mercredi 31 octobre 2012

Kiko China blue (n°265) & Mavala Sparkling blue

Bonjour mesdemoiselles (et messieurs ?), avec les nail arts d'Halloween et mes envies irrépressibles de couleurs d'Automne le bleu, qui pourtant est une de mes couleurs phare, s'est fait quelque peu absent sur mes ongles et donc sur le blog. Il fête donc son grand retour tout en paillettes, avec un jeu de teintes dans la gamme du bleu, un vrai coup de cœur et également une grosse déception. Ça fait beaucoup pour un seul nail art, mais ça vaut la peine que je vous en parle.



Tout à commencé avec un Kiko que j'ai vu chez Agathezepower, un joli bleu nuit pile comme je les aime, avec de superbes reflets et une couleur bien profonde. Aussitôt vu, aussitôt voulu, c'est d'ailleurs lui qu'il me fallait absolument quand je suis allée chez Kiko, le numéro 265, China blue. Evidemment, je l'ai trouvé, puis il est resté au moins deux semaines sur mon étagère à vernis sans que je ne sache comment le porter, il me semblait tellement magnifique que je voulais lui associer le meilleur nail art possible. Puis un beau jour j'ai eu très envie de paillettes, alors j'ai sorti le sublime Mavala Sparkling blue que mon Chéri m'avait offert, et j'ai commencé à poser mon Kiko pour débuter une manucure qui s'annonçait prometteuse.


En le posant, quelle déception, vraiment, j'avais tellement attendu de ce vernis que j'en ai presque regretté de l'avoir acheté. Sur les photos il semble avoir de superbes reflets, mais en vrai, rien du tout, il est triste et classique. J'ai pu lire quelque part qu'il s'agissait d'un dupe de Satin blue de chez Chanel, pour moi ce n'est définitivement pas le cas, ce Chanel, je pourrais en parler pendant des heures, c'est le premier vrai vernis que j'ai eu, j'avais envoyé mon grand-père daltonien me chercher du vernis bleu nuit chez Sephora, j'avais passé un temps fou à le poser comme il faut du haut de mes seize ans sans déborder, et j'avais eu un vrai coup de cœur. Aujourd'hui, cinq ans plus tard, le Chanel est toujours debout bien que presque vide, et je peux vous dire qu'à côté de lui, en vrai, pas en photo, le Kiko fait pâle figure !


Après cette déception, je n'avais pas très envie de le décorer, mais je voulais quand même voir mon nouveau Mavala en action, et je ne regrette pas. Je ne sais pas si c'est parce que le Kiko m'a tellement déçue ou si c'est parce que le Mavala est effectivement très joli, mais il m'a semblé parfait, sans aucun défaut. J'ai choisi de faire une manucure chevrons pour laisser autant de place à chaque vernis, même si Sparkling blue en mérite d'avantage. Comme tous les vernis de la collection Sparkling, il s'agit d'un top coat empli de paillettes plus ou moins petites, ici elles sont bleues, bleues très claires presque argentées, et orangées. Je trouve que le fait d'avoir glissé un soupçon de teinte chaude dans le vernis est très astucieux, ça rend le bleu encore plus joli.


Je vous avais annoncé du changement, le voilà, tout d'abord, j'avais envie que le blog refasse peau neuve, qu'il change un peu d'allure, mais j'ai aussi envie de parler de bien plus de choses, il y aura donc toujours autant de nail art, mais il ne sera plus la seule star du blog. J'espère que vous apprécierez ces changements.

59 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton nail art. Le Mavala est superbe.
    Dommage que le Kiko ne te plaise pas. Pourtant, sur mes ongles, il rend vraiment comme sur mes photos (et pourtant je suis une piètre photographe), profond, brillant et tout et tout. Bizarre... Mais c'est sûr que comparé à un Chanel, il ne doit pas faire le poids ;-)
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis tombée amoureuse de ce Mavala, d'ailleurs je viens d'en recevoir deux autres de cette collection il va falloir que je leur trouve un nail art. Pour le Kiko, j'ai vraiment été étonnée, parce que chez toi j'avais eu un vrai coup de cœur, mais bon, ça arrive, je repars en quête de mon "perfect bleu nuit".

      Supprimer
  2. oh *Q*
    c'est méchant de me montrer ce magnifique Mavala
    *l'ajoute dans sa liste*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va râler chez mon Chéri, moi je n'ai rien demandé, c'est lui qui l'a dégoté ;)

      Supprimer
  3. *yeux rond*
    *bouche bée*

    Je VEUX cette manucure ! C'est juste splen-dide. *.*
    Mon dieu, je suis amoureuse de ces chevrons, et les deux vernis vont si bien ensemble !
    (arrete de me prendre pour une folle, je te vois, là, derrière ton écran)
    Moi je l'aime bien ce petit Kiko ^^ (et ce Mavala, qu'il est magnifique ...)
    Bravo à toi ;)
    C.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors arme-toi de ton rouleau de scotch :D Je t'avoue que je ne la referai pas tous les jours, ça m'a vraiment gonflée de découper des petits morceaux de scotch. En tout cas contente que ça te plaise tant :)

      Supprimer
  4. J'adore! et je suis surprise qu'un vernis paillettes comme celui là se laisse "scotcher", ça donne vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te cache pas que j'ai eu quelques petites retouches à faire, étant donné que j'ai dû mettre une couche bien épaisse il a un peu bavouillé, mais bon.

      Supprimer
  5. yeah, les chevrons paillettes c est super chouette
    le blog à violette, il est aussi chouette que ses paillettes
    et j ai hâte de lire la suite ...
    <3 <3

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un faible pour ce Sparkling Blue, j'aurais envie d'acheter la collection entière! Dommage pour ce kiko, mais il te servira toujours pour du nail art (c'est ce que je me dis quand un vernis me déçoit..) Sinon j'ai adoré ta petit anecdote sur le vernis Chanel, ça m'a terriblement fait repenser à mes premières poses de vernis..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, j'ai peut-être oublié de mentionné que ma pose était loin d'être nickelle ^^
      J'ai toute la collection, j'ai hâte de montrer les autres.

      Supprimer
  7. J'avais ce bleu sur mes ongles pas plus tard que lundi, pour un 1er essai.
    Comme toi, je suis assez déçue, j'attendais plus de lui, je n'ai pas eu cet effet "profond", micro pailleté qu'on a pu voir chez Agathezepower...

    M'enfin ton nail art est magnifique tout de même, bravo à ton Chéri pour le choix de ce Mavala :)

    Et je vois tous les changements que tu as fait à ton blug, j'aime beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux aussi dire bravo au Chéri pour le blog ^^

      Supprimer
  8. Il est canon ce Mavala et tes chevrons sont absolument parfaits :) Au passage ton blog est vraiment très sympa comme ça !!

    RépondreSupprimer
  9. Wow ! J'adore ce nailart ! Tu as superbement bien sublimé ce vernis (qui a l'air juste magnifique en photo, c'est dommage que ses reflets ne se voient pas "en vrai" :/) avec ce motif chevron et ces paillettes ! J'ai le Sparkling Silver et je l'adore, mais toutes les paillettes sont argentées, pas aussi variées que le Sparkling Blue :)
    PS : J'aime beaucoup ton nouveau design de blog :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi le sparkling silver, mais je ne sais pas "quoi" en faire pour le moment.
      En tout cas merci.

      Supprimer
  10. Ooooh! très joli nail art style Navajo! et ce Mavala vaut vraiment le détour! :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est juste magnifique est le mavala est a tomberrrrrrr

    RépondreSupprimer
  12. Nan mais, comment je regrette d'avoir dénigré ce Sparkling blue ! Quand j'ai vu ce venris pailletté dans son flacon, je m'étais dit "mouais....", mais là, quand je le vois posé sur toi, je dis "whaou!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il ne te reste plus qu'à le ressortir ^^

      Supprimer
  13. Oh j'adore ton nial art, les chevrons c'est la vie !
    Et ton nouveau designe de blog est superbe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui j'adore les chevrons, et bizarrement, c'est la première fois que j'en fais.

      Supprimer
  14. Ouahou je craque! j'adore ces petites paillettes Mavala que j'ai aussi mais que j'ai fort délaissé, et pourtant je les adore! tu les as tous de cette petite collec pailletée?
    Moi j'aime beaucoup ce nouveau thème de blog !
    et sinon comment as-tu fait ces chevrons si parfaitement? Tu as des kits d'autocollants chevrons?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais commencé en début d'année et là je viens de recevoir ceux qui me manquaient (hier).
      Pour les chevrons je me suis armée de patience et j'ai découpé des morceaux de scotch (et je ne referai pas ça tous les jours...), chez moi je n'ai pour le moment ni guides d'aucune sorte ni stripping tape, donc tout ce que tu vois d'un tantinet droit, c'est fait au scotch ^^

      Supprimer
  15. J'adore ton association entre les deux.
    Et surtout un grand bravo pour le nouveau design de ton blog, il est superbe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le dirais à mon Chéri, il va être content c'est lui qui a tout fait :)

      Supprimer
  16. très jolie manucure, j'ai sur les ongles le Kiko 266, qui se rapproche beaucoup de celui la
    J'aime beaucoup l'association des deux

    RépondreSupprimer
  17. Bah dis donc les couleurs s'accordent tellement bien que l'on dirait un seul et même vernis qui fait des trucs fous une fois posé sur les ongles ^^ les résultats est pire que sublime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me vends du rêve là, ça serait tellement génial un vernis comme ça *o*

      Supprimer
  18. c'est superbe!!! les deux vont très bien ensemble!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. très jolie cette association, dommage pour le kiko. J'aime bien le changement, et puis si tu es aussi doué qu'en nail art, je suis impatiente de lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah on verra bien ce que ça donne. En tout cas merci :)

      Supprimer
  20. hello Violette,
    c'est très beau cet effet de chevrons sur tes ongles, et le couleurs s'accordent super bien !
    j'aime beaucoup le nouveau design de ton blog !
    bises

    RépondreSupprimer
  21. Très jolie ta nouvelle bannière et ta mise en page !
    C'est dommage qu'il t'ait déçu ce vernis, en tout cas sur les photos il ressort très bien, et j'aime beaucoup sa déco avec le Mavala.

    Bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis très contente que le blog ait fait peau neuve.
      Bon après-midi à toi aussi :)

      Supprimer
  22. C'est très beau ! Je crois que je vais m'offrir le petit Mavala, cela me donne envie de m'essayer au Nail Art (attention la catastrophe ;-)). Cette association-là me plait énormément *-*. J'ai un petit faible pour les vernis bleus alors là je suis ravie.

    Bonne soirée ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non que ça ne sera pas une catastrophe, je suis sûre que tu feras quelque chose de très joli.

      Supprimer
  23. Waouhhhh!!! Rien à ajouter. (enfin presque!) Même si le kiko t'a déçu, l'association des deux est grandiose! Et ton nail-art est vraiment bien pensé, il retire le meilleur des deux vernis. Vraiment, je suis fan!
    Merci^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie pour ton adorable commentaire !

      Supprimer
  24. les mavalas mettent toujours autant de temps à sécher? je me souviens d'un rouge magnifique qui a eu raison de mon dissolvant car trop long à sécher! (si ce n'est pas le cas, je l'achète xD)
    En tout cas, j'adore ce que tu as fais en nail art c'est trop trop beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben écoute moi je n'ai jamais remarqué de problème de séchage donc je ne peux pas trop te dire :/

      Supprimer
    2. ça veut dire qu'il faut que je teste ;)

      Supprimer
  25. Une perle, un des plus beaux nail art que j'ai vu ^^
    Je vais surement m'acheter ce kiko car moi je l'aime bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci *o* ♥
      Tant mieux si je t'ai donné envie de l'acheter, en ce qui me concerne, la quête du bleu parfait continue.

      Supprimer
  26. Le résultat est vraiment sympa =) J'adore !

    RépondreSupprimer