vendredi 3 mai 2013

Ethnic nails

La dernière fois que je suis allée voir le blog de Tête de thon, j'ai flashé sur un de ses nail arts réalisé avec une collection Butter London, tellement flashé que j'ai eu envie de m'en inspirer pour le refaire à ma sauce. Ça c'est ce qu'on dit quand on a pas les vernis adaptés, pour faire comme si on avait une grande fibre créative. C'était tout à fait mon style de manucure, avec des motifs un peu ethniques et des couleurs contrastées mais qui s'assemblent juste comme il faut. Il n'en fallait pas plus pour me séduire. Je trouve que ma version se porterait plus en plein Eté, mais comme je ne sais pas attendre, il fallait que je la fasse tout de suite.


Au niveau des teintes, j'ai choisi trois couleurs qui s'opposent mais qui, à mon sens, se marient plutôt bien : du bleu, du doré et de l'orange vif. C'est un hasard total que les trois vernis soient de la même marque, d'ailleurs c'est assez rare que ça m'arrive. J'ai eu de la chance car les trois sont plutôt couvrant, lorsqu'on réalise une manucure à plusieurs couches, c'est mieux de pouvoir appliquer directement sa couleur sans devoir passer par deux ou trois couches de vernis. J'ai quand même apporté une petite touche de noir pour relever le tout, je trouve que ça vient donner un peu de profondeur à un nail art coloré. Là il s'agit de mon liner noir, car je n'ai plus de vernis de cette couleur (je vois Pmabelle et son air désespéré en lisant ça).


Pour la manucure, j'y suis allé au feeling en gardant l'idée directice du nail art de Marine, au final le rendu ne ressemble pas vraiment, voire pas du tout, je dois être naze en copie. J'ai choisi de faire un motif par ongle, ça va bien avec des manucures un peu ethniques, je trouve que ça renforce l'idée, et puis ça permet de se lâcher un peu et de dessiner à sa guise sans se dire qu'il faut forcément choisir un motif. J'ai gardé ce nail art plusieurs jours, j'ai bien aimé le porter, d'ailleurs si il ne s'était pas abîmé je pense que je l'aurais encore gardé un peu plus longtemps, en tout cas je vais sûrement le refaire dans d'autres teintes cet Eté. Sur ce, je vous retrouve Dimanche avec mon Nailstorming, je ne participe pas à la Smuf de demain car je n'ai pas le temps de faire un make-up, ni le matériel nécessaire car je n'aime pas le maquillage pastel hors vernis...


23 commentaires:

  1. superbe et vachement bien réalisé je kiffe
    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie manucure ! Les couleurs se marient très bien

    RépondreSupprimer
  3. pfioufff !! quand je dis que quand tu copie tu est aussi voir plus douée !!! tu me fais peur là !!!
    ben diou que c est joli !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ♥
    ça change de ce que tu nous montres habituellement ♥
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      J'en fais beaucoup pour moi que je ne publie pas sur le blog des manucures de ce genre.

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup comme toujours, et ces couleurs vont divinement bien ensembles!

    RépondreSupprimer
  6. Pfiou tu envoies du Kinder Bueno ma Douce!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, t'as qu'à m'envoyer des Kinder Bueno :p

      Supprimer
  7. TROP TROP TROP TROP BEAU. Je suis trop fan! <3

    RépondreSupprimer
  8. magnifique! j'adore <3
    moi aussi mon vernis noir meurt :(

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'sont pas des teintes que j'porterai ensemble, mais c'est vachement bien réalisé !
    J'aime toujours autant tes Ethnic nails <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore ce genre de teintes associées :D

      Supprimer
  10. superbe association de couleurs!! je suis fannnnnnn!!!

    RépondreSupprimer