mardi 25 septembre 2012

Essie Wicked

Bonjour tout le monde, je pense que vous l'avez remarqué, mais en ce moment mes ongles prennent beaucoup de couleurs chaudes, ne vous en faites pas, je vous ai déjà concocté un nouveau nail art totalement différent, en attendant lorsque Manucure & Beauté m'a envoyé ce joli Essie Wicked j'ai essayé de me débloquer du temps pour le tester le plus vite possible, il m'intriguait beaucoup et j'étais sûre de pouvoir en faire quelque chose.



Lorsque j'ai reçu Wicked de chez Essie j'ai d'abord été un peu sceptique, je trouve que les vernis de cet acabit sont chic à souhait sur les autres, mais ne font pas soigné sur moi, peut-être que je les applique mal, je ne sais pas. Dans le flacon la couleur semble banale à l'ombre, mais prend une toute autre dimension au soleil qui vient réveiller ses reflets bordeaux et donner de la profondeur au vernis. En ouvrant le flacon, je me suis dit que le pinceau était inhabituel, alors j'ai comparé avec mes autres Essie, en effet, là il s'agit d'un pinceau US, j'avais peur qu'il ne soit pas assez maniable, mais pour ce genre de teintes qui ne pardonnent pas, je me rend compte qu'au final, je préfère travailler avec quelque chose de précis.


Le vernis peut se porter en deux ou trois couches, au choix, selon le rendu souhaité, en deux couches la couleur est moins uniforme et laisse apercevoir d'avantage les reflets alors qu'avec trois couches, les reflets se voient moins, mais le laqué est sublime. J'ai opté pour les trois couches, j'aime les finis parfaitement nets. Au niveau de la couleur, il me fait beaucoup penser au Rouge Noir de chez Chanel que je possède également, mais je le trouve plus facile d'application, plus facile à corriger en cas de petit loupé aussi. Pour cette teinte, le top coat ne sert vraiment qu'à prolonger la tenue, d'ailleurs sur les photos du vernis seul je n'en ai pas mis, comme vous pouvez le constater, chez Essie, ils maîtrisent le laqué.


Pour le nail art je voulais quelque chose d'assez graphique et cuivré pour donner du peps. J'ai dégainé un autre Essie qui fonctionne très bien pour le stamping : Penny talk. Le motif que j'ai choisi en impose sur Wicked, mais je trouve que l'association des deux fonctionne bien. Ce motif provient de la toute première plaque de stamping que je me suis acheté, lorsque je l'avais testé ça n'avait pas fonctionné, je ne savais pas encore manier mon tampon et ma raclette comme il faut, je l'avais un peu oublié jusqu'à ce que je retombe dessus pour ce nail art. Je suis contente d'avoir fait la paix avec lui parce que je le trouve très original, graphique.


Comme j'avais deux idées de nail art pour ce vernis, je vous ai fait les deux. Le second n'a absolument rien à voir, il est moins original mais met bien plus le Essie en valeur. Pour le réaliser j'ai dégainé la botte secrète de toutes les nail arteuses qui aiment les traits bien droits, j'ai nommé le scotch. J'ai gardé l'idée de l'association avec Penny talk car je voulais rester sur la même ligne directrice. Une petite préférence ?


Vous pourrez retrouver tous les avantages de l'Automne, le froid en moins, en cliquant ci-dessous, en plus, en ce moment les Essie bénéficient d'une réduction :

pub

36 commentaires:

  1. Il est superbe ce vernis de base! J'aime beaucoup!!
    Préférence pour le premier NA pour ma part :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère la version stamping, elle est juste sublime *__*
    Toujours très bien réalisé, toujours aussi agréable de regarder tes manucures!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore le 2ème :D par contre c'est sur ce vernis pardonne pas :s on le voit encore au niveau des cuticule surtout si c'est le petit pinceau ça doit être moins facile ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit dans l'article, je trouve ça plus facile avec le petit pinceau ;)

      Supprimer
  4. Je préfère la deuxième version, bien que j'aime la 1ere ;)
    et je ne sais pas si c'est moi mais à chaque fois que tu mets un lien mon pc ne l'affiche pas...
    La 1ere fois je pensais que tu avais oublié de le mettre mais la c'est bizarre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, ça doit venir de chez toi pour le lien :( Je vérifie toujours avant de poster, là j'ai demandé à mon Chéri de voir au cas où et chez lui aussi ça fonctionne.

      Supprimer
  5. Et bien je préfère le deuxième nail art, plus classe, terriblement chic, et net. J'adore.
    Moi aussi j'aime bien ce motif sinon, c'est la M73 de Konad non?

    RépondreSupprimer
  6. ne t'en fait pas je trouve que c'est pareil pour beaucoup de monde au final, les teintes rouges ne pardonnent pas pour les contours. cette souleur est super jolie et j'adore tes deux NA, j'ai un preference pour le 1er mais je trouve le second plus chic et qu'il met plus en valeur forcement le vernis ! les deux etaient de bons choix ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
  7. Bah cette teinte je la trouve vraiment canon ! Et associé avec le stamping <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimais bien l'association du très foncé avec le très lumineux.

      Supprimer
  8. Je vais me l'offrir si je le trouve je crois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le trouver sur la bannière en bas de l'article :)

      Supprimer
  9. c est trop bô !! j adore la simplicité et le chic de la manu avec les triangles !!
    sublime couleur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je me disais bien que ce genre de teinte pourrait te plaire.

      Supprimer
  10. Une très jolie couleur... rien que pour le nom, il sera mien :)
    Avec ce stamping lumineux, c'est divin !
    Bizettes

    RépondreSupprimer
  11. ouha c'est trop beau !! j'aime beaucoup le stamping !

    RépondreSupprimer
  12. C'est un joli vernis, mais pas le genre de teinte que je préfère, peut-être une question d'habitude puisque je n'en porte jamais de ce type là. Sa déco stampée lui va très bien, j'aime beaucoup, j'ai d'ailleurs une préférence pour cette déco que pour la seconde.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus ce n'est pas mon genre de teinte à la base, mais là pour l'Automne j'aime bien.

      Supprimer
  13. J'adore ces teintes pour l'automne et je trouve que les deux nail arts sont sublimes avec une légère préférence pour le deuxième qui est plus simple! Enfin quelqu'un qui, tout comme moi, préfère le pinceau plus fine qui est beaucoup plus précis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le deuxième est plus facilement portable au quotidien.

      Supprimer
  14. il est beau ce vernis!!! les deux déco que tu as faites sont très jolies!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  15. Cet Essie est superbe! tes deux décos lui vont d'aileurs à ravir, je ne saurai pas laquelle choisir d'ailleurs, elles sont parfaites ;)

    RépondreSupprimer