samedi 6 octobre 2012

Une sirène en Automne

Hello à tous, aujourd'hui je vous présente un nail art qui me trottait en tête depuis longtemps, j'avais prévu de ne le présenter que bien plus tard sauf que mon petit esprit impatient en a décidé autrement et a réveillé mon envie de sirène revisitée, d'écailles et de pois partout. Sauf que comme vous le savez en ce moment j'ai plus besoin de couleurs chaudes, donc j'ai opté pour une version plus "balade dans la forêt" de ma petite sirène. Au final, le rendu fait plus paysage forestier pointilliste que fonds marins, mais je n'en dit pas plus.



J'étais tombée sur ce nail en version bleue il y a un petit moment déjà et je m'étais jurée de le refaire un jour, l'abstraction est poussée à l’extrême dans la représentation des "écailles" et c'est ce qui me plait, au final chacun peut y voir le motif qu'il veut. Pour les couleurs, j'ai opté pour mes favoris d'Automne : du doré (Chanel Delight), de l'orange (Chanel Holiday) et du cuivré (Essie Penny talk). Pour les ongles non décorés, je me suis servie du très joli Copper cabana de chez Catrice, j'avais promis que je trouverais un nail art pour le mettre plus en valeur car la dernière fois que je l'ai utilisé on ne le voyait que très peu, c'est maintenant chose faite. Pour moi cette association de teintes chaudes fonctionne toujours et offre une infinité de possibilités nail artesques.


Je pense que la méthode est assez explicite : on s'arme d'un dotting tool (une tête d'épingle pour moi, mon dotting tool est trop petit), et d'une énorme dose de patience puis on fait des petits pois superposés en alternant les couleurs pour donner un effet écailles. Je ne vais pas vous mentir, je ne referai pas ça tous les trois jours ! C'était long, très long, heureusement comme les pois sont faits d'une très fine couche de vernis il n'y a pas besoin d'attendre à chaque fois que tout soit bien sec. J'ai eu un peu de mal à réaliser des lignes de pois bien droites, mais on s'en contentera. J'ai alterné les couleurs un peu au hasard, au feeling en faisant simplement attention de ne pas se faire suivre deux teintes identiques. J'ai terminé le tout par une couche de top coat, et le tour est joué. J'ai choisi de ne faire qu'un accent nail pour ne pas avoir quelque chose de trop chargé pour l'université, j'ai beaucoup aimé ce motif mais en total look je pense que ça aurait été too much.


J'ai beaucoup aimé porter ce nail art et heureusement car ça m'aurait chiffonnée de passer tant de temps pour une déception. Malgré avoir dit que je n'étais pas prête de recommencer, je ne vous cache pas qu'une version argentée et diverses nuances de vert plus ou moins pastelles me plairait vraiment beaucoup pour le lointain retour des beaux jours. Comme je le disais dans mon introduction, le rendu final ne me fait plus du tout penser à la queue d'une sirène, mais ça ne fait rien. En tout cas j'espère que ça vous plait.


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Je profite de cet article aux teintes d'Automne pour vous présenter deux produits pour lesquels j'ai eu un réel coup de cœur. Mis à part mon huile au monoï, je n'achète presque rien chez Yves Rocher, mais quand je n'ai pas grand chose à faire, il m'arrive de déambuler sur leur site web afin de regarder les nouvelles sorties. Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombée sur la gamme "Pomme délice", je suis tombée sous le charme des visuels avec la magnifique photo de la pomme caramélisée à souhait. Mon Chéri ayant remarqué que ça me plaisait beaucoup m'a donc ramené un soin exfoliant et un lait corporel. Je suis encore plus séduite par les contenants en vrai : ils sont très petits, donc forcément mignons, ornés d'une petite étiquette avec la fameuse pomme et fermés par un bouchon effet métal qui me plait toujours. Je sais que certains trouvent la présentation en pot peu hygiénique, mais personnellement je ne suis pas d'accord, je me lave toujours les mains (en plus de la douche de laquelle je sors) avant d'appliquer mes soins, donc je ne trouve pas ça si sale. En plus, ils sont assortis à la décoration automnale du moment qu'arbore notre salle de bain !


J'en attendais beaucoup de l'odeur, je voulais vraiment quelque chose de gourmand. Lorsque j'ai senti dans le pot, j'ai aimé, mais ce n'était pas ce à quoi je m'attendais, j'ai bien senti la pomme, mais pas le côté "délice", cependant une fois sur la peau, l'odeur devient bien plus gourmande, réconfortante et agréable quand il fait froid. En tout logique, j'ai d'abord testé le gommage. J'avais un peu peur que vu ma surface corporelle un peu plus conséquente que la moyenne le pot ne me fasse qu'une ou deux utilisations, mais je suis sauvée, il en faut très peu pour que ça soit efficace. Le gommage devient légèrement "crémeux" au contact de la peau et les grains ne sont pas trop abrasifs (je frotte un peu plus aux genoux et aux coudes).


Le lait est bien entendu mon coup de cœur, il ne me semble pas vous en avoir déjà parlé sur le blog mais je suis une fanatique de laits hydratants parfumés, c'est une obsession chez moi (non non ce n'est pas une invitation à m'envoyer un semi-remorque débordant de laits). J'ai vraiment beaucoup aimé appliquer celui-ci, l'odeur est agréable, délicate mais gourmande. La texture est entre la crème et le lait, assez épaisse, j'aime beaucoup, je ne suis pas fan des laits trop liquides. La pénétration est très rapide, je pense que ce n'est pas le plus hydratant que j'ai pu tester mais pour quelqu'un qui comme moi ne loupe jamais une seule hydratation quotidienne, ça fait amplement l'affaire. Comme vous pouvez le constater, avec une utilisation journalière, le pot se vide très vite.


J'espère que cette parenthèse beauté vous a plu, et que vous l'avez trouvé suffisamment raccord avec le thème général de l'article. J'en profite pour recueillir quelques avis : cette fin d'article, trop longue ? Trop courte ? Juste comme il faut ?

28 commentaires:

  1. *cours chez yves rocher* mercredi je vais a courtrai passage obliger :D j'adore les odeurs de pomme,
    sinon le nail art j'aime bien le genre mais pas les couleurs, argenté avec du bleu/bleu turquoise ça serai sympa :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je ne voulais pas de couleurs océaniques ;)

      Supprimer
  2. ça tombe vachement bien cet article car j'ai fini mon gommage yves rocher et ce petit pot m'attire beaucoup !!
    Et sinon... ton nailart est parfait, comme d'hab, soigné et tout... Cette technique de sirène me tente depuis un pti moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment chouette (et plus rentable que le lait ^^). Merci beaucoup pour le nail art.

      Supprimer
  3. Ce Copper Cabana, je l'aime.
    Le nail art est parfait avec !
    Sinon, j'ai un peu de mal avec les odeurs de pomme, donc je vais passer mon tour... dommage, ça m'faisait bien envie ce packaging et ces textures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore Copper Cabana, je crois que j'ai trouvé mon cuivré parfait.
      C'est sûr que si tu n'aimes pas la pomme, ça ne va pas te plaire, mais qui sait, je tomberais peut-être sur d'autres petites trouvailles que j'aurais envie de partager et qui te plairont plus.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci :) Je l'aime beaucoup aussi, ma grand-mère se l'était acheté mais je suis repartie avec.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ton petit nail-art "sirène". C'est vrai que ça fait un petit temps qu'on la voit sur certains réseaux et elle me tente aussi. Je la trouve très jolie dans ces couleurs <3 Coup de coeur

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben décidément j'ai fait un NA sirène moi aussi cette semaine ! XD Dans les tons violets, avec 6 vernis et sur tous les ongles (oui ça a été très long et le pire c'est queje ne l'ai gardé qu'une journée ...). En tout cas j'adore le tien, tes couleurs sont super bien choisies !! ça rend vraiment bien, à la fois automnale et princesse, superbe !
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc tu en as eu du courage pour faire tous les doigts ! ça doit être magnifique en violet.

      Supprimer
    2. Ben ça doit l'etre mieux réalisé XDD J'ai pas été plus satisfaite que ça, tu l'as mieux réussi que moi. Je n'ai meme pas prévu de le mettre sur notre blog d'ailleurs !
      Elly

      Supprimer
    3. Oh dommage, j'aurais bien aimé voir :(

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup ton nail art au couleur d'automne, il est très joli!!!
    j'aime bien les produits y rocher, je n'avais pas vu ces nouveautés, le gommage me tente bien!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le nail art.
      Il est vraiment chouette ce gommage, tu devrais essayer.

      Supprimer
  8. J'adore les couleurs que tu as utilisé!
    Tu me donne envie avec ton gommage pomme :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cet accent nail art. Ca donne envie de le porter ;)
    Pour l'article bonus, il est tout a fait en accord avec tes petits pois nail art + le gommage ;) Les couleurs sont en accord. Moi perso je ne suis pas tres pomme corporellement mais j'aime beaucoup le packaging, encore plus en sachant qu'il vient de chez Yves Rocher.
    Par contre, comme tu le demandes je trouve que cette fin d'article est un peu longue. Tu aurais pu en faire un article a part? Même si ton blog n'est pas un blog beauté mais vernis. Tu pourrais te reconvertir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que c'est un peu long, mais je n'avais pas envie (pour le moment du moins) d'en faire un article seul, ça me donnerait l'impression de me jeter dans le bain du blogging beauté sans filet, là je préfère amener la chose doucement, me faire un peu mes marques, apprendre à parler d'autre chose que de nail art.

      Supprimer
  10. j'aime beaucoup ton NA et il est super ton article beauté ! biz

    RépondreSupprimer