vendredi 27 juillet 2012

Flormar 431 & Essence Just in case

J'avais déjà vu des vernis de la marque Flormar sur différents blogs mais je n'en avais encore jamais eu moi-même, tout simplement parce que je ne savais pas où en trouver. Sauf que lors d'une virée shopping en amoureux je suis tombée sur d'énormes bacs débordants de Flormar à moins de 2€, j'en ai profité pour faire le plein. Le premier que j'ai choisi de vous présenter est celui qui m'a le plus tapé dans l'œil dans le magasin. J'ai choisi de l'associer à un vernis d'une marque à laquelle je suis bien habituée maintenant, et qui se trouve être dans la même gamme de prix : Essence. C'est parti pour une manucure cheap et chic (enfin, ça, on va essayer).



En ce moment je suis à 200% dans ma période bleue, dès que je vois un vernis bleu, il me le faut, c'était donc logique que j'ai un coup de cœur pour ce Flormar (431, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas de nom). J'ai beau avoir déjà pas mal de bleus, je n'en avais pas encore de semblable, il n'est ni clair ni foncé, mais très lumineux car gorgé de micro-paillettes presque ton sur ton. Je me méfie toujours des vernis à bas prix, je me dis que ça doit cacher quelque chose de louche, et bien là mes préjugés ont été balayés, j'ai vraiment adoré cette marque, et je suis très contente d'en avoir pris plein d'un coup, l'application a été parfaite, je n'ai eu à mettre que deux couches qui ont séché en un clin d'œil. Je peux difficilement m'exprimer sur la tenue du vernis car je ne garde jamais mes manucures très longtemps, et parfois je les abîme pour des raisons qui ont plus à voir avec ma gaucherie naturelle qu'avec la qualité du vernis. En tout cas pour celui-ci je suis conquise, d'ailleurs je vous en présenterai bientôt un autre. Pour la décoration j'ai choisi un autre petit nouveau à ma collection, un Essence ancienne génération (petite remarque mise à part, je préfère largement les nouveaux flacons), Just in case. J'aime beaucoup associer le bleu à des teintes un peu dorées ou cuivrées. Je n'ai fait qu'un accent nail parce que je ne voulais pas trop charger la manucure, le bleu prend déjà beaucoup de place visuellement, donc, less is more. On m'avait dit que ce Essence était une plaie au séchage, et effectivement, je ne l'ai utilisé qu'en petite touche, et même avec le top coat accélérateur de séchage, ce n'était pas tout à fait ça, heureusement que je ne l'ai pas appliqué sur tous les ongles en pose simple, sinon j'y serais encore... De plus la couleur est moins jolie sur les ongles que dans le flacon et l'opacité pas exceptionnelle, je suis contente de n'avoir payé ce vernis que 1,45€, c'est bien la première fois que je suis déçue par Essence, en espérant que ça soit la dernière.


Finalement, après avoir vu les photos, je me suis rendue compte que je n'aimais pas ce nail art, tant pis !

18 commentaires:

  1. Ce bleu est juste divin, il me le faut, tu te les procurer où ?
    J'adore aussi le nail art :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé chez Douglas en Allemagne, plus précisément à la Europa galerie de Saarbrucken ;)

      Supprimer
  2. Très jolie nail art !
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben tant mieux si ça te plait, moi j'ai eu du mal à m'y faire.

      Supprimer
  3. il est très beau ce bleu!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Angélique, bisous, bon week-end.

      Supprimer
  4. Tu n'aimes pas? moi je le trouve tres classe. En tout cas tu as fait une pose vraiment parfaite et ce bleu est trop trop beau
    BEA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour la pose, j'essaye de faire des efforts en ce moment ^^

      Supprimer
  5. vraiment superbe ce petit! les flormar ne m'ont pas déçu pour l'instant! et ton accent nail est class ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chez toi que j'en avais entendu parler la première fois d'ailleurs (donc merci au passage).
      Et sinon merci beaucoup pour l'accent nail.

      Supprimer
  6. Il est trop beau, j'aime trop sa teinte !! La déco est simple mais jolie =).

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Violette,

    je suis méga à la bourre dans les commentaires, mais je tâche de rattraper tout ça avant le grand départ ^^.

    Le vernis bleu est sublime, je comprends que tu aies craqué dessus :p. Pour le Essence, il a pas l'air fantastique, dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé t'en fais pas pour le retard, y a pas de soucis !
      Effectivement, c'est normal que le Essence n'ait pas l'air fantastique vu que c'est une daube x)

      Supprimer
  8. C'est vrai que d'habitude les vernis Essence, sont de bonne qualité! EN tout cas, le Flomar est plutot joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pas trop compris ce qui c'était passé, d'habitude ils sont tellement biens :(

      Supprimer
  9. Ahh ce flormar, il est trop canon c'est dingue quand même j'les acheté a Barcelone en boutique flormar et j'ai payé les miens plus cher que n'importe ou ailleurs xD en tous cas c'est un plaisir de le revoir tellement il est magnifique !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je crois que c'était une promo, je me souviens plus, y avait des vernis partout j'avais peur donc j'ai pas fait attention x)

      Supprimer