dimanche 1 juillet 2012

Kiss nail patch

Aujourd'hui se trouvent réunis en un seul article, deux des choses que je ne publie presque jamais sur le blog : du fluo et une french manucure. Le fluo parce que ce n'est pas ce que je préfère et la french manucure parce que malgré le fait que j'adore ça je ne pense jamais à en faire. Grâce à ces patch Kiss  modèle "corset" (je cherche encore pourquoi ils ont choisi ce nom...) qu'on m'a envoyé pour que je les teste, c'est chose faite, j'arbore une french fluo. Place au test un peu mitigé.



Les patchs se présentent comme la plupart du temps dans un emballage plastifié qu'il ne faut ouvrir qu'au moment de l'utilisation au risque de voir la colle s'altérer. Avec les 18 patch de différentes tailles sont fournis une lime double face ainsi qu'une notice multi-langues. Je ne conseille à personne de se servir de la notice qui a sans doute été traduite à l'aide d'un outil linguistique tant elle est peu claire, par exemple, je tire un passage au hasard, en anglais ils expliquent qu'il faut utiliser le côté bleu de la lime pour les patch bijoux et le côté rose pour les autres patch, ce qui est très clair et qui en français donne "Limez les bandes de décor zèbre en utilisant le côté bleu de la lime ; utilisez le côté rose pour les bandes de décor mode." Ahem... En suivant la notice en anglais j'ai donc compris qu'il fallait que j'utilise la lime rose, voilà. On ne fait pas attentions à mes ongles tout affreux, merci ;)


L'utilisation ne diffère pas des autres patchs classiques que j'ai pu tester, il faut choisir le patch correspondant à la taille de l'ongle puis le décoller, et l'appliquer sur l'ongle (nettoyé) en chassant les bulles d'air. Après cette étape, je me retrouve avec des palmes au bout des doigts.


Vient maintenant l'étape que j'ai regretté, le limage, je ne trouve pas ça pratique, le patch risque de se déchirer. Pour moi, à cause de ce détail, ces patch arrivent bien loin derrière les Sephora qui sont mes préférés car ils se coupent simplement en les pliant derrière l'ongle (mais ils sont plus chers, plus de 9€ pour les Sephora pour moins de 7€ pour les Kiss), c'est dommage, mais bon. 


Je trouve que le motif convenait à mes ongles courts car la french n'était pas très prononcée, mais pour des ongles trop longs la partie colorée serait bien plus importante et personnellement je ne trouve pas ça joli du tout.  Par contre, là où je suis assez sceptique, c'est lorsqu'ils garantissent une tenue de 10 jours, ok peut-être, mais en se mettant les mains sous cloche alors... Je ne suis pas convainque... Quand au motif, au départ je n'aimais pas, puis j'ai acheté un beau collier fluo, ça allait bien avec, j'ai aimé les porter mais je me suis vite lassée. De loin on ne voit pas qu'il s'agit de patch mais de près, en photo, je trouve le résultat bien moins beau. Pour les retirer, ils disent qu'il n'y a pas besoin de dissolvant, mais des traces de colle restent quand même alors il vaut mieux passer un coup.


Produit offert par la marque.

28 commentaires:

  1. Coucou ! vraiment dommage pour les inconvénients car je les trouve très beaux ! biz

    RépondreSupprimer
  2. Arf, à la rigueur c'est toujours plus rapide que de faire directement la french au vernis et d'attendre que ça sèche.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    merci pour ce test. Perso je ne suis fan ni des couleurs, ni des motifs et vu les défauts que tu leur as trouvé, je ne risque pas d'en acheter ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire moi non plus, si j'avais eu le choix de n'est pas ce que j'aurais pris, j'aime bien les patch pour porter de temps en temps, mais je vais m'en tenir aux Sephora !

      Supprimer
  4. Super résultat, j'adore ^^ Ton paquet est partit aujourd'hui :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc 'est du rapide chez toi :D ♥ Merci encore ♥♥♥♥

      Supprimer
  5. coucou je lis ton blog depuis longtemps mais je me demande sur ce post, comment ca se fait que tes ongles soit legerement orangés? cest les vernis tu penses? ou cest autre chose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien gentil(le) quand tu dis qu'ils sont "légèrement" orangés :/ Je suis même sûre que c'est le vernis, pendant un certain temps j'ai fait l'impasse sur la base et ça a bien teinté les ongles (pourtant ils sont très sains, paradoxalement), c'est pour ça que mis à part là pour le test je ne fais presque jamais de french.

      Supprimer
  6. oh tu peux toujours faire une french avec une base legerement rosée jsuis sure que ca pourrai etre tres joli! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à tester, il faut que je me trouve un joli vernis nude.

      Supprimer
  7. ls sont très sympa ces patchs!! très jolis!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Sympa le rendu quand meme mais je te comprend quand tu dis que de près ça ne fait pas naturel j'ai deja eu ce problème :/
    Bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage parce qu'avec les autres patch que j'ai testé je n'ai jamais eu ce soucis, mais bon...

      Supprimer
  9. C'est joli mais c'est vrai que le nom est bizarre. ça fait plus un effet tigré que corset XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, moi quand on me dit corset je m'attend plus à ça http://img.over-blog.com/500x374/4/07/37/73/-./corset-noeud-30.04.jpg

      Supprimer
  10. C'est super joli le motif et ça change de voir une french sur ton blog ! Ca te va bien aux ongles ! Bref, j'aime =) ! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. hello Violette
    le motif est super sympa !!! :)
    mais je comprends pas pourquoi ils l'appellent Corset ! ^^
    bises

    RépondreSupprimer
  12. coucou, dommage qu'il y ait tant d'inconvénient car le résultat est très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la limite, en le faisant soi même aux vernis il n'y aurait pas ces soucis là.

      Supprimer
  13. C'est très original. je devrais peut-être me lancer moi aussi dans la pause de patch, pour tester!
    Comme tu dis, je pense que sur ongles longs ça doit être kitchissime alors que là, sur des ongles plus courts, ça donne une petite touche de peps super sympa!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu essayes les patch, je te conseille vivement d'acheter ceux de chez Sephora, jusqu'à présent je n'en ai encore jamais essayé de meilleurs.

      Supprimer
  14. C'est dommage parce que je trouve qu'ils sont jolis ! (fluo normal que ça me plaise ! ^^) Je devrais peut être tester ceux de chez Sephora alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre chez Sephora il ne me semble pas avoir déjà vu de fluo.

      Supprimer
  15. J'aime bcp le motif des stickers

    RépondreSupprimer