dimanche 12 mai 2013

Nailstorming : Infirmières et hopital

Autant le dire tout de suite, je suis très mitigée sur ce thème et ce depuis son annonce, déjà je n'aime pas l'univers hospitalier, il me met mal à l'aise, je l'associe à de mauvaises choses plus qu'à d'heureuses nouvelles et surtout, ça ne m'inspire absolument pas sur les ongles, on a là le combiné gagnant pour une manucure qui part mal. Dans l'annonce du défi, Mademoiselle Emma a expliqué qu'elle avait choisi ce thème car aujourd'hui il s'agit de la journée internationale des infirmières, mouais, au risque de me faire jeter des pierres, même si les infirmières sont pour la plupart des personnes admirables et qui méritent qu'on les célèbre, je trouve ça lourd ces journées dédiées, à force d'en faire pour tout et n'importe quoi ça perd son sens, bientôt on aura la journée de la boulangère, puis le lendemain, la journée de la boulangère de la rue d'à côté, etc, on en finit plus. Sur ce, je me suis quand même prêtée au jeu car je ne veux surtout pas râter de Nailstorming !





Au niveau des teintes, ça s'annonçait mal, pour moi l'univers hospitalier est représenté par du rouge et... du blanc. Or chez moi, le blanc c'est comme le noir : inexistant (non, je n'ai pas de vernis blanc, oui j'y survis, dingue non ?). Forcément je n'avais pas envie d'acheter de vernis spécial pour une manucure que j'aurais de toute façon porté juste cinq minutes de le temps des photos et puis avec les fériés, c'est plus facile de faire Koh Lanta que de faire des achats. Alors j'ai cherché un peu, et je me suis dit que du nude ça pourrait le faire aussi, je trouve que ça fait toujours une base correcte à n'importe quel nail art. Et puis si je veux me la jouer menteuse qui a tout calculé, je peux aussi dire que c'est un clin d'œil aux ongles nus que les infirmières sont obligées de garder, voilà voilà. Pour le rouge, j'avais l'embarras du choix, j'en ai séléctionné un bien vif, London de chez Mavala, et j'ai réussi à appliquer quelques touches de blanc avec mon liner ainsi qu'un peu de noir avec un liner en fin de vie.



Je ne me suis pas lancée dans quelque chose de très compliqué ni de très recherché, déjà je n'étais pas inspirée comme je l'ai dit, et puis j'avais envie de quelque chose de sobre, sans trop en faire. Je n'ai pas fait le pouce car j'ai une petite coupure, j'en avais parlé. J'ai choisi de représenter quelques petits symboles hôspitaliers simples comme la croix rouge, la courbe cardiaque avec son cœur pour la touche de couleur, et quelques médicaments (des gélules de Dafalgan, voilà !). Rien de bien compliqué, mais bon, j'ai fait ce que j'ai pu avec mon manque d'inspiration et de matériel. En tout cas, j'ai hâte de voir le prochain thème et vos manucures !



48 commentaires:

  1. Carrément canon ! j'adore :)
    et super original


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te jetterai pas la pierre, mais je suis infirmière et cette journée permet de revoir les conditions de travail particulièrement difficile des infirmières. La pénibilité du travail, la fatique physique et emotionnelle d'un personnel chargé du bien être des autres méritent que l'on se penche dessus pour amméliorer ces conditions, l'enjeu n'est pas le même que pour la boulangère (qui a elle aussi un metier respectable.. )

    Ces journées sont necessaires pour faire avancer les choses....

    Bref sinon j'aime beaucoup ton nail art et même si tu n'a pas été inspirée, je trouve qu'il rends bien hommage a la profession :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je donne juste mon avis quant à une énième journée dédiée, c'est tout, je n'ai jamais dit que les infirmières ne la méritaient pas, nuance. Et la boulangère n'était qu'un exemple, j'aurais pu en citer des milliers d'autres, dont des plus hard que les infirmières.

      En tout cas merci pour le nail art.

      Supprimer
    2. Comme je l'ai dis, je ne te jette pas la pierre et je respecte ton avis, etant dans le metier, je t'explique aussi pourquoi, je trouve important ces journées (pour les infirmières ou autres metiers...)

      Supprimer
    3. Je ne dis pas le contraire, après c'est sur, on est pour ou on est contre ^^

      Supprimer
  3. Très sympa ;)
    Et même si je suis infirmière les journées "spéciales" je m'en fous un peu celle ci comprise, ça ne va pas changer le monde ^^
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'une infirmière partage mon avis, en écrivant l'article, j'avais hésité un peu parce que j'avais peur d'être pointée du doigt comme un ingrate qui ne respecte pas grand chose :/

      Supprimer
  4. C'est super ! J'aime beaucoup la photo du matériel ! LOL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ça aurait été mieux avec les mêmes médicaments que sur les ongles, mais j'en avais plus, pas grave.

      Supprimer
  5. Et bein dis donc ! C'est vraiment sympas tout ça !

    RépondreSupprimer
  6. Peut-être qu'un jour j'y arriverais, peut-être ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A force d'en faire, tu arriveras à 10 fois mieux.

      Supprimer
  7. tu veux que je t envoies une benne de gros cailloux ?? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend, des cailloux genre cailloux ou l'expression "gros cailloux" pour désigner certaines pierres précieuses ? ;)

      Supprimer
    2. les pierres précieuses en benne ? je vais fouiller les bennes de mon transporteur au cas où !!! mais à part du quartz ... huhuhu ^^

      Supprimer
    3. Y a toujours moyen de revendre x)

      Supprimer
  8. J'adore le choix des couleurs et les gelules sont top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les couleurs ça s'est un peu imposé par mon manque de matériel ^^

      Supprimer
  9. C'est un thème qui ne me parle pas non plus, je me sens très mal à l'aise à l'hôpital... Mais malgré tout, tu as réussi à faire un NA qui colle au thème. Je ne peux pas dire que j'aime, mais c'est réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, des Dafalgan et une courbe cardiaque, c'est pas vraiment le truc où on va se dire "wahou dément, demain je vais bosser avec ça !" x)

      Supprimer
  10. C'est super bien fait !! Je comprends que tu sois mal à l'aise. L'hopital peut être un lieu de mauvaises nouvelles comme de bonnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, ça n'en a jamais été de bonnes :/

      Supprimer
  11. Mdr le doliprane dans le matériel utilisé!

    Je suis comme toi, un peu réticente par rapport aux journées dédiées parce que trop de journées dédiées tuent les journées dédiées, mais en même temps, certaines ont une vraie raison d'être, pour moi celle-ci en est une.

    Je trouve que c'est une excellente idée d'utiliser du nude en base, ça évoque aussi la peau :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais plus voulu utiliser du blanc, mais comme je n'en avais plus...

      Supprimer
  12. Jolie manucure, tu t'en es très bien sortie malgré ton manque d'inspiration :). Juste une question, sur quel blog il y a les thèmes des manucures ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur celui-ci : http://mademoiselle-emma.blogspot.fr/
      Chaque Dimanche est annoncé le thème du Dimanche suivant.

      Supprimer
  13. J'adore ta manucure, je la trouve parfaite de A à Z :)

    RépondreSupprimer
  14. ma maman est infirmière mais je suis bien d'accord avec elle, et toi aussi donc, ces journées dédiées c'est un peu parce qu'ils savent plus quoi inventer non? Enfin jsais pas, en tout cas ton nail art est très réussi, même sans vernis blanc!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ! Vraiment très joli !! ^^

    RépondreSupprimer
  16. très réussi mademoiselle ! il faudrait que je m'intéresse de plus près à ces défis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vivement, c'est vraiment chouette d'avoir à se creuser un peu la tête sur un thème qu'on aurait pas forcément penser à aborder en temps normal.

      Supprimer
  17. L'hôpital c'est carrément nul ... Et dire que j'ai voulu être infirmière à un moment. Heureusement que je me suis ressaisis. Mais à l'époque je voulais réellement l'être et puis.. tout le côté triste de l'hôpital a pris le dessus. Quant à ces journées, y'en a trop, ça perd son intérêt à force et ça lasse les gens...

    Ton NA est réussi, comme toujours ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je trouve que ça reste un métier super enrichissant quand on a les épaules assez solides, je vois plus les infirmières comme des gens qui justement tentent de redonner espoir plutôt que de la tristresse.

      Supprimer
  18. Coucou ! il est super sympa ton NA !! biz

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ce petit clin d'oeil aux inf' =D
    Ben oui, y'a des journées internationales pour tout, alors pourquoi pas pour nous, hein? =D Surtout que des fois, les patients nous ramènent des chocolats.....
    Agathe =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les veux bien les chocolats x)

      Supprimer
    2. Ah non, on les garde! Et surtout, on les mange...

      Supprimer
  20. arh ! mais ça m'énerve, je viens de voir une autre participation que j'ai commenté et où mon commentaire n'apparait pas ça m'agace
    Moi je veux une journée nationale des femmes caristes ça sera aussi utile qu'un trou de balle sur mon coude (clin d'oeil à kill bill) ^^
    Je suis pas fan de l'univers médical et c'est pas parce que je rêve pas d'être pompier que je les admire pas !
    Donc d'accord avec toi =)
    Ta manu est géniale ! je suis super fan ma puce ♥
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette expression, je connaissais pas x)

      Supprimer