lundi 4 mars 2013

Yellow submagreen

Aujourd'hui, c'est le retour du make-up, à la base j'avais prévu de vous publier un nail art, mais ça sera pour la fin de semaine, pour le moment, j'ai envie de vous parler de ma nouvelle petite palette Catrice que je vous avais très rapidement présenté dans mon récent article sur mes achats en Allemagne. J'ai fait quelque chose de simple, portable au quotidien, sans extravagance mais qui m'a bien plu, qui sait, peut-être qu'un jour je me lancerai dans d'incroyables make-up plein de couleurs ou même dans du make-up artistique, mais pour le moment, je reste à ma place de débutante qui apprend au fil de ses propres articles. Pour ce make-up, j'ai choisi de tout axer principalement sur cette palette, mais bien entendu, celles qui ne l'ont pas peuvent le réaliser avec des fards d'autres marques, on trouve des similitudes un peu partout.




J'ai donc utilisé mes fards de la palette Yellow submagreen, je ne vous en avais pas parlé lors de mon article sur mes achats allemands parce que je savais que j'allais lui consacrer un article complet. C'est la troisième palette de ce type que j'achète chez Catrice, elle revient à environ un euro le fard si on fait le calcul, c'est plus qu’honnête. C'est dommage, la palette a un nom, mais pas les fards, alors je leur ai simplement mis un numéro, j'aurais aussi pu m'amuse à leur trouver des noms tordus comme ils aiment si bien le faire chez Catrice, mais je n'ai pas leur fibre imaginative. J'ai principalement acheté la palette pour le kaki (2) car c'est une couleur que j'adore autant en vêtements que sur les yeux. C'est une couleur qui peut s'associer à beaucoup d'autres pour créer différents looks. Ici, je trouve qu'avec le gris et le jaune, c'est plutôt réussi bien que le jaune ne me plaise pas tant que ça.


Au niveau des fards je suis très mitigée, ils semblent tous bien pigmentés sur le bout des doigts, mais au final, le jaune (1) et le gris (3) ne le sont pas. Je trouve même que le jaune a un aspect un peu sale qui me déplaît vraiment, il n'est pas prêt de connaître son heure de gloire, j'ai pourtant tenté de le rendre plus joli, mais rien à faire il ne me plait pas... Le gris est certes terne, mais il peut faire une belle ombre sur un make-up, il faudrait aussi que je tente de l'utiliser avec un pinceau humide pour le révéler, ça serait vraiment dommage de laisser de côté une si belle teinte. L'autre gris est assez quelconque à mes yeux, je m'en sers pour donner un peu de relief, mais c'est tout. En revanche le kaki (2) est un vrai coup de cœur, je le trouve magnifique, parfaitement pigmenté, agréable à travailler, un vrai bonheur, il rivalise sans peine avec des fards de grandes marques, de plus, selon la lumière il révèle de magnifiques reflets bronze !


Au niveau du make-up, j'ai réalisé quelque chose de simple, juste pour tester la palette, j'ai appliqué mon kaki (2) sur la paupière mobile, après avoir mis ma base, évidemment, puis j'ai fait un creux léger et un ras de cils inférieurs avec le gris qui se veut trop discret (3) et enfin j'ai donné un peu de relief à mon coin externe et à mon creux de paupière avec le gris plus foncé (4). J'ai terminé le tout par la classique touche de mascara. La photo du milieu du tutoriel semble un peu plus claire, mais c'est parce qu'un rayon de soleil est venu se glisser dans la pièce au moment où j'ai pris ma photo et je ne m'en suis rendue compte qu'une fois accolée aux autres, un peu tard donc.

Avec une touche de liner.

26 commentaires:

  1. Ton make up est super joli =)... ils ont l'air super pigmentés les fap Catrice !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. très joli makeup ma chérie ♥ ce kaki est sublime, les autres teintes sont très belles aussi, les blopines disent que pour révéler un fard à paupière il faut poser une base ♥ à tester ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mets toujours une base, mais visiblement là, certains fards ne veulent pas, tant pis.

      Supprimer
  3. Le fard kaki est magnifique, normal que se soit ton coup de coeur!!! <3 J'adore ton makeup, je fais pareil des fois, et j'adore! Tes yeux sont superbes <3.<3

    RépondreSupprimer
  4. Il est beau ce kaki *_* d'habitude j'ai du mal avec cette teinte, on me dit que cela met en valeur les yeux marrons comme les miens mais non je n'accroche pas. Bon, il faudrait que j'essaye quand même ;). En tout cas quand je vois le résultat sur toi cela me pousse à changer un peu d'avis, c'est vraiment ravissant et cela te va très bien :) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y connais rien en association couleur/iris mais c'est vrai qu'avec des yeux marrons ça doit le faire !

      Supprimer
  5. Moi j'aime bien ! C'est joli :)

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau ce kaki <3 !!!

    RépondreSupprimer
  7. Trop beau ton make-up !!! ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je pensais pas que le jaune rendrait comme ça... En tout cas, c'est très joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus... En plus j'avais imaginé le même make-up mais en version plus douce avec du jaune en guise de ras de cil, mais il est moche moche moche ce fard.

      Supprimer
  9. Je n'ai encore jamais testé de palette de chez Catrice. J'adore aussi le kaki!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en ont des très sympa (une marron et corail me fait de l'œil).

      Supprimer
  10. Coucou ! il est super beau ton MU ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est encore un peu simple mais j'essaye de m'améliorer !

      Supprimer