jeudi 5 juillet 2012

Claire's trio japonais

Lors de ma virée chez Claire's pendant les soldes j'ai pris quelques kits de vernis (je n'aime pas leurs vernis vendus individuellement mais l'idée d'acheter des petits kits me plait bien) dont celui-ci que j'ai acheté plus pour le flacon que pour les couleurs. Il est composé de trois vernis qui comme souvent chez Claire's n'ont pas de nom, un rose, un turquoise et un orange tous trois irisés à différents degrés. Le flacon est orné d'un capuchon où sont dessinées de fleurs ainsi qu'une petite poupée japonaise d'où le titre de l'article. Les couleurs sont douces et claires, c'est joli dans une collection de vernis.


Rose

C'est le premier que j'ai testé, très pigmenté dans le flacon, il ressemble à de l'eau légèrement teintée une fois mis sur les ongles, l'opacité est désastreuse, le séchage encore plus, et les traces de pinceau sont relativement visibles. J'ai appliqué trois couches pour avoir un résultat convenable. Heureusement la couleur me plait beaucoup, c'est classique mais ça habille bien les mains. D'accord l'application est vraiment nulle, mais pour des vernis à 5€ les trois, on ne va pas en demander trop. Il n'est pas des plus brillant sans top coat, mais une fois celui-ci appliqué, le rendu me convient parfaitement. Après avoir vu les photos, finalement je le préfère ainsi qu'en flacon, la couleur est plus douce.


Orange

Là aussi l'opacité est catastrophique, même avec trois couches je trouve encore qu'on peut mieux faire, en revanche il sèche bien plus vite que le rose. Il est aussi bien plus irisé et les traces de pinceau sont d'avantage visibles, si on se force un peu je suis sûre qu'on peut presque les compter. Certaines préfèrent ce genre de teintes avec une peau bronzée, mais moi déjà je n'aime pas le bronzage à la base, et puis j'aime ce côté discret, le résultat ne permet pas de faire une manucure originale ou qui en met plein la vue, mais de faire une manucure discrète pour les beaux jours. Par contre pour le coup la couleur sur les ongles n'a pas grand chose à voir avec celle dans le flacon, moi ça ne me dérange pas, mais une fille s'attendant à un orange avec plein de peps sera déçue... Là il s'agit plus d'un corail clair mais très lumineux.


Bleu

Mon dernier test, là aussi l'opacité n'était pas au rendez-vous, mais le séchage a été le plus rapide des trois. C'est un joli bleu irisé, mon préféré du kit, il fait très "vacances à la mer" je trouve. Son côté translucide lui donne un aspect plus discret que certains autres bleus que j'ai déjà. Là aussi c'est traces de pinceau party mais bon, on commence à le savoir. On va dire que pour celui-là ça donne un aspect balayé par les vagues (qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer...).


Je tenais à signaler une fois de plus pour celles qui ne me suivent pas sur Facebook que j'ai des soucis avec la notification des commentaires, mon Chéri doit s'en occuper mais en ce moment il est très occupé avec son propre site qui est bien plus long à gérer qu'un simple blog, donc pour le moment il n'y a pas de notifications, mais sachez que je répond toujours à mes commentaires (c'est la moindre des choses !) et à 99,9% des cas, la réponse se fait dans la journée.

36 commentaires:

  1. Très jolis c'est flacons! C'est vrai que les vernis irisés sont vraiment une plaie au niveau des traces de pinceaux! mais ils sont chouettes quand même ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dommage, mais bon c'est vraiment pour les flacons que je les ai pris donc pas de regret, et puis je ne m'attendais pas à de la super qualité venant de chez Claire's.

      Supprimer
  2. Wow ils sont tous les 3 magnifiques !! en plus le flacon est trop mignon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement le orange, après réflexion, j'en suis pas trop fan :/

      Supprimer
  3. Coucou ! les flacons sont vraiment beaux et malgré tous ces points négatifs au final sur tes ongles ils sont très beaux ! biz

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le Packaging! De toute façon, ce genre de vernis c'est une galère à appliquer je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, déjà les irisés de grandes marques c'est galère, alors les irisés Claire's...

      Supprimer
  5. hello
    ces petits flacons sont très beaux !!! les bouchons sont trop jolis !!! :)
    dommage pour les points négatifs, les couleurs sont très jolies !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave ça fait moins mal au cœur que si c'était des vernis que j'avais payé cher ^^

      Supprimer
  6. whaouh!! J'adore trop mimi le packaging, dommage pour les inconvénients :)

    RépondreSupprimer
  7. ils sont bien jolis ces vernis!!! dommages pour l'opacité!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est quand même pénible de devoir mettre au moins trois couches mais bon...

      Supprimer
  8. Ils sont très jolis, ils ont de belles couleurs douces. Et c'est vrai que les flacons sont très sympa, j'achète souvent des vernis pour leurs bouteilles, comme pour les livres, la première chose que je regarde, c'est voire si la couverture me plait ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base moi je ne fais pas ça, mais mon Chéri à insisté en disant que je ne pouvais pas les laisser vu le bouchon, alors j'ai pris.

      Supprimer
  9. Je l'ai ai déjà vu pleins de fois en magasin, et sur tes ongles ils sont supers ! Dommage pour les défauts, mais bon ^^ En plus je suis fan des flacons !
    J'ai aperçue ton commentaire, je suis ravie que tu ai bien reçue tes LM Cosmetic ^^
    Merci encore d'avoir participé à mon jeu, bravo pour ton texte, et je suis très contente de voir que cela te fais autant plaisir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben non, merci à toi d'avoir organisé le jeu plutôt :D

      Supprimer
  10. Aaaah j'ai une amie qui comme toi a été un peu déçu de l'oppacité et du temps de séchage (sans parler des traces de pinceau...)
    Perso je suis fan du flacon et du bouchon *_* mais ça s'arrete la car j'ai bcp de mal avc les couleurs irisées.
    c'est toujours joli sur les autres mais jamais sur moi lol
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai tendance à préférer sur les autres que sur moi x)

      Supprimer
  11. Ma fille adore Claire,il n y en a pas dans notre pays,mais quand on va en France elle fait des rasias ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant des années je n'y avais plus mis les pieds (trop kitsch) et je trouve que ces derniers temps ils font des trucs beaucoup plus sympa et moins ado, en plus j'en ai un vraiment juste à côté de chez moi donc...

      Merci d'être passée :)

      Supprimer
  12. Ils sont tous les trois très beaux mais j'avoue préférer le dernier comme toi =) ! Gros bisouuus

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont trop choupi, j'adore =)

    RépondreSupprimer
  14. ils sont vraiment superbe et j'adore les flacons!! bisous

    RépondreSupprimer
  15. Les flacons sont super mignons je trouve ^^. Après oui pour 5 euros les trois vernis, la qualité ne peut pas être super top. Néanmoins les couleurs sont effectivement jolies ;). Mais perso je n'aurais pas acheté je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais en France 5€ les trois, c'est de la qualité merdique, quand je compare ça à du Catrice ou du Essence je trouve quand même ça abusé ^^

      Supprimer
  16. Oulà t'es mal tombée, c'est ce que je dis souvent, les Claire's c'est un peu comme les Kinder : on ne sait jamais si la surprise sera bonen ou non. En tout cas je susi bien contente de ne jamais avoir cédé à ces mignons petits pots !
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Claire's je suis presque toujours bien tombée au niveau de la couleur mais jamais au niveau de la qualité :/

      Supprimer
  17. C'est dommage que l'application et l'opacité ne soient pas au rendez-vous, parce que sinon je les trouve tous les trois très jolis. Puis les flacons sont carrément beaux avec les petites kokeshi !!! Rien que pour ça, je les aurait pris moi aussi! (On est quand même faible face à un beau packaging...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf pour le coup c'est pas moi qui était faible, c'est mon Chéri qui a insisté pour que je prenne à cause du bouchon.

      Supprimer