samedi 18 mai 2013

Smuf : Inspiration ethnique

Je vous avoue que je n'étais pas très inspirée pour cette Saturday Make-Up Fever, j'adore les nail arts ethniques, mais au niveau du maquillage ça ne m'inspire pas, de plus, des photos de make-up plutôt ethniques africains avaient été publiées en inspiration et je n'aime vraiment pas ça. Sauf que j'ai déjà passé mon tour pour deux ou trois défis du Samedi donc j'avais quand même envie d'essayer de faire quelque chose. Alors j'ai commencé à réfléchir un peu, et après avoir discuté un peu avec Aya qui m'a confortée dans mon idée, j'ai choisi de partir sur une inspiration façon Indiens d'Amérique, parce que cet univers là, je l'aime beaucoup et après tout, il s'agit d'une éthnie. Et puis j'ai repensé à des photos que j'avais prises il y a un petit moment déjà et je me suis dit que je pourrais vous les montrer par la même occasion ! C'est donc un double article, finalement, j'aurais quand même réussi à obtenir quelque chose.


Pour ces photos, j'ai eu la chance de pouvoir utiliser le jardin de ma mère, ce n'est plus le cas maintenant que je vis dans un appartement citadin, et je ne me vois pas me promener en plein centre ville avec cet accoutrement ! Comme vous pouvez le constater, je n'avais pas encore fait mon ombré hair qui date de Décembre 2012, et mes cheveux semblent roux, mais ce n'est qu'une impression dûe à la lumière, même si ça ne me déplairait pas ! Au niveau du make-up, j'avais réalisé mes "peintures de guerre" avec un fard orangé Nina Ricci. Je me souviens avoir beaucoup aimé prendre ces photos, ça m'amusait déjà de revêtir d'autres "costumes" et de rentrer dans la peau d'un autre personnage ! Bon, le tout aurait été plus joli dans les canyons arides des Etats-Unis, mais je n'ai pas ça sous le coude. En tout cas, je suis contente de pouvoir enfin vous montrer ces photos, après tout, ce n'est pas quelque chose qu'on peut publier sans occasion particulière.


Et maintenant, nous pouvons passé à la version "Améridienne d'intérieur", avec des photos plus axées sur le maquillage que pour le décor, car avouons-le, avec les premier rien de bien spectaculaire (bon avec les deuxièmes non plus mais bon...). Je me suis inspirée de certains nail arts que j'ai déjà souvent réalisé, en faisant une sorte de bandeau ethnique sur les yeux grâce à deux fards Urban Decay. Mine de rien, j'ai eu un peu de mal, je n'avais pas prévu ce fichu nez en relief, après tout, comment l'oublier... Pour le headband, je vous l'avais présenté dans mon article "Petit haul de Printemps", il vient de chez Claire's. En tout cas, même si je ne sortirai pas comme ça tous les jours (ah ?), j'ai trouvé ce maquillage amusant à faire, et pourquoi pas à refaire pour une soirée costumée.


14 commentaires:

  1. bravo c'est super comme idée !! j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh je vois mieux pourquoi ça te faisait rire hier !!! C'est trop canon en masque comme ça, les couleurs sont topissimes, j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe !! J'aime beaucoup ma belle <3

    RépondreSupprimer
  4. Wow les premières photos sont magnifiques et t'es superbe *o*
    Sinon, ça fait pas faire d'économies de make up ce thème haha :p

    Et je te retiens hein, t'as zappé la smuf rock et pastel !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Ni des économies de démaquillant x)
      J'en ai sauté deux mais là j'ai fait un double alors on peut dire que j'en ai plus qu'une à rattraper ? ^^

      Supprimer
    2. Nan pour le démaquillant avec mon huile lactée c'était comme d'habitude par contre, mon front n'a pas aimé la couche de rouge à lèvres xD

      Ca compte pas, je voulais voir ton coté fée et ton coté rock >.<

      Supprimer
    3. Mais je suis ni fée ni rock ='(

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup et tes photos sont très belles
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oooooh ma Violette, je suis amoureuse de cette photo où tu tourne les talons, elle est tellement poétique ♥
    Sinon j'ai toujours adoré ton bandeau depuis que tu l'as mis sur le blog mais je kiffe autant les autres photos, les indiens il y en avait aussi dans les forêts =)
    Le deuxième MU version navarro est superbe aussi et ce headband... J'adore ♥
    Gros bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ Elle était difficile à prendre avec le retardateur x)
      Contente que le headband te plaise il doit encore être dispo chez Claire's je pense.

      Supprimer
  7. Très joli ma bichette !!!
    Bizettes

    RépondreSupprimer