vendredi 2 novembre 2012

Douceurs cosmétiques d'Automne : Chocomania et ongles en chocolat

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, c'est en quelque sorte mon "beauty baptême" la première fois que je parle vraiment d'autre chose que de nail art sur le blog, ça me tenait à cœur d'élargir un peu mes sujets de discussion car je n'aime pas que les vernis à ongles, je suis une amoureuse des cosmétiques en général, j'espère que ce "petit" changement vous plaira, pour ce premier nouvel article je viens vous présenter un coup de cœur, dans tous les sens du terme. La gamme Chocomania est sortie il y a déjà un bon moment chez The Body Shop, mais je n'en avais encore jamais trouvé en individuel et en petit volume, je ne vous cache pas qu'avec une odeur assez particulière qu'est le chocolat en cosmétiques je n'avais pas envie d'investir dans un coffret ou un gros pot de beurre corporel sans savoir au préalable ce que j'en pensais. Et il y a quelque temps je suis tombée sur un petit pot de beurre de 50mL, idéal pour se faire un avis, j'ai tant aimé l'utiliser que très peu de temps après je me suis fait offrir un joli coffret qui m'a tellement plu qu'il fallait que je vous en parle.



J'ai beaucoup aimé le visuel du coffret dans sa boîte marron, sobre, mais ornée d'un cœur permettant d’apercevoir les produits par transparence. Le coffret contient six produits pour 25,50€, ce qui reste honnête vu les tarifs habituellement proposés par l'enseigne, il me semble que chaque produit est également vendu à l'unité, nous avons donc :

▲ Une fleur de douche
▲ Une crème de douche
▲ Un savon
▲ Un beurre à lèvres
▲ Un beurre corporel
▲ Un exfoliant corporel


Fleur de douche
Il s'agit là d'un produit dont je ne me sers... jamais ! Il n'y a pas de raison particulière au fait que je n'apprécie pas l'utilisation de ce genre de gadget, mais ça ne m'a jamais plu, hélas on en trouve bien souvent dans des coffrets, et pas uniquement chez The Body Shop. En revanche mon Chéri l'a déjà adoptée parce que "mais c'est tout doux regarde". Vous me direz que si je n'aime pas je n'ai qu'à pas m'en servir, et c'est exact, c'est d'ailleurs ce que je compte faire, mais j'aurais aimé avoir autre chose à la place, pourquoi pas le savon pour les mains en version mini ? C'est toujours joli et utile.


Crème de douche
Autant le dire tout de suite, même si je n'ai encore jamais testé de gel douche The Body Shop, j'ai toujours trouvé leur packaging très jolis, encore plus quand il est orné d'un cœur en chocolat. Le gel douche est très compact et joliment irisé, en revanche l'application est surprenante, on pourrait croire à du chocolat, ça m'a un peu déconcertée, j'avoue que ce n'est pas le genre de texture que je préfère, en revanche l'odeur est très agréable et il laisse un léger film sur la peau à la sortie de la douche. Par contre, il y a un gros point négatif, j'aime les gels qui moussent bien, et là, sans l'utiliser avec la fleur de douche, il faut vraiment s’acharner pour obtenir un effet un minimum moussant, les photos vous parleront d'avantage.



Savon
Les savons, c'est une grande histoire, certains trouvent ça totalement inutile et c'est devenu l'attrape-poussière n°1 des salles de bain, et d'autres s'en servent régulièrement, ce qui est mon cas, dans ma salle de bain, on ne trouve d'ailleurs plus que des savons (ou plutôt un savon, qui change quand il est en fin de vie, logique), j'ai totalement banni les savons liquides. Celui-ci fait son petit effet au bord du lavabo avec sa jolie forme de cœur, et pour ne rien lui ôter, il sent très bon. En revanche au niveau du pouvoir lavant, c'est un savon, un bête savon, il n'a rien de plus ni rien de moins que les autres que j'ai pu utiliser, disons qu'il sert plus à faire joli qu'à apporter des résultats fous, la preuve, il est plus joli, mais moins agréable à utiliser que mon précédent savon au lait d'ânesse.


Beurre à lèvres
C'est la toute première fois que je teste les beurres à lèvres de cette marque, je ne suis pas forcément fan du concept du baume en pot (de 10mL), je préfère les sticks, quand il fait froid j'ai souvent besoin de m'en mettre sur les lèvres, et tremper les doigts dans le pot à longueur de journée puis le porter à ses lèvres n'est pas forcément ce que je préfère. Cependant la texture très solide fait qu'il s'applique facilement, on prélève du produit avec le bout du doigt sans pour autant s'enfoncer joyeusement jusqu'au coude dans le pot. Au niveau de l'hydratation il n'est pas moins efficace que mon Blistex que j'adore, au contraire, et le packaging, bien que moins pratique, est beaucoup plus joli cependant il laisse les lèvres vraiment très brillantes, et je n'aime pas du tout ça. Pour finir, soyons claires, je le déconseille totalement aux filles aux ongles très longs, je pense que ça sera plus agaçant à utiliser qu'autre chose...


Beurre corporel
Si il y a bien une chose qui me fait aimer The Body Shop, c'est leurs beurres corporels, j'avoue en être moins fan en été mais lorsque le froid commence à se faire sentir rien ne me plait d'avantage niveau hydratation corporelle. J'ai conscience que la texture beurre peut être surprenante au début, on aime ou on aime pas, moi qui adore les produits épais qui se laissent vraiment travailler je suis servie. De plus, et le physiologique doit sans doute jouer son petit rôle, je me sens bien plus hydratée. L'odeur est absolument divine, certains la trouveront écœurante, ce n'est pas mon cas, je suis une vraie gourmande. Cependant, je suis contente qu'il s'agisse d'un petit pot (50mL), peut-être qu'en grand j'aurais pu me lasser. En revanche, peut-être est-ce dû à mon volume corporel un peu plus élevé que la moyenne ou encore à mon besoin de me tartiner frénétiquement chaque soir, le petit pot ne dure pas très longtemps...


Exfoliant corporel
L'aspect visuel du produit est un peu rebutant à mon goût, il me fait un peu penser à une mousse au chocolat grumeleuse. L'utilisation est agréable en ce qui me concerne mais je pense que certaines pourront le trouver un petit peu trop "abrasif", mais moi j'aime quand on sent que le gommage agit. Malgré les gros grains, c'est la toute première fois que je n'ai pas la peau qui tiraille après un gommage, très bon point ! Au rinçage on peut sentir qu'un léger film reste sur la peau. Avec le combiné crème de douche/exfoliant/beurre corporel, une peau douce et parfumée est garantie.


 J'ai tellement aimé cette gamme, et puis, ne nous mentons pas, j'aime tellement le chocolat sous toutes ses formes, que j'ai eu envie de réaliser un petit nail art très chocolaté, comme quoi, je peux quand même associer ma passion des cosmétiques avec celle du nail art. On se retrouve comme toujours, Dimanche à la première heure pour une Sunday Nail Battle qui me donne du fil à retordre !


30 commentaires:

  1. ohlala ça donne faim tout ça =D Généralement, je trouve que les produits Body shop ont un parfum trop prononcé pour mon petit nez délicat xD je me souviens encore du gommage à la mangue où j'ai eu l'impression d'empester toute la journée xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr qu'ils sentent fort, personnellement j'avais bien aimé le gommage à la mangue (et le beurre à la mangue aussi tant qu'on y est).

      Supprimer
  2. Oh chouette :)

    Je dis oui aux articles beauté plus souvent ^^

    Des bisous ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux, merci pour tes encouragements :D

      Supprimer
  3. Il est trop chouette ton article <3 J'aime bien la façon de terminer avec un petit nail art. J'espère que ce premier article "beauté" ne sera pas le dernier ;)

    J'aime aussi The Body Shop surtout pour ces beurres corporels, ainsi que ces exfoliants mais je n'ai pas encore testé cette gamme. ça ne saurait tarder. D'autant plus qu'avec l'hiver qui arrive, on a besoin d'odeurs chaudes et gourmandes *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'hiver c'est idéal, je trouve ça top quand on rentre d'une balade en ayant eu bien froid de se chouchouter avec ce genre de produits.

      Pour les articles beauté, non ça ne sera pas le dernier, je compte essayer d'en faire un chaque semaine, en plus du nail art, je verrais comment je gère ça, en tout cas merci pour ton retour plus que positif :D

      Supprimer
  4. hep! moi je savais que le fait que tu élargisses un peu ton blog allait me plaire parce que faut l'avouer tout est super nette, pris en photo magnifiquement bien et tu donnes un avis honnête. Et là en plus que tu aies fait un nail art avec, je trouve ça génial!
    Enfin continues j'adore ! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je vais essayé au maximum d'allier cosmétiques et nail art.

      Supprimer
  5. Un très bel article ! Puis ça donne faim en plus cette histoire de chocolat :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je refuse d'être tenue pour responsable de toute razzia au rayon Kinder ^^

      Supprimer
  6. J'adore ton nail art chocolaté ! Mioum j'ai faim moi maintenant avec tout ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le dessert de ton nail art fast food ^^

      Supprimer
  7. Ro j'adore ta manucure! :) Moi ausis je me suis fait plaisir en achetant un beurre corporel au karité, que j'adore pour ma peau ultra sèche et son odeur à tomber :) j'ai aussi pris un baume à lèvres au karité aussi, qui sent terriblement bon mais qui m'assèche les lèvres :s bonne journée à toi en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais testé la gamme au karité, par contre le coup du baume qui assèche alors que pour moi c'est quand même censé hydrater, c'est pas cool...

      Supprimer
  8. Autant j'aime profondément les produits TBS (citron, pamplemousse, karité, chanvre pour mes fétiches), autant cette gamme, je n'peux pas.
    Mais alors ton article, il déboîte tout, et les photos sont superbes !
    C'est vraiment chouette d'élargir ton champs d'action ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le chocolat en cosmétiques, on aime ou on aime pas. Personnellement ce sont justement les agrumes que je déteste, comme quoi ^^

      Supprimer
  9. On aime les mêmes choses ! j'utilise aussi en ce moment le beurre corporel au choco et je dois tester leur gommage ! J'adore vraiment cette odeur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment génial ce beurre, je suis contente d'en avoir un pot d'avance.

      Supprimer
  10. Autant j'adore en manger que niveau des crèmes et tout ça le chocolat j'peux pas! sinon j'adore ton nail art :)
    avec ta nouvelles bannière au début j'était pas sur d'être sur ton blog aha :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'avais annoncé le changement et c'est marqué dessus ^^

      Supprimer
  11. coucou sympa ton article. J'aime bien aussi les produits the body shop, par contre celui là, je ne l'ai jamais testé car en général, je n'aime pas trop les cosmétiques aux chocolats. Et je suis d'accord avec toi, les baumes à lèvres en pot, sa m'énèrve. Les gommages aussi j'aime quand ils gomment bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'aimes pas trop l'odeur du chocolat en cosmétiques c'est sûre que cette gamme n'est pas vraiment pour toi, l'odeur est vraiment très prononcée :/

      Pour le baume en pot, j'en avais déjà testé un de chez eux en stick et il était beaucoup moins efficace, donc bon.

      Supprimer
  12. une gamme de produit beauté très gourmande!!!!! elle fait envie!!!
    sympa ton nail art coulis de chocolat!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ma belle, ben dis donc ils ont l'air sympa les produits chocolatés de body shop.
    Moi je râle avec mon combo beurre / lait corporel gagné chez la critique d'hello kitty parce qu'il pue la mémé =(
    Grrr
    Bisous et merci pour tous tes gentils commentaires, je te répond à chaque fois mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas de fonction de notification de mes réponses à vos coms =(
    Bisouuuuus ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus j'ai pas de notifications, les joies de blogspot :(

      C'est quel parfum que tu avais gagné encore ?

      Supprimer
  14. Holalaaaa l'exfoliant à l'air magique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment top, il faut que je regarde si il existe aussi en grand pot.

      Supprimer
  15. Han je voulais top ces trucs *o* Malheureusement ma peau de nourrisson n'a pas voulu x)

    RépondreSupprimer