dimanche 7 avril 2013

Magnétiques version Essie, top ou flop ?

Ce n'est plus un secret pour personne, je le rabache à chaque fois que j'ai ce genre de vernis en main : j'adore les magnétiques, je ne m'en lasse pas, et je trouve que c'est le compromis parfait entre un nail art et une simple pose. Maintenant presque toutes les marques, des plus haut de gamme au plus abordables ont lancé leur collection de vernis magnétiques, et je ne savais pas qu'il en était de même pour Essie avant de tomber nez à nez avec un flacon sortant de l'ordinaire. Intriguée, j'en ai embarqué un histoire de voir ce qu'ils avaient dans le ventre.





La collection, Repstyle, est composée de six couleurs, je pense que chacune pourra y trouver son compte (à condition d'aimer les magnétiques évidemment), en ce qui me concerne, j'ai choisi Crocadilly, un vert gris qui n'a aucun rapport avec le visuel du site d'ailleurs. Ca non plus ce n'est plus un secret pour personne, j'adore le vert. Contrairement à certaines marques (Essence, bande d'andouilles), Essie a intégré l'aimant directement au bouchon, mais sous ce gros bouchon, ce cache le contenant habituel de la marque. Le plus de cette collection ? Une fois magnétisés, les vernis sont censés imiter la peau d'un reptile, à voir...


Au niveau de l'application du vernis en lui-même, aucun soucis, j'ai posé une première couche fine et j'ai magnétisé la seconde. Le pinceau est en version fine, c'est ceux que je préfère même si je sais qu'ils ne font pas l'unanimité. Par contre, ils auraient pu faire un effort au niveau de l'aimant car je le trouve vraiment mal fichu, l'aimant est vraiment plat, or les ongles ont un léger bombé donc il n'englobe pas bien l'ongle. J'ai l'habitude des vernis magnétiques sans pour autant être une pro de chez pro, mais celui-ci, il m'a fait m'arracher les cheveux. J'ai dû m'y prendre à trois ou quatre fois selon les ongles pour obtenir un résultat acceptable. Hônnetement, qui a envie de s'acharner de la sorte pour une simple pose ? Pas moi.


Au niveau du rendu final, je ne sais pas trop quoi en penser, mon Chéri trouve ça joli, mais moi je suis un peu mitigée. J'ai connu de plus beaux magnétiques, bien que celui-ci soit vraiment très original, mais il ne vaut pas ce qu'on pourrait attendre d'un Essie. Je lis souvent des éloges sur cette marque et j'avoue ne pas les partager, pour moi Essie n'a jamais été spectaculaire et ne risque pas de l'être avec ce vernis. La difficulté d'application fausse peut-être ausis un peu mon jugement, c'est bien d'être objectif, mais quand ça part si mal, c'est un  peu compliqué. Je ne regrette pas mon achat, mais si c'était à refaire en connaissance de cause, je ne pense pas que je le prendrais.



44 commentaires:

  1. Il est vraiment pas mal :)pour le reste après... tu m'donne envi d'essayer quand même, j'prendrai bien le resptyle ou snake it up :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore le rouge mais ils ne l'avaient pas, enfin tu me diras, je pense que porté j'aurais eu le même avis.

      Supprimer
  2. je trouve que ça rend bizarre (surtout quand je regarde de pres)
    de toute façon je n'avais pas l'intention de me prendre ses vernis là car l'effet peau de serpent c'est pas mon truc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh de loin aussi c'est bizarre x)
      Justement, je trouve que ça n'a rien à voir du tout du tout du tout avec de la peau de serpent.

      Supprimer
  3. Moi j'aime beaucoup ^^ !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour l'application, mais je me laisserais bien tenter par le rouge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne l'avaient pas dans mon DM, sinon j'aurais pris celui-ci aussi (enfin aussi dans le sens "comme toi" pas aussi dans le sens "en plus de celui-là")

      Supprimer
  5. Est-ce que tu as trouvé une marque de magnétique où l'aimant est vraiment bien? J'en ai quelques uns et je dois dire que le problème pour moi, c'est chaque fois l'aimant!

    Pour ceux-là, j'aime bien le rendu au point que même avec ta restriction sur l'aimant, j'ai envie d'essayer (contradiction, quand tu nous tiens). Tu les as trouvés dans notre petite ville de province? Le bleu, il me plaît tellement... Et puis le rouge a l'air so sssexy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si les aimants sont plats aussi, je trouve que les Peggy Sage (ils en vendent à la boutique du coiffeur près de la place St Louis) et les Nocibé marchent très très très bien, je ne loupe jamaos un seul ongle et ce même du premier coup avec ceux-là.

      Pour le Essie, il vient du DM de Saarbruck

      Supprimer
  6. L'effet est tres sympa en tout cas, pour quelqu'un qui ne suis pas fan de magnetiques, c'est etonnant !

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique vernis ,l'effet est très joli , je suis totalement fan :D
    Hâte de le tester

    RépondreSupprimer
  8. Le résultat est plutôt original, dommage pour l'application, je sais pas si je me laisserais tentée! en tout cas je note que les peggy sage sont mieux (pour les aimants) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, moi je les trouve mieux, mais je sais que certaines n'aiment pas les petits aimants à part. Par contre à l'époque où je les ai achetés il n'y avait que des aimants pour faire des lignes obliques.

      Supprimer
  9. Très joli !!
    Du coup ça me donne encore plus envie de tester !
    Ça va être dur de choisir une couleur par contre ...
    Par contre ça ne me fait absolument pas penser à de la peau de serpent ^^

    RépondreSupprimer
  10. J'ai testé la collection complète et je suis assez d'accord avec toi, ils sont originaux mais l'aimant n'est pas très pratique. J'avoue trouver les vernis Essie très chers particulièrement ceux-là et si je ne l'ai avait pas eu moins chers grâce à une blopine, j'aurais passé mon tour. Après, je voulais ajouter qu'ils sont très jolis dans leur aspect métallisé, donc avant le passage de l'aimant, je voulais connaître ton avis... Bonne après-midi à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les paye dans les 7e en Allemagne (les classiques) et ceux là 10, mais je trouve quand même que ça reste cher.
      Perso je n'aime pas trop les métalisés car ils ont quelques traces de pinceau, mais bon.
      Et pour l'aimant, je suis contente d'avoir ton avis, au moins, je sais que ce n'est pas forcément de moi que vient le problème.

      Supprimer
  11. Il est beau, j'aime le motif, mais je ne pense pas que j'investirai autant dans ce vernis, surtout après tout ce que tu viens de dire lol
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, il y en a plein d'autres des beaux et moins chers :)

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup le rendu, et la couleur est sympa aussi :) je ne sais pas si je l'achèterais cependant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends, en plus ce n'est pas le genre de vernis qu'on rentabilise vraiment parce qu'on aurait envie de le porter chaque semaine.

      Supprimer
  13. ça existe depuis 1 an le magnétique et en fait j étais pas fan.mais cette semaine j ai testé sur les ongles ... comment dire ... tous pourris de mon ado ! et ben c est vachement pas mal ! même si sur des knakis l effet n était pas complet, on voyait bien le coeur du motif ! vais essayer sur mes ongles à moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours adoré, j'ai découvert ça y a quelques mois alors qu'on en voyait déjà partout et j'ai succombé. D'ailleurs ma mère qui trouvait les vernis à ongles "superficiels/tout pourris/qu'on les brûle en enfer ces incantations de satan" a débarqué à l'anniversaire de ma grand-mère avec... un vernis magnétiques sur les ongles... x)

      Supprimer
  14. coucou moi j'aime beaucoup le résultat, mais c'est clair que si il faut s'armer de patience, c'est pas le top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là je me suis vraiment arraché les cheveux, j'en avais marre marre marre.

      Supprimer
  15. C'est vraiment très beau ! Dommage que je n'aime pas la couleur verte ^^ mais une aure couleur me tenterait beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave, j'aime assez le vert pour deux :D

      Supprimer
  16. Coucou ! je le trouve pas mal, dommage pour l'application !! biz

    RépondreSupprimer
  17. Les couleurs de cette collection sont vraiment pas mal, mais il faut dire aussi que je suis une fan inconditionnelle d'Essie! Par contre, l'effet aimanté, quel qu'il soit, je n'accroche pas!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pour Essie, d'ailleurs pour moi tu es Madame-Essie ^^

      Supprimer
  18. a ba merci !! t aurais pas pu sortir ton article il y a 2 jours avant que j achete le mien?? car ca marche bien sur un papier bien plat....par contre sur mes ongles hyper courbes ba heu...comment dire.... ca marche trop mal !!!!!!!!!! bref pas contente la quiche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bouuuh désolé je l'ai que depuis hier x)

      Supprimer
  19. l'effet sur tes photos est très joli mais après c'est vrai que c'est un peu dommage si tu dois t'y reprendre à plusieurs fois pour faire un ongle....mais j'aime beaucoup quand même car j'ai l'impression que ça donne un rendu un peu différent des autres vernis magnétiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui pour en avoir de plusieurs marques différentes, je n'ai encore jamais vu ce genre de rendu, mais bon...

      Supprimer
  20. Au-delà de l'éternel problème aimant plat/ongles bombés, là c'est la couleur que j'aime pas :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais que c'est pas trop tes teintes ;)

      Supprimer
  21. La motif a l'air original, ca change des lignes habituelles mais je ne suis pas une grande fan des vernis magnétiques e général. Par contre, j'aime beaucoup la couleur de ce essie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, les magnétiques c'est un peu spécial, normal que ça ne fasse pas l'unanimité.

      Supprimer
  22. J'adore la couleur et le rendu, mais les magnétiques et moi c'est même pas la peine, en plus j'ai pas ma patience !
    Lizzy

    RépondreSupprimer