

    RépondreSupprimer
  43. Mais quelle patience mon Dieu mais quelle patience. C'est super beau, j'aime bcp !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le nail pen ça va assez vite mine de rien, en tout cas merci :)

      Supprimer
  44. Le plus beau nail art que j'ai jamais vu ! Et ce vernis... wahouh !

    RépondreSupprimer
  45. Ta déco est superbe, moi qui suis fan de ce genre de motifs aztèques, je suis servie =)
    Ah et puis, j'allais oublier l'essentiel ... Ce vernis est MAGNIFIQUE !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Oui j'en suis méga fan de ce vernis.

      Supprimer
  46. Bonjour Violette Dorée,
    J'adore cette déco, c'est trop beau, trop bien fait.
    Je cherchais des swatch de scallywag, que j'ai commandé chez Pshiiit, et que je devrais recevoir lundi, et je tombe sur ta à tomber à la renverse, j'en suis ravie.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivement que tu le recoives alors, c'est une merveille ce vernis !

      Supprimer