dimanche 12 août 2012

Sunday Nail Battle : Braided nails

Lorsque j'ai vu le thème de la Sunday Nail Battle de ce week-end, j'ai tout de suite été emballée, il s'agissait de réaliser un "braided nails" (ongles tressés), je n'en avais encore jamais fait, heureusement Odile et Andreia avaient pris soin de nous donner des liens afin de voir exactement de quoi il s'agissait  et comment le réaliser. En scrutant les photos, je me suis dit que ça serait simple, après tout, c'est l'affaire de quelques lignes qui se chevauchent. Puis hier soir sur Hellocoton j'ai commencé à lire que des filles avaient un peu galéré, que ce n'était pas si facile, et là, je me suis dit que j'aurais peut-être dû ne pas attendre le Dimanche matin pour le faire...



La seule contrainte était qu'il fallait utiliser trois couleurs, pas plus, pas moins, moi ça me paraissait logique, une tresse se fait avec trois mèches, donc transposé sur les ongles, on en vient à trois couleurs. J'étais déjà certaine de vouloir utiliser de l'argenté, je trouve que ça permet de donner du peps à n'importe quelle association de couleurs ou presque. En suite j'avais décidé de faire un nail art pastel, avec du bleu très clair et du vert pâle, sauf que, heureusement, avant de me lancer, un détail a fait tilt, il valait mieux pour moi que je choisisse des vernis bien opaques afin de ne pas avoir à repasser deux ou trois fois, alors j'ai sacrifié mes pastels pour choisir des couleurs que je savais opaques : Deep deep water de chez H&M (je l'ai utilisé pour un nail art il y a quelques semaines) et Galapagos de chez LM Cosmetic. Les trois couleurs fonctionnent bien ensemble, mais ça reste quand même loin de ce que je voulais, tant pis. Puis il a fallu se lancer, et là, j'ai compris de quoi parlaient les filles qui disaient avoir du mal, il ne faut pas "juste" tracer des traits, il faut qu'ils fassent à peu près la même taille (loupé), qu'ils se chevauchent bien au centre (aussi loupé) et qu'ils soient bien parallèles (je vous le donne en mille : encore loupé). J'ai vraiment eu beaucoup de mal, déjà parce que je ne sais pas viser, je n'aime pas trop travailler à main levée mais comme je m'y suis pris à la dernière minute ça aurait été trop long d'utiliser du scotch, et surtout, parce que je suis un peu stupide parfois, je me suis souvent demandé "mais mince [en vrai j'ai pas dit "mince" mais là on est sur un blog quand même] dans quel sens je dois faire mon trait maintenant ? Et celui là ? Au secours", bref, c'était assez folklorique dans ma salle de bain. Au final j'ai réussi à obtenir quelque chose qui ressemble vaguement à une tresse, ce n'est pas les couleurs que j'avais choisi, ce n'est pas aussi net que je l’espérais, mais au moins, ça reste dans le thème et ça ne me déplaît pas.


34 commentaires:

  1. ahhh mais c'est super joli, j'adore, quelle bonne idée :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment, et surtout merci à l'imagination d'Odile et Andreia pour le thème :)

      Supprimer
  2. Roohh c'est super réussi, je sais pas comment vous faites toutes, c'est fou ça ;-) Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Natacha, à vrai dire, je ne sais pas non plus comment j'ai fait, c'était compliqué pour moi de travailler à main levée.

      Supprimer
  3. Elle est juste parfaite ta braided nails! En plus à main levée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf j'irais pas jusque là :$
      En tout cas merci beaucoup ♥

      Supprimer
  4. Waoouuu bravo pour ta performance : tu as fais TOUS les ongles, je ne sais pas si tu as fait la 2eme main mais purée ne serait-ce que 5 ongles ça a du te prendre un temps inimaginable !! et en plus ils sont bien faits et trés jolis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai fait les deux mains, et, tu vas me prendre pour une folle, je suis en train de tout enlever parce que finalement je n'aime pas.

      Supprimer
  5. Oh mais c'est super joli ! J'aimerais avoir autant de patience et de courage pour me lancer dans tout ça. Il y a quelques mois je savais à peine poser du vernis à peu près correctement (quand on ne regarde pas de trop près ahah) alors... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, il y a à peine un an je ne mettais même presque jamais de vernis.

      Supprimer
  6. Quelle réussite! Un grand bravo à toi!

    RépondreSupprimer
  7. très jolie, le choix des couleurs est sympa, elles ressortent bien. il va falloir que j'essaie mais comme je ne suis pas doué, je vais attendre d'avoir un peu de temps :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les couleurs, j'ai hâte de voir ça sur ton blog. En tout cas tu as raison d'attendre d'avoir un peu de temps devant toi, j'ai fait ça à la va vite et j'ai galeré.

      Supprimer
  8. J'adore les couleurs que tu as choisis!
    C'est vrai que c'est difficile de faire des lignes toutes de la même taille, mais au final tu t'en ai bien sorti!
    Ca rend vraiment bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout pour le côté droit que j'ai eu du mal avec la notion de même taille x) Sinon, merci beaucoup :)

      Supprimer
  9. bah même si t'as forcément pris les couleurs que tu aimais, elle est vraiment très réussie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis quand même un peu déçue.

      Supprimer
  10. très joli!! c'est très original comme motif!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est très joli! J'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  12. J'aime trop, c'est trop joli ! J'ai vu un tuto de Cutepolish et je pense essayer un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est aussi le sien que j'avais vu, je me souviens plus.

      Supprimer
  13. ca marche super bien ce tressage en ce moment sur le net , j'en ai vu plusieurs c'est trop marrant comme motif et comme technique
    BEA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah oui comme c'était le thème de la Sunday Nail Battle beaucoup de filles l'ont fait.

      Supprimer
  14. C'est une manucure que je veux tester aussi, mais bizarrement là ça me tente moins, parce que je pensais que c'était assez simple en fait ! Bah voilà, je suis redescendue les pieds sur terre ^^. Le résultat est très joli, même si ce n'est pas les couleurs que tu voulais initialement utiliser, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est pas parce que moi j'ai eu du mal que toi aussi, si ça se trouve tu vas trouver ça simple, je ne suis pas une pro du nail art hein x)

      Supprimer
  15. J'adore! c'est sur ma liste des nail arts à essayer justement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas, en plus on peut le faire dans n'importe quelle couleur.

      Supprimer