dimanche 29 juillet 2012

Ylin Mood 07

Soyons claires dès le début, j'adore tout ce qui est gadget, et encore plus quand on me fait croire à de la magie comme c'est le cas pour ce vernis. Même si ça avait été la couleur la plus affreuse du monde, il me l'aurait fallu parce qu'il change de couleur. Aussi lorsque la boutique de nail art Born pretty store m'a proposé de choisir un vernis, c'est en toute logique un vernis mood que j'ai choisi, celui de la marque asiatique Ylin, un joli vernis qui varie entre le bleu et le violet en fonction de la température. J'ai patiemment attendu que mon petit nouveau arrive en regardant d'autres avis, j'ai lu du bon, du moins bon, et ça n'a fait que renforcer mon envie de le tester moi aussi. Une quinzaine de jours plus tard, il était là et ne demandait plus qu'à être porté.



La première chose qui m'a déconcertée était l'emballage cartonné qui faisait très "produit bio", je le trouve joli, mais pour moi ça ne colle pas avec le vernis, mais c'est un détail. A travers le flacon, la couleur est marbrée de violet et de bleu, au départ je me suis inquiétée, je pensais que le vernis avait tourné à cause de la chaleur, mais en fait non, ça semble normal, et c'est même très joli comme petit effet. En ouvrant le flacon par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait que du violet sur le pinceau, il doit faire froid finalement là-dedans, car rappelons-le, le vernis change de couleur selon la température, il est bleu à la chaleur et devient violet avec le froid, au début je pensais que ça ne marchait qu'avec de l'eau mais non. Outre la couleur, ce qui m'a le plus surprise a été l'odeur, le vernis sent bon, vraiment très bon, il me rappelle fortement cette odeur de crème solaire abricotée indice 1000000 qu'on devait me mettre quand j'étais petite pour ne pas que ma peau laiteuse vire à l'écrevisse.


Je me suis donc lancée, j'ai appliqué la bête, et là, j'ai été étonnée, il avait l'air très opaque, mais j'ai quand même du mettre trois couches pour avoir un résultat à la hauteur de mes attentes, en revanche le séchage est express et la texture agréable à travailler. Je sais qu'une bloggeuse, Aurore il me semble, avait eu un soucis avec ce vernis et qu'il avait fait d'affreuses bulles puis s'était craquelé tout seul, ici rien à signaler. En revanche le résultat final est mat, je n'aime vraiment pas ça, donc j'ai pris le risque de recouvrir le tout de mon top coat habituel, et bonne nouvelle, cela n'altère pas le changement de couleur, donc pour celles qui comme moi n'aiment pas vraiment les finis mats, il n'y a pas de soucis. Lorsque j'ai appliqué le vernis le thermomètre affichait insolemment 30 degrés, il a donc de suite viré au bleu.


Puis j'ai pu m'amuser, d'abord bêtement en mettant la main dans le freezer, puis sous l'eau comme une personne normale. Je comprends maintenant pourquoi les filles qui l'ont testé ont réalisé leur petite expérience sous l'eau, le changement est immédiat, c'est magique (oui je sais, on va me dire que c'est scientifique tout ça, mais non, je m'en fiche, moi j'ai décidé que c'était de la magie). Inutile de vous dire à quel point je l'ai adoré, j'ai d'ailleurs hâte de l'essayer dans la piscine, et encore plus hâte de l'essayer cet hiver, avec les différences de températures flagrantes entre l'intérieur et l'extérieur, le résultat sera bluffant !


D'habitude les vidéos ce n'est vraiment pas mon truc (et d'ailleurs ce n'est toujours pas mon truc), je ne jure que par les photos, mais là je trouvais ça pas mal de montrer comment le vernis change "en vrai", j'ai alors mis mon chéri sur le coup afin qu'il filme une petite vidéo toute brève, juste histoire de voir le rendu en mouvement. Ce n'est pas du grand art, mais le stricte minimum pour voir le côté "changing color".


Pour celles qui veulent acheter cette petite merveille, elle est disponible au prix de 7,84$ sur le site Born pretty store, et vous pouvez bénéficier de -7% grâce au code EGJ61. Bon shopping ! Pour accéder à l'e-shop il vous suffit de cliquer sur la bannière.


Produit offert par la marque.

32 commentaires:

  1. Très bel article ma chérie <3 Je t'aime <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que c'est toi qui a filmé ^^
      Je t'aime ♥

      Supprimer
  2. Juste Génial ! Il me le faut à tout prix !
    Il existe différent coloris ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je crois que le changement de couleur est un peu plus discret, je t'envoie le lien : http://www.bornprettystore.com/color-changing-polish-c-268_106_182.html

      Supprimer
  3. Tu t'es laissé tenter ! Les couleurs sont vraiment douces !
    Elly

    RépondreSupprimer
  4. ils sont géniaux ces vernis, moi perso j'adore!! surtout quand il ne fait pas très chaud, tu as le bord libre d'une couleur et la plaque ds'une autre, ça fait une superbe french naturelle!!! je te met le lien de l'article que j'avais fait si tu veux voir:http://nailsz.over-blog.com/article-couleur-changeante-103474013.html

    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trop hâte, même avec mes ongles tout courts ça se voit.
      Merci pour le lien, je file voir ton article !

      Supprimer
  5. Coucou ! il est vraiment très beau ce vernis! biz

    RépondreSupprimer
  6. ahhh j'en ai un aussi, mais j'ai lu le swach sur le blog d'aurore alors j'osais pas le tester mais là tu me redonnes espoir, ça m'encourage a tenter !
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'avais vu son article avant de recevoir le mien et ça m'avait fait un peu (beaucoup) flipper x)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. C'est juste dommage qu'il ne fasse pas encore assez froid pour que le changement se fasse tout seul sans que j'ai besoin de mettre les doigts sous l'eau.

      Supprimer
  8. Ah ouais, sympa quand-même ce changement. Oh mais que vois-je ? Le prix en dollars ?? Aurais-je donc une chance de croiser ce précieux au cours de mon périple américain ?? Héhé, suite à ton article, il y a de fortes chances que je pe laisse tenter si j'en trouve un ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça je ne sais pas, il me semble que la marque est asiat. En tout cas, tu trouveras bien d'autres merveilles si jamais celui-là n'est pas là. D'ailleurs je te maudis pour tous les magnifiques vernis que tu vas pouvoir ramener :( x)

      Supprimer
  9. coucou ! sympa ce vernis mood !
    c'est vrai qu'on lis de tout sur ce vernis.
    celui que tu as choisi est très joli au niveau des couleurs.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La composition doit un peu varier d'un flacon à l'autre je ne sais pas :/
      Merci pour le choix de la couleur, j'ai adoré.

      Supprimer
  10. Tu as fini par l'avoir ton vernis Mood =) Il est très beau je trouve

    RépondreSupprimer
  11. Le changement est impressionant !! et ta pas eu de probleme de grosse bulles fin même bosse comme cherry nail art avait eu, donc tant mieux :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement, j'aurais été trop déçue :(

      Supprimer
  12. Han trop fun le vernis ! J'aime bien l'effet ♥

    RépondreSupprimer
  13. Super l'effet de ce genre de vernis quand même ! Puis de ces deux couleurs je trouve ça trop jolie :)

    RépondreSupprimer
  14. Je suis bluffé, je n'avais jamais entendu parler de ce genre de vernis... sa me fait penser aux cheveux de mes Barbies qui changeaient de couleur en fonction de la température ou des cuillères que je trouvais dans les boites de céréales :) J'aime beaucoup l'effet!
    Des bises et ravie d'avoir découvrir ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui x) C'est vrai que le principe est vraiment cool ! Moi c'est de la Barbie avec la queue de sirène qui changeait de couleur dont je me souviens.

      Supprimer