jeudi 25 octobre 2012

Jewel strips, des ongles bijoux en cinq minutes

Bonsoir tout le monde, j'avais annoncé sur Hellocoton que je ne publierai plus avant Dimanche, mais j'ai retrouvé par le plus grand des hasard ces photos que j'avais pris pour réaliser un test de patch strassés que m'avait fait parvenir la boutique Nail'z. J'étais vraiment persuadée de vous les avoir présenté, mais il s'avère que non, je vais donc y remédier de ce pas. J'avais vu ces patchs il y a quelques temps déjà chez d'autres bloggeuses et ça m'avait intrigué, moi tant que ça brille, ça me plait, je suis donc contente d'avoir pu essayer une version plus originale des simples patchs qu'on a l'habitude de trouver.



Les patchs se présentent de la manière la plus classique possible : dans un petit pochon hermétique, d'ailleurs une fois ouvert, si on veut pouvoir s'en resservir il faut impérativement le refermer avec le petit scotch fourni et prévu à cet effet. Avec les patchs est fournie une lime censée aider à les couper à la taille de l'ongle, et à l'arrière du pack se trouve un mode d'emploi illustré, il ne reste donc qu'à se lancer. J'ai choisi de partir sur une base neutre afin de faire comme si le patch était à même l'ongle, comme les miens ne sont pas très jolis ni bien blancs, j'ai un peu triché, une fois mon vernis de base sec j'ai sélectionné les patchs convenant à la taille de mes ongles, j'ai du en retailler certains. Puis je les ai décollés et appliqués. Vous pouvez également les poser sur une base noire pour un effet encore plus brillant.


A ce stade, il y a deux solutions : faire preuve d'un goût douteux, ou adapter les patchs à la taille de l'ongle. Comme vous pouvez le constater, même les filles aux ongles très longs peuvent porter ces patchs en total look, moi j'ai dû beaucoup les raccourcir, je l'ai fait au coupe-ongles avant de passer un petit coup de lime spécial. Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas forcément ce motif que j'aurais choisi, je le trouve un peu trop coloré. Le patch n'est pas très facile à couper, j'ai trouvé ça compliqué d'obtenir des bords vraiment bien nets (d'ailleurs ils ne le sont pas), mais après je manque peut-être un peu d'entraînement en la matière. Une fois le patch coupé à la bonne dimension, il ne reste plus qu'à faire les neuf autres ongles. Et c'est terminé pas besoin de top coat, les patchs sont plutôt résistants et très collants.


Pour celles qui ont les ongles très longs, l'aventure des ongles bijoux s'arrête ici, pour les autres, si on ne veut pas jeter les bouts qu'on a coupé, on peut les recycler (en refermant bien le pochon, n'oubliez pas, sinon ils ne colleront plus). J'ai choisi de les travailler en french manucure, en partant à nouveau sur la même base nude. Evidemment, la pose est un peu plus longue car j'ai du totalement les retailler. Au final je ne sais pas trop quoi en penser, la première version en total look est un peu trop voyante pour moi et la seconde en french fait très artificielle, je n'adhère pas trop, il faut dire que je suis un peu fâchée avec ce genre de motif arc-en-ciel.


Bon, maintenant je n'ai plus de dossier photo qui se cache au fin fond de mon ordinateur en me faisant croire que je l'ai publié, alors on se retrouve Dimanche, avec quelque chose de beaucoup moins girly !

42 commentaires:

  1. je préfère la version french!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli ! même en version french recyclée : bonne idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ça m'embêtait de jeter vu ce qu'il me restait...

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si ce sont les photos qui font ça, autant en vrai c'est méga bling bling mais ça parait relativement portable. Un peu comme des pois vu de loin ?
    En total look c'est peut-être un peu beaucoup pour moi mais pourquoi pas en accent nail ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être du à la base nude, mais les strass ne ressortent pas énormément même en vrai, ils restent assez plats.
      Pour moi aussi c'était beaucoup en total look, c'est bien pour une soirée on va dire.

      Supprimer
  4. et bien j'aime beaucoup ! bon Certes a ne pas porter tous les jours, mais a une soirée ou l'ete ca peut le faire, et j'aime autant les deux versions !

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, surtout avec le motif arc-en-ciel, je ne me vois pas trop à la fac comme ça.

      Supprimer
  5. *__*

    Tellement magnifique, je les ai déjà vu sur la blogo et franchement, je ne me lasse pas du résultat, c'est bling bling et coloré, parfait pour une soirée et faire son petit effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui pour être bling bling et coloré, c'est sûr qu'on ne passe pas à côté ^^

      Supprimer
  6. Je trouve sa magnifique en manucure complete c'est sur que ces patch vont rejoindre ma collection par contre j'accroche pas vraiment avec la french manucure strass. Apart sa c'est splendide !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont pas mal de modèles différents, tu trouveras surement ton bonheur.

      Supprimer
  7. je suis pas fan de l'effet strass arc en ciel

    mais c'est a tester pour les patchs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, j'aurais préféré du noir et blanc.

      Supprimer
  8. Je préfère la french c'est plus discret et comme le motif ne l'est pas vraiment lol le motif ne me plait pas plus que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement, point de vue discrétion on a fait mieux, mais en même temps ce n'est pas vraiment le but du jeu.

      Supprimer
  9. A part les couleurs du pouce, j'aime beaucoup, surtout en french! Niveau tenue ça donne quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas si mal, je les ai retirés au bout de trois/quatre jours mais ils étaient encore intactes.

      Supprimer
  10. Ah moi j'adore ce coté bling bling pour une soirée , c'est parfait ! :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment joli, j'aime beaucoup les deux :)

    RépondreSupprimer
  12. Ben c'est dur à dire mais moi j'aime pas... :(
    C'est le fond clair qui me plait pas trop je crois. Ca aurait mieux donné sur un fond plus foncé, voir noir.
    Mais quand même très bien réalisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as le droit de ne pas aimer, je serais mal placée pour mal le prendre étant donné que je n'aime pas tellement non plus ^^

      Supprimer
  13. Ba moi j'aime bien!! J'assumerais sans problème sur mes ongles!! ^^

    RépondreSupprimer
  14. Franchement moi je kiffe trop le motif pourtant grave bling bling...
    Mais didonk ! ça brille aussi chez toi hi hi ^u^

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! j'aime beaucoup la version french ! biz

    RépondreSupprimer
  16. J'adore ce genre de patch, très utiles pour une déco assez rapide et sans sortir les pinceaux et tout le tralala, j'aime la version "pacth entiers" mais celle en french me plaît également beaucoup :).
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour une manucure rapide, je préfère encore une simple pose d'une jolie couleur bien chic.

      Supprimer
  17. Je usis archiii Fan de ces patch !! Quel effet <3 Merci encore violette pour tes message sur mon blog. Gros bisous

    RépondreSupprimer