lundi 17 juin 2013

Mojito gradient

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai plus posté de nail art, évidemment, à l'heure d'Internet, tout est relatif. Le précédent remonte au 29 Mai, ce qui n'est pas si éloigné quand on y pense. Ces derniers temps j'ai été un peu fâchée avec le nail art, j'avais envie de jolies poses, mais pas de décorations. Evidemment, en bonne NPA se souciant peu de la santé de ses ongles, je continuais d'appliquer du vernis chaque jour, mais je ne trouve pas ça intéressant de vous publier un simple swatch (sauf lorsqu'il s'agit d'un vernis vraiment spécial ou d'une collection complète) alors je n'en ai pas posté. Mais récemment j'ai eu envie de faire un petit dégradé, et heureusement j'ai pensé à prendre quelques photos avant de le retirer. De plus, avec la chaleur qu'ils annoncent chez moi ces prochains jours (au secours, venez me chercher !), je trouvais les teintes plutôt adaptées.



Ce n'est plus un secret, j'adore les dégradés, j'en avais déjà réalisé de toutes sortes, des ensoleillés avec du rose et du orange, des doux en rose, des pastels, etc, mais jamais rien avec du vert. Pourtant le vert, je n'ai rien contre, et je trouve même que sur les ongles c'est plutôt joli. Et pour les beaux jours, j'aime beaucoup cette couleur mariée à du jaune, je trouve que le pep's des deux s'assemble bien. Pour le jaune, j'ai choisi le tout premier que j'ai eu dans ma collection, Acid Yellow de chez Mavala, je ne le trouve pas forcément génial à l'application mais la teinte est agréable. Quant au vert j'ai ôpté pour la nuance Vert fluo de chez Sinful Colors. Non, ce n'est pas mon appareil qui n'est pas copain avec le fluo, ce vert ne l'est vraiment pas. J'ai trouvé que le mix de ces deux couleurs rappelait un peu les mojitos (enfin, je pense, ne buvant pas d'alcool, je n'ai jamais eu la version originale entre les mains). Oui, je sais, sur la photo des vernis, c'est du basilic, mais je n'ai pas de menthe, on ne va pas chipoter.


Eh bien... contre toute attente, ce dégradé dont j'avais très envie m'a déçue. Je ne trouve pas ça trop flagrant en photo (du moins, j'espère que ça ne l'est pas...) mais en vrai, les deux textures de vernis étaient trop différentes. Le jaune comporte des irisures qui se combinaient mal à la simplicité du vert, du coup je trouve le fondu un peu brouillon, manquant de subtilité. Mais au moins, ça m'a donné envie de tenter d'autres associations de dégradés avec du vert qui peuvent être originales. J'ai quand même gardé ce nail art quelques jours, lorsque je fais un dégradé, je m'énerve tellement sur mon pinceau avec lequel je corrige les bords que, par respect pour mes pauvres petits nerfs, je le garde un peu même si je ne suis pas folle amoureuse du résultat. Je crois que le problème est aussi mon vert que je voyais plus vif, mais je n'avais rien d'autre sous la main. En tout cas j'espère que ce nail art vous aura quand même plu, ça serait bête de ne pas en poster pendant un demi-mois et de revenir avec une bouse. Je vous retrouve (je l'espère) très bientôt dans la semaine !


28 commentaires:

  1. Un dégradé vraiment magnifique, bravo!

    RépondreSupprimer
  2. tu me donne toujours autant envie de faire les même manucures :p

    RépondreSupprimer
  3. très joli dégradé et de belles couleurs
    Viens chez moi il fera chaud mais pas trop ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve sympa ce mojito basilic ! C'est frais et en photo le fondu rends très bien !!
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui heureusement en photo on voit moins la démarcation, mais au moins je saurais que la prochaine fois, prendre des vernis d'aspect si éloigné c'est pas la meilleure idée.

      Supprimer
  5. Mioum mioum mojito <3
    C'est super joli !

    RépondreSupprimer
  6. ta technique est vraiment parfaite! :)
    je suis pas très fan de l'association néanmoins ^^
    trop jaune à mon goût :)

    RépondreSupprimer
  7. Très beau gradient! Il sent bon l'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De circonstances alors vu le thermomètre !

      Supprimer
  8. Très beau dégradé, dans des couleurs que je ne porterais pas, je n'ai rien qui va avec ^^ bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Deux couleurs que je n'aime - a priori - pas, mais qui s'unissent joliment ensemble :)
    Je trouve ça tellement frais et coloré que ça me fait très très envie là ♥

    RépondreSupprimer
  10. joli dégradé, et bravo pour le choix des couleurs

    RépondreSupprimer
  11. C'est superbement bien réalisé ce dégradé!On ne voit pas de "coupure" entre les deux c'est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours ma hantise quand je fais un dégradé, cette coupure.

      Supprimer
  12. Coucou miss,
    Vraiment superbe ce dégradé !
    Bisous

    RépondreSupprimer